Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: un juif peut - il se reconvertir ?
un juif peut - il se reconvertir ? - 5 (55.6%)
Huh? - 4 (44.4%)
Total des votants: 6

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un juif peut - il se reconvertir ?  (Lu 4538 fois)
najet93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 10, 2009, 18:37:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

un juif peut - il se reconvertir ?
« Dernière édition: Mai 10, 2009, 18:43:09 par Kinz el Islam » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 10, 2009, 19:54:27 »

bismillah.
                                         Salam Alaykoum.
           Je pense et je suis sur que n'importe qui peut embrasser L'ISLAM.
           Plusieurs juifs se sont (re)convertis à L'ISLAM.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 11, 2009, 22:36:03 »

salamo aalaikom
je pense que oui d'ailleurs on m'a parlé d'une jeune femme qui s'est reconvertie pour se marier avec un musulman qu'elle aimait et à l'encontre de sa famille cependant je crois que c'est plus facile pour les chrétiens car Dieu tout puissant les qualifient de plus maléable dans son saint coran -excusez moi je ne retiens pas le verset-...
et c'est encore très facile pour un athé comme l'a si bien dit un frère américain et il s'est basé sur le fait que le athé croit à la moitié de la chahada"la Ilaha" il suffit de lui prouver"illa Allah" que Dieu nous assiste et nous preserve de satan Ameen!
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 12, 2009, 09:39:20 »

salamo aalaikom
je pense que oui d'ailleurs on m'a parlé d'une jeune femme qui s'est reconvertie pour se marier avec un musulman qu'elle aimait et à l'encontre de sa famille cependant je crois que c'est plus facile pour les chrétiens car Dieu tout puissant les qualifient de plus maléable dans son saint coran -excusez moi je ne retiens pas le verset-...
et c'est encore très facile pour un athé comme l'a si bien dit un frère américain et il s'est basé sur le fait que le athé croit à la moitié de la chahada"la Ilaha" il suffit de lui prouver"illa Allah" que Dieu nous assiste et nous preserve de satan Ameen!

Salam Alaykoum

Allah dit:
" Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil".(5/ 82)
Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #4 le: Mai 12, 2009, 10:06:55 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

oukthy fi Llah ton vote est incompréhensible car les options de vote sont les mêmes que pour la question !!!

Journalisée

Oum Jabir

oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 12, 2009, 11:07:05 »

pourquoi n'aurait il pas le droit de se convertir a l'islam puis que c'est une créature de dieu et qu'à partir du moment en choisissant l'islam il est pur croyant et non plus "associateur" (mouchrik)  et donc sa devient un pure croyant El Hamdoulilah de plus qu'il a décidé de choisir l'islam la religion du pure monothéisme 
Wa  allah a3lem
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 12, 2009, 11:07:34 »

Salam Alaykoum

Des chiffres de l’administration de la Population au ministère de l’Intérieur révèlent que l’année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël. Durant les dernières années, ce nombre a été d’environ 35 par an, mais on s’attend à ce qu’il soit cette année de 70.

Selon les chiffres publiés ces jours derniers par le journal Yediot Aharonot, 27 personnes se sont converties en 2004 et 33 en 2005. Mais la situation a changé cette année, les chiffres du ministère de l’Intérieur indiquant que 42 personnes ont embrassé l’islam durant la première moitié de 2006. Et on s’attend à un chiffre analogue pour la seconde moitié de l’année. Par ailleurs, les chiffres montrent que les femmes juives s’étant converties après leur mariage avec un musulman représentent la majorité des convertis.

On apprend également que les « formalités de conversion à l’islam ont lieu au Tribunal religieux – qui fonctionne selon la loi islamique – et qu’à la différence des formalités de conversion au judaïsme, qui prennent de longs mois et parfois des années, la conversion à l’islam n’exige pas de procédures compliquées, et qu’il suffit de déclarer ses intentions devant le Tribunal religieux.

Cette semaine, le rabbin Shalom Dov Lipschitz, président de l’organisation Yad Leahim, a fait allusion à la gravité de la situation, affirmant : « Nous sommes parfaitement au courant de ces chiffres, qui montrent clairement la perte des valeurs chez les habitants juifs d’Israël, du fait de l’absence d’un enseignement juif de base ».

Lipschitz a lié ces chiffres aux informations parvenant à son organisation concernant les écoles mixtes judéo-arabes, comme l’école bilingue du quartier de Bat à Jérusalem, contre laquelle l’organisation mène une violente campagne de protestation. Le rabbin Lipschitz a affirmé que ces informations montraient que ces écoles étaient l’une des causes des conversions des femmes juives à l’islam.

Des sources à l’organisation ont indiqué cette semaine que la crainte suscitée par ces chiffres réside dans le fait que l’Etat d’Israël pourrait devenir prochainement un centre pour les mariages mixtes. Et d’ajouter : « Le nombre des jeunes filles ayant une relation avec un jeune musulman et qui se convertissent à l’islam est faible. C’est pourquoi le problème est compliqué. Car les chiffres que nous possédons indiquent que leur nombre atteint des centaines chaque année ».

L’organisation organise entre autres des rencontres avec les employeurs qui font travailler des ouvriers arabes, de crainte que leur présence dans des centres de population juive toute la journée ne conduise en fin de compte à la situation actuelle. A côté des actions de protestation, l’organisation a également commencé à organiser des permanences sous la responsabilité d’observateurs pour s’assurer de la régression du phénomène des relations entre jeunes filles juives et travailleurs arabes, en coordination avec l’organisation et les rabbins de quartier. Les responsables de l’organisation ont refusé cette semaine de donner d’autres détails sur la question, mais ils ont indiqué que des observateurs spéciaux affectés aux travailleurs appartenant aux minorités avaient été nommés dans de nombreux centres de population haredi, outre les inspecteurs chargés de la nourriture légale.

Et parmi ces juifs convertis à l'Islam

http://www.dailymotion.com/related/x66xg/video/xi5d1_juive-convertie-a-lislam_news?hmz=74616272656c61746564
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 18:30:55 par ilhame » Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 12, 2009, 19:56:20 »

salamo aalaikom
merci cher frère ibn el quaiim pour la source et je te remerci également pour toutes les précisions que tu appotes avec les chifres que Dieu te preserve je suis toujours contente de te lire
quant à la soeur qui me critique je lui demande pardon car je n'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire
je rassure d'autre part la soeur qui s'inquiète pour(le rejet de la reconversion des juifs) ce n'est pas nous qui les retetons mais Dieu nous informe qu'il est plus facile pour un chrétien de se reconvertir car il est disposé à recevoir la parôle de Dieu tandis que les juifs sont un peu plus durs de coeur(que Dieu me pardonne!) mais soyons optimistes on n'a qu'à lire les statistiques rapportées par notre frères ibn el quiim qui nous annonce que la majorité des juifs reconvertis sont des femmes qui se marient à des musulmans et louange à Dieu et félicitations à nos frères qui y sont arrivés et que Dieu nebisse leurs femmes et leurs enfants Ameen!
Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle