Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La signification du témoignage: "Muhammad est le Messager d'Allâh"  (Lu 1530 fois)
maarif
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

TOUS POUR UN - UN POUR TOUS c'es ainsi l'Islam

« le: Août 28, 2007, 12:51:24 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

la signification du témoignage "Muhammad Salla-llah allahi wa salam est le messager d'Allâh Razza wa jal" (Muhammadou-rassoulou-llâh), est la reconnaissance par la langue et la croyance par le coeur que Muhammad Ibn Abdillâh Al-Hâchimy Al-Qorachy est le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam pour l'ensemble de la création, qu'ils soient djinns ou humains. Allâh le Très-Haut a dit:  [Dis: " Ô hommes! je suis, pour vous tous, le Messager d'Allâh, à Qui appartent la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyer donc en Allâh, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allâh et en ses paroles. Et suivez- le afin que vous soyez bien guidés".
 Sourate Al-A'raf verset 158.

Et le Très-Haut a dit: "Qu'on exalte la bénédiction de Celui qui a fait descendre le livre de discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers." Sourate Al-Furqâne verset1.

Parmi les exigences de ce témoignage est de ne pas croire que le Messager d'Allâh  Salla-llah allahi wa salam a un droit à la seigneurie ( rouboubîya ), à l'organisation de l'univers ou un droit à l'adoration. Ce Messager  Salla-llah allahi wa salam est, plutôt, un serviteur que l'on ne doit pas adorer et un Messager que l'on ne doit pas démentir. Ainsi, parmi ces exxigences, nous devons croire qu'il  Salla-llah allahi wa salam ne possède pour lui-même ou pour autrui aucun bienfait ni aucune nuisance à part ce qu'Allâh aura voulu. Comme Allâh dit:   [ Dis- (leur): "je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allâh, ni que je connais l'Inconnaissance ( Alghayb ), et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Sourate Al-An'âm verset 50.

c'est, donc, un serviteur, qu'Allâh  Razza wa jal commande, qui suit, uniquement, ce qui lui a été ordonné de faire.

le Très-Haut a également dit: [Dis:" je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allâh veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur".] sourate Al-A'râf verset 188.

Voici, donc, le sens du témoignage "nulle divinité sauf Allâh, et Muhammad est le Messager d'Allâh."

l'explication de notre parole concernant le témoignage: "la reconnaissance par la langue et la croyance par le coeur" est qu'il faut nécessairement réunir ces deux conditions, car il ya des gens qui reconnaissent par la langue sans croire par leurs coeurs pour autant, tels que les hypocrites. En effet, Allâh a dit au sujet des hypocrites:
[Quant les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestaons que tu es certes le Messager d'Allâh"; Allâh sait que tu es vraiment son Messager et Allâh atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs."] Sourate Al-Mounâfiquoun verset 1.

Ceux-là ont reconnu par leurs langues sans croire par leurs coeurs. De même, il se peut que l'homme reconnaisse au fond de son coeur, mais, sans pour autant, prononcer le témoignage. Cette reconnaissance ne lui est pas bénéfique  vis-à-vis de nous, en apparence. mais intérieurement, son jugement revient à Allâh. Cependant, dans ce bas-monde, cette reconnaissance ne lui est pas bénéfique et on le considèrera pas comme musulman tant qu'il n'aura pas prononcé le témoignage avec sa langue.

Néanmoins, s'il était dans l'incapacité physique ou morale de la prononcer, à ce moment, on se comportera vis-à-vis de lui selon son état.

En conclusion:  Il faut donc absolument réunir la reconnaissance du coeur et de la langue.

traduit par l'association "Aux Sources de l'Islam"

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Janvier 24, 2013, 09:57:27 par Um♥Rayhane » Journalisée

TOUS POUR UN-UN POUR TOUS; c'est ainsi l'ISLAM
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 24, 2013, 09:59:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah akhy BARAK ALLAHOU FIK POUR LE RAPPEL ET PARTAGE  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Salam Alaykoum
Journalisée

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle