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Auteur Fil de discussion: LA MIXITE HOMMES/FEMMES EN ISLAM  (Lu 9541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
shynaiz
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« le: Mai 02, 2009, 13:17:51 »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

La mixité hommes/femmes en Islam

 Allah, Gloire à lui, dit :

"Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?"
Il est tout à fait naturel que l'homme soit attiré par la femme et que la femme soit attirée par l'homme. En fait, les sentiments d'amour et du désir sexuel sont les plus forts chez l'être humain, ils ont été créés afin de garantir la continuité de la vie humaine sur terre. Cependant, dans l'absence des règles qui organisent les rapports entre l'homme et la femme, ces sentiments peuvent aboutir à des relations capricieuses semblables à celles des animaux. Il est donc nécessaire de canaliser ces sentiments et éviter tout dérapage.

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a averti les musulmans de succomber à la tentation des femmes : " Je n'ai laissé après moi une tentation pour les hommes plus grave que celle des femmes "
(rapporté par les Imams al-Bukhari et Muslim).

Il dit aussi : " Ne cédez pas à la tentation de la vie d'ici-bas ni à celle des femmes parce que la première tentation à laquelle ont succombé les israélites était celle des femmes. "
(rapporté par l'Imam Muslim).
De plus, la mère des croyants Aïcha (qu'Allah l'agrée) a rapporté qu'Amra a dit après la mort du prophète Muhammad : "Si le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, avait vécu ce que les femmes ont innové (après lui), il les aurait empêchées comme les femmes israélites avaient été empêchées. " Aïcha, étonnée, demanda à Amra : " Elles avaient été empêchées !? " Amra répondit : " Oui "
(rapporté par les Imams al-Bukahri, Muslim, Ahmad et Abou Daoud "
[/b]

La mixité entre hommes et femmes peut méner à l'indécence, la convoitise et l'infamie. Allah, Le Tout Sage, a ainsi ordonné aux femmes de rester chez elles; mais si elles éprouvent le besoin de sortir comme c'est le cas des femmes qui travaillent, elles ne doivent pas exhiber leur beauté, et si un dialogue doit être tenu avec les hommes, elles doivent tenir un langage décent et sérieux. Allah, l'Exalté, dit dans le Coran:

"Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat (prière), acquittez la Zakat (aumône) et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur." (33:32-34).
L'ordre donné ici ne concerne pas seulement les femmes du prophète mais aussi toutes les musulmanes qui veulent avoir la pureté du cœur :


"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (33:59).
Par ailleurs, pour garantir la pureté des cœurs, Allah, l'Exalté, a ordonné aux musulmans de ne pas fixer leur regard sur les musulmanes et vice versa :


"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (24:30-31).

Hamza Ben Abi Asyd al-Ansari a rapporté de la part de son père que le Messager d'Allah a demandé aux femmes après les avoir vu ensemble avec les hommes sortant de la Mosquée et empruntant la même route : "Retardez-vous, vous n'avez pas à emprunter le milieu de la route mais restez sur le côté." Les femmes se rapprochaient ainsi des parties latérales de la route jusqu'à ce que leurs vêtements se collaient au mur
(rapporté par l'Imam Abou Daoud).

De plus, Oumm Salama (qu'Allah l'agrée) a rapporté qu'à la Mosquée, les femmes se levaient aussitôt que le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, terminait la prière et qu'il restait assis pour un moment avant de se lever. Ibn Chihab a commenté cette tradition en disant : " Je pense -et Allah sait plus - que le prophète attendait que les femmes partaient avant que les hommes puissent les rejoindre "
(rapporté par les Imams al-Bukhari, Nassa'i, Ibn Majah, Abou Daoud et Ahmad).

Abou Hurayra (qu'Allah l'agrée) a rapporté aussi que le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, a dit : " le meilleur rang des hommes (à la prière) est le premier et le pire est le dernier, mais le meilleur rang des femmes est le dernier et le pire est le premier "
(rapporté par les Imams Muslim, Nassa'i, Abou Daoud, Ibn Majah et Ahmad).

L'Imam an-Nawawi a commenté ce hadith en disant : " il a préféré les femmes du dernier rang parce qu'elles sont les plus éloignées pour être capables de se mêler aux hommes, de les fixer de regard et d'être passionnées du cœur (par leur présence) notamment quand elles regardent leurs gestes et écoutent leurs paroles ; par contre, il a blâmé les femmes du premier rang parce qu'elles sont les plus proches (des hommes) ".

Enfin, les parents doivent mettre leurs jeunes garçons et filles en garde sur la mixité et ses effets potentiels, ils doivent leur apprendre comment maîtriser leurs sentiments et leurs désirs et comment résister aux tentations. Allah, l'Exalté, dit :

"Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. " (66:6)
« Dernière édition: Avril 21, 2012, 09:00:28 par Um~Rayhane » Journalisée
ahlem69
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« Répondre #1 le: Février 24, 2010, 13:11:11 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrais savoir si dans le cadre dune association le mixité est autorisé?
A quelle limite celle ci est permise (famille, travail...) ??
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La richesse ne se trouve pas dans l'abondance des biens.... Mais la vraie richesse est celle du coeur !
lila69170
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« Répondre #2 le: Février 24, 2010, 18:11:09 »
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,

voici mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim ce que j'ai trouver sur la mixité ;

La question de la permission ou non, dans une certaine mesure, de la mixité entre hommes et femmes en Islam est loin de faire l'unanimité entre les savants et juristes musulmans. Les profondes divergences qui existent à ce sujet résultent, à ma connaissance, principalement de l'approche différente que les savants ont des textes de références:


- Ainsi, certains savants (comme Abd oul Halîm Abou Chouqqah par exemple, auteur du "Tahrîr oul Mar'ah fî 'ahdil Risâlah", traduit partiellement en français sous le titre de l'"Encyclopédie de la Femme Musulmane") accordent priorité aux textes qui font allusion au fait qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), les femmes prenaient part à l'activité sociale ainsi qu'à la vie religieuse de la Cité (elles allaient prier à la mosquée où il n'y avait pas de séparation entre les rangées d'hommes et de femmes, elles assistaient aux discours du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le jours de Ide sans aucune séparation, elles prenaient part aux campagnes militaires pour soigner les blessés etc…, comme on peut le constater au travers de très nombreux Hadiths authentiques). Pour ce qui est des versets qui imposent une dissimulation totale du corps et de la personne (en restant autant que possible dans les foyers) ou une séparation par rideau entre les femmes et les hommes, ils considèrent que cela ne s'applique qu'aux épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), au sujet de qui les versets en question furent révélés. Selon eux donc, on ne doit pas étendre la portée de ces injonctions à toutes les femmes et la mixité (pas la promiscuité) entre hommes et femmes étrangers, que ce soit dans la participation sociale ou lors des manifestations religieuses (conférences...), reste permise. Bien entendu, les règles en vigueur en matière de tenue, d'attitude et de comportement entre hommes et femmes étrangers devront être respectées (que ce soit au niveau du regard, du langage, de la tenue vestimentaire...).

- D'autres savants se basent sur certaines autres références pour affirmer au contraire que la mixité entre hommes et femmes étrangers, même en public, n'est permise que dans les cas de besoin et de nécessité. C'est l'avis défendu par Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage intitulé "Al Moufassal fî ahkâmil mar'ah" (Volume 3 / Pages 421 et suivantes). Pour ce qui est de la condamnation de la mixité en général entre hommes et femmes, il se réfère aux éléments suivants:


Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a clairement exprimé dans les Hadiths l'interdiction pour un homme de s'isoler avec une femme étrangère (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).

Il est rapporté au sujet de Aïcha (radhia Allâhou anha) que lorsqu'elle faisait le Tawâf, elle se tenait à l'écart des gens pour ne pas se mêler aux hommes (Boukhâri).

Il existe un certain nombre de règles juridiques, établies d'après les références premières de l'Islam, qui confirment également que la mixité ne coïncide pas avec l'esprit qui se dégage de laidtes références:

Il y a par exemple le fait que la prière en congrégation, ainsi que la prière du Vendredi ne sont pas obligatoires à la femme. (Il n'existe aucune divergence à ce sujet entre les juristes musulmans des différentes écoles, à ma connaissance.) De même, les femmes ont été exemptées de l'obligation de participer aux campagnes militaires, comme cela est rapporté par Aïcha (radhia Allâhou anha) dans un Hadith cité par l'Imâm Boukhâri. En commentant le Hadith en question, Ibné Hadjar Asqalâni r.a., dans son "Fath oul Bâriy" (Volume 6 / Page 75 et 76), relève que si la participation à la guerre n'est pas imposée aux femmes, c'est notamment parce que cela conduit nécessairement à la mixité entre hommes et femmes.


Autre exemple: Il est autorisé aux femmes, au cours du pélerinage ("Hadj"), de faire le "Rami' Djimâr" (lapidation des stèles à Minâ) le "Yawm oun Nahr" (10ème jour de Dhoul Hidjjah), avant la "Salât Fadjr", et ce, pour lui épargner les difficultés qu'elle pourrait rencontrer en raison de la foule, mais aussi pour éviter qu'elle se trouve mêlée aux hommes.


Après avoir cité ce principe général, Dr Abdoul Karîm Zaydân rappelle que la mixité est cependant admise en cas de besoin ou de nécessité: lorsque la femme va faire ses courses ou autres transactions commerciales, lors de ses déplacements, à pied ou en utilisant les transports en commun, lorsqu'elle se rend chez le médecin ou dans un autre lieu public, il lui est permis de côtoyer des hommes étrangers. Mais il est à noter que même dans ces cas où la mixité est admise, comme cela a été indiqué pour le premier avis, le respect des règles islamiques en rapport avec l'attitude et le comportement entre personnes étrangères de sexe opposé reste nécessaire...

Ensuite, il cite d'autres cas dans lesquels, selon son opinion, la mixité est également tolérée, à condition bien sûr, là encore, que les règles islamiques en la matière soient respectées, qu'il n'y ait pas d'isolement et qu'il n'y ait pas de "Fitnah" (risque de tentation) de part et d'autre...:

Si la femme se trouve dans le besoin de tenir son rôle d'hôtesse vis-à-vis des hommes étrangers qui sont invités chez elle, elle peut le faire, à condition que son mari (ou un autre parent proche, comme son père, par exemple) soit présent et qu'il n'y ait ainsi pas d'isolement. Il base son avis sur ce point d'après un Hadith cité dans le Sahih oul Boukhâri et qui relate que, lorsque Abou Ousaïd As Sâïdi (radhia Allâhou anhou) se maria, il invita le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et ses Compagnons (rahia Allâhou anhoum)... A cette occasion, ce fut son épouse, Oumm Ousaïd (radhia Allâhou anha) qui prépara le repas et le servit aux invités. Dans les commentaires qui ont été fait de ce Hadith, on trouve ceci: "Et ce Hadith indique qu'il est permis à une femme d'assurer le service des invités lorsqu'il n'y a pas de risque de tentation et que les prescriptions en matière de tenue vestimentaire sont respectées (...)" ("Fath oul Bâriy" (Volume 9/ Page 251), "Oumdat oul Qâri" (Volume 20/ Pages 164 et 165)


Elle peut également accompagner ses invités durant le repas, si le besoin se présente. L'opinion de Dr Zaydân à ce sujet repose sur l'histoire du Ansârite qui avait amené un invité chez lui pour dîner. Le récit mentionne que l'épouse du Compagnon (radhia Allâhou anhou) était également présent lors du repas (Hadith présent dans le "Sahih Mouslim").


La mixité est également tolérée, selon lui, lors des rencontres familiales ou lors des visites coutumières entre amis à certaines occasions, à condition, il le précise une nouvelle fois, que toutes les règles portant sur les contacts entre hommes et femmes soient respectées.



- D'autres savants encore (dont la grande majorité des savants indo-pakistanais et les savants d'Arabie Saoudite) présentent un troisième avis, beaucoup plus restrictif, et qui condamne totalement la mixité sous toutes ses formes, sauf dans les cas de nécessité, et ce, en raison notamment des conditions de notre environnement actuel, où l'impudeur et l'impiété dominent. Selon ces savants donc, s'il est vrai qu'il existe des textes explicites qui indiquent qu'à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), les femmes prenaient part à la vie sociale aux côtés des hommes, cependant, ils rappellent que la société prophétique était bien différente de la notre: Elle était composée de gens très pieux (pour les musulmans) ou respectant une certaine pudeur (pour les non musulmans) et vivant en la Compagnie du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Ils insistent notamment sur le fait que Aïcha (radhia Allâhou anha), quelque temps après le départ du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de ce monde, faisait déjà la réflexion suivante: "Si le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait vu la condition des femmes actuellement (c'est à dire le changement qui a eu lieu dans leur attitude par rapport au vivant du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)…) , il leur aurait interdit de venir à la mosquée pour prier…" Selon eux, qui d'autre que Aïcha (radhia Allâhou anha) serait plus à même de comprendre l'attitude qu'aurait eu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par rapport aux changements ayant eu lieu dans la société ?…

Par ailleurs, selon eux, le verset ordonnant explicitement une séparation totale par un rideau entre les hommes et les femmes (il s'agit du verset suivant: "Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.") , s'il est vrai qu'il a été révélé concernant les épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), il n'en reste pas moins cependant que le principe qui y est présenté ne leur est pas spécifique. Ainsi, Cheikh Ach Chanquiti (ainsi que de nombreux autres illustres exégètes du Qour'aane) dans son ouvrage “Adhwâ oul Bayân” écrit que, dans ce même verset, Allah évoque la raison motivant la nécessité de la séparation entre les hommes et femmes par un rideau en ces termes : “c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs.” … Il pose alors la question suivante: Cette protection de la pureté du cœur, si les épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) en avaient besoin à cette époque, qu’en est-il des femmes et hommes des générations suivantes, ainsi que celles et ceux de notre époque ?


Voilà donc en quelque sorte les différents avis qui existent au sujet de la mixité. Il convient, en conclusion, de rappeler que cette question a toujours fait - et fait encore - l’objet de débat passionnés ; dans ces conditions, même si l'on est convaincu de la justesse d'un de ces avis et qu'on l'adopte, il serait judicieux et raisonné de notre part de garder une attitude respectable à l'égard de ceux qui ne partagent pas notre opinion, en sachant que chaque groupe de savants ont établi leur jugement à partir de références authentiques, en y développant une bonne et solide argumentation…

Wa Allâhou A'lam

Source ;
site muslimfr.com
 Abd oul Halîm Abou Chouqqah par exemple, auteur du "Tahrîr oul Mar'ah fî 'ahdil Risâlah", traduit partiellement en français sous le titre de l'"Encyclopédie de la Femme Musulmane
Dr Abdoul Karîm Zaydân, dans son ouvrage intitulé "Al Moufassal fî ahkâmil mar'ah" (Volume 3 / Pages 421 et suivantes
radhia Allâhou anha) dans un Hadith cité par l'Imâm Boukhâri
Fath oul Bâriy" (Volume 6 / Page 75 et 76

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #3 le: Février 25, 2010, 22:03:11 »
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 baraka oukhty
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La richesse ne se trouve pas dans l'abondance des biens.... Mais la vraie richesse est celle du coeur !
fathéma
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« Répondre #4 le: Avril 21, 2012, 08:55:12 »
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 Salam Alaykoum

 MachAllah  baraka ma soeur

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #5 le: Avril 03, 2013, 21:56:53 »
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Salam 3alaykoum

Je me suis inscrite dans le but d'avoir une réponse clair avec des preuves claires...Car j'ai cherché avant cela, mais j'ai eu plusieurs avis, et des preuves pour chaque avis. En tout cas l'argumentation tenait la route pour chacun des avis.

C'est au sujet de la mixité. J'ai été élévé de maniere à exclure totalement la mixité, je n'aime pas la mixité et je la fuis comme je peux ou que ce soit, je fais en sorte de la fuir, pour moi c'est un devoir en tant que musulman et musulmane de la fuir.

Par contre l'homme que je veux epouser inchaAllah n'exclu pas la mixité comme moi et pire même parfois dit qu'il n'existe aucun dalil sur l'interditcion de la mixité. C'est vrai qu'en cherchant avec une certaine objectivité, j'ai remarqué qu'il n a jamais été ecrit dans le Coran de fuir les femmes, il est dit aux femmes de rester chez elles, mais pas aux hommes de fuir les femmes, Les seules choses qu'on peut lire, c'est de baisser les yeux car cela est plus pur pour les coeurs. (Même dans les hadiths quand je me suis mise à chercher des dalils, il n y a pas de dalil clair sur l'interdiction de la mixité si ce n'est dans la salat).

Logiquement si les femmes restent chez elles parce quelles sont toutes de bonnes musulmanes, forcement les hommes n'on pas a subir de mixité et tout est réglé mais ici en France, les hommes sont soumis a des mixité vraiment horrible, beaucoup plus que nous les femmes. Les hommes ne se denudent pas autant que les femmes...Les femmes ici sont completement nue!!! et les hommes les voient presque tout les jours de la sorte dans les transport, au travail...

Quand j'ai lu des avis de savants machaAllah, bien sur j'étais très daccord avec eux, baisser les yeux implique de s'eloigner de ces femmes, c'est vraiment logique!!! comment on peut rester dans une meme salle, travailler avec des femmes toute la journée sans deposer plusieurs fois les yeux sur elles??? c'est tellement logique.
Mais le monsieur que je veux epouser ne l'entend pas de cette maniere. Il dit juste "il faut baisser les yeux, mais pas les fuir". Il pense qu'il est impossible de fuir la presence des femmes en France. Moi je ne suis pas de son avis.
Je dis que quand on veut vraiment on peut. Mais ceux qui ne veulent pas vraiment s'en donner les moyens effectivement auront l'impression de ne pas pouvoir.
Je precise qu'il travaille en collaboration avec des femmes.

Qu'en pensez vous? Est ce moi qui suit en tord ? Est ce que vous avez des dalils sur la non mixité inchaAllah?

Jazakoum Allahou kheyiren
« Dernière édition: Avril 03, 2013, 22:01:04 par Um⚛Tariq » Journalisée
Um~Tariq
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« Répondre #6 le: Avril 03, 2013, 22:04:40 »
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Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Bienvenue sur le forum ma chère soeur

Selon Ibn ‘Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme,
sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage. »
Un homme se leva alors et dit : « Ô Envoyé d'Allah, ma femme va faire le pèlerinage et
moi je suis prévu pour participer à telle et telle expédition. –
Ne pars pas en expédition, répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui),
et va accompagner ta femme au pèlerinage. »


(Rapporté par Al-Boukhari).

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

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Um~Tariq
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« Répondre #7 le: Avril 03, 2013, 22:10:51 »
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Salam Alaykoum

Il y a déjà beaucoup de fil qui traitent le sujet oukhty donc j'ai regrouper  El Hamdoulilah
tu trouveras des réponses en le remontant  InchAllah  baraka Wink

et voici un lien très important aussi  El Hamdoulilah http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30243.0.html

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #8 le: Avril 03, 2013, 22:17:12 »
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Salam 3alaykoum


Franchment jazaki Allahou kheyiren ya oukhty lkarima
Mais tu vois ces dalils si je les fais lire à lhomme que je desire epouser ne changeront rien à sa perception de la mixité.
Car ici il est dit au femmes de rester en retrait toujours...mais pour des femmes non musulmane qui ne respectent pas ces lois forcement, comment ça se passe???
N'est ce pas aux hommes dans ces cas de rester en retrait et de se retirer?
Mais je n'ai pas trouver de dalil clair malheuresement.

Quand au fait de rester seul avec une femme, effectivement c'est haram.
Mais la je voudrais savoir ce qu'il en ait si des hommes musulmans se retrouvent avec plein de femmes non musulmane a moitié denudé dans un cadre du travail?

Jazaki Allahou kheyiren.
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