Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Levure de bière licite ou illicite ???  (Lu 13946 fois)
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« le: Mai 11, 2009, 13:16:57 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'aimerais savoir si certains produits qu'on achète en magasin qui est composer de levure de bière est hellal ou pas Huh?

Baraka'ALLAH OU FIKOUM pour vos futures réponses avec preuve !!!

« Dernière édition: Juillet 03, 2013, 13:11:10 par Um♥Tariq » Journalisée

Oum Jabir

zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Mai 11, 2009, 14:39:55 »

Dr Abdul Wahhab At-Turairy, Superviseur Général Adjoint du Site islamtoday

Il est permis d’utiliser ce qu’on désigne par « levure de bière », parce que ce n’est pas un [produit] enivrant.
wallahou a'alam

n'y a pas de souci à se faire en ce qui concerne la levure.
Elle permet une réaction de fermentation qui sert à dégrader l'amidon (de pain par ex.) pour faciliter son assimilation par les parois intestinales.
la levure de bière contient des oligo-élements utiles à la santé et elle est utilisée comme compléments nutritionnel car elle est très riche en vitamines B( au pluriel car il ya différents types de vit.B).
Levure de bière c'est juste un nom : il sagit simplement d'une levure qui est aussi utilisée dans une des étapes de fabrication de la bière.

Mushbooh un terme arabe signifiant "Suspect"Si on doute du statut Halal ou Haram d'un ingrédient, on le dit "Mushbooh". Un musulman doit généralement éviter ces ingrédients "douteux". En general, il faut chercher la source de cet ingrédient (animal, végétal, etc.).

Ingrédient Statut
Acide Acétique (vinaigre) Halal
Alcool Haram
Sulfate d'Ammonium Halal
Chlorure d'Ammonium Halal
Graisse Animale Haram
Acide Ascorbique (vitamine C) Halal
Aspartame Halal
Benzoate/Acide Benzoique Halal
BHA Halal
BHT Halal
Carbonate de Calcium Halal
Sulfate de Calcium Halal
Carraghénanes Halal
Cholesterol Mushbooh
Acide Citrique Halal
Beurre de Cacao Halal
Collagène (Porc) Haram
Amidon Halal
Sirop de Maïs Halal
Dextrine / Dextrose Halal
Diglycéride Mushbooh
Diglycéride (plante) Halal
EDTA Halal
Enzymes Mushbooh
Ergocalciférol Halal
Ergostérol Halal
Ethoxylate Mono-/Di Glycéride Mushbooh
Acide gras Mushbooh
Sulfate de fer Halal
Fructose Halal
Fungal Protéase Enzyme Halal
Gélatine / Gélatine Cacher Haram
Glucose Mushbooh
Glycéride Mushbooh
Glycérol / Glycérine Mushbooh
Stéarate de Glycérol Mushbooh
Glycogène Mushbooh
Gomme d'Acacia Halal
Hormones Mushbooh
Huile Hydrogénée Halal
Protéines Animales Hydrolisées Mushbooh
Protéines Végétales Hydrolisées Halal
Levures Halal
Lécithine (commercial) Halal
Malt Halal
Dextrine de Malt Halal
Mélasse Halal
Phosphate de Monocalcium Halal
Mono Saccharides Halal
Monoglycérides Mushbooh
MSG (Glutamate de sodium) Halal
Nitrates / Nitrites Halal
Lait en poudre non gras Halal
Acide Oxalique Halal
PABA Halal
Huile Végétale Halal
Produits Pectiques Halal
Pectine Halal
Pepsine Mushbooh
Phospholipides Mushbooh
Acide Phosphorique Halal
Benzoate de Potassium Halal
Bromate de Potassium Halal
Citrate de Potassium Halal
Propionate Halal
Acide Propionique Halal
Présure Mushbooh
Saccharine Halal
Matière Grasse (graisse animale) Mushbooh
Protéine de Soja Halal
Huile de Soja Halal
Sucrose Halal
Tapioca Halal
Phosphate Tricalcium Halal
Vinaigre Halal
Petit-lait ou Lactosérum Mushbooh

Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 11, 2009, 14:39:55 »

Il faut savoir qu'il y a deux levures de bière différentes: la levure de bière inactive et la levure de bière active. Dans les deux cas, il s'agit de champignons microscopiques qui digèrent le sucre et l’amidon des céréales, créant un milieu riche en protéines et en vitamines.
La levure de bière active est spécialement élevée à des fins thérapeutiques et ne provient donc pas de la bière. Je ne pense donc pas que ce soit haram.
Par contre la levure de bière inactive est faite de résidus provenant du brassage de la bière qui sont récupérés pour en faire un dérivé. Et là du coup, je pense que c'est un peu comme le vinaigre mais je peux me tromper.
Dans tous les cas, elle a de très bons effets thérapeutiques pour le diabète, l’acné et donne de l'appétit.
J'espère que ma réponse t'aidera un peu.

Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #3 le: Mai 16, 2009, 16:52:40 »

bismillah

En faite je voudrais avoir votre avis , mon beau frère a acheté des kinder pingui mais le problème c'est qu'il y a de la levure de bière alors on ne peut pas les manger.
Est ce qu'on doit les jeter ou plutôt les donner . Dans ce cas là c'est comme si on les incitait à manger du haram

Ingrédients Chocolat: lait frais pasteurisé (21%), chocolat fin 20% (sucre, beurre de cacao, pâte de cacao, émulsifiant: lécithine de soja, arôme), sucre, graisses végétales, farine de froment (10%), lait écrémé en poudre, dextrose, cacao (2%), beurre concentré, œuf, sirop de glucose−fructose, cacao maigre (0,5%), levure de bière, gluten de froment, émulsifiants (mono et diglycérides d’acides gras), arômes, lactosérum en poudre concentré en sels minéraux, sel.

baraka2  pour vos réponses !! vite parce que je supporte pas les voir dans le frigo mdrrr

Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #4 le: Mai 16, 2009, 20:14:14 »

bismillah
ma  Sourire Mouslima Yousra.Islam saches que ce qui est haram pour les musulmans , l'est pour tous. L'islam a été révélée à notre Prophète  Salla-llah allahi wa salam pour toute l'humanité.
Si tu te trouve en possession de choses que tu ne peut pas rendre conforme aux préceptes islamiques tu te dois de le détruire. Ce qui n'est pas bon pour nous ne l'ai pour personne .
Mais en ce qui concerne tes kinder pingui je ne suis pas sure que c'est une nourriture illicite.  allah le sait mieux
La levure de bière:
Sa constitution :
c'est un champignon constitué d'une seule cellule, et il ne peut être vu qu'au microscope, et il a la capacité de se diviser et d'accroître à des taux très élevés étant donné que le nombre de ses cellules peut se multiplier en deux heures seulement. Il existe dans son état naturel sur la pelure des fruits - et en particulier le raisin -, et il se nourrit de l'élément sur lequel il vit, et il se multiplie sans cesse ; et dans beaucoup de centres agroalimentaires, il est possible de développer la levure et de la faire germer ; donc, la levure de bière - qui est connue aussi sous le nom de la levure nutritive - est développée sur le houblon qui est une herbe au goût amère, et il est utilisé aussi comme l'un des composants pour la fabrication de la bière, et c'est ainsi qu'elle a été nommée (la levure de bière).
Et en ce qui concerne la levure, elle se développe sur le miel noir ou sur la racine du bois, et il y a un produit fait de la levure qui est produit en Suisse, et qui est nommée (Bio-strath), et qui est un dérivé d'herbes, de miel et de malt ; et c'est un produit naturel.
Ces arômes (ces parfums) sont choisis, puis ils sont isolés, ensuite ils sont plantés (cultivés) dans leur état naturel, puis ils sont congelés et purifiés, et ils sont vendus sous forme de grains, ou de poudre ou de grains très petits.
Et la levure a été nommée (levure de bière) parce qu'elle est utilisée pour la fabrication de la bière qui est fabriquée avec l'orge. Et la levure n'est pas enivrante et elle n'est pas sale non plus ; et elle n'entre pas dans les nourritures et les boissons interdites comme matière principale mais comme matière pour la fermentation seulement, tout comme elle entre dans la fabrication du pain, des gâteaux, des beignets et autres choses parmi les pâtisseries (les pâtes).

renseigne toi mieux  InchAllah Wink
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 16, 2009, 20:14:14 »

mdr j'ai trouvé ca : Une levure est un champignon unicellulaire[1] apte à provoquer la fermentation des matières organiques animales ou végétales. Les levures sont employées pour la fabrication du vin, de la bière, des spiritueux, des alcools industriels, du pain et d'antibiotiques.

wa Allahou arlem

source : Wikipédia
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #6 le: Mai 16, 2009, 21:37:32 »

bismillah

Donc c'est hallal la levure de bière Huh?

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 17, 2009, 08:11:40 »

Bah moi j'en est dedui que oui après Allahou arlem parce que c'est marqué pour la fabrication ...
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 17, 2009, 08:18:31 »

bismillah

Point de vue  personnelle d'aprés la sourate je pense ke tu devrait donné a quelqu'un de pauvre ki ne peu pas se procurer a manger ALLAH OUA HLEM

S5 V3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

S6 V118. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .

ALLAH OU AHLEM

Baraka Allahou Fik
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #9 le: Mai 17, 2009, 10:33:09 »

bismillah

Point de vue  personnelle d'aprés la sourate je pense ke tu devrait donné a quelqu'un de pauvre ki ne peu pas se procurer a manger ALLAH OUA HLEM

S5 V3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

S6 V118. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .

ALLAH OU AHLEM

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Allahouakbar1234 pour ce rappel je  rajouterais juste un tafsir d'Ibn Kathir : "[…] Celui qui contreviendra à ce qui précède par nécessité, en cas de disette, et à condition qu’il n’ait pas l’intention de mal faire, sera absous. Allah et miséricordieux et clément " (sourate 5 verset3).

Tafsir Ibn Kathir

"[…] Celui qui contreviendra à ce qui précède par nécessité, en cas de disette, et à condition qu’il n’ait pas l’intention de mal faire, sera absous. Allah et miséricordieux et clément " (sourate 5 verset3). Cela signifie que celui qui est contraint, selon les circonstances, de prendre de ces aliments interdits, Allah lui pardonnera son faire car Il connaît bien les raisons et les circonstances de cette dérogation.

Dans le Mousnad de l’imam Ahmad  Radhi Allah 'Anhou on trouve ce hadith rapporté par Ibn Omar  Radhi Allah 'Anhou qu’il remonte au Prophète  Salla-llah allahi wa salam : « Allah aime qu’on profite de Ses tolérances comme Il déteste qu’on lui désobéit ».
A propos de la consommation de la bête morte, elle peut être, d’après les dires des Ulémas, une obligation si on craint la mort ne trouvant que la viande de cette bête, ou recommander ou  même tolérée selon les circonstances.

Quelle est est la quantité qu’on peut en  prendre ? Est-elle une portion pour maintenir en vie ?  Ou manger a satiété ou manger et même en faire provision ? On trouve les réponses dans les ouvrages qui traitent  de ces sujets.

Certains ont précisé qu’une durée de trois jours devra passer sans trouver aucune nourriture. Mais cela n’est qu’illutions car on a le droit d’en manger lorsqu’on est obligé. A ce propos Abou Waqed Al-Laithi rapporte qu’on a demandé à l’Envoyer d’Allah  Salla-llah allahi wa salam : «  O Envoyé é d’Allah  Salla-llah allahi wa salam, nous vivons dans une région ou la disette la frappe souvent, quand est-ce que nous pourrons manger de la bête morte ? ».

I l  Salla-llah allahi wa salam répondit : «  S i vous ne prenez pas le lait le matin ou au soir ou si vous ne trouvez pas de légumes qui vous suffisent durant toute la journée » (l’origine de ce hadith se trouve dans les Sahîh de Boukhari et Muslim  Radhi Allah 'Anhou).

Quelques théologiens ont tiré argument de ce hadith qu’on paut manger de c’est aliments interdits, comme la bête morte, à satiété sans se contenter de prendre ce qu’on nous laisse en vie. Et  c’est Allah qui est plus Savant.

Abou Daoud  Radhi Allah 'Anhou raconte, d’après Jaber Ben Samoura  Radhi Allah 'Anhou qu’un homme campa à l’extrémité de la ville avec sa femme et ses enfants. Un autre le rencontra et lui dit : «  Jai perdu ma chamelle si tu la trouves, retiens-la ». L’homme, en recherchant cette chamelle, la trouva et la retint attendant le retour de son propriétaire. Comme cette chamelle tomba malade, la femme demanda a son marie de l’égorger mais il refusa. La chamelle mourut et la femme demanda à l’homme de l’écorcher afin de faire sécher sa viande et sa graisse, mais il refusa et répondit qu’il va demander au Prophète d’Allah a ce sujet.

Arrivé chez le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, il lui, répondit : «  possèdes-tu quelques provisions qui te suffissent pour passer outres » Comme la réponse fut négative , Il lui dit : «  Dans ce cas mangez-la » Le propriétaire venu s’enquêter de sa chamelle, mis au courant de son sort, s’adressa à l’homme : «  Pourquoi ne l’as-tu pas égorgée ? » Il lui répondit : " J’ai honte de toi " Ce hadith aussi fut un argument pour celui qui a jugés qu’on peut manger a satiété et en faire provision tant qu’on est  en besoin »

« A condition qu’il n’ait pas l’intention de mal faire » c'est-à-dire sans  avoir l’intention de commettre un pêché une fois qu’Allah l’a toléré de déroger aux enseignements. On remarque que ce verset fait allusion au transgresseur par nécessité seulement, du moment qu’Allah a dit dans un autre verset : «  Celui qui transgresserait cette défense par nécessité, non par désinvolture et insoumission »(sourate 2 verset 173). Ceci pour montrer que quiconque effectue un voyage par insoumission, rien ne lui est toléré de ces interdictions, car on ne récompense jamais une désobéissance par tolérance.

Salam Alaykoum
Journalisée
akifa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 17, 2009, 11:21:00 »

Salam Alaykoum

La levure de bière n'est autre qu'une espèce de fongi, une sorte de champignon (comme le candida albicans, etc).  Ce n'est pas de l'alcool.  C'est comme la levure qui rend le pain bouffi.  Certes, ils utilisent cette levure pour fermender la bière, mais il n'y a pas de bière à proprement parler dans les kinder (sinon, penses tu que ce serait un produit pour les enfants?)

Ce qui devrait te faire plus peur est le contenu autre que la levure!  Sirop de glucose ! quel horreur.

Si le Quran exige que les croyants mangent 'pur', pourquoi autant de sucreries qui nuisent à la santé.  Je ne comprend pas.  On fait tout pour éviter la moindre trace d'alcool dans les parfums mais on met n'importe quoi dans la bouche tant que c'est halal (d'une façon très légaliste).
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #11 le: Mai 17, 2009, 11:21:08 »

bismillah

En faite je voudrais avoir votre avis , mon beau frère a acheté des kinder pingui mais le problème c'est qu'il y a de la levure de bière alors on ne peut pas les manger.
Est ce qu'on doit les jeter ou plutôt les donner . Dans ce cas là c'est comme si on les incitait à manger du haram

Ingrédients Chocolat: lait frais pasteurisé (21%), chocolat fin 20% (sucre, beurre de cacao, pâte de cacao, émulsifiant: lécithine de soja, arôme), sucre, graisses végétales, farine de froment (10%), lait écrémé en poudre, dextrose, cacao (2%), beurre concentré, œuf, sirop de glucose−fructose, cacao maigre (0,5%), levure de bière, gluten de froment, émulsifiants (mono et diglycérides d’acides gras), arômes, lactosérum en poudre concentré en sels minéraux, sel.

baraka2  pour vos réponses !! vite parce que je supporte pas les voir dans le frigo mdrrr

Salam Alaykoum

ma  Sourire Mouslima je vais te donner mon point de vu personnel sur ce sujet voila ta citation "En faite je voudrais avoir votre avis , mon beau frère a acheté des kinder pingui mais le problème c'est qu'il y a de la levure de bière alors on ne peut pas les manger.
Est ce qu'on doit les jeter ou plutôt les donner . Dans ce cas là c'est comme si on les incitait à manger du haram"

Si le produit tu ne peut pas le changer ou te faire remboursser.
Pour moi il vaut mieux pas le donner parsque c'est haram de donner quelque choses qui est interdit a la consomation pour nous musulman même a un mecréant ni le jeter , mais tu peut en faire profiter un chien sa mange tout et il ni a aucun interdit au moins t'aura fait bonne action ont fesant profiter une creature d'Allah un animal et peut être Allah t'en recompensera.

Allah Alim

Salam Alaykoum

Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #12 le: Mai 17, 2009, 14:06:19 »

bismillah
Je suis tout à fait d'accord avec notre  Rire Mouslim said2009 ,mais comme il l'a précisé ce sont nos avis.

Comme l'islam ne repose pas sur nos avis, j'encourage nos  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim à trouver une fatwa ou un hadith sur :
Que devons nous faire d'un aliment qui n'est pas en accord avec les préceptes islamique que l'on a acheté et que l'on a su qu'après qu'il n'était pas hallal ?

Bonne recherche, et j'espère qu'on aura bientôt une réponse sur le comportement que l'on doit adopter dans ce cas là  InchAllah
baraka2
Oh fait tu les as mangé tes pingui ma  Sourire Mouslima ,car si non j'en veux bien un morceau  Grin Cheesy Grin
Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #13 le: Mai 17, 2009, 15:59:44 »

bismillah

Ahh mdrr non je les ai pas mangé !! c'est bon je vais les donner à Max mdrr le chien du voisin in chae ALLAH !
baraka ALLAH Ou fikoum pour vos réponses et vos conseils !!

pour répondre à la oukht akifa , c'est vrai il faut bien manger mais quelque fois ca fait plaisir le chocolat et le sucre wallahi !!

Mais pour la prochaine fois in chae ALLAH, je vais appeler cheikh Ramadani

baraka2

« Dernière édition: Mai 17, 2009, 16:42:08 par Yousra.Islam » Journalisée
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 17, 2009, 17:57:41 »

pauvre max  Rire Mouslim

je pense aussi qu'il faut "jeter", je m'appuis, sur le fait que le coran est pour l'humanité entiere .

et n'oublie pas, que le jour du jugement dernier, la personne en question, te demandera peut être .

Ma soeur pourquoi m'avoir donné le mal, pourquoi m'avoir aidé a transgresser les lois D'ALLAH  ?

Ne voit tu pas ma mauvaise situation aujourd'hui a cause de toi !

Elle demandera surment justice, et Allah est le plus juste .

Guidons les, ne les laisson pas s'egaré d'avantage .

Qu'ALLAH nous eloignent de leur comportement.

Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #15 le: Mai 17, 2009, 18:14:51 »

bismillah

Alors pour toi akhi marokino1 je dois les jeter ?,
mdrr je crois qu'ils vont périmés dès que j'aurai une réponse stable  Grin

baraka2

Journalisée
soeur-78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 17, 2009, 18:46:59 »

Salam Alaykoum

Il n'y a pas que la levure de bière mais aussi il y a du mono et diglycéride d'acides gras !

Cet émulsifiant est souvent représenté par E471 et je pense que ce sujet a déjà été traité dans un fil, donc tu peut te rapporté a ce fil afin d'avoir les sources ( enfin si je ne me trompe pas ).

Mais je ferai des recherches inchallah et je les posterai.

Salam Alaykoum
Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #17 le: Mai 18, 2009, 09:22:14 »

bismillah
mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais je trouve pas ça normal de regarder les étiquettes de tout ce que l'on achète et l'on mange? il n'y a pas longtemps, en lisant un de vos fils de discussion  baraka2 j'ai pris connaissance de ce qu'est la "présure" pour les fromages, et bien maintenant il y a des choses en moins sur ma liste de ce que l'on peut consommer en france. Je ne veux pas dire ça dans le sens que ça me dérange de prendre soins d'obéir à  allah sur la licité de notre alimentation mais je me dis est ce que ce n'est pas une raison assez sufisante pour revenir à une alimentation plus seine, ce qui nous mènerait  InchAllah à manger moins, mieux et de ce fait financièrement à dépenser moins dans les magasins et mieux pour les pauvres par exemple, sans parler du temps que l'on perdait à lire ces étiquettes;
Devons nous pas prendre comme modèle le comportement de notre Prpphète Mahommed  Salla-llah allahi wa salam et de ceux qui ont vécus auprès de lui. Quand on sait que la consommation de dattes leur suffisait, n'avons nous pas des efforts à faire.......à méditer.
Du coup je suis moi aussi dans ta position: je fais quoi de mes fromages? je les jettes, je les manges et j'en rachète plus, je les donne à des animaux? je vois que personne n'a trouvé de fatwa.
Par ce que comme je l'ai dis auparavant je suis du même avis que le  Rire Mouslim said2009 et je l'aurais bien donné à un chien par exemple mais par rapport au message du  Rire Mouslim marokino1 maintenant j'hésite.

pauvre max  Rire Mouslim

je pense aussi qu'il faut "jeter", je m'appuis, sur le fait que le coran est pour l'humanité entiere .

et n'oublie pas, que le jour du jugement dernier, la personne en question, te demandera peut être .

Ma soeur pourquoi m'avoir donné le mal, pourquoi m'avoir aidé a transgresser les lois D'ALLAH  ?

Ne voit tu pas ma mauvaise situation aujourd'hui a cause de toi !

Elle demandera surment justice, et Allah est le plus juste .

Guidons les, ne les laisson pas s'egaré d'avantage .

Qu'ALLAH nous eloignent de leur comportement.

le Coran a été révélé pour l'humanité entière ce qui veux dire les êtres humains mais pas les animaux?
portez vous bien mes   Sourire Mouslima et  Rire Mouslim et ne mangez pas trop  Grin InchAllah
Journalisée
marokino1
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mai 18, 2009, 09:53:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur

Citation
le Coran a été révélé pour l'humanité entière ce qui veux dire les êtres humains mais pas les animaux?

oui ma soeur pour l'homme, et non pour les animaux, mon texte concerné les humains(le fait de le donner a humain), pas les animaux.

dsl si je me suis mal exprimer .

Mais je le donnerai comme même pas a un chien  Rire Mouslim, car je pense que sa peut étre mauvais pour lui aussi .

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Avril 13, 2012, 18:29:57 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle