Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On tape à la porte  (Lu 2663 fois)
leïla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 06, 2007, 16:57:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Plus beau que moi ?

Je n’y crois pas une seconde, je suis le Pharaon du miroir, j’ai bâtis l’empire de l’autosatisfaction autour de mon âme… bijoux, maquillage, miroir, tenues de soirée, sont mon quotidien….

Bâtir la tour de la très haute estime de soi sur du sable, c’est comme croire qu’un arc en ciel est aussi beau que éternel…

Est ce que je construirais haut et beau, que pour mieux tomber de la cime ?
Non, au dessus de moi, plus fort que moi il n’y a que…. les nuages

Et encore, un jour, un jour, un jour je serais au dessus de tous, je prendrais ma revanche sur les instants de la vie.

Ma vie n’est pas un rêve, j’irais au bout de mes ambitions ! Je veux me construire, je vais me bâtir…

On tape à la porte, la porte de mon âme, un frisson parcours ton corps, je n’attendais personne. Je dépose ma lecture, et coupes le bruit de fond de la télévision. La famille dans la cuisine qui prend le petit déjeuner n’a curieusement pas entendu taper à la porte…

Je sens mon corps lourd, enfoncé dans le canapé cuir, j'ai du mal à le délaisser. Il va pourtant falloir songer à abandonner l’énorme écran qui orne le salon, Je foule le doux tapis de mes pieds qui me sépare de la porte du salon…

Jour après jour je somnolais dans mon cadre de vie que je pensais éternel. Les coups à la porte se font plus brutal, on m'attend, je me dépêche, c'est bon, pas la peine d'arracher la porte !

Probablement le facteur avec une lettre recommandée…
La porte s’ouvre, l’homme me fait comprendre qu'il ne vient pas me donner un colis mais plutôt en prendre un. Ce colis c'est.... MOI !
Il m'indique de son regard qu’il faut signer avec mon âme l’acte de passage, le regard se perd, la langue râle, le corps s’affale, une masse provoque un bruit sourd…

Ma biographie que j'écrivais chaque jour a pris fin, je l’écrivais avec l'encre de mes actions, mais de moi, il ne restera même pas un morceau de peau, dans le néant obscur de ma tombe... je finirais.

Chaque clou enfoncé dans la bière, chaque coup de chignole au rythme des sanglots. Tout le monde pleure pour moi…. Est ce que c’est un départ surprise ?

Mon garde du corps malgré moi me regarde:

"N’accuses pas Dieu de t’avoir repris ce qui Lui appartient. Est-ce que tu ne savais pas que ce n’était qu’un prêt ?
Aujourd’hui, il te faut rendre ce qui t’a été confié dans le meilleur état possible…"

La bouteille d’alcool à moitié vide témoigne sur la table de tes activités terrestres.

-Ah moi, hamdoulillaih je buvais pas c'est pas à moi la bouteille c'est à mon frère...

- Ton tapis de prière négligé, toujours jeté, rarement rangé, plutôt déposé là où il y a de la place. En revanche, tes paires de chaussures et baskets sont toujours propres…
Rangées avec le plus grand soin…

- C'est des Air Max, lui répondit je d'un réflexe que je ne pu retenir. Je faisais basse mine, je compris que je m'étais trompé de réponse, trompé de priorité...

- Il va falloir se justifier de tes choix, de tes préférences…
Voilà ton livre, lis…

Moi qui aimais la lecture dans le bas monde, et bien me voila servi... Tiens, un jeudi matin j’ai crié sur ma mère ! Ce n’est pas possible…. L’après-midi j’ai passé ma journée avec une sœur à parler d’une autre concernant son attitude, tout en prenant soin de ne jamais évoquer la mienne.

- Aujourd’hui, je vais te parler de ton attitude…. Dieu, ça te dit quelque chose ? L’Islam ? Mohamed ? Prière ? Ramadan ?... « Tenir ta langue » tu as su le faire ?

Perdu dans mes pensées, le temps d'un moment... On a beau déposé des fleurs sur ma tombe… elles fanent tout le temps, ça doit sûrement être le fait que mon corps ne soit pas un engrais suffisamment bon.

Malgré tes larmes et ceux de la famille, rien n’y fait.
Que tu sois avocat, mathématicien, balayeur, au chômage ou encore à l’école, les vers apprécient tout le monde sans la moindre distinction, même le fait que tu sois laid, beau, fort, grand, handicapé, boiteux ou atteint d’une maladie grave, ne les empêcheront pas de se régaler de ton corps.

J’entends du bruit, de la musique, des chants, ah sûrement les jeunes du quartier qui vont en soirée, ah si seulement je pouvais y aller avec eux….

Pour leur dire, leur dire que la vie est un terrain sur lequel on peut glisser très rapidement.
De profiter de leurs vies, qu’elles durent 1 jour ou 100 ans. On ne vit qu’une seule fois, profitez en… oui profitez-en pour vivre éternellement une fois de l’autre côté de la barrière.

Dites « non » à votre âme, menez la, et ne vous laissez pas vous menez.

Profites de la vie de ce bas monde, car oui ce monde est bien bas…
Oh que oui, il est bien bas, bien trompeur.

Tout ce qui scintille et brille ici-bas n’a été fait que pour détourner ton regard de l’au-delà….

Journalisée
leïla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 16, 2007, 16:54:12 »

En route !!!

Un jour, un homme proposa à sa famille (sa femme et sa fille) d'aller faire une virée en voiture dans le sud du pays. Sa famille, excitée par l'idée, accepta naturellement!

Cet homme s'installa au volant, sa femme à ses cotés et la fille à l'arrière!

Après quelques kilomètres sur la route, il vit un homme au milieu de la route qui lui fit signe de s'arrêter.

Il s'arrêta et s'adressa à l'auto-stoppeur :

- "Êtes-vous stupide monsieur? Vous allez finir par vous tuer à rester au milieu de la route!

- L'homme lui répondit tranquillement : je veux faire le voyage avec vous!

- Il s'étonna et lui dit : "mais il n'y a pas assez de place ici mais d'abord qui es tu ?"

- Et l'homme lui a répondu : "je suis la richesse!"

Il comprit rapidement qu'il ne fallait pas rater cette occasion et accepta sa compagnie en demandant à sa femme de s'installer à l'arrière avec sa fille pour laisser la place à son nouvel ami. La femme mécontente mais obéissante laissa sa place à cette richesse

Après plusieurs kilomètres, Il vit une deuxième personne au milieu de la route.

En freinant avec beaucoup de peine la voiture, il réussit à s'arrêter à hauteur de l'inconnu et lui demanda tout en lui criant dessus:

- "Qui es-tu l'ami? Tu as faillis tous nous tuer!".

- L'homme lui répondit paisiblement : je veux voyager avec vous!

- Il se dit que peut-être il lui apporterait beaucoup comme son nouvel ami la richesse : "Et qui es-tu l'ami?"

- Et l'homme lui répondit : "je suis la chance"

Sans hésiter, il dit à sa femme de laisser une place à ce monsieur! Désolé, la femme dû prendre sa fille sur ses genoux car il prenait énormément de place!

Heureux comme un petit bébé, il reprit la route avec un grand sourire sans même se préoccuper de sa femme et de sa fille très mal installées. On peut le comprendre non? A présent, il a la richesse et la chance de son coté! Une vie magnifique l'attend!

A peine quelques kilomètres plus loin, un vieil homme coupa la route et fit signe avec sa canne d'arrêter la voiture.

Obligé de s'arrêter il lui dit : "je n'ai pas de place pour toi vieillard!"

Le vieil homme qui paraissait fatigué lui dit : "j'ai faim, froid et je suis épuisé, pourrais-tu me ramener avec toi, je pourrais te servir tu sais!"

- "Et qui es-tu?"

Le vieil homme lui répondit : "je suis la foi"

- "Ecoute vieillard! Je n'ai pas de place, je repasserais te prendre plus tard"

- "Attend jeune homme! Si tu n'as pas de place, alors laisse moi monter dans le coffre, je ne te gênerai pas, je te jure!

- "J'ai dis pas de place, au revoir!"

Et il laissa le vieil homme au bord de la route.

Quelques heures plus tard, Il s'approcha de sa destination et aperçu un homme au bord de la route! Etrangement la voiture tomba en panne au niveau de cet inconnu!

Par crainte il dit :"si toi aussi tu veux monter, je peux te faire de la place."

Le grand homme lui dit : "Je ne voyage pas! Je suis simplement venue te chercher"

Effrayé, il lui dit : "mais qui es tu ?"

Le grand homme lui dit : " je suis l'ange de la mort et ton temps est terminé"

Il commença à essayer de négocier avec lui en lui proposant ses amis : la richesse et la chance. Sans succès!

Il le supplia de lui laisser un petit délai mais en vain!

L'ange de la mort lui demanda : As-tu "la foi" avec toi?

- "Non, je n'ai jamais entendu parlé de lui"

La richesse et la chance s'empressèrent de le corriger : "Si! Il a refusé de le faire monter dans la voiture, nous sommes témoins"

Comment pouvaient-ils le trahir? C'était pourtant ses amis!?

- "Si la foi n'est pas avec toi, je te ramènerai seul et je peux te dire que sans la foi, un dur châtiment t'attend!

L'ange de la mort l'emmena avec lui sans remords...

La morale:

Spiritualité ou matérialisme?

Journalisée
leïla
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 16, 2007, 16:56:52 »

Rêve ou réalité ?

Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s’assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende...

Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder.
L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.

L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar. Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

L'homme se réveilla.

Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah a accordé la science. Il lui dit:

Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort.

"L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons, puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité.

Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe."

Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #3 le: Février 17, 2007, 22:05:36 »

Le vieil homme lui répondit : "je suis la foi"
"Ecoute vieillard! Je n'ai pas de place, je repasserais te prendre plus tard"
"Attend jeune homme! Si tu n'as pas de place, alors laisse moi monter dans le coffre, je ne te gênerai pas, je te jure!
"J'ai dis pas de place, au revoir!"
----------
"Si la foi n'est pas avec toi, je te ramènerai seul et je peux te dire que sans la foi, un dur châtiment t'attend!

[/color]

Qu'Allah nous guide pour que nous puissions quitter ce monde parmis les pieux...
Journalisée
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 18, 2007, 21:00:46 »

malikoum salam

tes histoires sont très instructif et proche de la réalité.
Merci car cela peut nous faire comprendre nos erreurs
qu'Allah veille sur et te guide ohkti
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle