Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La mauvaise "métamorphose" de mon amie ...  (Lu 8523 fois)
_Aicha_
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 19, 2009, 02:53:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mon amie est une fille très bien  MachAllah, une fille pieuse, pratiquante, avec un grand coeur, toujours là pour les autres, gentille, adorable, pleine de vie, en plus de cela marante et très très très belle  MachAllah

Elle a décidée de porter le voile il y a plusieurs mois  MachAllah et son mode de vie a complétement changé ; plus de soirées entre amis (je précise qu'elle n'a jamais bu une goutte d'alcool, touchée à une cigarette ou autres choses...), plus de vêtements à la mode (elle a était modèle photo), plus de danse (elle est danseuse depuis 13 ans).
Elle a tout stoppé pour se consacrer entièrement à sa religion  MachAllah et a laisser tout ce superficiel derrière elle

Mais depuis quelques semaines je l'a sentait distante, elle m'a confiée que son ancienne vie lui manqué, qu'elle ne se reconnaissait plus, que l'image (de bonne musulmane) que les gens avait d'elle ne lui correspondait pas, et que l'image qu'on avait d'elle dévoilée ne lui correspondait pas non plus, elle m'a aussi confiée (et j'ai trouvée cela courageux de sa part) que le voile était une protection pour elle. Avec le voile, elle se sent à l'abris de tout, et surtout à l'abri des hommes et de leurs regards.

Elle m'a aussi avoué que la Oummah l'a décevé beaucoup ; pas de "salam" entre soeurs lorsqu'on se croisent, ni même un sourire, pas de soutien (certains frères et soeurs se sont permis de l'a critiquer sur son passé en public).

Hier, je l'a rencontre par hasard, dévoilée, habillée comme dans son ancienne vie, étant avec ses anciennes amies (des musulmanes non pratiquantes). Elle s'est sentie très mal à l'aise et m'a demandé de ne pas l'a juger, de ne surtout pas lui dire qu'elle faisait une grosse bêtise.
Aujourd'hui elle m'appelle et me dit qu'elle retourne à son ancienne vie ; photo, danse, et qu'elle se prépare à déménagé sur paris afin de recommencer à zéro.

Je vous avoue que je n'ai pas su quoi lui dire à part "réfléchie bien". Que dire Huh? J'assiste en direct à la mauvaise "métamorphose" d'une soeur, j'ai l'impression qu'elle est plus heureuse comme ça, voilée je l'a sentais perdue, même si je sais qu'elle fait une énorme bêtise je veux qu'elle soit heureuse car elle le mérite énormément...

Quoi faire alors Huh?

Salam Alaykoum
Journalisée
Anissa78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au re

« Répondre #1 le: Mai 19, 2009, 07:09:31 »

Salam Alaykoum MA  Sourire Mouslima

Je te conseil vivement de faire des dou'as pour elle et de l'y inviter.
fais lui des rappels, si tu lui dis réfléchis bien, elle ne va pas le faire.
Même si tu ne peux l'empêcher au moins tu auras essayer,   allah lui ouvrira les yeux  InchAllah
Shaytan lui chuchote à l'oreille que sa vie d avant était meilleure et lui voile les yeux.
Cela est peut être dû à une foi qui est un peu faible mais je l'espère du fond du coeur qu'elle revienne vers  allah subhana wa ta'ala.

J'espère t avoir aider.

Salam Alaykoum
Journalisée

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu"ALLAH et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
"Et quiconque désobéit à ALLAH et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" sourate LES COALISES
meriem38
Invité
« Répondre #2 le: Mai 19, 2009, 07:17:16 »

Salam Alaykoum bismillah

je suis vraiment peinée pou ton amie, qu'Allah ne voile pas son coeur et lui donne une autre chance de revenir a l'Islam,  amine
tu pourrais,  InchAllah, lui demander de t'accorder 1 heure et durant cet heure fait lui des rappels sur le chatiment de la tombe ses supplices et ceux de l'enfer pour les personnes qui ne suive pas la direction de Dieu, met bien en valeur l'éphémère de cette vie et la valeur de l'autre , le matériel face aux bonnes oeuvres, à la piété, à la perseverance et la patiente dans la voie d'Allah
Tu devrais l'inviter à venir sur le forum en lui précisant qu'elle ne sera pas jugée mais conseillée  InchAllah
essaye d'être derrière elle, comme tu le dit c'est ton amie alors ne la laisse pas sombrer ou du moin donnes toi tous les moyens pour esayer de l'aider, avec l'aide d'ALLAH
Bon courage ma soeur,
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 19, 2009, 07:47:43 »

Salam Alaykoum

Pour commencer le grand danger qui guette un musulman c'est le fait de dévier après avoir connu le chemin de la droiture.Que le problème réside dans le fait que la personne pourra  mourir dans cet état.

Allah dit:

"Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés".( 7/175).

...Bref cette maladie de la baisse de foi dont souffre beaucoup s'est propagée surtout parmi les jeunes et risque d'être néfaste avec le temps pour la personne .En Arabe le mot coeur s'appelle Qualb qui veut dire qu'il est tout le temps changeant.

Avant tout le musulman doit connaître la maladie qui touche son coeur et comment s'en débarrasser, sinon cela risque de le conduire vers la perdition croyant à la fin se voir soulager dans sa nouvelle situation .On sait que la maladie de la baisse de foi a des causes diverses.

En premier lieu c'est les péchés. Le fait de se voir tomber à chaque fois dans le péché risque à la longue de trouver cela tout à fait naturel. Ce qui fait que le coeur durcit et la pratique religieuse devient génante .C'est-à-dire que la paresse prend le dessus sur la personne.

Une autre cause de la baisse de foi c'est quand la pratique religieuse devient mécanique. Il lit le Coran mais la tête ailleurs, Pendant la prière soit il pense à l'argent ou à ses problèmes quotidiens ou Iblis lui fait penser son ancienne mode vie . Il ne se souvient que du Allah Akbar du début de la prière et du Salam de la fin. Autre chose, le fait de négliger la prière à son temps , n'écouter que rarement le Coran ,perdre son temps dans des discussions stériles avec les gens et la mauvaise compagnie influent aussi sur la baisse de foi .

La solitude est déconseillé et la compagnie des gens de bien est souhaitable surtout s'il aide à faire remonter la foi par les bonnes paroles .Il y a aussi une autre cause et qui fait des ravages parmi les musulmans, c'est les discussions houleuses comportant parfois des mots déplacés. C'est vrai que l'éloignement des discussions saines et profitables fait durcir le coeur comme le rapporte un hadith .Bref la compagnie des gens de bien est nécessaire par rapport à celle des nerveux et grossiers.

Il y a aussi un point essentiel c'est la demande de la science religieuse qui est un fortifiant pour le musulmans .N'est ce pas qu'Allah a dit que ceux qui le craignent sont les savants!.Naturellement Iblis est aussi une cause principale par le fait de dire à la personne tu es encore jeune et tu as tout le temps de te repentir. Mais il ne dit pas à la personne que la mort ne différencie pas entre un jeune et un vieux.

Bref pour renforcer sa foi , lorsque la personne fait la prière elle doit savoir ce qu'elle récite et de même avec la lecture ou l'écoute du Coran. Se mettre en tête la puissance d'Allah le créateur de l'univers et que lui n'est qu'une poussière dans cet immense univers .Il est aussi très importante de ne pas s'éloigner de ses frères et lorsque il y a un problème de demander conseils. Les bonnes actions font revivre le coeur de la personne et remonter la foi. Et enfin invoquer Allah afin qu'il ne le laisse pas tomber et qu'il soit une proie facile pour Iblis.

Et pour terminer le milieu musulman qui n'aide pas la personne,que dans beaucoup de cas dans ces milieux Islamiques ce n'est que la médisance,la calomnie et autres futilités. Que la personne pour s'échapper à ce milieu s'isole ce qui fait qu'elle devient une proie plus facile pour Iblis ce qui fait qu'à la longue elle finira par suivre ses soufflements et le grand danger réside du fait que la personne pourra décédé dans cet état d'éloignement et les exemples ne manquent.

Journalisée
_Aicha_
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 19, 2009, 08:44:10 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour vos réponses

J'ai essayais de parler avec elle pour mieux comprendre ce qui n'allait pas ; elle m'a répondu qu'elle ne savait pas où elle en était, qu'elle ne se sentait pas prête à mettre le voile, et qu'il lui avait causé beaucoup de tord (entre autre pour trouver du travail)

Je sais aussi que la Oummah l'a beaucoup déçu, beaucoup de soeurs se sont permis de l'a juger sur sa vie d'avant, d'autres sur des choses plus futiles (comme son physique, comme je l'ai dis c'est une fille très belle  MachAllah et certaines soeurs ont eu des conversations complétement bête à ce sujet), certains frères ont même été jusqu'à l'a draguer alors qu'elle sortait de la mosquée et je sais que tout ces choses l'ont beaucoup déçus, elle s'attendait à rentrer dans une communauté plus solidaire que ça  Cry

Elle m'
Journalisée
NAGIBA
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 19, 2009, 08:44:10 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

C'est pour cela qu'en tant que muslims nous avons une très grande responsabilité dans notre comportement vis à vis des soeurs et des frères.... c'est certes Allah  Razza wa jal qui guide les coeurs mais notre comportement influe beaucoup sur les autres...
le fait de dire  Salam Alaykoum lorsqu'on croise une soeur ou un frère  EST IMPORTANT !
le fait de ne pas juger les autres sur leur passé EST IMPORTANT !
le fait de ne pas critiquer une soeur parce-que son voile est "mal mit" EST IMPORTANT !
le fait d'avoir un bon comportement soi-même EST IMPORTANT !
le fait d'avoir une ouverture d'esprit vis à vis de ceux qui ne sont pas encore totalement pratiquants EST IMPORTANT !
le fait de ne pas tourner le dos aux autres sous prétexte qu'ils ne nous conviennent pas dans leur pratique du dine mais plutôt les corriger gentiment EST IMPORTANT !

Le manque de pédagogie peut conduire à ce genre de baisse de foi et la personne devient une proie façile pour le shaytan ahoudhou billahi mina shaytan elrajim ! Que Dieu  Razza wa jal le maudisse !!
Pensez à Notre Noble Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam !! c'était le meilleur des pédagogues. Dans beaucoup de cas où ses compagnons radhi allah ouanhoum voulaient chasser ou battre certains lui  Salla-llah allahi wa salam il préférait discuter avec eux et leur expliquer gentiment....

Loin de moi l'idée de vous faire la leçon mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim mais juste vous faire un petit rappel si Dieu  Razza wa jal me le permet

Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Mai 19, 2009, 10:53:16 »

bismillah

Ma chère  Sourire Mouslima _Aicha_ je pense que ton amie est tout
              simplement perdue en ce moment, vu qu'elle a été déçue
              par certaines choses, elle a peut être sentie le besoin de
              s'en éloigné, c'est vraiment dommage, qu' allah lui éclaire
              à nouveau son coeur et l'a rappelle sur son droit chemin  amine
              J'espère sincérement qu'elle ne fera pas des choses qu'elle
              pourrait regrettée plus tard, qu' allah l'en préserve  amine
              Quoi qu'il en soit reste auprès de ton amie, elle a besoin
              de toi, même si tu l'as sent distante que ce soit avec toi
              ou vis à vis de la religion, ne t'éloigne pas d'elle, car c'est
              avant tout ton amie, essaye à chaque moment que tu as
              l'occasion d'être avec elle d'en profité pour lui faire des
              rappels sur notre belle religion, faire des dou'as pour
              elle en espérant qu' allah la guide de nouveau  amine
              En tout cas, c'est tout en ton honneur, d'avoir posté
              ce topic pour ton amie, car de nos jours les vrai(e)s
              amis se font rare, et qu'en t'ont en a des vrai(e)s ami(e)s
              il ne faut pas les laissé(e)s. Qu' allah t'en récompense
              ma  Sourire Mouslima  amine
              Comme quoi il est vraiment important d'avoir un très
              bon comportement vis à vis de nos frères et soeurs
              de la Oummah car voilà ce qui peut arriver et c'est
              désolant que cela puisse se produire.
              Je souhaite de tout mon coeur que ton amie puisse
              revenir à l'islam et qu' allah lui donne le temps de
              pouvoir se répentir  amine
              Bon courage ma  Sourire Mouslima et fait tout ce qu'il faut pour
              aider ton amie  InchAllah

Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 19, 2009, 14:04:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

C'est pour cela qu'en tant que muslims nous avons une très grande responsabilité dans notre comportement vis à vis des soeurs et des frères.... c'est certes Allah  Razza wa jal qui guide les coeurs mais notre comportement influe beaucoup sur les autres...
le fait de dire  Salam Alaykoum lorsqu'on croise une soeur ou un frère  EST IMPORTANT !
le fait de ne pas critiquer une soeur parce-que son voile est "mal mit" EST IMPORTANT !
le fait d'avoir une ouverture d'esprit vis à vis de ceux qui ne sont pas encore totalement pratiquants EST IMPORTANT !
le fait de ne pas tourner le dos aux autres sous prétexte qu'ils ne nous conviennent pas dans leur pratique du dine mais plutôt les corriger gentiment EST IMPORTANT !

Le manque de pédagogie peut conduire à ce genre de baisse de foi et la personne devient une proie façile pour le shaytan ahoudhou billahi mina shaytan elrajim ! Que Dieu  Razza wa jal le maudisse !!
Pensez à Notre Noble Prophète Mohamed  Salla-llah allahi wa salam !! c'était le meilleur des pédagogues. Dans beaucoup de cas où ses compagnons radhi allah ouanhoum voulaient chasser ou battre certains lui  Salla-llah allahi wa salam il préférait discuter avec eux et leur expliquer gentiment....

Loin de moi l'idée de vous faire la leçon mes  Sourire Mouslima et mes  Rire Mouslim mais juste vous faire un petit rappel si Dieu  Razza wa jal me le permet

baraka ma  Sourire Mouslima pour ce rappel car il est vrai que ce n'est pas tous les jours facile de se sentir intégré dans la Oumma. Celà n'explique pas que l'on abandonne tout pour ça mais ça aide à comprendre que pour des personnes "fragiles" il est parfois plus simple de rester dans une communauté dans laquelle on se sent pleinement intégré.

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #8 le: Mai 19, 2009, 17:52:50 »

baraka ma  Sourire Mouslima Nagiba, je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est avec ce genre de comportement que certaines personnes peuvent se sentir exclues et satan qu'il soit maudit en profite.

Cette soeur a tout arrêter du jour au lendemain, cela a du être un grand bouleversement dans sa vie ce qui est toujours difficile et dans ces moments la personne peut se sentir un peu perdue et commencer à douter.

C'est à ce moment qu'il est important que cette soeur soit encouragée pour lui conforter dans son choix et non pas critiquée car se sentant rejetée elle peut penser qu'elle n'est pas à sa place et décide alors de retourner à son ancienne vie.

Qu' allah la guide  amine

Journalisée
VM
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 19, 2009, 18:13:25 »

Dans ma chambre, juste au dessus de mon écran, affiché sur le mur, il y a un papier sur lequel sont imprimés les versets 11 et 12 de la sourate Al-Hujurat (Sourate 49, Les Appartements) :

49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s’allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.

49.12. Ô croyants ! ةvitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d’entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.

Parfois les gens donnent des excuses pour se détourner du vrai chemin. Nous faisons tous face aux critiques, médisances, mais notre Croyance est plus forte, elle nous protège. Smiley

Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 19, 2009, 18:13:33 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Nagiba, je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est avec ce genre de comportement que certaines personnes peuvent se sentir exclues et satan qu'il soit maudit en profite.

Cette soeur a tout arrêter du jour au lendemain, cela a du être un grand bouleversement dans sa vie ce qui est toujours difficile et dans ces moments la personne peut se sentir un peu perdue et commencer à douter.

C'est à ce moment qu'il est important que cette soeur soit encouragée pour lui conforter dans son choix et non pas critiquée car se sentant rejetée elle peut penser qu'elle n'est pas à sa place et décide alors de retourner à son ancienne vie.

Qu' allah la guide  amine

baraka ma soeur Salama93

Salam Alaykoum
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 23, 2009, 19:06:41 »

salam alaikom
je suis indugnée par le comportement de cette personne surtout quand elle prend comme excuse"la oumma l'a déçue" moi je ne comprends pas pourquoi les nons musulmans qui se reconvertissent ne cite pas cette excuse!!!!
d'ailleurs si la oumma nous déçoit c'est à cause de gens comme elle!!!
c'est ce que je lui dirais si elle était en face de moi!!!
et je ne serais pas dure avec elle Dieu tout puissant dit"dis leur une parole ferme en eux même!" que Dieu nous preserve de satan Ameen!
« Dernière édition: Mai 23, 2009, 19:08:55 par Kinz el Islam » Journalisée
_Aicha_
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 23, 2009, 21:26:14 »

Salam Alaykoum

je pense que ton message n'est pas terminé!! Wink

Oui ma soeur effectivement je n'avais pas fini j'avais tapé trop vite je viens seulement de m'en rendre compte ! saha  Wink

d'ailleurs si la oumma nous déçoit c'est à cause de gens comme elle!!!
c'est ce que je lui dirais si elle était en face de moi!!!

Ma soeur fleurdenuit tu y vas fort Shocked

Mon amie n'a pas dit qu'elle avait enlevé le voile à cause de la Oummah mais il y a eu une suite d'évéments qui lui sont personnels
Cette soeur a quitté du jour au lendemain un monde qui été très très loin du notre, elle a eu besoin de soutien et d'aide, chose que certaines personnes n'ont pas faite, au lieu de l'aider et de l'accompagner, elles l'ont insultés et ne l'ont pas respectés
Ma soeur je pense qu'en tant que "musulman" on ne peut pas tolérer ce jour de comportement et dire que c'est cette soeur qui t'indigne et qu'elle fait honte a la Oummah  Shocked excuse moi mais c'est vraiment trop !

C'est comme cela que tu te comporterais ma soeur Huh?
En insultant une soeur qui n'a rien demandé à part se rapprocher de Dieu Huh?

Tu sais des baisses de foi nous en connaissont tous et toutes, qu'on soit convertis ou non, il y a certaines baisses de foi que nous pouvons surmonter seuls et certaines qui sont trop durs pour être surmonter seuls (quand les problèmes personnels s'en mêlent et que la personne est faible psychologiquement et physiquement) ...

Je pense que nous n'avons pas la même vision des choses ma soeur et c'est dommage mais Allah  Razza wa jal sait mieux

Salam Alaykoum

Journalisée
latifa-muslima
Invité
« Répondre #13 le: Juin 13, 2009, 18:20:17 »

Salam Alaykoum

je porte le hijab depuis un mois environ et parfois je me demande si je ne suis pas allee trop vite quand on m'a dit le hijab c'est obligatoire sans reflechir reelement je l'ai mis mais depuis quelque temps j'ai l'impression de sombrer je me sens terriblement seule personne dans mon entourage proche porte le hijab et je dois supporter les desaprobation de famille qui m'incite sans cesse à me vetir "musulmane fashion" sachant que c'est pas ce que je veux je sais pas ceux qui va plus je me suis meme mise à me dire que finalement le hijab c'est pour moi en conclusion je suis perdu tout me depasse je sais plus on j'en suis dnc si vous avez des conseils, une solution dite le moi j'ai prier ALLAH

Salam Alaykoum
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #14 le: Juin 13, 2009, 23:40:38 »

Salam Alaykoum

je porte le hijab depuis un mois environ et parfois je me demande si je ne suis pas allee trop vite quand on m'a dit le hijab c'est obligatoire sans reflechir reelement je l'ai mis mais depuis quelque temps j'ai l'impression de sombrer je me sens terriblement seule personne dans mon entourage proche porte le hijab et je dois supporter les desaprobation de famille qui m'incite sans cesse à me vetir "musulmane fashion" sachant que c'est pas ce que je veux je sais pas ceux qui va plus je me suis meme mise à me dire que finalement le hijab c'est pour moi en conclusion je suis perdu tout me depasse je sais plus on j'en suis dnc si vous avez des conseils, une solution dite le moi j'ai prier ALLAH

Salam Alaykoum

Tu portes le voile ma  Sourire Mouslima  MachAllah il ne faut pas écouter les autres ou te dire que c'est pas pour toi, c'est sheitan qui veut te faire dévier ma  Sourire Mouslima il faut pas tombé dans son piège.
Le mieux serait que tu rencontre des soeurs qui portent aussi le hijab et si tu n'en connais pas tu peux demander sur le forum si ya pas des soeurs près de chez toi qui serait d'accord pour te rencontrer et parler de dine etc.
Il ne faut pas que tu reste seule.
En tous cas si tu as besoin tu peux toujours me contacter par mp.

Qu'  allah te préserve ma  Smiley amine

Journalisée
Tinounou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ALLAH pardonne nous pour nos fautes

« Répondre #15 le: Juin 14, 2009, 05:27:14 »

baraka2

Le bonheur se trouve uniquement dans la crainte d'ALLAH ma soeur c'est ce que tu aurais du lui dire car c'est la stricte vérité, comment a-t-elle pu paraître heureuse à tes yeux alors qu'elle est retournée à l'égarement...
Je ne te juge pas ma soeur, je me pose la question simplement.

Qu'ALLAH nous guide et nous laisse sur Sa voie.
 baraka2

Journalisée

Si on te demande qui est ton cheikh dis : mon cheikh est le Messager d'ALLAH,
Si on te demande de quel groupe tu fais partie dis : "C'est lui qui vous a nommé musulman" > S22 V78
Si on te demande quel est ton minhaj dis : Mon Minhaj c'est le Coran et la Sunnah.
ines67
Invité
« Répondre #16 le: Juin 14, 2009, 10:52:02 »

bismillah Salam Alaykoum ma soeur,j'etaiis aussi dans le meme cas que toi et je le suis toujours surtout que maintenant je me suis plus couverte
(jilbab,chausette opaqueetc..et je ne fait plus attention au dire des autre pour te dire je n'est plus le temps ,je me consacre plus à ma famille et
au dine El Hamdoulilah ne desespère pas ma soeur,  allah va te donner encore plus d'amour et de courage InchAllah Salam Alaykoum
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #17 le: Juin 14, 2009, 10:52:02 »

comment a-t-elle pu paraître heureuse à tes yeux alors qu'elle est retournée à l'égarement...

Excuse moi mon  Rire Mouslim mais j'ai pas compris ta réponse.

Je ne vois pas ou j'ai dis qu'elle paraissait heureuse??? Huh?

Je lui ai juste dit de ne pas écouter sheitan et de s'entourer de  Sourire Mouslima qui porte le hijab.

Journalisée
El Polo Loco
Invité
« Répondre #18 le: Juin 14, 2009, 12:24:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur,

Pour ma part je te dis si tu la connais bien, ne la lache pas.

Une personne qui renonce au mal a besoin de soutien et de pilier, soit des soeurs comme toi qui la connaissent soit sa famille mais si ces derniers sont très loin de la religion cela ne va pas l'aider...

D'autre part, ce n'est pas parce qu'elle est retombé dedans que c'est foutu, ton amie, notre soeur est faible comme nous tous d'ailleurs.

Ma soeur, il faut dialoguer avec cette soeur, ne lache pas prise, son passé Allah lui effacera s'IL LE VEUT. Combien d'humains font des choses interdites même les pires péchés comme la fornication et Dieu les fait revenir vers LUI.

Il faut aussi savoir ce qu'elle veut, la vie ici bas avec sa danse ses photos et tout cet entourage lié à ce type d'activité est composé de sexe, perversité, sadisme, machisme et j'en passe.

Elle est très belle, danse bien, mais la danse comme la musique comme la cigarette comme la fornication, on peut tous s'en passer avec l'Aide d'ALLAH LE TOUT PUISSANT.

Autre chose, ne pas la brusquer sur la religion, si on commence par dire ca c haram et qu'on explique pas, on ne peut convaincre. Elle peut continuer à danser mais chez elle, ou plus tard pour son mari ou tout simplement pour sa forme car les danseuses en général ont un corps très bien entretenu physiquement, c'est un sport entre autre.
La musique si elle ne peut s'en passer maintenant, avec sa propre volonté et l'Aide de Dieu, elle n'en écoutera que très peu voir plus.

Les soeurs dont elles parlent qui la croisent et ne lui disent le Salam à cause de sont passé ont un comportement non musulman et je la comprend qu'elle se sent rejeté ou à l'écart jusqu a même se dire si elle est bien en étant dans din... Un chrétien m'a fait une remarque importante quant au sourire. Il m'a dit que le fait que quelqu'un soit souriant donne envie de connaitre parler avec, des soeurs qui tirent la tête parce qu'elle savent qu'avant elle dansait, c'est malheureux, le plus important c'est le futur, pourquoi elle s'est voilée, pour se protéger et encore plus aimer DIEU. C'est bien connu, je sais plus qui avait plus ou moins dis j'ai bien fais de connaitre l'Islam avant de connaitre les musulmans... Que Dieu nous guide et refasse de nous une civilisation brillante et exemplaire. Amine.

Enfin, tiens nous au courant et surtout qu'elle ne se précipite pas à aller à Paris, les conseils les réflexions, pas de critique négative, au contraire la féliciter pour son action, le voile c'est à DIEU et pour Dieu, les gens, Aide la à externaliser ce sentiment de paraitre ou de plaisir pour les autres, l'important c'est le présent et le futur.
Elle en a besoin...

Salam alikoum Ma soeur

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #19 le: Juin 14, 2009, 12:35:13 »

je suis tout à fait d'accord avec le frére "El Polo Loco"
il ne faut pa la laisser tomber au contrair c'est à ce moment là qu'il fau étre avec elle et lui donner des conseils, le shaytane, maudit soit il, profite de ces momemnt où le croyant se sent seul et délaissé pour lui infliger les mauvaises idées staghferLLAH
ma soeur ne l'oublie pa, essaye de la conseiller et lui du hijab comme quoi il protége la femme musulmane , et si tu lui parle des haram et halal essyae de lui montrer les sources et dalil, pour quelle soit plus convaincue
qu'ALLAH la guide et te facilite oukhti

baraka2
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 12:37:09 par zohra_marocaine » Journalisée
Tinounou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ALLAH pardonne nous pour nos fautes

« Répondre #20 le: Juin 14, 2009, 23:24:14 »

baraka2

Salam93 je m'adressai à _Aicha_  Rire Mouslim

Je suis d'accord avec zohra_marocaine et El Polo Loco. Persévère dans tes conseils avec sagesse, miséricorde et modestie  InchAllah , ensuite c'est ALLAH qui guide, tout est entre Ses Mains.
 baraka2

Journalisée

Si on te demande qui est ton cheikh dis : mon cheikh est le Messager d'ALLAH,
Si on te demande de quel groupe tu fais partie dis : "C'est lui qui vous a nommé musulman" > S22 V78
Si on te demande quel est ton minhaj dis : Mon Minhaj c'est le Coran et la Sunnah.
Hamdoulileh
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juin 15, 2009, 03:54:00 »

bismillah

Salam Alaykoum

Citation
a tous mes   et 

C'est pour cela qu'en tant que muslims nous avons une très grande responsabilité dans notre comportement vis à vis des soeurs et des frères.... c'est certes Allah   qui guide les coeurs mais notre comportement influe beaucoup sur les autres...
le fait de dire   lorsqu'on croise une soeur ou un frère  EST IMPORTANT !

Le manque de pédagogie peut conduire à ce genre de baisse de foi et la personne devient une proie façile pour le shaytan ahoudhou billahi mina shaytan elrajim ! Que Dieu   le maudisse !!
Pensez à Notre Noble Prophète Mohamed   !! c'était le meilleur des pédagogues. Dans beaucoup de cas où ses compagnons radhi allah ouanhoum voulaient chasser ou battre certains lui   il préférait discuter avec eux et leur expliquer gentiment....

MachAllah MachAllah MachAllah

Rien de mieux que la sagesse, la délicatesse et la pédagogie

Puisse Dieu nous en donner les clés, amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".  Sahih Mouslim, 64
salama93
Invité
« Répondre #22 le: Juin 15, 2009, 10:59:51 »

baraka2

Salam93 je m'adressai à _Aicha_  Rire Mouslim

Je suis d'accord avec zohra_marocaine et El Polo Loco. Persévère dans tes conseils avec sagesse, miséricorde et modestie  InchAllah , ensuite c'est ALLAH qui guide, tout est entre Ses Mains.
 baraka2

Ah ok. Désolé mon  Rire Mouslim lol  Cheesy

Journalisée
waela
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 03, 2009, 20:08:39 »

Salam Alaykoum chere soeur helas tu ne peux rien faire de plus que prier  allah pour qu'il permette a cette soeur de retrouver le chemin de la foi. je le sais d'autant plus que je suis dans le meme cas que ton amie moi aussi je me suis eloigner de la religion et enlever mon voile sous la pression de ma famille et de mon mari. c'est vrai que le soutient de la communauté est tres important,  El Hamdoulilah j'ai connu ce soutient a strasbourg et d'ailleur je ne remercierai jamais assez les soeurs de strasbourg pour cela mais lorsque je suis redescendu a nice je n'ai pas retrouve ce soutient surtout ne pas juger car cela risque de la braquer;  InchAllah essaye de la guider de lui assurer de ton amitie et  InchAllah elle reviendra vers  allah tu pourrais lui dire de venir sur le forum ca l'aiderait beucoup comme ca m'aide moi d'ailleurs je remercie  baraka mes  Rire Mouslim et Sourire Mouslima Sourire Mouslima pour leur accueil et leur soutient
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #24 le: Novembre 20, 2012, 16:20:58 »

MachAllah  baraka2 baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #25 le: Mars 30, 2013, 11:34:34 »

LA ILLAHA ILLA ALLAH MOUHAMAD RASSOULU ALLAH

PUISSE ALLAH GUIDER LA OUMMA DANS LE DROIT CHEMIN
PUISSE ALLAH PROTEGER NOS JEUNES DE DIABLE ET SES SBIRES
PUISSE ALLAH NOUS ACCORDER SA SCIENCE ET SA LUMIERE

YA RABBI JE TE DEMANDE PARDON POUR TOUTE PAROLE INUTILE
ET POUR TOUT DOUTE DANS MON COEUR

LA ILLAHA ILLA ANTA SOUBHANAKA INNI KOUNTOU MIN ADHALIMINES.

ASTAGHFIRU ALLAH.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle