Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans le Coran quelles sont les sourates qui parlent de Jésus ?  (Lu 10842 fois)
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 20, 2009, 14:54:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

J'ai un coran mais il me parait bien compliqué bien qu'il soit en langue française !!!
J'aimerais si vous avez le temps sinon je me débrouillerais autrement, que vous me disiez quelles sont les sourates que je peux lire : celles ou elles parlent de Jésus.

Je vous remercie encore pour les efforts que vous faites et je m'excuse de m'emporter si souvent

que DIeu vous garde

Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #1 le: Mai 20, 2009, 15:03:49 »

Salam Alaykoum

Sourate 4 "Les femmes"
Sourate 19 "Maryam"
Sourate 3 "La famille de Imran"
...

Salam Alaykoum

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 20, 2009, 18:17:46 »

bismillah.
                                               Salam Alaykoum.

Sourate 5 Al Maida (La table) Versés 46,73, 110,117.
                Sourate 4 An Nisa (les Femmes) Versés 156,157,158,171.
                Sourate 19 Maryam (Marie) Versés 15 à 35.
                Sourate 3 Al Imran Versés 3,35,36,37,42,43,45,46,47,48,49,50,52,55.

Les musulman(es) sont serviables.

Qu' allah Razza wa jal te compte parmis les biens guidés  amine.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 21, 2009, 10:41:43 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

J'ai un coran mais il me parait bien compliqué bien qu'il soit en langue française !!!
J'aimerais si vous avez le temps sinon je me débrouillerais autrement, que vous me disiez quelles sont les sourates que je peux lire : celles ou elles parlent de Jésus.

Je vous remercie encore pour les efforts que vous faites et je m'excuse de m'emporter si souvent

que DIeu vous garde

Baraka Allahou Fik

isabellazza

La grande famille prophétique
Le prophète Muhammad, frère du Messie

http://www.s3.ebnmaryam.com/Files/Books/prophets_fr.zip

Le Noble Coran et la traduction en langue francaise de ses sens

http://www.server2.ebnmaryam.com/Files/Books/Quran/frensh.zip
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 22, 2009, 11:13:16 »

Salam Alaykoum

Je vous remercie cela va m'être utile pour mes recherches

que DIeu vous bénisse

baraka2

isabellazza
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 22, 2009, 20:12:26 »

Salam Alaykoum

je suis en train de lire les sourates que vous m'avez indiquée.

dans la sourate de la table le verset 46 dit que Allah a donné à Jésus l' Evangile : de quel évangile s'agit il ? si on veut le lire ?

toujours dans la table verset 110  Allah dit qu'il a soutenu Jésus et sa maman par le Saint Esprit ?  qui est le saint esprit pour les musulmans si le vous plait ?

merci pour vos réponses

baraka2

isabellazza
Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 22, 2009, 20:59:59 »

Salam Alaykoum  ma  Sourire Mouslima
voir  baraka
http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php
 Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 22, 2009, 21:18:45 »

Salam Alaykoum

je suis en train de lire les sourates que vous m'avez indiquée.

dans la sourate de la table le verset 46 dit que Allah a donné à Jésus l' Evangile : de quel évangile s'agit il ? si on veut le lire ?

toujours dans la table verset 110  Allah dit qu'il a soutenu Jésus et sa maman par le Saint Esprit ?  qui est le saint esprit pour les musulmans si le vous plait ?

merci pour vos réponses

baraka2

isabellazza

Salam Alaykoum

Il faut voir du coté de ce qu'on appelle Evangiles Apocryphes!.

Sinon pour les Evangiles ainsi que les épîtres qui forment en tout vingt sept livres .Et si on étudie bien ces livres,on verra que les auteurs des vingt trois livres n'ont pas eu connaissances des quatre autre synoptiques. Que tout ce qui se raconte de la vie de jésus, miracles ainsi que événements est presque inconnu des auteurs des vingt trois livres .

Ce qui fait que cela fait entrer le doute que ces quatre synoptiques se trouvaient vraiment à l'époque des cinq ou six apôtres qui ont écrits ces épîtres.

On peut prétendre par exemple que Paul n'a à aucun moment pris un exemple des quatre synoptiques alors qu'il n'a pas hésité à le faire pour ce qui est de l'ancien testament ainsi que les auteurs des quatre synoptiques qui se réfèrent à l'ancien testament.

A ce propos en ce qui concerne l'évangile de Marc le DR C.J.Cadoux qui était professeur d'histoire de la religion chrétienne à Oxford résuma les conclusions d'éminents savants Bibliques concernant la nature et la composition de cet Evangile :

On l'avait écrit après le Martyr de Pierre et à un moment quand Marc qui n'était pas lui-même disciple de Jésus n'avait disponible à lui aucun des disciples de jésus dont la connaissance pouvait l'aider à vérifier son récit. Ces circonstances de la composition de l'Evangile expliquent pourquoi il y a un grand nombres de signes d'exactitudes à coté d'un certain nombre de signes d'inexactitudes et d'ignorance".(C.J.Cadoux.La vie de jésus .Edition Penguin.p13).

Pour ce qui est de l'Evangile de Mathieu il a été écrit en Grecque à Antioche vers 90.Aucun savant indépendant ne considère cet évangile comme le travail de Mathieu l'apôtre de jésus .

A ce propos C.J.Cadoux écrit:

Mais si on examine le traitement de ses emprunts de Marc on voit qu'il s'était permis beaucoup de liberté en éditant et embellissant son matériel pour honorer en cause juste comme il le pensait le grand Maître".

Et pour ce qui est de celui de Luc il a été écrit quelque part en Grèce vers l'année 80 pour le profit de Théophile qui était probablement un haut gradé de l'Empire Romain. C'est un apologétique adressée aux non-juifs.

L'auteur qui était l'ami et compagnon de Paul a voulu présenter son Evangile du même point que celui de Paul,pris beaucoup plus de libertés avec ses sources que l'auteur de l'Evangile de Mathieu.

Les trois évangiles Marc,Mathieu et Luc s'appellent Evangiles synoptiques parce qu'elle procèdent de la même base qui est le document perdu et ont beaucoup de choses en commun.

Pour ce qui est celui de Jean,c'est uniquement dans ce dernier que sont affirmées la divinité et la préexistence de jésus,pourtant ce n'était jamais une prévention avancée par jésus lui -même. Dans les premières lignes l'écrivain de cet Evangile ressort que le divin logos,le verbe ou la raison de Dieu qui créa le monde s'incarna en jésus .

On peut dire que c'est un écrivain inconnu qui a écrit cet Evangile à Ephèse ou tout près de cet endroit vers les années 110 et 115.Nul savant indépendant ne prend cet ouvrage comme celui appartenant à Jean le fils de Zébédée qui selon R.H.Charles,Alfred Loisy ,Robert Esler et d'autres savants,qu'il fut décapité par Agrippa 1° en l'an 44 bien avant que l'on ait écrit cet Evangile.

Les savants modernes doutent de la véracité de non seulement les points de vue de l'auteur exprimés dans cet Evangile mais aussi des paroles prononcées selon l'auteur par jésus .

C.J.Cadoux écrit:

Le discours dans le quatrième évangile sont si différents de ceux des synoptiques et si semblables aux commentaires du quatrième Evangiliste lui- même qu'on ne pourrait se fier ni à l'un ni à l'autre comme document de ce que avait dit jésus .

La véracité littéraire des anciens temps n'empêchait pas comme c'est le cas à notre époque d'assigner des discours fictifs à des personnages historiques. C'était la pratique chez les meilleurs des historiens d'autrefois de composer et d'assigner de tels discours dans cette façon".(La vie de Jésus.P16).
Journalisée
solimane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 22, 2009, 22:14:44 »

salamoualekoum je vais essayer de te repondre car je suis musulman hamdoullah mais pas un iman l évangile c est ce que allah a révelé  à jésus et le saint esprit dont tu parles est tout simplement l ange gabriel c est comme la thora  c est ce que allah a revélé à moise ou le zabour ce qui a étais révélé a david...etc mais rien n a etait preserver de leur vivant ils disent la thora de moise mais ce n est pas la thora de moise...moise n étais plus là un exemple tout simple le seigneur dit à moise et moise dit au seigneur qui à écrit celà c est écrit a la 3eme personne car ce n est ni le seigneur et ni moise c est quelqu un d autre qu il  a écrit si c étais la thora de moise il y aurais écrit le seigneur me dis et je dis au seigneur c est comme l évangile il y a l evangile selon marc..luc ...jean...mathieu ou il y a des paroles de jesus mais il n ont pas l évangile de jesus .....si jésus aurait signer l évangile de luc ..marc..jean..mathieu comme moise  aurais signer la thora il n y aurais pas eu de problème puis ce que rien n a etait laisser de leur vivant l évangile comme la thora c est ce que allah a révélé  à jésus et à moise

Journalisée
mostamour
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 22, 2009, 23:40:05 »

Salam Alaykoum mes chers freres et mes cheres soeurs  Baraka Allahou Fik pour toutes ces informations en particulier ibn al quaim qui a un savoir enorme.
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 23, 2009, 15:23:25 »

Salam Alaykoum

oui je veux remercier tout particulièrement Ibn al quaim qui prend de son temps pour m'aider , nous aider. Pour ses recherches et son savoir. Merci aussi aux autres frères et soeurs qui s'investissent pour nos recherchent que DIeu vous bénisse tous.

Ibn al quaim pourquoi on ne peut pas te parler sur messages privés ?? j'aimerais discuter avec toi sur msn si tu es d'accord je ne sais pas si c'est incorrect pardon mais ce serait bien plus simple mais si tu ne veux pas tant pis que Dieu te bénisse

baraka2

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 23, 2009, 16:20:08 »

Salam Alaykoum

oui je veux remercier tout particulièrement Ibn al quaim qui prend de son temps pour m'aider , nous aider. Pour ses recherches et son savoir. Merci aussi aux autres frères et soeurs qui s'investissent pour nos recherchent que DIeu vous bénisse tous.

Ibn al quaim pourquoi on ne peut pas te parler sur messages privés ?? j'aimerais discuter avec toi sur msn si tu es d'accord je ne sais pas si c'est incorrect pardon mais ce serait bien plus simple mais si tu ne veux pas tant pis que Dieu te bénisse

baraka2

isabellazza
Salam Alaykoum

On peut m'envoyer des messages privés du forum par contre je n'ai pas MSN
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 23, 2009, 16:20:08 »

Salam Alaykoum

baraka2

isabellazza

Salam Alaykoum

Et si on reprend une confrontation entre  les pharisiens et jésus!.Il est dit que l'ancien testament ainsi  que le nouveau viennent de Dieu!.

Alors la question qui se pose,pourquoi les Pharisiens reprochaient à Jésus son comportement!.et cela les pharisiens n'ont pas manqué de le reprocher à Jésus en lui disant qu'il n'agit pas comme il a été rapporté par leurs pères!.

Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres que cela est contraire à ce qui est rapporté par jésus.Et cela continue à se faire.

C’est à cela que se tenait et se tient encore une institution prétendant que ses interprétations sont la parole de Dieu. En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu : ils avaient assez d’arguments pour détourner le peuple de fidèles des prophètes. C’est ce que tous les prophètes ont vécu jusqu’à l'évenement de l'Islam.

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 23, 2009, 16:20:29 »

bismillah.
                                           Salam Alaykoum.

Alors mon frère Ibn Al Quaim, pourquoi tu veut pas parler avec princesse Isabellazza Cheesy ?

C'est vrai sa serais vraiment plus simple  Huh?.

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 23, 2009, 16:20:29 »

Salam Alaykoum

baraka2

isabellazza

Salam Alaykoum

J'ai oubli' de mentionner qu'il y a  eu une mise en garde contre le rajout ou dénaturation aussi dans l'ancien testament comme c'est le cas du nouveau.

En Deutéronome Dieu met en garde contre les rajouts ou de retrancher:
12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Mais vu comment ils se sont comportés avec les prophètes peut-on dire qu'ils ont vraiment observés ces commandements divins!.

Et Moise dit en Deutéronome :

31.24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

31.30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël

Des personnaalités Judéo-chrétiennes ont dit que la Bible juive c'est à dire la liste officielle des livres , est fixé lors de la réunion de Jamna vers 90 de lère chrétienne, à savoir quelques temps après la grande catastrophe, la destruction du temple de Jérusalem par les Romains en 70. Ils n'ont conservé que les livres écrits en hébreu et répartis dans trois sous ensembles intitulés la Loi, les Prophètes et les Ecrits, soit un ensemble de 39 livres.

Les autres livres écrits en grec, en araméen.sont rejetés, ce sont les apocryphes.La recherche a montré que ces textes de l'Ancien Testament ont plusieurs auteurs, que ces derniers ont cherché à exprimer le point de vue de leur communauté, de leur groupe social, par exemple tel ou tel livre émane du clergé juif, ou de Juifs de cour, c'est le cas du livre de Daniel, du livre de Qohéleth.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 23, 2009, 16:28:22 »

bismillah.
                                           Salam Alaykoum.

Alors mon frère Ibn Al Quaim, pourquoi tu veut pas parler avec princesse Isabellazza Cheesy ?

C'est vrai sa serais vraiment plus simple  Huh?.

Salam Alaykoum

Désolé mais MSN ce n'est pas mon rayon.Elle peut m'envoyer mes MP  à qui je répondrai mais le problème c'est que je suis allergique aux discussions vocales  Rire Mouslim
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 23, 2009, 17:50:20 »

bismillah.
                                             Salam Alaykoum.

Mon  Rire Mouslim Ibn Al Quaim, tu à la cote, pour le pari je mets le paquet  angel
        Tu va rapporter gros mon  Rire Mouslim  Wink.

Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 23, 2009, 17:50:20 »

Salam Alaykoum

pas grave mon cher Ibn al quaim pour msn !!!

baraka2

isabellazza
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 23, 2009, 17:50:20 »

bismillah.
                                                    Salam Alaykoum.

Désolé ma  Sourire Mouslima Isabellazza notre  Rire Mouslim Ibn Al Quaim est allergique, c'est vraiment dommage  Undecided.

Tu peut lui envoyé des MP, c'est super  Grin.

Et L'ISLAM dans cette affaire ! Huh?.

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #19 le: Mai 23, 2009, 18:11:07 »

Salam Alaykoum

C'est bien d'être allergique aux discussions vocales, sa rejoint l'allergie à la tentation police
 Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 23, 2009, 18:50:23 »

Salam Alaykoum

pas grave mon cher Ibn al quaim pour msn !!!

baraka2

isabellazza

Salam Alaykoum

En fait en Islam il y a un grand problème pour celui qui connait une science et la garde pour lui.Que c'est un grand péché de la garder et cela entre dans tous les sciences bénefiques pour les etres humains.

C'est pour cette raison que chacun de nous essaye de donner le maximum de lui-meme et il doit trouver en cela du bonheur à voir les autres profiter du savoir.
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 23, 2009, 19:47:13 »

bismillah.
                                                     Salam Alaykoum.

D'accord avec toi mon  Rire Mouslim, mais;
           Le savoir est destinée à ceux et c'elles qui désire (sincèrement ) le recevoir !
           et je crainds que notre  Sourire Mouslima mélange tout  Cry.

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle