Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4 5
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le groupe de chants « Le Rappel »  (Lu 206306 fois)
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Août 22, 2007, 20:26:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Pour ma part Labayk , retour a l'essentiel je les trouve tres tres bien;
Le dernier messager aussi mais surtout quand ca commence a chanter et a raconter l'histoir, apres 50 sec.

En fait je les aime toutes mais la chose est qu' elles ne degagent pas toutes le meme message. Par exemple appel, elle est tres bien machallah mais c'est une chanson plutot personnel racontant votre histoire, je l'ecouterais donc un peu moins que celle racontant la vie du prophete ou le voyage a la mecque, qui sont des choses qu'on se lasser jamais d'entendre.
Maman est desitinés aux mere et en ce sens on l'ecoute egalement tres souvent si on aime sa mere.
En fait je dis ca, mais elles sont toutes tres bien, c'est difficile de les classer !!
Mais c'est vrai que parler des choses sacrés de notre religion, avec une voix apaisante et calme ca ne peut que reposer l'ame d'une personne pieuse et en ce sens lui procurer beaucoup de plaisir dans l'ecoute.
VOila ce que je pouvez dire a ce sujet. Qu'allah vous garde.
Wa salem alaykoum

Maman

« Dernière édition: Août 26, 2007, 07:02:44 par admin » Journalisée

muslimclassic
Invité
« Répondre #31 le: Août 22, 2007, 21:36:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

Moi j vai un peu copier la soeur mais  Soubhan' Allah la chanson un appel est  MachAllah
elle nous rappel que des gens autour de nous peuvent partir a tout moment ainsi que nous meme...Nous appartenons a Allah et c'est a lui que nous retournerons...C'est un tres belle hommage aux freres et soeurs partie tro tot...Qu'Allah leur accorde le paradis  InchAllah
Mais ma preferé rester Retour a l essentiel elle me touche vraiment car elle retrace un peu ma vie avec des hauts des bas... El Hamdoulilah
Sinon maman est aussi un tres belle hommage a nos mere qui sans cesse se demene pour nous rendre heureux et qui nous on soutenu dans tous les moments...Qu'Allah les preserve  amine
vous avez trouvé les mots juste pour eprimé le fons de nos coeur...
mais comme la dit le frere admin tout les chanson son bien de l intro a l outro...
Outro= tres bonne seance de dihkr pour terminé  Wink Wink

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 25, 2007, 02:26:36 par muslimclassic » Journalisée
MINA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Août 23, 2007, 12:59:03 »

Salam Alaykoum
 baraka2
Pour prendre le temps de répondre à nos question que Dieu vous récompenses.
Je vois que l'ont vous a aidez dans votre lancer (psm), j'aurais voulu savoir ce que c'est que participation spiritualité musulmane Huh? une association Huh?  une structure qui s'occupe des jeunes artistes Huh? et j'aurais voulu savoir quel aide peuvent il donner si moi avec 2, 3 soeurs nous souaiterions faire un album... Financièrement Huh?? studio Huh? etc..... Car franchement pour voir ce que vous avez pu faire grâce à leur aide c'est rare de nos jours de trouver une structure qui aide les jeunes talent musulman.
Oups dernière question, il vous ont aidez mais combien vous les avez payer pour l'aide qu'il vous ont procurer.
Journalisée
Le-Rappel
http://www.le-rappel.com
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Août 23, 2007, 16:01:31 »

Citation
Salam Alaykoum
 baraka2
Pour prendre le temps de répondre à nos question que Dieu vous récompenses.
Je vois que l'ont vous a aidez dans votre lancer (psm), j'aurais voulu savoir ce que c'est que participation spiritualité musulmane Huh? une association Huh?  une structure qui s'occupe des jeunes artistes Huh? et j'aurais voulu savoir quel aide peuvent il donner si moi avec 2, 3 soeurs nous souaiterions faire un album... Financièrement Huh?? studio Huh? etc..... Car franchement pour voir ce que vous avez pu faire grâce à leur aide c'est rare de nos jours de trouver une structure qui aide les jeunes talent musulman.
Oups dernière question, il vous ont aidez mais combien vous les avez payer pour l'aide qu'il vous ont procurer.

salam alikoum,quand je disais que psm nous ont aidé c'est que lorsque qu'ils organisaients des festivals ils faisaient appel a nous,psm est un groupe de personne, une jama'a qui sont a la recherche de la sunna du prophete mohamed saw,ils mettent en avant la spiritualité avant l'organisation,mais financierement on s'est debrouillé tous seuls, que ce soit avec le studio,ou bien tous ce qui concerne l'album,si vous etes motivées a sortir un album alors n'attendez pas,demandez a dieu qu'il vous facilite,et il y aura que du kheir inch'allah.voila j'espere qe j'ai repondu a ta question,salam.
« Dernière édition: Août 23, 2007, 17:44:41 par muslimclassic » Journalisée

Adresse pour commander l'album : http://www.le-rappel.com/album.html
MINA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Août 23, 2007, 20:15:48 »

Salam Alaykoum
Merci pour la réponse mais je suis désolé j'ai rien compris à la réponse???
Après t'avoir lu sur un post ultérieur, je pensais qu'il t'avais aider, mais à te lire maintenant je vois que vous vous êtes débrouiller seul, si ce n'est qu'il vous ont soliciter à faire des scènes alhamdoulila.

Donc psm c'est une jamaa pas une structure artistique... Merci de nous faire dou'a svp... Si on veut faire des scènes on contactera psm  InchAllah

Comment faire pour être en relation avec des frères et soeurs de psm Huh? et de quel école appartiennent ils Huh?
Journalisée
Le-Rappel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Août 24, 2007, 13:53:00 »

salam alikoum,voici le lien du site psm pour repondre a tes questions.      www.psm-enligne.org
Journalisée

islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Août 24, 2007, 17:14:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je viens d'écouter quelques extraits de votre album et  MachAllah dès que le premier son est sorti je ne sais pas mais j'ai pleuré tant c'est exceptionnel qu' allah vous aide dans votre chemin car vos paroles sont si sincères que nos coeur ne peuvent ignorer.
 InchAllah je vais me procurer votre album car c'est tellement pur que ça apaise nos coeurs et nous rappel pourquoi nous sommes tous là.
 baraka2 pour tout ça qu'  allah vous protèges  amine  amine  amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
sébastien
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Août 24, 2007, 21:48:12 »

Salam Alaykoum
 MachAllah les frères de Bourg en bresse, c'était un plaisire de vous avoir vu au festival de PSM, j'espère vous revoir bientôt incha'allah. Pour répondre à la question de la soeur MINA, si tu cherche des frères et soeurs de PSM alors sache que les frères du groupe le rappel sont des membres actif de l'association PSM donc n'hésite pas à les contacter il sont au service de Dieu.

Et pour ce qui est de ta question concernant "de quel école appartient PSM Huh?" je vois que les frères non pas répondu, mais je relance les frères du groupe le rappel pour que ta question ne reste pas en suspend.

Que Dieu face de nous des reconnaissants ! ! !
Journalisée
bismillah69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Août 25, 2007, 10:40:58 »

Salam Alaykoum

Encore une fois baraka allahou fikoum pour tout ce que vous faites et qu'allah vous garde...
j'ai une question inchallah, avez vous une idée de la sortie du deuxieme album? ca serait inchAllah pour l'année 2008, 2009 ?
aussi je voulais savoir, maintenant que vous avez sorti le premier album, est ce que vous continuez a vous voir avec les autres membres du groupe pr travailler les chants ou alors c'est plutot chaqun a son boulot et vous vous voyez assez rarement.
Si vous etiez un groupe tres tres celebre, la question ne se serait pas posé car tres certainement vous vivriez de vos chants, mais la pour un groupe comme vous, récement constitué, je suis curieux de savoir comment ca se passe, baraka allahou fikoum.

Salam Alaykoum
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Août 25, 2007, 10:57:26 »

Salam Alaykoum

Citation
de quel école appartient PSM

Je tenais a recadrer un peu le but de l'echange et du debat. Il s'agit ici de parler uniquement du parcours, des projets, des chants, des albums, des représentations et tout ce que tourne autour de leurs chants religieux et de leur album.
Je vous demanderais donc de bien vouloir respecter leur vie privé et s'ils ne veulent pas repondres a des questions d'ordres privées, baraka allahou fikoum de ne pas insister et de leur préserver cette intimité.
De plus le courant que suivrait eventuellement PSM est vraiment hors sujet. Barka allahou fikoum

wa salem alaykoum
Journalisée

Le-Rappel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Août 25, 2007, 17:33:05 »

salam alikoum,nous sommes en pleines ecritures pour de nouvelles chansons,si vous avez des themes,des sujets qui pourrait eventuellement avoir un impact dans les coeurs des gens n'hesitait pas a nous en faire part,au faite nous on essaye d'avoir un style d'ecriture c'est de raconter des histoires,les histoires est un moyen de faire passer un message,toute en immergant une morale,pour le prochain album allahou ahlam,dieu seul le sait,on travail dessus apres quand il sortira j'en ai aucune idée,car je vous donne une idée pour une chanson,elle peut etre travaillé pendant 3 ou 4 mois,tout depend de l'inspiration,et de beaucoup de chose encore.on essaye de se voir minimum 1 fois par semaine pour recentrer nos efforts sur de nouveaux chants.au plaisir de vous relire inch'allah.
Journalisée

muslimclassic
Invité
« Répondre #41 le: Août 25, 2007, 22:00:59 »

bismillah

C'est vrai que les sujets reviennent souvent, mais chacun a sa facon de l aborder...Apres l essentiel est de toucher la personne qui ecoute concernant les sujets...Il serai peut etre interressant de retracé l histoires d'un frere ou d'une soeur muslim qui vive dans les pays ou les musulmans sont perscuté...comme en tchétchenie au darfour ou au Cashemire , il y a de tres belle histoire sur le net vous pourriez vous en inspiré  InchAllah
Les musulmans sont tres sensibles a la situation de leur freres et soeur de le monde...comme dit le Coran "les musulmans sont comme le corps, si une partie est maladie la douleur se repercute sur l'ensemble "
Je me rappelle encore quand j ai ecouté poiur la 1ere fois Gaza du silence des mosquées et encors aujourd'hui j e ai des larmes au yeux
Qu'Allah soutienne nos frere et soeurs en difficultés dans le monde et qu'Il nous donne la force de ne jamais les oubliés a travers nos Doh'a   amine
 baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 25, 2007, 22:02:46 par muslimclassic » Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Août 26, 2007, 06:59:47 »

Salam Alaykoum

Moi je rejoins muslimclassic sur le fait de mettre un theme de soutien a notres freres et soeur en difficultés que ce soit palestine ou autre.
Apres il y a egalement des themes qui peuvent tenir a coeur, comme le mariage, l'enfance etc...
mais je trouve que le fait de raconter un histoir dans vos chanson c'est tres bien et je vous encourage a continuer de la sorte.
Moi personnellemnent si le groupe Le-Rappel etait comme un restaurant dans lequel je peux commander une chanson, je commanderais une sur Allah, une sur la palestine, une autre sur le prophete mohamed un peu comme l'ancienne mais en essayant de varier un peu, par exemple du style tala3a el badrou ou alors sur medine ...  Une chanson / pillier cad sur le ramadan, zakate, priere, la chahada ou la concvertion a l'islam (j'evoque pas le hajj car vous l'avez deja traité). comme je disais plus haut egalment le mariage et pourquoi pas aussi le rescpect des parents.
Bref tous les themes que je vous ai donné concernent tous les musulmans, donc s'ils sont bien ecrits et bein chantés il n'y a pas de raison pour  qu'ils ne plaisent pas Smiley
Barkaa allahou fikoum fi  kouli haal et n'hesitez pas a nous dire si vous avez deja des themes en vus ou alors si vous hesitez entre deux themes.

Wa salem alaykoum
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Août 26, 2007, 15:12:46 »

Salam Alaykoum

Je tenais a vous informer que le fil de discussion consacré à nos invites, les groupe "Le-Rappel", touche beintot a sa fin (demain exactement) et donc si vous voulez adresser un dernier mot de soutien ou de féliciation, c'est le moment!
Ensuite nos freres effectueront une ptite conclusion de la discussion et juste apres, on arretera le fil de discussion. Baraka Allahou fikoum

Wa salem alaykoum
Journalisée

kawthar
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Août 26, 2007, 17:58:57 »

Salam Alaykoum chèr frères,

Je tenais a vous remercier pour toute ces belle paroles qui ilumine le coeur de chaque musulman...

MachAllah vous avez bien choisis votre nom et continuer dans se chemin la, le chemin du rappel...

Continuer a rappeler aux musulman que cette vie n'est qu'un voyage qui peut s'arreter a n'importe qu'elle moment!!!

Continuer a disperser ce message pour en apprendre aux musulmans un peu plus sur Allah (SWT) et sur Son messager!!!

Continuer a faire briller cette lumière dans le coeur de chaque musulman...

BarakAllahufikum pour ce que vous faite et surtout continuer!!!!

qu'Allah vous récompense!!! Et vous Guide vers le chemain du Paradi...

Wassalamu'alaikum wa rahmatu Allah wa Barakatuh
Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #45 le: Août 26, 2007, 18:28:55 »

bismillah

Ben merci mes freres d' avoir repondu aussi vite a notre invitation, et de nous avoir donner la chance de profité de vous  Wink durant tous ce temps...
Je pense que beaucoup de gens on appri a vous connaitre et je pense pense que vous etes tres apprecier par les frere et soeur car la qualité des chansons est vraiment au rendez vous  MachAllah et de plus on vous a connu a travers vos personnalités et ca fait plaisr de pouvoir un peu discuté comme ca, ca prouve toute votre simplicité  El Hamdoulilah
Moi de mon coté j  ai deja hate d entendre le prochain  Wink Wink surtout qu'on est pas trop garni en anachid francais donc  baraka2...
Prenez soin de vous continuez a avancé dans le sentier d'Allah  InchAllah
 baraka2
et surtout n'hesité pas a nous faire un petit coucou de temps en temps maintenant que votre compte est créé  InchAllah

ps: Si vous cherché a faire un featuring j suis disponible  mdr Grin Grin Grin

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 26, 2007, 21:58:19 par muslimclassic » Journalisée
Le-Rappel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Août 27, 2007, 04:58:02 »

salam alikoum a toutes et a tous,nous voulions vraiment vous remercier pour ces bon moments que nous avons passés ensemble,que dieu accepte nos do'as vos do'as et qu'ils fassent de nous gens sinceres des gens qui s'aiment en dieu,des gens qui sont constament a la recherche de la satisfaction de dieu,juste aussi un dernier rappel,ce rappel est destiné pour nous d'abord,rappelons nous toujours de la mort,car quand elle arrive elle ne previent pas,chaque jour est un cadeau de dieu alors profitons de notre temps libre pour se rapprocher de dieu,profitons de nos familles,nos parents,nos enfants,la vie est courte,et le chemin apres la mort est long.

j'espere qu'on a repondu a toutes vos questions et si on a pas été clair on s'en exuse vivement.
juste pour info le 1 er septembre nous faisons l'ouverture de notre propre site voici l'adresse: http://www.le-rappel.fr.

assalam wa alykoum
« Dernière édition: Août 27, 2007, 06:10:28 par admin » Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Septembre 07, 2007, 04:50:20 »

Salam Alaykoum

Je sais que le fil de discussion est officiellemt terminé mais je ne pouvais m'empecher de vous faire partager leur nouvelle video LIVE qui est vraiment MAchAllah.  Alors on va dire que ce fil de discution continuera a leur faire le plus de pub possible ca ils le meritent vraiment, meme si officiellement, ils sont plus nos invités mais bon officieusement rien ne les empeche de continuer a vous parler s'ils le desirent et vous rien ne vous empeche de continuer a leur faire de la pub et a partager vos impressions.
Baraka allahou fikoum

Journalisée

islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #48 le: Septembre 07, 2007, 08:51:27 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka!!! pour cette vidéo machallah !!! je crois qu'on ne se lassera pas vite de les voirs et revoirs Cheesy

barakallahoufik pour cette vidéo frere Admin

Salam Alaykoum et inchallah qu'il iron moi car comme tu le dis ils le méritent  MachAllah

MachAllah   MachAllah   MachAllah   MachAllah   MachAllah  MachAllah   MachAllah   MachAllah   MachAllah   MachAllah MachAllah   MachAllah   MachAllah
 Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
Journalisée

muslimclassic
Invité
« Répondre #49 le: Septembre 07, 2007, 09:54:02 »

bismillah

C'est bien aussi de les voir un peu...on voit direct que cest des gens humble et modeste
 InchAllah qu'on puisse allé les voir en concert bientot...

baraka2
 Salam Alaykoum

Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Septembre 10, 2007, 08:53:02 »

Salam Alaykoum

Voici la toute derniere video du Groupe Le Rappel, mise en ligne aujourdui par le groupe.
N'oubliez pas d'acheter leur album apres avoir vu la video !! Baraka Allahou fikoum

Salam Alaykoum
Journalisée

Sou
Invité
« Répondre #51 le: Septembre 10, 2007, 10:36:19 »

Salam Alaykoum

MachAllah !!!!! Cette vidéo donne tout pleins de frissons, moi personnellement rien que la voix et les paroles me touchent énormément  MachAllah MachAllah MachAllah .

Salam Alaykoum
Journalisée
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Septembre 10, 2007, 10:49:10 »

bismillah
                                 Salam Alaykoum

c'est  MachAllah super beau mais je n'ai pas pu voir la totalité de la vidéo car à chaque passage sur le chant avec la petite fille je ne pouvais pas accéder à la suite ça stop net je crois que j'ai un gros problème avec ma connexion
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
precillia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Septembre 12, 2007, 06:11:00 »

wa salam alaykoum,macha allah,tres belle video sur votre presentation du groupe,belle voix,que dieu vous garde
Journalisée
islamavie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Septembre 12, 2007, 12:29:16 »

Salam Alaykoum wr wb

MachaAllah le paroles ont magnifikeeeeeeeee enfin tout!!! c'est doux enfin en gros les paroles sont trooo touchant présser d'écouter les chants en entier particuliérement "labayk"

Encore barak'Allahoufikoum pour ces chant qui réveille les coeur

Bonne continuation inchaAllah

wa selem aylikoum
Journalisée

N'oubliez k'Allah veille sur vous du berceau jusqu'à la tombe!!!!!!!!!!!
islamavie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Septembre 17, 2007, 14:28:57 »

Enfin  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah j'ai l'album trooooooooooooooo contente
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Septembre 17, 2007, 22:05:46 »

Salam Alaykoum
Citation
Enfin  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah j'ai l'album trooooooooooooooo contente

Ah ben c'est cool ca Smiley
Explique nous comment tu te l'es procuréer(ce qu'il faut faire) car je pense que beaucoup aimeraient egalment se le procurer mais ne savent pas comment faire.

Baraka Allahou fkik

Salam Alaykoum
Journalisée

Le-Rappel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Septembre 18, 2007, 05:02:43 »

wa salam alaykoum mes tres cher frere et soeurs,le groupe le rappel tenait a vous souhaitez a toutes et a tous un tres bon ramadan,nous esperons pour vous que ce mois sera benefiques vis a vis  de votre relation avec dieu,concernant l'album du rappel,hamdoulilah,ils sont en train d'etre distribué dans plusieurs villes:paris,lyon,marseille,perpignan,chambery,grenoble...si vous avez des difficultés pour vous le procurer voici notre email:lerappel01@yahoo.fr  et nous ferons le necessaire pour qu'ils y soient distribués.j'espere que ('islamavie)l'album te plait.
fraternellement le rappel
Journalisée

islamavie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Septembre 19, 2007, 13:57:12 »

Selem aylikoum

Ahhh oui!!! l'album me plait beaucoup, sérieux rien à dire juste  MachAllah

Encore barak'Allahou fikoum jespére ke vos paroles(particuliérement "un appel") qu'écoute mes fréres et soeurs les toucheront et les réveilleront.

wa selem aylikoum

Journalisée

islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #59 le: Septembre 20, 2007, 06:29:19 »

bismillah

Salam Alaykoum à vous le groupe rappel ça fait vraiment plaisir de voir que vous venez nous rendre visite de temps en temps !!!

Le ramadan est comme le printemps où  pousse la foi de chacun garnie des plus belles fleurs, il ne faut cesser de les abreuver durant ce mois bénis mais aussi ne jamais les laisser faner. Qu'  allah nous donne la source nécessaire pour mener a bien notre saison afin d'avoir la chance de contempler notre tres beau jardin. Amine 

bon ramadan à vous !!!! Cheesy

salam Cheesy et à bientot inchallah Cheesy

Salam Alaykoum   Sourire Mouslima
Journalisée

Tala'a Badrou Alayna
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle