Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Depuis le décès de ma maman, je suis très triste...Aidez-moi!!  (Lu 24057 fois)
oumhoussem
Invité
« Répondre #30 le: Mai 17, 2010, 09:09:07 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Le Prophète Soulaymân - Salomon -  qui connaissait bien la nature de la vie pour en avoir reçu un immense pouvoir a dit :

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

moi aussi ma maman est morte il ya 10ans et jetais pas pres delle toi tu la accompagner jusqua sa derniere demeure elhamdou lillah et depuis je sens une frustation au fond de mon coeur car je lavais pas vue depuis 6ans et apres elle est morte .oukhti ke Allah el Adim te compte parmis les patients amine Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mamez
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Mai 17, 2010, 09:11:49 »

salam alaykoum
Je comprends parfaitement ce que tu ressents Abla, moi j'ai perdu mes deux parents à l'âge de 10 ans il y a 20 ans. Je ne vais pas te mentir mais il te faudra beaucoup de courage, de patience puisée au fond de ton coeur lorsque tu as l'impression de ne plus avoir de force pour continuer de vivre. Tes frères et soeurs sont là et ils ne faux pas leurs montrer ta tristesse (surtout si ils sont plus petit que toi). Avec le temps ta blessure se cicatrise et la vie te paraîtra plus facile. El hamdoullilah cette tristesse, ce manque, ce vide....etc s'apaisent avec le temps. Qu'allah te donne du courage et t'aide surtout.
Journalisée
soka
Invité
« Répondre #32 le: Mai 17, 2010, 10:45:01 »

assalamu 3alaykum

bismilahi

"On dit qu'ils sont morts mais c'est nous les morts! Eux sont désormais dans le monde du hakk (vérité)".... mashae Allah okhty kinz el islam...tout à fait d'accord avec toi !!!

Allah y hafdek okhty abla.......que Allah ta'ala de par Son immense Miséricorde t'accorde patience, courage, piété, et gratitude envers Lui...
qu'Il couvre de Sa Miséricorde, Sa Satisfaction ta maman...amiiiiine
que Allah ta'ala couvre de Sa Satisfaction toute les mamans et les papas qui nous ont quitté...amiiiine
mes frères et soeurs, vous qui avez perdu un être cher, nous pensons fortement à vous bi idhni Lahi !!!

Allah y hafdkum !!!!!!

baraka Lahu fikum

wa assalamu 3alaykum

Allahuma salli 3ala saiydina Muhammed wa 3alaha lihi wa sahbihi wa salam

Journalisée
Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mai 17, 2010, 11:12:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
ma ourthinette, c vrai que c'est une épreuve immense, je peux le comprendre moi meme j'ai perdu mon père avec qui j'étais très proche, mais  El Hamdoulilah maintenant je vais beaucoup mieux, je me dis qu'on va tous y passer c'est dur parce que nos proches nous manque mais maintenant j'espère que je pourrai le revoir et qu'on soit tout 2 dans une bonne situation auprès d' allah  Razza wa jal  amine. Après quand on lit les hadiths et versets sa donne encore plus envie detre courageuse :

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

"Quand Allah prive Son serviteur d'un être cher parmi les gens de la terre et que Son serviteur  montre de la patience et s'en remet à Lui, Il n'agrée pour lui d'autre rétribution que le Paradis" [ Rapporté par An-Nasai ]

Qu'Allah nous donne encore plus de patience et nous récompense  amine
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
moujahidina
Invité
« Répondre #34 le: Mai 17, 2010, 17:34:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
ma ourthinette, c vrai que c'est une épreuve immense, je peux le comprendre moi meme j'ai perdu mon père avec qui j'étais très proche, mais  El Hamdoulilah maintenant je vais beaucoup mieux, je me dis qu'on va tous y passer c'est dur parce que nos proches nous manque mais maintenant j'espère que je pourrai le revoir et qu'on soit tout 2 dans une bonne situation auprès d' allah  Razza wa jal  amine. Après quand on lit les hadiths et versets sa donne encore plus envie detre courageuse :

{ Nous vous éprouvons par un peu de crainte, de faim ; par des pertes légères de biens, d'honneurs ou de récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, à ceux qui disent, lorsqu'un malheur les at-teint : Nous sommes à Allah et nous retournons à Lui. Voilà ceux sur lesquels descendent des bénédictions et une miséricorde de leur Seigneur. Ils sont bien dirigés } [ Sourate 2 - versets 155-157 ]

"Quand Allah prive Son serviteur d'un être cher parmi les gens de la terre et que Son serviteur  montre de la patience et s'en remet à Lui, Il n'agrée pour lui d'autre rétribution que le Paradis" [ Rapporté par An-Nasai ]

Qu'Allah nous donne encore plus de patience et nous récompense  amine

bismillah  Salam Alaykoum c'est clair qu'en lisant cela , sa donne vraiment du courage parce qu'ici bas comme l'a dit un  Rire Mouslim c'est nous les morts  Soubhan' Allah !
 Salam Alaykoum
Journalisée
Um-soumaya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Juillet 10, 2010, 10:56:21 »

Slm aleyk ma soeur filLAH,

Sache que je compatis bcp pour ta tristesse, c bien dur de perdre quelqu'un de cher à nos yeux ; mais sache que ce n'est qu'une épreuve d'ALLAH soubhanaho wa ta3ala, C'est parce qu'IL t'aime qu'IL te teste.
Continue ds ta lecture du coran pr ta mère car la sadaka jariya est trés importante pour eux !
Persévere ds tes dou3as et je te garantis qu'un jour tu seras récompenser
il faut que tu sache faire face aux maux du cœur mm si c'est trés dur, je comprend tout à fait.
Accepte les décisions de notre créateur.

Jte laisse oukthy en te soufaite insh'ALLAH un éclaircissement, vraiment du fond du coeur
donne de tes nvlles.

Que leurs âmes repose en paix , qu'ALLAH étend sur eux SA misericorde , qu'ALLAH nous accorde une belle fin , sur une bonne action...
Journalisée

" l'être humain s'est perdu, trop centré sur l'avoir, écoute le silence quand ton âme est en paix, la Lumière s'y trouve, la Lumière est entrée, Vérité en nous-même, fruit de la création, n'oublies pas ton histoire, n'oublies pas ta mission "

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle