Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'histoire du jeune homme avec sa mère qu'il a abandonné  (Lu 7066 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 25, 2009, 00:44:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Cette histoire véridique a été raconté par un Sheikh lorsqu'il dit:

Il y a l'histoire de ce jeune homme qui dit que son père est décédé alors qu'il était tout petit .C'est sa mère qui s'occupa de son éducation jusqu'à ce qu'il ai terminé ses études universitaire .On lui octroya une bourse pour l’étranger afin de continuer ses études. Après la fin de ses études dans un pays occidental il est devenu un tout autre homme ayant subi l’influence de la société occidental .

Il voyait la religion comme une chose d'arriéré et il n'avait une croyance que pour ce qui est matériel .A son retour dans son pays il fut promu à un haut poste de responsabilité .Il commença à chercher une épouse belle et vivant dans le milieu aisé de la société .Il négligea le choix de sa mère sur une fille pieuse et bien éduquée et son choix se porta sur une fille comme il le voulait. Après six mois de mariage la dispute se fit entre sa mère et son épouse .

L'épouse dit à son mari qu'il a à choisir entre elle ou sa mère. Naturellement son choix se porta sur sa femme et il chassa sa mère de la maison .Après un certain temps il fut pris de remord et alla chercher sa mère au dehors mais il ne l'a trouva pas .Il tomba dans la mélancolie et son cas s'aggrava jusqu'à ce qu'il fut hospitalisé .

Sa mère fut au courant de son hospitalisation et alla le voir à la l'hôpital mais son épouse l'a chassa et ne l'a laissa pas le voir. Après son rétablissement il sortit de l'hôpital mais son état ne s'améliora pas et il fut lourdement endetté .

Il perdit aussi son emploi et naturellement cela a conduit à ce que son épouse se disputa avec lui et demanda le divorce qui se fit sans attendre .De ce mariage,ce jeune homme perdit sa mère,son épouse ainsi que sa fonction.

Alors il se mit à la recherche de sa mère qu'il trouva dans un refuge pour gens pauvres et qui se nourrissait de la Sadaqua des gens de bien .En la voyant dans cet état il se mit à pleurer et se jeta à ses pieds en lui demandant pardon .Naturellement sa mère se mit aussi à pleurer .Il pris la résolution de se repentir de son acte et d'être toujours bienveillant à l'avenir avec sa mère.

Et comme le dit un poète:
Ne prend pas l'avis de ton épouse
si c'est pour couper le contact avec ta mère
Comment peut-tu rejeter ta mère alors qu'elle t'a porté dans son ventre
Qu'elle a eu à subir les douleurs de l'enfantement

Et sa joie en te voyant venir dans ce monde
Elle te donna le sein pendant deux années entières
De tes impuretés elle te lavais et n'avais nullement de dégoût
Elle veillais tard la nuit et n'étais nullement incommodait de tes pleurs
Elle était attentive et attentionnée pour toi

Jusqu’à un certain age où tu pouvais tout comprendre
Ne porte pas ton choix sur ton épouse en la délaissant
Et ne blesse pas son coeur par des mots durs
Si tu es quelqu'un de bien

Sache que ta mère a des droits sur toi que tu ne pourras pas remplir
Protège là surtout à un age avancé
Que tu ne pourras lui rendre ce qu'elle a fait pour toi dans ton enfance
Même si tu la mets dans tes yeux tout en faisant le haj avec elle
Journalisée
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 25, 2009, 12:31:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik mon frèr pour ce rappel !!

Qu'  allah nous pardonne nos erreurs et qu'il nous guide sur la voie juste.

Journalisée
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 25, 2009, 14:39:35 »

bismillah
 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ce récit merveilleux ça fera réfléchir plus d'un sur le comportement vis à vis de nos mères.
 Salam Alaykoum
Journalisée

anissa 2002
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 25, 2009, 14:42:09 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim
 bismillah
J'ai lu ton message très éprouvant et  El Hamdoulilah tu as repris contact avec ta mère et voilà mes 5 enfants ont été abandonnnés par leur père et je suis leur seul parent, de plus il n'ont plus de grands parents. je peux te dire que cela été très dur on survivait mais je leur ai donné les bonnes résolutions. Au mois de mai 2002 je me suis mariée avec un algérien ET JE ME SUIS CONVERTIE EN NOVEMBRE 2002  et il croyait qu'il allait prendre leur place. ils m'ont demandé de choisir et je leur ai dit que je les guiderai toujours et que je les aimais aussi.
au début cela été dur j'ai subit des menaces de leur part maintenant cela va mieux  El Hamdoulilah
ils savent qu'il me fera pas de mal. En plus nous étions déjà dans la religions très pratiquante et nous étions ensemble tout le temps.
Je peux te dire une mère c'est tout dans une vie et souvent on a pas le choix quand on est abattue on réfléchit pas.  allah est notre maître il nous enseigne par sa science comment réagir devant ces faits.Pour mes enfants je serai toujours leur mère et pourtant pour eux la religieon musulmanne était que je serai soumise à mon mari mais il ont vu que rien à changer par rapport à eux
je suis partie en algérie et je suis revenue en portant le voile en sachant qu'il ne voulait pas par mon étonnement ils m'ont rien dit.

MachAllah Mes enfants sont tolérants et respects car je suis toujours leur MERE DANS LEUR COEUR ET  InchAllah QU'IL TROUVE LE BONHEUR DANS LES ANNEES AVENIR
amine  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

GARDONS NOTRE CONFIANCE A ALLAH
ALLAH EST GRAND
anissatou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 26, 2009, 22:44:36 »

bismillah
 MachAllah ma soeur anissa 2002 pour ton histoire elle est émouvante je suis très contente pour toi car tu as retrouvé le bonheur avec ton mari après avoir fait bcp de sacrifice qui valaient la peine c'est normal que tes enfants n'ont pas accepté quelqu'un qui a pris la place de leur père malgré qu'il les a abandonné, mais maintenant  El Hamdoulilah tout est rentré dans l'ordre pour toi et  MachAllah pour ton hijab qu' allah Razza wa jal te les gardes ainsi que ton mari car une maman a le droit au bonheur.
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Mars 14, 2013, 12:41:38 »

MachAllah Baraka Allahou Fik mon frère pour le partage  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #6 le: Mars 14, 2013, 12:50:24 »

Salam Alaykoum

Trés belle histoire  MachAllah barak'allah oufik mon frere pour ce partage  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle