Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lire le Coran en français on gagne autant de hassanets que le lire en Arabe??  (Lu 35435 fois)
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 29, 2009, 16:00:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
J'aimerai savoir si quand on lit le coran en francais on récolte des hassanets comme quand on le lit en arabe ou chaque lettre nous rapporte des hassanets. J'aimerai savoir car je sais lire l'arabe mais je ne comprend pas bien ce que je lis alors je le lis en français. Merci a tous. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 31, 2010, 19:00:51 par Kinz El Islam » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 29, 2009, 16:35:53 »

Salam Alaykoum

La récompense de la lecture d’une traduction du saint Coran
En référence à la question n° 2237 « Lecture de la sourate Yaassine au cours de la nuit du vendredi » et au hadith que vous avez mentionné et selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  A celui qui lit une seule lettre du livre d’Allah un bienfait sera accordé et il sera multiplié   par dix. Je ne dis pas alif laam mime constitue  une lettre, mais je dis que alif est une lettre, laam est une lettre et mime en est une », je voudrais qu’on m’explique si ce hadith s’applique à celui qui lit une traduction du Coran (en anglais) pour bien comprendre ce qu’il lit.

Louange à Allah

Nous demandons à Allah de vous récompenser pour votre sollicitude. S’agissant de votre question, la récompense mentionnée dans le hadith est réservée à celui qui lit le Coran en arabe ; elle ne profite pas à celui qui lit une traduction du Coran dans une autre langue quelle qu’elle soit. Cependant, si on lit une traduction du Coran pour méditer sur son sens et tirer profit du contenu des versets, l’on sera bien récompensé pour cela. La récompense incombe à Allah. Le musulman reçoit une récompense pour la lecture d’un commentaire du Coran. Or la traduction est un commentaire. Mais rien ne prouve que le lecteur d’une traduction recevra la récompense mentionnée dans le hadith. La grâce divine est immense. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 30, 2009, 22:40:46 »

salamo aalaikom
je te remercie pour cette réponse mon cher frère car tu as suivi le conseil du prophète sws
qui a dis de faciliter et non rendre difficile et de faire aimer et non d'inciter à repousser
en répondant ainsi donc tu as incité la personne qui voulait savoir s'il était agréé apr Allah en lisant le coran dans une autre langue à ne pas arrêter de le lire mais à faire l'effort d'apprendre l'arabe qui la langue de notre cher prophète sws
que Dieu agrée nos actions et les préserve de l'insuflation de satan Ameen!
« Dernière édition: Avril 30, 2009, 22:41:22 par Zahiya » Journalisée
convertie30
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 07, 2009, 17:33:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'espere que vous allez bien mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
et que votre ramadan se passe bien  Smiley

Alors voila une  Sourire Mouslima m'a dit tout à l'heure que lorsque l'on lisait le Coran en français,
ca ne nous faisait pas gagner de hassanets.

Ca me parait un peu bizar car beaucoup de gens ne savent pas lire l'arabe,
et lise donc dans leur langue natale.
De plus l'intention est là!!

Est-ce que vous avez des hadiths ou quoi sur ce sujet??

baraka2

Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 07, 2009, 19:06:28 »

Salam Alaykoum

Louange à Allah

Nous demandons à Allah de vous récompenser pour votre sollicitude. S’agissant de votre question, la récompense mentionnée dans le hadith est réservée à celui qui lit le Coran en arabe ; elle ne profite pas à celui qui lit une traduction du Coran dans une autre langue quelle qu’elle soit. Cependant, si on lit une traduction du Coran pour méditer sur son sens et tirer profit du contenu des versets, l’on sera bien récompensé pour cela.

La récompense incombe à Allah. Le musulman reçoit une récompense pour la lecture d’un commentaire du Coran. Or la traduction est un commentaire. Mais rien ne prouve que le lecteur d’une traduction recevra la récompense mentionnée dans le hadith. La grâce divine est immense. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 07, 2009, 19:31:34 »

Et si on lit le Coran en arabe mais sans en comprendre la signification?

Par exemple si on lit le Coran avec la phonétique?

baraka2

Journalisée
Haïda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 08, 2009, 14:18:40 »

moi dans certaine sourates quand je n'arrive aps a lire en arabe , je les li en phonetique, car j'ai la tete dur en dirais y a rien qui veu rentré , est pourtant je suis motiver
Journalisée
muslimacatal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

je change d'avatar car je vais me marier

« Répondre #7 le: Janvier 07, 2010, 09:47:15 »

Salam 'alaykoum  Songez à tous nos frères et soeurs du Pakistan du Bengla-desh,d'Indonésie ,de Malaisie qui forment aujourd'hui la grande foule de la Oumma  Al hamdou-l-iLLâh et qui s'aident de l'alphabet latin et de l'anglais pour saisir les nuances du Saint Coran .Je viens de de trouver une édition arabe-arabe en lettres latines -francais de Dar Albouraq. C'est une grande aide pour les Croyants comme moi El Hamdoulilah      J'ai 18 ans et pas 16  Mon coeur est dans la Grande Mosquée de Cordoue notre merveille J'y vais souvent et je rencontre des tas de converties Gloire à allah pour la splendeur de ce lieu qui élève les esprits vers lui  Ils viennent de construire une Mosquée à Grenade sans chrétiens. Les convertis sont nombreux au milieu de mes frères marocains et tous font la prière de leur mieux   ALLAHOU AKBAR
Journalisée

Je JURE quALLAH est mon seul Seigneur
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 06, 2010, 11:49:17 »

ne lisant pas l'arabe et ne le comprenant pas, je lis le coran en phonétique et sa traduction par la suite.

je suis sûre que la prononciation en arabe est mauvaise, est-ce que je peux continuer à lire en phonétique ne déformant certains mots (indépendant de ma volonté) ?

dans le doute, j'ai cessé de lire le coran, c'est dommage pour moi.

baraka2
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #9 le: Juin 06, 2010, 15:09:55 »

Salam Alaykoum

ne lisant pas l'arabe et ne le comprenant pas, je lis le coran en phonétique et sa traduction par la suite.

je suis sûre que la prononciation en arabe est mauvaise, est-ce que je peux continuer à lire en phonétique ne déformant certains mots (indépendant de ma volonté) ?

dans le doute, j'ai cessé de lire le coran, c'est dommage pour moi.

baraka2

Ecoute une Sourate dans les liens avec la Sourate en phonétique sous les yeux et une fois que tu imprègnes bien la prononciation, tu pourras lire toute seule, voilà tout simplement ma soeur  Wink

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,249.0.html
 Salam Alaykoum
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Juin 06, 2010, 17:17:07 »

en fait, ma  Sourire Mouslima je ne parlais pas des petites sourates, celles-ci je les apprend par coeur.  MachAllah

je parle de la lecture du coran en lui-même, j'essaie de lire quelques pages de temps en temps, jusqu'à la lecture complète du livre sacré, et c'est là que je lis en phonétique avec un accent et une prononciation moyenne. puis-je continuer ainsi ?

Baraka Allahou Fik MA  Sourire Mouslima

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #11 le: Juin 06, 2010, 17:37:01 »

Salam Alaykoum

MachAllah

Le problème c'est que si tu te trompes de prononciation, tu peux dire autre choses et là c'est grave.
Si par exemple tu veux lire Sourate la Vache, tu écoutes la phonétique de quelques Versets jusqu'à que tu prononces bien les mots et quand tu finis ces Versets, tu enchaines les autres et ainsi de suite, c'est le mieux que je puisse te conseiller. C'est très important de bien prononcer la phonétique et je vois que cette solution car si tu continues comme tu fais, c'est pas bon ma soeur car tu peux dire un mot qui n'a aucun rapport avec ce que tu lis.

Salam Alaykoum
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 06, 2010, 18:02:42 »

Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima pour ces conseils.

mais à ce rythme là, ça va me demander des mois et des mois pour finir notre livre sacré. enfin, si tu penses qu'il est grave de déformer les mots, je ferais mieux de suivre tes conseils.

et si je suivais du regard les phrases du coran tout en l'écoutant et lire la traduction par la suite, est-ce possible ?

merci ma  Sourire Mouslima de répondre à cette question, je m'adresse aussi aux  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim de ce forum. j'ai conscience de l'importance de la lecture du coran, c'est pour cela que j'insiste.

baraka2

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #13 le: Juin 06, 2010, 18:33:36 »

Salam Alaykoum

Wafik barak Allah ma soeur Smiley

Citation
et si je suivais du regard les phrases du coran tout en l'écoutant et lire la traduction par la suite, est-ce possible ?

Bien sur ma soeur que tu peux, avec la persévérance dans les actes, on apprend beaucoup, quand t-on va vers le chemin d'Allah, il est content de nous et nous facilite dans nos démarche  Wink Louange à Allah! qu'Allah te facilite et nous facilite l'apprentissage de l'Islam Amine! Gloire à Allah le tout Puissant! angel

Salam Alaykoum
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 06, 2010, 20:22:36 »

Baraka Allahou Fik ma  Sourire Mouslima Kinz El Islam

qu' allah te récompense pour t'être donné la peine de me répondre.

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #15 le: Juin 06, 2010, 20:24:23 »

Salam Alaykoum

Wafik barak Allah, c'est normal ma soeur entre nous (la famille) Wink Allah wakbar! Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée
Marine18
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 16, 2010, 23:11:41 »

bonsoir,
 Salam Alaykoum

J'ai lu sur de nombreux sites que lire le Coran en arabe pour celui qui ne connait pas bien la langue arabe et lit avec difficulté rapporterait le double de hassanates que pour celui qui le lit avec facilité.
Néanmoins je n'ai pas réussi à trouver de hadith là dessus. Est ce que quelqu'un en connait ? merci

Allah sait mieux.
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #17 le: Octobre 17, 2010, 06:23:21 »

Le Prophète (saaws) a dit : « Celui qui récite le Coran en l’ayant appris par coeur est avec les Anges
nobles et obéissants ; et celui qui le récite en cherchant à l’apprendre alors que cela lui est pénible
aura une double récompense » [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim].     Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #18 le: Octobre 17, 2010, 06:23:21 »

bismillah Salam Alaykoum

Selon ‘Âisha (رضي الله عنها), le Messager d’ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles Anges-Messagers qui ne font qu’obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires: (une joie dans ce monde et une joie dans l’autre)». (ura)

Riyâd As-Salihîn (994)

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Octobre 17, 2010, 06:23:46 »

bonsoir,
 Salam Alaykoum

J'ai lu sur de nombreux sites que lire le Coran en arabe pour celui qui ne connait pas bien la langue arabe et lit avec difficulté rapporterait le double de hassanates que pour celui qui le lit avec facilité.
Néanmoins je n'ai pas réussi à trouver de hadith là dessus. Est ce que quelqu'un en connait ? merci

Allah sait mieux.

Salam Alaykoum

Le Prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam nous a en effet enseigné que celui qui récite le Coran malgré la difficulté que cela représente pour lui, aura une double récompense. (Boukhari - Muslim)

Journalisée
Marco70
Invité
« Répondre #20 le: Octobre 17, 2010, 08:00:02 »

Salam Alaykoum

baraka2 pour vos partages
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #21 le: Octobre 17, 2010, 21:59:42 »

baraka2
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
sabsab7
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Janvier 08, 2011, 16:50:48 »

Bonjour ,

Je voulais savoir si lire le Coran en français sur internet est-il bien ou pas .
Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Janvier 08, 2011, 17:06:16 »

je veux insister sur le fait qu'il y'a pas un coran en français, un coran en français n'existe pas. Donc lorsqu'on lit les hadiths qui montrent la récompense de celui qui lit le coran, on parle de celui qui lit le coran, le seul coran qu'on connait qui est écrit en arabe et qui a certaines carateristiques parlesquelles on le connais. Ce que vous appellez coran en français n'existe pas qu'on veux ou pas. Le coran est la parole de dieu qui est révelé par le biais du son ange au prophete en langue arabe, ceci fait partie de la croyance de musulman qu'on ne peut pas ni modifié ni l'adapter avec nos envis d'avoir un coran en français, ce qu'il y'a est une traduction, une des plusieures interpretation du coran qui peut avoir ces erreures ....Or le coran pas celui qui vous nommé en français par ce que ça n'xiste pas mais le coran tout simplement ne peut avoir aucune erreure, sa lecture est une guirison par ce que c'est la parole de dieu et comprends des miracles.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #24 le: Janvier 08, 2011, 17:13:53 »

je veux insister sur le fait qu'il y'a pas un coran en français, un coran en français n'existe pas. Donc lorsqu'on lit les hadiths qui montrent la récompense de celui qui lit le coran, on parle de celui qui lit le coran, le seul coran qu'on connait qui est écrit en arabe et qui a certaines carateristiques parlesquelles on le connais. Ce que vous appellez coran en français n'existe pas qu'on veux ou pas. Le coran est la parole de dieu qui est révelé par le biais du son ange au prophete en langue arabe, ceci fait partie de la croyance de musulman qu'on ne peut pas ni modifié ni l'adapter avec nos envis d'avoir un coran en français, ce qu'il y'a est une traduction, une des plusieures interpretation du coran qui peut avoir ces erreures ....Or le coran pas celui qui vous nommé en français par ce que ça n'xiste pas mais le coran tout simplement ne peut avoir aucune erreure, sa lecture est une guirison par ce que c'est la parole de dieu et comprends des miracles.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink  ,pas de discussion possible le Coran a bien été révélé

au Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam en langue Arabe  et c'est  allah  AL-'ALÎM Qui Décide

Mais si pour des raisons multiples et indépendantes de notre volonté, on ne lit pas

l'Arabe Littéraire,si je te comprends bien  InchAllah  ,on ne doit pas s'instruire en la

langue française ,pour nous français ,sur le contenu du Coran ?

Ceci est une question Akhi  Wink par rapport à ton message, non une accusation ,wallah...

Car c'est l'impression que je ressens en te lisant,que nous ne devons pas lire cette copie  Huh?  ?

Baraka Allahou Fik  mon cher  Rire Mouslim  Wink pour ta réponse  InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle