
L'important pour nous est de savoir comment se guérir du mauvais oeil puisque la plupart de ceux qui mouront seront par sa cause!.
La première chose c'est la piété et la continuité des invocations. Effectivement les Mou'awidhates et les invocations qui se disent contre le mauvais oeil sont une protection efficace .C'est une barrière entre le musulman et le mauvais oeil. La lecture des deux derniers versets de Sourate Al Baquara comme il est rapporté dans un hadith que celui qui les récite elles sont une protection pour lui.(Bukhari).
Il y a aussi le verset du trône comme il est rapporté dans un hadith d'après Abou Horayra de sa rencontre avec le démon voleur de la nourriture de la Sadaqa que le verset du trône est une protection contre les démons.(Bukhari).
La lecture des Mou'awidhates d'après le hadith où le prophète

demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais oeil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le prophète

les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani). Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).
Il y a aussi des invocations comme le faisait le prophète

sur Al Hassane et Al Huseine:
-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)
-Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).
Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).
Imam Ibn Al Quaim écrit que celui qui a fait l'expérience de ces invocations saura combien elles sont bénéfiques et empêche l'arrivée de mauvais oeil tout en la repoussant.(Zad Al Ma'ad).
Certains diront mais je dis ces invocations mais malgré cela la maladie m'atteint!.A ce propos Ibn Al Quaim dit dans son livre "Zad Al M'ad": Personne ne nie que parfois les invocations ne sont pas efficaces pour certains malades. En effet elles ne sont bénéfiques que pour celui qui les acceptent avec foi.
Que ce Coran qui est un remède :"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes".(17/82).Que la médecine prophétique n'est compatible qu'avec les corps au coeur pur et sincère .Si certains voient qu'il n y a pas d'amélioration il faut plutôt voir du coté pratique s'il n y a pas de lacune et une insuffisance. Que plus la foi est grande et plus le remède est efficace.