Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une grande marque de yahourt affirme utiliser de la gélatine de provenance halal  (Lu 19841 fois)
oum marwane
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 30, 2009, 21:05:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

salam a laykoum
j aimerai tres vivement que l on m'eclaire car je suis un peu perdue
mon mari a acheter a 2 reprises des yahourts contenat de la gelatine
il a acheter un grande quantite de PANIER DE YoPLAIT contenant de la gelatine
dans le doute j'ai preferer m'en separer
aujourd hui j ai appelé le service client de yoplait
il m on afiirmer que la gelatine etait d'origine bovine et hallal
elle m a envoyer un mail de confirmation
mais je doute toujours
y aurait il quelqu'un qui pourrais m'eclairer?
d autres personnes de mon enrourage sont persuades qu'il est licite de les manger

barraka Allah ou fikum
ps. je peut transmetre le maile de Yoplait et le courrier envoyé
« Dernière édition: Mai 07, 2009, 16:09:04 par meriem38 » Journalisée
linasara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 07, 2009, 16:07:20 »

Salam Alaykoum
c'est une question que je me pose aussi, si quelqu'un a une réponse svp.
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 07, 2009, 16:09:42 par meriem38 » Journalisée
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 10, 2009, 19:54:27 »

Salam Alaykoum

Le mieux serait peut etre des les contacter chacun de nos cotés, parcontre Yoplait ne serait-il pas plutot cacher? Allahoualem.
 Salam Alaykoum
Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 13, 2009, 14:02:32 »

Salam Alaykoum

J'ai bien reçu leur e-mail parcontre ils précisent donc que certain yaourths sont fait avec de la gélatine porcine,

"La gélatine qui entre dans la fabrication de nos Petits Filous Mousse  et Petits Filous choco est d’origine porcine.
La gélatine qui entre dans la fabrication de nos autres produits (Iles gourmandes, Paniers 0%, mousse au chocolat) est d’origine bovine hallal.
Nos autres produits ne contiennent pas de gélatine.
Nous vous signalons également qu’aucun produit Yoplait ne contient de présure d’origine animale et nous n’intégrons pas d’alcool dans nos recettes."

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi hallal les autres Huh? Connaissant le climat dans le quel on vit actuellement pourquoi se "casseraient" ils la tête à faire des yaourths à base de gélatine bovine hallal? Ma question doit vous paraitre idiote mais je trouve cela étrange, désolée.
Allahoualem,  Salam Alaykoum
Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 12, 2012, 23:42:51 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Shocked Shocked je suis d'accord avec toi ma soeur amina wa  baraka
pour nous avoir fait partager ce mail  MachAllah

tu as raison de te méfier et je suis pareil  Soubhan' Allah
car dans le doute il vaux mieux s'abstenir  InchAllah

si quelqu'un a plus d'infos  baraka2 de nous les faire partager  InchAllah

qu'Allah nous protège de tout mal et protège la oumma universel  Wink
 baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
wadoud69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2012, 04:39:20 »

Salam Alaykoum mes freres et soeurs , je demanderais a tout les musulmans de faire attention a ce qu on mange , hélas il y pas qu au yaourt qu on doit faire attention , mais bien d autre aliments du quotidien comme ( les gâteaux , les céréales du matin , et bien d autre ) , personnellement je me dit je ne suis pas sur donc je mange pas . je me suis restreint a peu d aliments j evite de manger des yaourt , les gâteaux ,meme les poulets car il leur donne des granulé avec un melange de viande et d autres céréales    , wa ALLAHOU a3lam
Journalisée
Nanou86
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 11, 2014, 15:22:57 »

Roll Eyes
Journalisée
Nanou86
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 11, 2014, 15:24:35 »

Malgré que le post date un peu, mais je viens témoigner du suivant:

Après avoir acheté les paniers Mousse au Chocolat de YOPLAIT, en rentrant chez moi, bizarrement j'ai pensé à vérifier les ingrédients (moi qui vérifie tt le temps avant d'acheter), étant une très bonne cuisinière, et selon mes connaissances, la mousse au choco tient toute seule sans avoir besoin d'ajouter des produits du type gélatine ou autre....

A ma grande surprise, je trouve qu'il y'a de la gélatine mais sans précision (bovine, procine, végét.)

J'appel le service consommateur YOPLAIT et me présente en étant Mme BLABLA de la Direction des Sondages blabla (la personne ne m'a pas fait répéter mais je l'ai senti paniquée), elle me répond qu'il s'agit bien de GELATINE BOVINE mais PAS HALAL, je lui demande prq ils disaient aux consommateurs que c Halal, elle m'as dit que cela date de plusieurs mois et qu'elle n'a pas de réponse à me fournir pr cette question.

Je creuse et lui demande quels sont les desserts ou ya de la gélatine? elle me répond: PANIER DE YOPLAIT 0%, les yaourt YOPLAIT SUR LIT DE FRUIT 0%, ILE GOURMANDE (flottante au caramel) et ILE GOURMANDE MOUSSE AU CHOCOLAT.

Très déçue moi qui ne consomme que du 0% comme bcq d'entre vous Sad !

ALLAHOMA INI BALLAGHT, faites attention, j'essayerais d'avoir l'infos auprès des autres marques
Journalisée
Amine23
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 11, 2014, 20:53:05 »

Salam Alaykoum mes soeurs,

J'éviterais à votre plaçe de faire confiance aux multi-nationales,ces grosses sociétés n'ont aucun scrupule

à détourner la vérité.

A votre plaçe,les produits ou se trouvent de la gélatine doivent rester au magasin.

Journalisée

Le meilleur jihad est celui que l'on mène contre soi-meme.

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle