Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JESUS EST L ESRPRIT D ALLAH  (Lu 3158 fois)
isabellazza
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 12, 2009, 11:07:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

Je viens d'apprendre que dans le coran mais je ne serais citer cette sourate malheureusement il est dit que ISSA est l' ESPRIT d' Allah.

Est ce vrai ?

que veut dire L'esprit d'  Allah .?

merci pour votre aide

Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Mai 12, 2009, 11:27:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

Je pense que tu as mal compris.

Si je ne me trompe pas, c'est quand Marie demander à Allah d'avoir un enfant et il lui envoya l'Ange Gabriel qui lui insuffla son esprit.

J'attends confirmation.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 12, 2009, 14:15:09 »

Salam Alaykoum Sourire Mouslima Rire Mouslim

Je viens d'apprendre que dans le coran mais je ne serais citer cette sourate malheureusement il est dit que ISSA est l' ESPRIT d' Allah.

Est ce vrai ?

que veut dire L'esprit d'  Allah .?

merci pour votre aide

Baraka Allahou Fik

isabellazza

Salam Alaykoum

La réponse est simple :

[171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

mais comment ce dieu nous dit que jesus a été créé, comme adam,puis ensuite nous dit que Jesus est la parole de Dieu(kalimataho)?

est ce que la parole de Dieu(kalimataho) est créée ?

Jesus = creature, puis Jesus = parole divine(kalimataho)

alors qu'est Jésus?une créature d'Allah?sa Parole?ou les deux?

En fait Pour ce qui est de Adam il est dit :"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut". (3/59).Il apparait clairement que Adam et Jésus ont été créé par cette parole"Sois" qui n'entre pas dans les régles des humains.

Elle est repris encore sur le cas de jésus :"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.(3/171). Et le terme " Sois" est encore plus précis :"Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitot". (3/47).

Ce qui fait que :

Parole=Sois=En Arabe c'est le mot "Koun".

Par conséquent,si Jésus n'a pas de père il a été créé à partir du mot "Koun",comme c'est le cas auparavent de Adam.Que cela se fait sans cause.Qu'il n y a pas eu un agent extérieur qui en est la cause mais que cela s'est fait par la parole de Dieu,c'est à dire "Sois".Que le mot cause ici est absent et il est remplacé par le mot "Koun".

On peut dire qu'en Arabe il y a la phrase"Kalimatou Allah"c'est à dire la parole de Dieu composé de deux mots.

Et si on accepte le raisonnement que la parole c'est Dieu lui meme,comment se fait-il que cette parole ou Dieu soit envoyé!.Est ce que celui qui est le créateur s'envoi c'est à dire qu'il est un transmetteur est un subordonné comme un messager d'un quelconque souverrain.

En fait tout est clair comme l'eau de roche,que cette parole de Dieu c'est à dire "Sois" c'est avec que Dieu créé tout ce qui se trouve dans cet univers.
C'est pour cette raison que Dieu a dit que cette parole ou "Sois" est la cause de la création comme elle l'a été pour Adam ainsi que Jésus.Que les chrétiens doivent ouvrir les yeux que Jésus n'est pas la parole ou le verbe comme ils prétendent,mais qu'il a été créé à partir de cette parole comme c'est le cas de Adam.

Dans un livre du Tafsir du savant Ouloussi il est rapporté qu'un médecin chrétien a eu une discussion avec Ali Ibn Al Husseine Al mourouzi au sujet de cette parole qu'elle vient de Dieu.Al Mourouzi lui répond par un autre verset :"Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui".(45/13).Est ce que le tout venant de lui veut dire qu'ils font parti de lui!.
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #3 le: Mai 12, 2009, 14:15:09 »

Il n'est pas correct de dire l'esprit d'Allah ta'ala !!!

Nous ne pouvons imager Allah ta'ala alors nous ne cherchons pas ça savoir le pourquoi du comment, etc

Allah Soubhannahou ta'ala nous dit dans le coran qu'Il (swt) est trop glorieux pour être "comme nous" !
Aors on ne cherche pas et on ne pense pas et cela nous ai réservé pour le paradis !!!!  InchAllah

L'esprit dans le coran :

An-Nisaa - 4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt ! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Une autre version du coran :

ش gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
    3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.

Kun fayakun : sois !!!!
    C'est tout !!!  et à partir de là , nous avons notre réponse !!!  Wink

Al-Buruj - 85.15. Il est le glorieux Maître du Trône , (aussi voir plus haut verset 4.171)

Allah ta'ala nous dit dans le coran qu'Il n'est pas comme nous et que nous ne pouvons même pas l'imaginer et qu'il ne faut pas chercher à savoir comment est Allah ta'aa  !!!

Pour ce verset désolé je ne sais plus où chercher si quelqu'un peut m'aider  baraka2

Je vais chercher quand même  InchAllah je trouverai !!!

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/list]
    Journalisée
    said2009
    Invité
    « Répondre #4 le: Mai 12, 2009, 14:15:09 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

Je pense que tu as mal compris.

Si je ne me trompe pas, c'est quand Marie demander à Allah d'avoir un enfant et il lui envoya l'Ange Gabriel qui lui insuffla son esprit.

J'attends confirmation.

Salam Alaykoum

voila ma soeur en esperan repondre a tes question  baraka

Louange À Allah.

1. Allah le Très haut a donné à l’archange Gabriel l’ordre de souffler dans le col de la robe de Marie, et le souffle atteignit son utérus et se transforma en une âme créée par Allah le Très Haut. Allah le Puissant, le Majestueux a expliqué le processus de la création de Jésus (psl) en ces termes: «Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous. »
    Puis Il a précisé que le souffle est passé par le sexe: «De même, Marie, la fille d' `Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes Alors de Notre Esprit.» Les propos. « Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d' un fils pur". » Indiquent que l’auteur du souffle était Gabriel qui n’agit que selon l’ordre d’Allah.

2. Des propos d’exégètes sont rapportés au sujet de la durée de la conception. Ils affirment quelle na duré que des moments, ce qui n’est pas clair et ne s’atteste pas dans les textes. Si les choses s’étaient Passées de la sorte, aurait été un miracle complet et les témoins en Auraient déduit qu’il ne s’agissait pas dune conception ordinaire et N’auraient pas accusé Marie de fornication comme ils ont dit: « O Marie, tu as fait une chose monstrueuse! »

Voici à ce propos les avis de deux imams exégètes, un ancien et l’autre contemporain: Ibn Kathir (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et Ach-Chinqiti (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

Le premier dit: « Les opinions des exégètes ont divergé à propos de la durée de la conception de Jésus (psl).L’opinion la plus répandue est quelle est de neuf mois.

Mais Ibn Djourayh dit: al-Moughira ibn Outba ibn Abdoullah, ath-Thaqafi a entendu Ibn Abbas dire en réponse à une question à ce sujet: « A peine avait-elle conçu quelle a accouché! » Ceci est etrange.Peut-être est-il fondé sur une déduction du sens apparent de la parole du Très Haut: «Elle devint donc enceinte (de l’enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'entement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"» La conjonction de coordination « fa » implique une succession immédiate (des actions quelle coordonne).

Mais la modalité de la succession est fonction de la nature des choses qui se succèdent comme le montrent les propos du Très Haut: «Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!» Le « fa » utilisée ici comme conjonction de coordination indique une succession appropriée. Car un hadith rapporté dans les Sahîh (al-oukhari, 3208, Muslim, 2643) explique que chaque phase de conception est séparée de l’autre de quarante jours. Et le Très haut dit: « N’as- tu pas vu qu’Allah fait descendre l’eau du ciel, et la terre devient alors verte? Allah est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur. »

L’opinion la plus célèbre- Allah étant toujours omnipotent- est que Marie a conçu son enfant comme les autres femmes. Quand elle sentit que son peuple la soupçonnait d’avoir eu des rapports intimes illégaux, elle
    S’éloigna deux, de sorte à ne plus les voir et être vue par eux.... (Tafsir d’Ibn Kathir, 3/122).

Cheikh ach-Chinqiti   (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: « Nous n’avons pas cité les propos des ulémas relatifs à l’estimation de la durée de la conception de Jésus par Marie parce qu’ils ne reposent sur aucune preuve. Il semble que ce fut une conception ordinaire (quant à sa durée) même si elle fut extraordinaire en son origine. Allah le sait mieux. » (Adhwa al-Bayne, 4/264).

Certains ignorants tirent de la parole du Très haut : « et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie... » La preuve que Jésus est une partie de l’esprit d’Allah.

Ibn al-Qayyim (puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a démontré que cela constitue un égarement en ces termes: « La preuve qu’ils croient pouvoir tirer de l’annexion (emploi du pronom possessif) qui figure dans la parole du Très Haut: « et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie » et «et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie» on doit savoir que les choses mises en annexion par rapport à Allah sont de deux catégories: - des attributs qui ne se conçoivent pas indépendamment comme la science, la puissance, la parole, l’ouï, la vue...Dans ce cas l’annexion implique un rapport entre un attribut et une essence.

Sa science, Sa parole, Sa volonté, Sa puissance et Sa vue sont - comme Son vissage, Sa main, Son pied - Ses attributs incréés. Des entités indépendantes telles que maison, chamelle, esclave, messager, esprit. Dans ce cas, annexion implique un rapport entre créateur et créature. Mais la mise en annexion implique aussi la démonstration du statut particulier de l’entité et l’honneur qui lui est réservé. C’est ainsi qu’on dit : maison d’Allah, chamelle d’Allah, bien que toutes les maisons appartiennent à Allah.

En les mettant en annexion, on entend mettre en relief l’amour qu’Allah leur réserve et l’honneur dont ils font l’objet, choses que ne véhicule pas l’annexion générale qui place tout sous Sa souveraineté et veut que tout dépende de Son acte de créer qui fait exister. Aussi l’annexion générale implique -telle création, tandis que l’annexion particulière exprime la préférence. Allah crée ce qu’Il veut et choisit parmi Sa création comme Il dit: «Ton Seigneur crée ce qu’Il veut et Il choisit..»L’annexion de l’esprit à Lui relève de ce chapitre. Réfléchis y bien afin d’échapper aux nombreuses aberrations que non pu éviter que ceux qu’Allah a voulu. (Rouh,p.154-155).

En somme, la description de Jésus (psl) comme esprit d’Allah vise à l’honorer. Il ne s’agit donc pas de faire de lui un attribut d’Allah comme la main et le vissage. Car sa relation à Allah est celle liant un créateur à sa création. Ce que signifie la description de la Kaaba comme la Maison d’Allah et la Chamelle, miracle réservé au prophète Saleh (psl) comme celle d’Allah.

Allah le sait mieux.

Source : http://209.85.229.132/search?q=cache:r0SvY_QykM4J:www.islamqa.com/fr/ref/1533/pdf/dl+Ibn+Kath%C3%AEr+conception+de+jesus&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Salam Alaykoum

Journalisée
    Mon Bien Aimé (sws)
    Invité
    « Répondre #5 le: Mai 12, 2009, 14:15:09 »

Voici un verset en complément :

42.11 ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Journalisée
    Allahouakbar1234
    Membre très actif
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 14, 2009, 06:01:00 »

Salam Alaykoum

Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !An-Nisaa - 4.171

ش gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui......

QUEST CE QU UN RAYON DE SOLEIL PAR RAPPORT AU SOLEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?Huh?!!!!

ALLAH ESTTT GRANDDDD
    Journalisée
    yener
    Membre fidèle
    Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 16, 2009, 05:04:47 »

Salam Alaykoum

En ce vendredie je ne peux m'empêché de vous citer le début de sourate Al Khaf N°= 18

(le coran est pareille et est le même sur toute la terre : une lettre ne differe pas, ce qui  n'ai pas malheureusement aujourd'hui de la Thora ou l'Evangil par exemple)

Je me réfugie auprés d'Allah contre satan le banni
    Au nom de Dieu le Trés Misericordiue le Tout misericordieu

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي أَنزَلَ عَلَى عَبْدِهِ الْكِتَابَ وَلَمْ يَجْعَل لَّهُ عِوَجَا
    18.1. Alhamdu lillahi allathee anzala AAala AAabdihi alkitaba walam yajAAal lahu AAiwajan
    18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,
    18.1 . Praise be to Allah Who hath revealed the Scripture unto His slave , and hath not placed therein any crookedness ,

قَيِّماً لِّيُنذِرَ بَأْساً شَدِيداً مِن لَّدُنْهُ وَيُبَشِّرَ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْراً حَسَناً
    18.2. Qayyiman liyunthira ba/san shadeedan min ladunhu wayubashshira almu/mineena allatheena yaAAmaloona alssalihati anna lahum ajran hasanan
    18.2. faisant de lui un Livre d’une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d’annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense
    18.2 . ( But hath made it ) straight , to give warning of stem punishment from Him , and to bring unto the believers who do good works the news that theirs will be a fair reward .

مَاكِثِينَ فِيهِ أَبَداً
    18.3. Makitheena feehi abadan
    18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,
    18.3 . Wherein they will abide for ever ;

وَيُنذِرَ الَّذِينَ قَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَداً
    18.4. Wayunthira allatheena qaloo ittakhatha Allahu waladan
    18.4. et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,
    18.4 . And to warn those who say : Allah hath chosen a son ,

مَّا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ وَلَا لِآبَائِهِمْ كَبُرَتْ كَلِمَةً تَخْرُجُ مِنْ أَفْوَاهِهِمْ إِن يَقُولُونَ إِلَّا كَذِباً
    18.5. Ma lahum bihi min AAilmin wala li-aba-ihim kaburat kalimatan takhruju min afwahihim in yaqooloona illa kathiban
    18.5. alors qu’ils n’en ont aucune preuve, pas plus que n’en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !
    18.5 . ( A thing ) whereof they have no knowledge , nor ( had ) thee fathers . Dreadful is the word that cometh out of their mouths . They speak naught but a lie .

فَلَعَلَّكَ بَاخِعٌ نَّفْسَكَ عَلَى آثَارِهِمْ إِن لَّمْ يُؤْمِنُوا بِهَذَا الْحَدِيثِ أَسَفاً
    18.6. FalaAAallaka bakhiAAun nafsaka AAala atharihim in lam yu/minoo bihatha alhadeethi asafan
    18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message !
    18.6 . Yet it may be , if they believe not in this statement , that thou ( Muhammad ) wilt torment thy soul with grief over their footsteps .

إِنَّا جَعَلْنَا مَا عَلَى الْأَرْضِ زِينَةً لَّهَا لِنَبْلُوَهُمْ أَيُّهُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً
    18.7. Inna jaAAalna ma AAala al-ardi zeenatan laha linabluwahum ayyuhum ahsanu AAamalan
    18.7. En vérité, Nous avons fait de ce qui existe sur la Terre une parure pour elle, afin de mettre à l’épreuve les hommes et reconnaître ceux d’entre eux qui effectuent les œuvres les plus salutaires.
    18.7 . Lo! We have placed all that is in the earth as an ornament thereof that we may try them : which of them is best in conduct .

وَإِنَّا لَجَاعِلُونَ مَا عَلَيْهَا صَعِيداً جُرُزاً
    18.8. Wa-inna lajaAAiloona ma AAalayha saAAeedan juruzan
    18.8. Puis Nous transformerons tout ce décor en sol aride et en poussière.
    18.8 . And lo! We shall make all that is therein a barren mound .

أَمْ حَسِبْتَ أَنَّ أَصْحَابَ الْكَهْفِ وَالرَّقِيمِ كَانُوا مِنْ آيَاتِنَا عَجَباً
    18.9. Am hasibta anna as-haba alkahfi waalrraqeemi kanoo min ayatina AAajaban
    18.9. Vas-tu penser que les hommes de la caverne, dont l’histoire est gravée sur l’épitaphe , constituent un de Nos signes les plus étonnants?
    18.9 . Or deemest thou that the People of the Cave and the Inscription are a wonder among Our portents?

إِذْ أَوَى الْفِتْيَةُ إِلَى الْكَهْفِ فَقَالُوا رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَداً
    18.10. Ith awa alfityatu ila alkahfi faqaloo rabbana atina min ladunka rahmatan wahayyi/ lana min amrina rashadan
    18.10. Lorsque ces jeunes gens se réfugièrent dans cette caverne, ils firent cette prière : «Seigneur ! Assiste-nous par un effet de Ta grâce et fais que notre conduite soit conforme à la rectitude !»
    18.10 . When the young men Red for refuge to the Cave and said : Our Lord! Give us mercy from Thy presence and shape for us right conduct in our plight

Selem (paix)
    Journalisée

Salam (paix)

Tapis + boussole
     Journalisée
    Pages: [1]
      Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
    Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle