Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le maquillage est-il autorisé pendant le ramadan?  (Lu 223085 fois)
muslima69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 16, 2007, 21:52:51 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum mes soeurs!
Jaimerais savoir si on a le droit de se maquiller pendant le ramadan?
Merci de vos reponses et a bientot  InchAllah
« Dernière édition: Novembre 29, 2008, 22:37:40 par Nouriya » Journalisée
houcine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 17, 2007, 13:38:54 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima le maquillage n'est pas autorisé pendant le mois de jeune comme se qui est parfum (déodorant) pour ce qui est des pomades pour le visages voila ce que j'ai put trouver

Il n'y a pas d'inconvénient à utiliser des pommades pendant le Ramadan, en cas de besoin, car celles-ci s'infiltrent sur la peau sans pénétrer à l'intérieur du corps. Par ailleurs, si l'on considérait qu'elles pouvaient rentrer à l'intérieur de la peau, ces crèmes ne sont pas nourrissantes.

Fatwa du cheikh ibn Jibril

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima j'espère avoir répondu a ta question et si je trouve des argument plus sur sur le maquillage je te les ferais parvenir  InchAllah
Journalisée

la vie d'ici - bas n'est que jeu et divertissement, alors que la véritable vie est celle de la vie future. mais les hommes le savent ils ?

dans quelle années; La décision finale , aussi bien avant qu'aprés , appartient à Dieu , et ce jour la les croyants se réjouiront.
muslimclassic
Invité
« Répondre #2 le: Août 17, 2007, 14:20:06 »

bismillah

Citation
n'est pas autorisé pendant le mois de jeune comme se qui est parfum (déodorant)

Attention frere je pense que le parfum est autorisé selon ce fatwa

voir sur:   http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1219.0

baraka
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #3 le: Août 17, 2007, 22:17:15 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum
ta question est intéréssante ma soeur mais elle l'es d'autant plus pour les autres mois de l'année !!!

Notre prophète Salla-llah allahi wa salam nous dis qu’il est haram à une femme d’afficher ces atouts

la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes

le maquillage est considéré comme indésirable car c’est un moyen d’attirance et de séduction,

même pour le khôl il est préférable de le faire le soir. La même règle s’applique pour ce qui  des crèmes et tout ce qui a un rapport avec l’épiderme. (fond de tein etc...)

les savants déclarent que si une femme se maquille pour sortir ou pour d’autre personne que son époux c’est haram ; il faut également savoir que l’épilation des sourcil dans le but de les amincir est aussi haram

La femme musulmane doit se tenir à ça durant toute l’année même durant toute sa vie

encor plus durant ce moi sacré qui est le moi de ramadan

La femme musulmane ne peut se faire belle et se maquillé que pour une seul et unique personne son époux dans un carde d’intimité bien sur donc elle ne peut sortir ainsi (cad maquillé parfumé etc..)

Sourate de la lumière 24 – verset 31

" Prescris aux croyantes de tenir leur yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu'elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d'un
voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux frères, à leurs neveux, à leurs amies à
leurs beaux-enfants, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfant non initiés aux rapports charnels.

Et Dieu seul et savant

concernant le parfum :

parfum est autorisé a l'interieur de chez toi pour ton mari mais voila ce qui est dit pour l'exterieur.
il est interdit de s'exhiber et de montrer une beauté qui est apparente quand la femme sort de sa demeure.
Allah swt a dit: " et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam".
entre en compte ici toutes les formes d'exhibitionnisme que ce soit au niveau de la beauté naturelle de la femme ou artificielle. En voici certaines:
-se tenir au voile et a la tenue vestimentaire légale
-sortir pour un besoin légal important
- se tenir a la décence et la marche
-se tenir a la décence dans la parole et ne pas parler avec complaisance
-couvrir le son des bijoux et des chaînettes
-baisser le regard
-se préserver des lieux douteux
-ne pas se parfumer en sortant.
Ma soeur je vais te citer quelques points qui vont plus répondre a ta question:
le fait de se parfumer en sortant a été interdite a la femme selon le verset " ...et ne vous exhibez pas a la manière des femmes d'avant l'islam"
cela fait partie des beautés que la femme doit cacher d'après le verset "..et de ne pas montrer leurs atours..." ceci, de manière générale.
De plus ma soeur , un certain nombre de hadiths ont été rapportés stipulant l'interdiction pour la femme de se parfumer en présence d'hommes étrangers.
je te fais part de certains parmi eux:
le prophete sws a dit "toute femme qui a touché l'encens,qu'elle ne se joigne pas a nous pour la priere du ISHA".
il a été rapporté que le prophete sws a dit toute femme qui se parfume puis passe près des gens pour qu'il sentent son odeur est fornicatrice".(adultère)
dans une autre version il sws a ajouté " s'il l'une d'entre vous participe a la prière de isha(vient a la mosquée) qu'elle ne se parfume point cette nuit là."
Ces hadiths montrent clairement que la femme qui se parfume en présence d'hommes étrangers commet l'un des péchés majeurs, amenant sur elle la malédiction.

Voila ma soeur en esperant t'avoir apporté de bons elements,

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 17, 2007, 22:20:27 par islam_de_coeur » Journalisée

muslima69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 29, 2007, 11:18:59 »

Salam Alaykoum merci pour vos reponses cetait juste pour en etre sur car en ayant le doute je ne prefere rien mettre!
Parce quon mavas dit quon avait seulement le droit de mettre du khol donc maintenant je naurais plus aucun doute 100% naturelle cest ce quil faut  Wink
 Salam Alaykoum
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #5 le: Août 29, 2007, 13:00:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Citation
100% naturelle cest ce quil faut 

ya pas mieu pour plaire à Allah ma soeur et tu sais les femmes les plus jolie sont toujour celle qui sont le plus simple et le plus naturel possible Wink salam et bon ramadan à toi ma soeur

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Mai 24, 2008, 00:34:02 par islam_de_coeur » Journalisée

selena22
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 26, 2007, 00:19:21 »

Salam Alaykoum je voudrais savoir si le maquillage est autorisé pendant le ramadan ou pas jai eu differents avis certains disent oui ms legerement dotre non ke ce n'est pas autorisé.
cependant si je me maquille c juste pr moi et non pr les hommes jai un visage avec pa  mal de cicatrices suite a de lacné c juste pour moi pr me sentir un peu mieux voila pvez vs me donnez votre avis.
 baraka2
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #7 le: Septembre 26, 2007, 11:36:27 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur ds un 1er tps je tien  à te souhaiter la bienvenu parmis nous inchallah que le forum te permétra d'avancer dans ton din inchallah Smiley

tu à poster ce fils ds la mauvaise rubrique lol  Tongue pour le moment je la laisse  ici histoire que tu puisse retrouver facilement ton poste donc dés que tu aura lue la réponse fait moi signe comme ca  je  déplacerais le post ds la bonne secion inchallah fait attention ou tu poste tes message ma soeur  Smiley  choukran d'avance :Cheesy

concernant ta question nous avons dja répondu et voici l'adresse du lien :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1214.0

Salam Alaykoum   Sourire Mouslima

« Dernière édition: Septembre 27, 2007, 19:40:37 par islam_de_coeur » Journalisée

maryam786
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 07, 2008, 05:29:00 »

Notre prophète Salla-llah allahi wa salam nous dis qu’il est haram à une femme d’afficher ces atouts

la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes

le maquillage est considéré comme indésirable car c’est un moyen d’attirance et de séduction,

Salam Alaykoum
Je voulais savoir, et si on porte le niqab alors, dans la mesure ou aucun homme ne nous voit, en quoi cela serait-il haram de se maquiller durant le ramadan + que d'habitude  Huh?

Salam Alaykoum
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #9 le: Mai 24, 2008, 00:30:05 »

bismillah

Salam Alaykoum  ma soeur

Salam Alaykoum
Je voulais savoir, et si on porte le niqab alors, dans la mesure ou aucun homme ne nous voit, en quoi cela serait-il haram de se maquiller durant le ramadan + que d'habitude  Huh?

Salam Alaykoum

je pense que tu à bien compris que le maquillage était déconseillé car il ne doit être utiliser que dans sa demeure etc...

parcontre si tu porte le nikab il est vrai que ça ne pose aucun problème dans le sens ou aucun homme ne verra pas ton visage maquillé ou pas (derière ton nikab),

parcontre ce qui est de se maquillé pendant ramadan c'est vivement déconseillé même si tu porte le nikab car certain produit cosmétique son hydratant et certain contienne des vitamines, des minéraux etc... et tout ce qui est nourrissant (pour la peau) est à éviter même si on l'absorbe pas directement je par du principe que "dans le doute mieux vaux s'abstenir"

et si on va plus loin dans le raisonnement on peut penser qu'il serait plus sage d'éviter de ce maquillé pour une raison toute simple: en tant que femme marier tu plaira surement plus à ton mari et mieux vaut éviter tout ce qui peut conduire de près ou de loin à tout genre de contacte avec ton époux durant le jeune comme tu le sais un petit geste en entraine un autre jusqu'à se retrouver dans le pêcher sachant qu'il est interdis à l'homme d'entretenir une relation avec son épouse durant le jeune...

ce sont des arguments comme des autres mais qui peuvent être très plosibles donc en gros je pense que dans tout les cas mieux vaut éviter durant cette période de jeune.

(et ceci reste mon humble avis personnel )

wa allahoualem Dieu est plus savant Smiley

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
« Dernière édition: Mai 24, 2008, 01:07:32 par islam_de_coeur » Journalisée

laila
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juillet 24, 2008, 15:10:20 »

Salam Alaykoum

je suis nouvelle sur site et je me pose une question concernant ce sujet.bien que jai lu toutes vos reponses il subsiste quelques doutes.
jaimerai savoir si pendant le ramadan on peut se maquillé a la maison pour son mari?quand je parle de maquillage jentend fond de teint et crayon khol.
merci de vite repondre car jai vraiment besoin de savoir   baraka2
jattend vos reponses ac impatiences a bientot  InchAllah
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #11 le: Août 19, 2010, 17:36:40 »

Salam Alaykoum j'aimerais savoir si une femme a le droit de mettre du déodorant durant le mois de ramadan. Concernant le parfum (ramadan ou pas) je n'en met pas mais pour le déodorant je m'en met (pour ne pas transpirer) et une amie m'a demander sil lui était autoriser de se mettre du déodorant durant le mois de ramadan, j'ai toujours penser que cela était autoriser afin d'etre propre mais j'aimarais en etre sure  InchAllah  baraka2
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #12 le: Août 19, 2010, 17:41:44 »

Salam Alaykoum j'aimerais savoir si une femme a le droit de mettre du déodorant durant le mois de ramadan. Concernant le parfum (ramadan ou pas) je n'en met pas mais pour le déodorant je m'en met (pour ne pas transpirer) et une amie m'a demander sil lui était autoriser de se mettre du déodorant durant le mois de ramadan, j'ai toujours penser que cela était autoriser afin d'etre propre mais j'aimarais en etre sure  InchAllah  baraka2

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Chère oukhty angel4 je te laisse ce lien, tu y découvriras également un
  autre lien posté par une membre concernant le parfum etc... ce qui répondra à ta question Wink

Saha ftourkoum (à l'avance Cheesy ) à tous Smiley

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,13994.msg73167.html#msg73167

Journalisée
oum-abderrhamane
Invité
« Répondre #13 le: Août 19, 2010, 18:14:45 »

mes soeurs en lisant ce fil j'avoue que j'étais un peu inquiéte vous dites qu'il est interdit de se maquiller et de mettre du parfum chose que je savais deja cependant moi des que je romp le jeune le soir la je met du parfum et me maquille cela annule t il mon ramadan??? je pensais que cela ne concerner que la journée pdt le jeune!!!!!!!!!!!!!

Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 19, 2010, 18:56:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes Soeurs,

Restez naturelles, vous êtes toutes belles pour celui qui vous a choisi comme épouse, pour ceux qui vous entourent.

Le maquillage a pour but de plaire aux autres.

Nous aussi nous avons des visages qui sont comme les vôtres, certains ont des peaux lisses comme des bébés, d'autres avec pleins de petites balafres.

Journalisée
Bentsalem
Invité
« Répondre #15 le: Août 19, 2010, 19:41:48 »

Salam Alaykoum,

LE NATUREL, il n'y a rien de mieux mes soeurs.

Je voulais demander pour le cas du niqab, si les yeux sont apparents ne pensez-vous pas que le khol reste une parure, ça souligne quand même le regard.

Et dans Sourate An-Nur, il est bien dit: " [de baisser les regards]" car tout commence par là.

craignons Allah sobhano wa ta'ala mes soeurs, et pensons à l'enfer !

Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 19, 2010, 20:59:30 »

Le maquillage a pour but de plaire aux autres.

Mon  Rire Mouslim je ne suis pas d'accord avec toi.
Beaucoup de femme aime se maquiller a la maison pour se faire belle pour leur mari.
Moi par exemple.

Et  allah sait ce que contient nos coeur

Journalisée

serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 19, 2010, 22:01:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma Soeur

Citation
pour se faire belle pour leur mari.

C'est bien ce que je dis, le maquillage a pour but de plaire aux autres. Wink

Tu embellis ton visage pour ton mari, tu ne t'aimes pas au point de te maquiller pour toi-même quand même Roll Eyes, si ?

Beaucoup de femmes se maquillent pour plaire aux hommes en général.

En tant qu'homme, je trouve que le maquillage enlaidit plus qu'il embellit, peut être ai-je des gouts différents de "la norme".

Journalisée
ahmed67
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Août 19, 2010, 23:32:09 »

Salam Alaykoum 1)donc si je comprend bien il est totalement interdit de se maquiller pendant le ramadan
2)il est totalement interdit de se maquiller pendant que dure le jeune et permis le soir après le fthor
3)il est permis de se maquiller légèrement dans le but de plaire a son mari pendant le ramadan
4)le maquillage crème ect est interdit par contre le khôl est autoriser
c
5)le khôl est ce du maquillage ou pas ?
cher frères et sœurs j'aimerai vraiment savoir! car je lit tellement de chose que je n'arrive plus a m'y retrouver ,par exemple sur ce site , et bien sur si j'ai bien compris, la tendance serai que le maquillage est interdit
quand je vais sur d'autre site la réponse n'est pas la même (cela serai autoriser a condition que cela soit léger)
j'ai même trouver des fatwas de savants qui disent que se maquiller ou se parfumer n'invalide pas le jeune (je vous les posterez si vous le demandez)
voila mes chers frères et sœurs j'aimerai vraiment que vous m'apportiez une réponse qui soit vraiment claire si possible  baraka2
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Août 20, 2010, 09:14:27 »

C'est si difficile de chercher ce que disent les savants ?

L’usage du cohol, du henné et de produits de toilette au cours de la journée du Ramadan.
Qu’en est-il de l’usage du cohol et certains produits de toilette féminins au cours de la journée du Ramadan ? Ext-ce que ces choses entraînent-elles la rupture du jeûne ?

Louange à Allah

L’usage du cohol n’entraîne pas la rupture du jeûne ni pour les femmes ni pour les hommes selon ces plus juste des deux avis émis par les ulémas à cet égard. Mais son usage nocturne est préférable pour le jeûneur. Il en est de même de tout ce qui embéllit le visage comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués à la peau comme le hénné, le maquillage et consorts. Toutefois, il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il peut nuire au visage.

Fatwa Cheikh Ibn Baz extrait de l’ouvrage intitulé : al-Fatawa al-djami’a, tome 1 P. 349

Qu’en est-il de l’usage de crèmes pour cheveux pendant le Ramadan ?

Louange à Allah

Il n’y a aucun mal à utiliser des crèmes à cheveux au cours d’une journée du Ramadan et cela n’a aucune incidence sur le jeûne…

Cheikh Ibn Baz (15/259) a été interrogé en ces termes : qu’en est-il de l’usage du cohol et de certains produits de beauté destinés aux femmes pendant le Ramadan ? Cela met-il fin au jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le cohol n’entraîne pas la rupture au jeûne ni pour les hommes ni pour les femmes selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Mais il vaut mieux l’utiliser dans la nuit. C’est aussi le cas des effets de toilette comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués au corps comme le henné, le maquillage, etc. Il n’y a aucun mal à ce que le jeûneur utilise tout cela. Mais il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il porte préjudice au visage ».

Dans Fatawa as-Siyam (228), cheikh Ibn Outhaymine dit : « toutes les crèmes appliquées au visage, au dos ou à toute autre région du corps, n’ont aucune incidence sur le jeûne et n’y mettent pas fin ».

La Commission Permanente (10/253) a été interrogée en ces termes : « Est-ce que le cohol et les crèmes utilisées par les femmes pendant les journées du Ramadan entraînent la rupture de leur jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le fait de se mettre du cohol autour des yeux pendant le Ramadan n’annule pas le jeûne. Il en est de même de celui qui utilise un produit adoucissant pour ses cheveux pendant le Ramadan ; son jeûne n’est pas rompue ». Allah le sait mieux.

Islam Q&A

« Dernière édition: Août 20, 2010, 09:17:53 par Abdel Hamid » Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 20, 2010, 10:27:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma Soeur

Citation
pour se faire belle pour leur mari.

C'est bien ce que je dis, le maquillage a pour but de plaire aux autres. Wink

Tu embellis ton visage pour ton mari, tu ne t'aimes pas au point de te maquiller pour toi-même quand même Roll Eyes, si ?

Beaucoup de femmes se maquillent pour plaire aux hommes en général.

En tant qu'homme, je trouve que le maquillage enlaidit plus qu'il embellit, peut être ai-je des gouts différents de "la norme".

Ce que je voulais dire c'est pour plaire à leur mari seulement et pas aux autres hommes.

Chacun ses gouts certains préférent le 100% naturel (comme toi), d'autres un peu de maquillage et d'autres aiment les pots de peinture  Grin

Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #21 le: Août 20, 2010, 12:17:29 »

le parfum n'est pas interdit .on sais tous ce qui rompt le jeune.alors n'inventer pas autre choses (mais le maquillage pourquoi faire? ramadan ou pas pour qui pour quoi???

bismillah

Cher Akhi angel personne n'a dit que le parfum était interdit,
  car d'ailleurs quand vous donnez un avis religieux il faut en apportez les sources Wink certain(e)e
  d'entre nous se posent des questions et viennent tout simplement chercher réponses sur le
  forum Smiley , on est tous là pour apprendre et partager sur notre belle religion El Hamdoulilah Smiley

Belle journée de jeûne à tous Smiley

« Dernière édition: Août 20, 2010, 12:19:48 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #22 le: Août 20, 2010, 14:12:04 »

chère soeur regarde plutôt tous les messages avant de t'exprimer ,et c'est vrai nous sommes la pour apprendre pas pour se reprimender
                                                                    bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah   mon cher  Rire Mouslim  Wink il est de notre Devoir de Muslim  El Hamdoulilah  et afin de respecter

la Charte  InchAllah de vous demander les Sources,ou de vous rappeler la Charte,quand elle n'est

pas respectée,  Soubhan' Allah c'est tellement simple à comprendre  Shocked

InchAllah  que nous fassions tous des efforts  bismillah

Journalisée
Samia62
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 20, 2010, 14:31:47 »

Salam Alaykoum

j'ai lu tout le fil de la discussion et je voulais juste préciser que ce mois de ramadan est un bon entrainement pour nous concernant le maquillage..

Le fait de pas avoir le droit de mettre certaines choses en terme de maquillage nous pousse a été moins dépendante de ces produits!

Pour ma part je pensais pas pourvoir il y a encore quelque mois me passer ne serait-ce que de fond teint (sachant que je me maquille quasi pas) et maintenant je pense le bannir de ma vie étant donné que j'ai appris a vivre sans (et tout ça en une semaine!) Grin

Par contre je sais pas pour vous mais moi j'ai une peau plus nette et pourtant en maquillage je prenais des produits de qualité, comme quoi..

Quoi qu'il en soit, autorisé ou non, le mieux est de s'en passer quand il est possible de le faire et cela déjà rien que pour soit meme.

Que nos efforts ce pousuivre et qu'Allah nous guide dans le bon chemin.

Journalisée
momodadi
Invité
« Répondre #24 le: Août 20, 2010, 14:52:09 »

merci a tous et bon ramadan .pour soeur delivre j'ai deja repondu pour eviter les reprimende je me contenterai de lire le forum tout simplement.et encore merci pour l'accueil tres chaleureux
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #25 le: Août 20, 2010, 14:55:28 »

chère soeur regarde plutôt tous les messages avant de t'exprimer ,et c'est vrai nous sommes la pour apprendre pas pour se reprimender

bismillah

Je te répondrais juste là-dessus Akhi angel afin de ne pas s'éloigner du sujet du fil Wink

Cher Akhi angel t'inquiètes pas que les messages je les ai lu et c'est pour cela que j'y ai fait le rappel ce n'est pas pour vous
  déranger qu'on les fait Wink

Poursuivons dans la joie et la bonne humeur Cheesy

Journalisée
ahmed67
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 21, 2010, 15:18:58 »

Salam Alaykoum
merci  a toi mon frère pour les fatwas que tu  as poster, je les avait déjà lu mais j'avais très envie d'avoir si possible d'autre avis ,
d'après ces fatwas elle disent que se mettre de la crème,du maquillage ou du khôl n'annule pas le jeune même si il est recommander de le faire plutôt le soir .la personne qui aura utiliser du maquillage ne verra donc pas son jeune annuler
j'ai aussi lu certain dire pourquoi se maquiller et pour qui et je répondrais que chaque personne est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il n'y as pas d'interdiction et qu'elle respecte les recommandations des savants  et autre oulémas et l'avis de son époux
pourquoi se compliquer a ce point la religion
ps :j'ai participer  au quiz sur le ramadan et donc la réponse pour le maquillage est fausse puisque l'auteur dit que ce n'est pas permis  baraka2 pour votre participation et de m'avoir éclairer
Journalisée
soeurfilah
Invité
« Répondre #27 le: Août 04, 2011, 11:03:52 »

Salam Alaykoum peut ton se mettre du khol sur les yeux kan on jeune?
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #28 le: Août 04, 2011, 11:07:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma oukhty  baraka je te mets ce lien car cela traite le même sujet  MachAllah et allahou a3lèm qu'allah swt nous aide a pratiquer au mieux notre belle religion  amine http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,1214.0.html en espérantque ce fil répondra a ta question  InchAllah  Wink  Cheesy  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #29 le: Août 04, 2011, 11:26:21 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

bismillah  j'ai regroupé les Fils,ici, et bonne continuation de Jeûne   InchAllah

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle