Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'éxplication du verset 7 de la sourate 11  (Lu 2750 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Oum Hasna
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 26
Localisation: lyon
Messages: 2110



Voir le profil
« le: Mai 19, 2009, 18:14:57 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je pourrais avoir l'explication de ce verset  InchAllah   : 11.7. C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, alors que Son Trône reposait sur l’eau, pour vous mettre à l’épreuve et reconnaître ceux d’entre vous qui agiraient le mieux. Or, si tu leur dis : «Vous serez certainement ressuscités après votre mort», les incrédules ne manqueront pas de dire : «Cela relève manifestement de la pure magie !»

Qu'Allah  Razza wa jal vous protège
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 30, 2009, 10:49:09 par mσιιι » Journalisée



S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
said2009
Invité
« Répondre #1 le: Juin 03, 2009, 13:21:35 »
Share   Modifier le messageModifier


Je pourrais avoir l'explication de ce verset  InchAllah  Smiley : 11.7. C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, alors que Son Trône reposait sur l’eau, pour vous mettre à l’épreuve et reconnaître ceux d’entre vous qui agiraient le mieux. Or, si tu leur dis : «Vous serez certainement ressuscités après votre mort», les incrédules ne manqueront pas de dire : «Cela relève manifestement de la pure magie !»

Qu'Allah  Razza wa jal vous protège


 Salam Alaykoum



voila ma  Sourire Mouslima Moiii l'explication du verset 7 de la sourate 11 du Coran.


Allah  Razza wa jal dit :

« C’est Lui qui a créé les Cieux et la Terre en six jours, alors que Son Trône reposait sur l’eau, pour vous mettre à l’épreuve et reconnaître ceux d’entre vous qui agiraient le mieux. Or, si tu leur dis : «Vous serez certainement ressuscités après votre mort», les incrédules ne manqueront pas de dire : «Cela relève manifestement de la pure magie !» (Sourate 11 verset 7)



Tafsir Ibn Kathir


Allah  Razza wa jal est certes capable sur toute chose. I la  créé les cieux et la terre en six jours, Son Trône  était sur l’eau. L’imam Ahmed rapporte d’après Imran Ben Houssayn  Radhi Allah 'Anha que L’Envoyé d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :
«  O Baní Tamim, ayez cette bonne nouvelle » Ils lui répondirent : «  Tu nous l’as déjà annoncée, donne-nous donc ». Il poursuivit : «  O habitants de Yémen, acceptez cette bonne nouvelle » Ils lui dirent : «  Nous l’avons acceptée. Raconte-nous donc au sujet de la création de cet univers ». Il répliqua : «  Allah existait avant tout. Son Trône était sur l’eau. Il a écrit sur la Tablette Gardée tout ce qui existera » A ce moment, reprit Imran, un homme vint me dire que ma chamelle s’est détachée de son licol. Je partis à sa recherche et j’ignore ce que le Prophète d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit  après ma sortie »

Abdullah Ben Amr Ben Al-‘As  Radhi Allah 'Anhou rapporte que l’Envoyé d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Allah a prédestiné toutes les créatures leurs termes et leurs bien avant la création des cieux et de la terre de cinquante mille ans. Son Trône était sur l’eau » (rapporter par Muslim)


Allah  Razza wa jal créa les cieux et la terre afin que les créatures (femme et hommes) en profitent et L’adorent sans rien Lui associer. Aucune chose soit-elle dans les cieux ou sur terre n’a été créée vainement et sans un but déterminé. Plusieurs versets du Coran en parlent et nous limitons à ces deux à titre d’exemple :


Allah  Razza wa jal dit

-   « Nous n’avons pas créé sans but le ciel et la terre et ce qui les sépare » (sourate 38 verset 27)

-   « peut-être  pensiez-vous que vous aviez été créés sans but et que vous nous ferez jamais retour ? Qu’Il soit exalté le vrai Souverain » (sourate 23 verset 27


Lorsque Allah  Razza wa jal a mentionné les œuvres, Il n’a pas exigé la « Quantité » mais « La qualité » et ceci pour éprouver Ses serviteurs et pour savoir qui d’entre eux accomplissent les meilleures actions « Il avait pour but de faire apparaître quels étaient les meilleurs d’entre vous »

Aucune action ne serait agréée d’Allah si elle n’était accomplie en vue de Lui et conforme aux normes qu’a précisées le Prophète d’Allah –Si l’une d’elles n’est pas conforme à une de ces deux actions, elle serait nulle.

«  Et quand tu leur dis qu’ils ressusciteront après leur mort » Si, Ô  Mohamed  Salla-llah allahi wa salam, tu avertis les idolâtres qu’ils seront ressuscités après la mort, et comme ils ont été créés ils seront ramenés a la vie, ils nieront la résurrection et le rassemblement attribuant a Allah son  incapacité de faire une chose pareille, alors que ce sera pour Allah une affaire plus facile que la première création, comme Allah l’affirme dans ce verset :, «  C’est Allah qui fait naître et renaître la création. , Il Lui est encore plus facile de la faire renaitre » ( sourate30 verset  27). Obstinés et rebelles « Les infidèles ne manquent pas de traiter cette prédiction de pur magie ». En plus ils prétendent que ceux qui croient à un tel phénomène ne sont que ceux qui sont ensorcelés par les propos du Prophète d’Allah  Salla-llah allahi wa salam.





 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 26
Localisation: lyon
Messages: 2110



Voir le profil
« Répondre #2 le: Juin 03, 2009, 13:34:59 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 Baraka Allahou Fik akhi!!!!!  Smiley
Qu'  allah  Razza wa jal te récompense   Smiley
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée



S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
   

Interprétation versets coraniques
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle