Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Depuis le décès de ma maman, je suis très triste...Aidez-moi!!  (Lu 22488 fois)
abla
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 27, 2009, 21:15:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

comment faire face à une tristesse profonde! j'ai perdu ma mère, toute jeune toute belle, subitement dans son sommeil. je n'en crois toujour pas le fait, bien que j'invoque beaucoup  allah Razza wa jal pour elle, et lui lis le coran. quand l'idée qu'elle soit partie à jamais m'effleur l'esprit, il m'arrive qq chose de physique et moral trés désaggréable d'angoisse, de mélancolie et de colère. pas contre  allah Salla-llah allahi wa salam  Soubhan' Allah mais c'est quand même une irritation et colère extr^me;;; un sentiment innexplicable.

je vivais pour que ma mère soit fière de moi (c'est bizzard, mais la vie dure qu'elle à menée était terrible et sans répi, et je voulais lui rendre son intention), et là c'est comme si j'ai perdu toute raison d'avancer.

la situation de mes petit frère est encore pire, ils y sont arrivé même aux hopitaux.

je suis tellement triste, et sens que rien ne m'arrive de bien ni de chanceux, (je ne vais pas étaler ma vie privée, mais depusi cinq ans rien ne va plus pour moi) comme si que j'était prise par une malédiction, et je n'exagère point.

je suis tellement fatiguée, bien que j'invoque dieu matin et soir,

que faire
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 27, 2009, 21:15:55 par Zahiya » Journalisée

bismi allahi arrahmani arrahym:
"wa idha sa'alaka ibadi 'ani, fa'ini oujibi da'awata adda'i idha da'ani"
sadaka allahou al adhim
nailaj
Invité
« Répondre #1 le: Avril 28, 2009, 09:24:23 »

Salam Alaykoum
ma soeur abla, tout d'abord Allah yar7amma ta maman. La mort nous guette tous ma Sourire Mouslima, je comprend que ce soit très difficile pour toi.  y'a pas d'age pour la mort, Ce que je peux te dire c'est de continuer tes douaa's. Je suppose que ta maman faisait la prière  El Hamdoulilah. Prie pour elle que  allah Salla-llah allahi wa salam l'accueil dans sa miséricorde. Je ne connais pa ta situation mais je compatis oukhti. Soit forte et  allah Salla-llah allahi wa salam est avec toi, c une épreuve a surmonter. tu dis pendant 5 ans ta vie va mal, c que  allah Salla-llah allahi wa salam t'aime et veut surement tester ta foi. Notre vie est faite de haut et de bas et  InchAllah tu verra le bout du tunnel soit patiente et forte.
 je sais que ta maman te manque et c normal, soitpatiernte aussi pour tes frères et  allah Salla-llah allahi wa salam vous aidera et apaisera votre souffrance.
jespère que j'ai pu un peu t'aider ma soeur.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #2 le: Avril 28, 2009, 09:30:00 »

Salam Alaykoum bismillah

QU  allah TE FACILITE TOI ET TA FAMILLE
QU  allah ACCORDE SA MISERICORDE A TA MAMAN ET QU IL LUI ACCORDE LE PARADIS  amine

Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 28, 2009, 09:52:12 »

Dans le Qu'ran, la patience est mentionnée plus de soixante dix fois, Ceci étant du à l'importance primordiale qu'à la patience dans le dine, Il a été rapporté que chaque bonne action est rétribuée de manière limitée,  de 10 à 70 fois sa valeur, sauf la patience dont la récompense n'est pas quantifiable,

Et ce conformément à la parole d'Allah : « Seuls les patients sont rétribués sans compter » (39/10)

Allah mentionne huit façons dont il honore le patient :

Le premier est l'amour : « Et Allah aime les patients »
    *

Le second est le secours : « Et Allah est vraiment avec les patients »
    *

Le troisième est les demeures au Paradis : « Ils seront récompensés par des demeures au Paradis et ce grâce à leur patience »
    *

Le quatrième est la pleine récompense, Allah dit : « Seuls les patients sont récompensés sans compter »
    *

Les quatre autres façons sont mentionnées dans un verset (dans Al Baqarah) dans lequel on informe (les patients) de bonnes nouvelles, Dans cette même ayah, on mentionne également la compassion, la miséricorde et la guidance comme récompense pour les patients. Allah dit : “Et pour eux, il y aura pour eux miséricorde et compassion de la part de leur Seigneur, ainsi que pour les bien guidés."

La Patience revêt quatre formes :

* La patience dans l'affliction, dans laquelle on s'interdit le mécontentement ou l'impatience.
    * La patience dans l'aisance, à laquelle on doit rendre grâce, sans outrepasser les limites que sont la fierté et l'orgueil
    * La patience dans l'obéissance, en étant constant et persévérant envers elle.
    * La patience en s'interdisant les actes de désobéissance, en s'éloignant de ces derniers.

Au dessus de la patience , il y a la résignation, qui se traduit par abandonner d'exprimer ouvertement son mécontentement et/ ou son opposition, et abandonner le dégout intérieur.

Et au-dessus de la résignation, il y a la totale satisfaction avec le décret divin; le bonheur de l'âme inhérent à l'acte de Dieu; il provient de l'amour. Tout ce que le Bien-aimé fait est bien aimé.

Source : http://musulmanes.over-blog.fr/article-22935461.html

patiente ma soeur  Wink

Journalisée
algerina
Invité
« Répondre #4 le: Avril 28, 2009, 09:53:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh MA SOEUR LA SEUL CHOSE A FAIRE C'EST DE PATIENTé
DE FAIRE DES DOU3A ET DES HASSANETTES
Journalisée
ines67
Invité
« Répondre #5 le: Avril 28, 2009, 11:46:02 »

Salam Alaykoum ma Sourire Mouslima  allah Ya llahma Qu' allah  Razza wa jal t'aide à surmonter la plus dure èpreuve de notre vie ,il arrivera un jour ou je passerai par là ,si je ne pars pas avant ma chère maman que je j'aime tant Qu' allah te fasse misericorde et te facilite cette èpreuve amine Salam Alaykoum
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #6 le: Avril 28, 2009, 12:01:10 »

je te comprend ma chère soeur, comme c dur de perdre un de ses proches, moi méme dernièrement quand j'ai perdu ma grand mère ALLAH irhamha, j'ai eu de mal à le croire, et des fois méme mnt je me dis dans ma téte inconsciement que voilà elle existe toujour, je la vois souvent dans mes rèves, je la sens toujours présente..... elle es comme ma mére car j'ai passé un bout de temps à ces coté quand j'été petite, je sentai qu'elle étai l'étre humain la plus proche à moi,..... bref tant de sentiments;;; je la pleure souvent mais apré je me dis qu'ALLAH me pardonne, car c vrai j'accepte le mektoub et que c'est la volanté d'ALLAH si elle nous a quité et que on y peut rien,
ce ke je peu te dire ma chère soeur, à chaque fois ke tu sens que ta besoin de ta maman et que tu pense à elle, fai des invocation pour elle et lis le coran, car le seul lien qui nous reste entre les morts et les survivants ce sont nous dou'ae
qu'ALLAH te facilite oukhti, courage et reste patiente,
 baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
shynaiz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 28, 2009, 19:05:38 »

Salam Alaykoum MA  Sourire Mouslima

Tout d'abord bon courage pour cette dure épreuve.
Allah i rahme ta maman  InchAllah...
Qu'allah te donne la force de surmonter tous ça.

Prend soin de toi  Kiss Kiss Kiss

qu'ALLAH nous fasse mourrir en pleine soumission AMINE

wassalam
[/b]
Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 29, 2009, 18:12:54 »

bon courage ma  Sourire Mouslima pour cette dure épreuve d'allah mais quand tu fait tes dou'as dit "allah je cherche refuge auprès de toi contre le mal dont souffre " il a t'aider  InchAllah.Mais prie tout le temps pour elle,ou qu'elle soit, les anges lui offre tes dou'as sous des formes qui la soulage.
Qu'allah épargne ta mère du chatiment de la tombe et lui garde une place au paradis
qu'il veille sur son âme et facilite son attente jusqu'à ce que l'heure survienne.amine
Nous sommes tous avec toi chère soeur

Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Avril 29, 2009, 18:52:11 »

bismillah

Ma chère  Sourire Mouslima abla  Smiley qu' allah accorde le Firdaws à ta
              maman, qu' allah te facilite ainsi que toute ta famille à
              surmonté cette dure épreuve avec sagesse  amine
              Soit patiente et persévérante ma  Sourire Mouslima ce sont là deux
              belles vertus dans l'islam Smiley
              Ce que je peux te conseillé c'est qu'à chaque fois que
              tu pense à ta maman, lis le Coran et fais lui des invocations,
              je t'en laisse quelques unes que tu peux dire pour ta
              maman et/ou pour toutes personnes décédées qui te
              sont proches :

"O Dieu ! Accorde-lui pardon, miséricorde
              et préserve-le. Efface ses péchés, accueille-le avec
              générosité et facilite-lui l'accès [au Paradis]. Fais qu'il
              soit purifié par l'eau, la neige et la grêle ! Fais qu'il soit
              nettoyé de ses péchés comme es lavé le vêtement
              blanc des souillures ! Offre-lui une demeure meilleure
              que la sienne, une famille et un conjoint meilleurs que
              les siens. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du
              supplice de la tombe et du châtiment de l'Enfer."
              [Muslim (1600), Nasâ'î (1957), Ahmad (22850) et d'autres]

"Seigneur ! Pardonne à nos vivants
              ainsi qu'à nos morts, aux présents comme aux absents,
              à nos jeunes et à nos vieux, à nos hommes ainsi qu'à
              nos femmes. Seigneur, celui parmi nous à qui Tu as
              destiné de vivre, accorde-lui de vivre en musulman,
              et celui à qui Tu as destiné de mourir, fais-le mourir
              croyant. Seigneur, ne nous prive pas de sa rétribution
              et ne nous égare pas après lui." [Ahmad (8453),
              les quatre Sunan dont Ibn Mâja (1487)]

"Seigneur ! Ce croyant, [donner le nom] est sous
              Ta grâce et Ta protection, préserve-le du tourment
              de la tombe et du châtiment du Feu. Tu es Digne de
              loyauté et de louange. Pardonne-lui et fais-lui
              miséricorde, Tu es certes le Pardonneur, le Miséricordieux."
              [Ibn Mâja (1488), Abû Dâwûd (3787), Ibn Hibbân
              et Ahmad (15443)]

"Seigneur ! [Il est] Ton serviteur, fils
              de Ton serviteur et de Ta servante ; il a besoin de
              Ta miséricorde, alors que Tu n'as pas besoin de le
              punir. S'il était bienfaisant, alors accrois ses
              rétributions (hasanât : est la rétribution pour une
              bonne oeuvre, et sayi'a est celle pour la mauvaise
              oeuvre), et s'il était malfaisant, passe outre ses
              erreurs." [Al-Hâkim, at-Tabarânî]

"Mon Dieu, ne nous prive pas de
              sa [le défunt] récompense, ne nous expose pas à
              des épreuves après sa mort. Et ne nous égare pas
              après lui." [Ibn Mâja (1487), Mâlik (479), Abû
              Dâwûd (2786)]

Courage ma oukhty fillah  Smiley prends soin de
              toi et de ta famille, qu' allah vous accorde une
              belle part ici-bas ainsi que dans l'au-delà  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #10 le: Avril 29, 2009, 19:06:10 »

bismillah

Citation
Mais prie tout le temps pour elle,ou qu'elle soit, les anges lui offre tes dou'as sous des formes qui la soulage.

Ma  Sourire Mouslima siramaya pourrait-tu apporté les sources s.t.p
                 baraka  Smiley
                  qu' allah nous couvre de sa miséricorde  amine

Journalisée
siramaya
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 30, 2009, 15:12:34 »

désolé la source que jai c'est un frère de mon quartier qui nous expliquait qu'à chaque dou'as fait pour un défunt,un ange lui soufle dans sa tombe... InchAllah si je le revois je lui demanderais les sources.
Journalisée

hajjhamdi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 30, 2009, 22:02:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh qu' allah Salla-llah allahi wa salam pardonne ta mère et lui reserve le meilleur pour la vie future InchAllah InchAllah InchAllah
Journalisée
abla
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 03, 2009, 22:16:12 »

Salam Alaykoum
je vous remercie tous frèes et soeurs pour vos encouragements. ça fait du bien de se sentir entourée
merci énormement angel

El Hamdoulilah
 baraka2 à tous!
Journalisée

sadaka allahou al adhim
dema
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 03, 2009, 22:49:07 »

Bonsoir je suis triste pour toi , pour le décès de ta maman, mais il n y a que le soutien de gens comme nous croyant de l islam qui pouvons te remonter un peu le moral , mais c est surtout l islam ta croyance en ALLAH prie cela t aideras j en suis convaincue,

courage à toi ma soeur
Journalisée
sofia68
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 12, 2009, 20:21:42 »

salam alaykoum Abla.....
j'espère que ton morale va un peu mieu et que t'arrive a reprendre gout a la vie
je suis nouvelle sur le site et tu es la première à qui je répond.
je comprend ta tristesse, la personne qu'on veut garder près de nous pr tjrs est notre mère
mais Allah en décide autrement car nous ne somme pas éternelle sur terre.
Tous se qu'il te reste a faire c'est de prier dieu pour qu'il te donne la force et la patiente
pour apaiser ton coeur et inchallah jte souhaite que du bonheur pr ta vie future. AMINE
Journalisée
jazia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 17, 2009, 09:39:05 »

Bonjour, ma soeur je te souhaite beaucoup de courage et qu'allah atténue ta peine je sais on est tous attaché à nos parents moi particulierement je dois l appeler tous les jours sinon je me sonner alors que je suis mariée avec des enfants bref j ai ma vie de famille mais les PARENTS SONT IMPORTANT ON LES AIMERAS TOUTE NOTRE VIE QUITTE A METTRE NOTRE VIE EN PERIL.... MAIS JE SOUHAITE T APPORTER MON MODESTE SOUTIEN PAR INTERNET MAIS SACHE QUE LES DOUHAS SONT IMPORTANT POUR CEUX QUI ONT ETE RAPPELER PAR DIEU SOUBHANOU
LES morts sont dans un autre monde, nous nous sommes que de passage. Fais des prières, des douhas pour ta maman moi je sais que ma mère rêve de sa maman qui cuisine du pain cela veut dire que celle ci (le défun) a besoin d'une SADAKA.
LA SADAKA EST BIEN POUR EUX AINSI QUE LES PRIERES.

bon courage ma soeur ALLAH RAHMA
Journalisée
abla
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 19, 2009, 05:29:01 »

merci pour vous mes soeur sofia et jazia pour votre  soutien
merci beaucoup
je lui fait des doua matin et soir et à chaque fois que je pense à elle. mais j'ai le sentiment d'être encore profondemment peinée. et je culpabilise à l'idée que ma douleur puisse s'atténuer un jour car c'est comme si que je trahissais ma mère.
je demande à dieu  Razza wa jal qu'il soit plus clément avec elle, ma petite mère car elle était un ange sur terre. plus clément aux épreuve de el barzakh (entre la mort et le jour de la résuréction) et dans sa tombe que j'espère s'illumine et s'aggrendi à chacune de mes pensés et doua pour elle. c'est ce qui me tient durant ces neufs mois trés affreux.

merci à toutes les soeurs du fond du coeur
 Baraka Allahou Fik
Journalisée

sadaka allahou al adhim
sanae
Invité
« Répondre #18 le: Décembre 19, 2009, 09:13:23 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima abla j'ai longtemps hésité a t'envoyer ce message car je suis dans le meme cas depui le 16 septembre 2007, et j'avais peur que d'en parler ouvrirai encore cette douleur.Ma mere aussi été une femme douce, elle ne frequanter pas les gens elle restais a la maison et elle nous a consacrer sa vie malgré les difficultés avec mon pere , elle a tout suporter et j'en suis qu'admirative.Voila c difficile mais ce qui me rassure c'est quelle prier elle avait effectuer son hajj  El Hamdoulilah.Je me dis qu'elle aussi a perdu ses parents et qu'elle ne sait pas laisser aller , la vie est ainsi dieu nous eprouve de plusieurs facon et il faut que tu prennes ton courage a deux mains et vie ta vie, car ta mere malgre tout a vecu sa vie.Je sais que c difficile moi j'essaie de metre cela de coté et je m'occupe des autres et ca m'aide beaucoup .Tu devrais trouvais une occupation selon ta situation , soit tu te consacre plus a tes enfants si t maman.Soit tu essaie d'aller prendre des cours das les mosquées ,rencontrer des soeurs , t'occuper quoi.bon courage ma  Sourire Mouslima il faut etre forte.
Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #19 le: Décembre 19, 2009, 09:13:23 »

Salam Alaykoum je te propose de prendre sous ton ailes tes petits freres occupes toi en ne leur montre pas tadouleu afin que tu leur serve d'exemple  InchAllah
Journalisée
Lela_Meriem
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 19, 2009, 10:54:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  ma  Sourire Mouslima, Allah yalhma ou yalham el muminin , courage pour cette épreuve, sache que la mort fait parti du quotidien du croyant, et que inch'Allah, je me repetes mais  ta maman, avec des doua's, trouvera el lahma dans l'au dela ainsi que la benediction !  Salam Alaykoum ma soeur
Journalisée

El Salam Aleykom Wa Rahmet Allah Wa Baraketou
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #21 le: Décembre 19, 2009, 14:08:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhty filah je suis de tout coeur avec toi ma  Sourire Mouslima car je sais ceux que tu traverse  Soubhan' Allah moi aussi je n'arrivais pas a accepter la mort de ma chère grand-mère qu' allah Razza wa jal me pardonne car je ne m'y attendais pas a sa mort  Soubhan' Allah inna lilah wa inna lilahi raji3oun ma soeur jusqu'au jour ou j'ai fait une sadaka a son som qu'allah swt me l'accorde amine que je vais mieux  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah allah yarhamha ta chère maman et qu'allah swt te fortifie de patience ma chère soeur fait beaucoup de dou3as tu verras ca ira mieux  InchAllah boussa ma soeur et prends soin de toi et de ta famille  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

salam17
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 19, 2009, 21:25:33 »

Courage ma soeur!
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve qui n'est pas facile!Ne cesse d'invoquer ALLAH  ,tu as vraiment raison!!!

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin!Amine

Tiens le coup surtout !

Journalisée
Zebda
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 07, 2010, 23:27:29 »

salem alaykoum orthy

ton msg m'a énormément touchée
qu'Allah accorde à ta maman le jenah fil arila et qu'Il vous aide durant cette épreuve toi ainsi que toute ta famille

Orthy, je connais la douleur de perdre un être cher mais la seul chose que l'on peut faire en vérité c'est des invocations en leur faveur.
Abla, certes c dur mais il faut que tu te ressaisisses et avances!!!! penses à tes petits frères ils vont grandir inshaAllah et ils ont besoin de leur grande sœur pour les accompagner et c toi.

Tu peux encore rendre fière ta mama en t'attachant à la religion, en t'occupant de tes frères, en faisant des dou3a, aumônes....tout ça, ça comptent. bien sûr c Allah qui doit être sollicité si tu Lui demandes Il te répondra.

Abla si tu veux parler car effectivement ça fait du bien je suis là

Journalisée

POUR UNE PALESTINE LIBRE!!!
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #24 le: Mars 08, 2010, 05:44:24 »

Salam Alaykoum

Dis toi que tu n'es pas la seul ma soeur, j'ai aussi perdu ma mère et elle a rendu l'âme sous mes yeux et je passe les détails très tristes que j'ai subis à ce moment là, j'ai perdu un frère et une soeur aussi. Beaucoup d'entre nous on perdus des êtres chers car à Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons, nous sommes que de passage sur cette terre et  InchAllah on retrouvera nos proches dans l'au delà  InchAllah
Les choses que nous pouvons faire en leur faveur c'est les invocations et les aumônes wa  El Hamdoulilah
Je vais pas te dire d'oublier car tu ne peux pas oublier mais de vivre avec en étant patiente face au décret d'Allah et espérant qu'Allah l'enveloppe de Sa Miséricorde et qui Lui accorde Son paradis  InchAllah
On dit qu'ils sont morts mais c'est nous les morts! Eux sont désormais dans le monde du hakk (vérité) wa El Hamdoulilah
leur vies ici bas et arriver à échéance et nous nous subissons ce monde wa  El Hamdoulilah à nous de faire en sorte qu'Allah nous unissent tous dans l'au delà  InchAllah à commencer par patienter sans cesse jusqu'à notre dernier souffle  InchAllah
Paix aux âmes de tout nos défunts
amine

Salam Alaykoum
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #25 le: Mars 08, 2010, 07:57:07 »

bismillah   Salam Alaykoum moi aussi j'ai vécu la même situation que la  Sourire Mouslima Kinz El Islam mais moi c'était mon père c'est clair elle a raison c'est pas facile du tous on n'oubliera jamais mais faut aller de l'avant ! tu deviens encore plus forte , encore plus mure et tu la tu comprend réellement le sens de cette vie d'ici bas qui n'est rien du tous ! la vraie vie c'est pas ici mais dans l'au delà
fait des invocation des hassana en leur nom
qu' allah accorde a tous les musulmans mort le paradis et  InchAllah on retrouvera notre famille dans l'au delà
Journalisée
abla
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 16, 2010, 23:54:11 »

Salam Alaykoum

merci à vous tous,
la vie est dure, et plus on grandit, plus il nous arrivera de perdre des êtres chèrs à nous.
je suis désolée pour vous tous  ma soeur kenz el islam!! je n'imagine même pas ta douleur !! merci oukhti moujahidina, zebda, sanae et mouhtajiba, tenez bon, et merci pour toutes les autres soeurs et frères qui m'ont soutenu
ça fait chuad au coeur de se sentir entourée
merci dieu
 El Hamdoulilah
Journalisée

sadaka allahou al adhim
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #27 le: Mai 17, 2010, 03:51:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma oukhty wa fiki barakallah swt si tu as besoin de parler n'ésite pas surtout ma oukhty on est là pour ça  El Hamdoulilah entre frères et soeurs pour nous épauler les uns les autres  El Hamdoulilah qu'allah swt appaise ta peine  amine  Kiss et prends soin de toi et de tes proches  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

lilla
Invité
« Répondre #28 le: Mai 17, 2010, 08:54:39 »

Salam Alaykoum ma soeur q' allah appaise ta tristesse,et te facilite tous  InchAllah ainsi que pour tes frères ,une belle part ici bas et une belle part dans l'au delà InchAllah

En cas de soucis et de tristesse:invocation

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

source : /islammedia.free.f

Allah (qu'Il soit Glorifié et exalté) dit : « Et Allah est avec les patients » (Sourate 02 La vache, verset 153)
(2 :153) : « Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Prière (Salâh). Car Allah est avec ceux qui sont endurants ».

« Dernière édition: Mai 17, 2010, 09:09:32 par Zahiya » Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #29 le: Mai 17, 2010, 09:09:07 »

bismillah    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Le Prophète Soulaymân - Salomon -  qui connaissait bien la nature de la vie pour en avoir reçu un immense pouvoir a dit :

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

moi aussi ma maman est morte il ya 10ans et jetais pas pres delle toi tu la accompagner jusqua sa derniere demeure elhamdou lillah et depuis je sens une frustation au fond de mon coeur car je lavais pas vue depuis 6ans et apres elle est morte .oukhti ke Allah el Adim te compte parmis les patients amine Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle