Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parole d'un sage et citation !! **  (Lu 338032 fois)
DELIVRE
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 26, 2013, 09:28:18 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

Un plaisir de partager  CheesyEl Hamdoulilah

Allahou Akbar

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #31 le: Janvier 27, 2013, 04:44:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

Celui qui veut s'en prendre à l'Islam

est comparable à celui qui veut éteindre le soleil en soufflant dessus

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #32 le: Janvier 27, 2013, 09:14:55 »

Salem Alaycoum !!

MachaAllah, EXACTEMENT. !! 

Barak'allah oufik  mon frère pour cette phrase si authentique.

Qu'Allah Ta3ala fortifie notre Oummah.  Amine. !!!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 23, 2013, 08:12:59 par Um*Tariq » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #33 le: Janvier 29, 2013, 10:36:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah  (elle n'est pas de moi,mais je n'ai jamais trouvé l'auteur ... MachAllah )

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink wa   El Hamdoulilah

DE LA LIBERTÉ -de Khalil Gibran

Vous serez vraiment libres non pas lorsque vos jours seront sans soucis et vos nuits sans désir ni peine,

Mais plutôt lorsque votre vie sera enrobée de toutes ces choses

et que vous vous élèverez au-dessus d'elles, nus et sans entraves.

Et comment vous élèverez-vous au-dessus de vos jours et de vos nuits sinon en brisant les chaînes qu'à l'aube de votre

intelligence vous avez nouées autour de votre heure de midi ?

En vérité, ce que vous appelez liberté est la plus solide de ces chaînes, même si ses maillons brillent au soleil et vous aveuglent.

Et qu'est-ce sinon des fragments de votre propre moi que vous voudriez écarter pour devenir libres ?

Si c'est une loi injuste que vous voulez abolir, cette loi a été écrite de votre propre main sur votre propre front.

Vous ne pourrez pas l'effacer en brûlant vos livres de lois ni en lavant les fronts de vos juges,

quand bien même vous y déverseriez la mer.

Et si c'est un despote que vous voulez détrôner, veillez d'abord à ce que son trône érigé en vous soit détruit.

[color=navy
Car comment le tyran pourrait-il dominer l'homme libre et fier si dans sa liberté ne se trouvait

une tyrannie et dans sa fierté, un déshonneur ?

Et si c'est une inquiétude dont vous voulez vous délivrer, cette inquiétude a été choisie par vous plutôt qu'imposée à vous.

Et si c'est une crainte que vous voulez dissiper, le siège de cette crainte est dans votre coeur,

et non pas dans la main que vous craignez.

En vérité, toutes ces choses se meuvent en votre être dans une perpétuelle et demi-étreinte, ce que vous craignez

et ce que vous désirez, ce qui vous répugne et ce que vous aimez, ce que vous recherchez et ce que vous voudriez fuir.

Ces choses se meuvent en vous comme des lumières et des ombres attachées deux à deux.

Et quand une ombre faiblit et disparaît, la lumière qui subsiste devient l'ombre d'une autre lumière.

Ainsi en est-il de votre liberté qui, quand elle perd ses chaînes, devient elle-même les chaînes d'une liberté plus grande encore.

Aimer l’autre c’est chercher à se réparer en lui.

Citations d'amour de Hamoudi AÏFA

Combien d’amours faut-il vivre avant de te rencontrer ? Combien de ruptures et de blessures avant de t’aimer ?

Je te cherche dans les yeux et les sourires des autres sans te trouver… peut-être devrais-je plutôt regarder leur cœur pour y trouver le grand amour ?

Abou Houreïra, Abdour Rahmân Ibn Sakhr  Radhi Allah 'Anhou rapporte que le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit:

"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes."

(Rapporté par Mouslim)

« Dernière édition: Janvier 29, 2013, 10:40:14 par DELIVRE » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #34 le: Janvier 29, 2013, 11:23:27 »

Salem Alaycoum !!!

Barak'allah oufik mon frère , eh oui je sais bien que ce n'est pas l'auteur de cette magnifique phrase je l'ai souvent entendu mais simplement je te remercie pour nous l'avoir fait partager !!

Smiley Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #35 le: Janvier 29, 2013, 11:28:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune Sourire Mouslima Wink wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah certes l'essentiel est que cette phrase existe pour en mesurer sa profondeur et sa puissance ...  InchAllah

28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion.

Allah suffit comme témoin. S 48

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #36 le: Janvier 29, 2013, 12:01:07 »

Salem Alaycoum !!

Moi aussi je rajoute mon petit grain de sel  Grin

3Umar Ibn Al Khattâb Radhî Allâhu 3anhu a dit :

" A celui qui renoncera aux propos superflus, il sera donné la sagesse.

A celui qui renoncera aux regards superflus, il sera donné l’humilité du cœur.

A celui qui renoncera aux surplus de nourriture, il sera donné le plaisir de la dévotion.     

A celui qui renoncera aux rires superflus, il sera donné la vénération [d’Allâh]     

A celui qui renoncera aux plaisanteries, il sera donné d'être rayonnant.     

A celui qui renoncera à l’amour de ce bas-monde, il sera donné l’amour de l’autre monde.     

A celui qui cessera de se préoccuper des défauts des autres, il sera donné de corriger les siens. „   

Sagesse tirée de l'ouvrage sagesses musulmanes de Ibn hajâr al Asqalani

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #37 le: Janvier 29, 2013, 12:03:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère jeune Sourire Mouslima Wink et des grains de sel de cette qualité ,  MachAllah , ne nous en prive pas  Cheesy InchAllah

A méditer ces sagesses si réelles .....devant les affres de la Dounia

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #38 le: Janvier 29, 2013, 12:11:37 »

Salem Alaycoum !!

Wafiki barak'allah mon frère machallah d'accord   InchAllah je n'hésiterais plus à compléter les magnifiques sagesse que tu poste également  Grin 

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #39 le: Janvier 30, 2013, 05:47:24 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa   El Hamdoulilah

Ne pas hésiter  InchAllah

Chapitre des quatre singularités

'Uthman a dit : " Quatre choses sont explicitement facultatives et implicitement obligatoires: Fréquenter les gens pieux est facultatif;

les imiter est obligatoire. Réciter le Coran est facultatif; l'appliquer est obligatoire.

Visiter les tombes est facultatif; se préparer à y entrer est obligatoire. Rendre visite aux malades est facultatif;

recueillir leur testament est obligatoire "

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :" La prière est le pilier de la religion, se taire vaut mieux encore. L'aumône atténue la colère du Seigneur,

se taire vaut mieux encore. Le jeûne est un rempart contre l'enfer, se taire vaut mieux encore. La guerre sainte est le faîte de la religion (سنام الدّين),

se taire vaut mieux encore."

"Se taire vaut mieux encore": Il ne s'agit pas ici du statut juridique des cinq piliers de l'Islam, dont chacun sait qu'ils sont immuables,

mais de la mise en exergue de la médisance

Ibn Mas'ud a dit "Quatre choses assombrissent le coeur : un ventre rassasié dans l'indifférence, fréquenter des gens débauchés,

oublier ses péchés passés et avoir des ambitions démesurées.

Quatre choses illuminent le coeur : un ventre affamé par précaution, fréquenter des gens vertueux, penser à ses péchés passés

et avoir des ambitions modestes."

« Un ventre rassasié dans l'indifférence » C'est à dire sans se préoccuper de la nature licite ou illicite de ce qui est consommé.

« Un ventre affamé par précaution » C'est à dire de peur de consommer ce qui est interdit.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Il y a quatre clefs: celle des remèdes, celle des moeurs, celle des dévotions et celle des ambitions.

La clef des remèdes est manger peu, celle des moeurs est parler peu, celle des dévotions est peu de péchés et celle des ambitions est la patience."

Sagesses Musulmanes d'Ibn Hajar al 'Asqalani

269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné.

Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. / S 2

Le salut passe par un chemin

«Tu souhaites le salut mais tu n’empruntes guère le chemin qui t’y conduira, saches que le bateau ne navigue jamais sur la terre ferme.»

Abu al-‘Atâhiya (Ismaïl Ibn al-Qâssim)

Poète irakien de l’époque abbasside

Conseiller en toute discrétion

« Veille à me conseiller en toute intimité.

Et épargne-mois celui-ci en public.

Car me prêter conseil devant les gens,

Est une forme de réprimande que je ne pourrai supporter entendre. »

L’imam Shâfi’y (Mohammad Ibn Idriss)

Célèbre juriste musulman

Mes péchés m’ont enchaîné

« Sache que si tu n’arrives pas à te lever la nuit (pour prier) et à jeûner le jour c’est que tu en es privé. Tes fautes et tes péchés t’on enchaîné. »

Al-Fudayl Ibn ‘Iyâd

Sage et vertueux du 2ème siècle de l’H / 9ème siècle de l’ère chrétienne, originaire de Samarkand (Ouzbékistan

Les nobles qualités s’acquièrent par le sacrifice

« Certes, les qualités humaines majeures ne s’acquièrent que par la souffrance et les sacrifices telles que le savoir, la bravoure, l’ascèse,

la chasteté, l’indulgence, la moralité, la patience et la bienfaisance. »

Ibn al-Qayim (Mohamed Ibn Aby Bakr) Théologien Damascène du 8ème siècle de l’H./14ème siècle de l’ère chrétienne

La sincérité et la convoitise de la notoriété ne peuvent se concilier

«N’est pas véridique et sincère envers Dieu celui qui aime (convoiter) la notoriété.»

adh-Dhahabi (Mohamed Ibn Ahmed) Théologien Damascène du 8ème siècle de l’H./14ème siècle de l’ère chrétienne

Qu'  allah AL-MOQSÎT nous Protège contre l'ostentation ,l'avarice, l'hypocrisie ,la sénilité et la lâcheté

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #40 le: Février 01, 2013, 15:38:12 »

Salem Alaycoum !!!

Allahoumma Amine pour ta jolie dou'a mon frère barak'allah oufik .

Machallah ce sont de nouveau de trés jolie phrase que tu nous poste  Wink Grin

A nouveau je rajoute mon petit grain de sel avec deux phrase que j'ai beaucoup aimer   Tongue

Abu L Hassan Al Kharaqani a dit :  

“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre.
Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi.

L Imâm Al Ghazâli Rahîmahu Allâh a dit :

“ Un modèle ne peut-être que celui qui s'est corrigé lui-même, dont le cœur est illuminé et qui répand sa propre lumière sur les autres. „

Barak'allah oufikom 

Salem Alaycoum !!
Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #41 le: Février 01, 2013, 19:59:15 »

bismillah

Amine aux dou'as, barakAllah ou fiki oukhti Maria.

J'ajoute ceci inchaAllah :

"L'orateur sot s'adressant aux gens est semblable à celui qui chante pour un mort"

"Comme la pauvreté est détestable après la richesse. Mais plus détestable encore : l'égarement après la guidée"

"Regarde ce que tu n'aimerais pas qu'on dise de toi parmi les gens, et ne les commets pas lorsque tu es seul"

"Ne fais pas à ton frère une promesse que tu ne pourras pas tenir, car c'est là une inimitié entre toi et lui"

On dit que se serait rapporté par Dawoud 'aleyhi Salem, tiré du livre "l'authentique de récits des prophètes" de Ibn kathir, volume 2 p 279

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
Maria.A
Invité
« Répondre #42 le: Février 01, 2013, 20:17:00 »

Salem Alaycoum !!

Machallah barak'allah oufik a toi également ma soeur Musulmanely  pour ces trés belle phrase  jai beaucoup aimer celle ci

" Comme la pauvreté est détestable après la richesse. Mais plus détestable encore : l'égarement après la guidée"

Trés joliiiie phrase et trés vrai surtout.

Barak'allah oufikom   Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #43 le: Février 02, 2013, 06:03:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 mes chères  Sourire Mouslima  Wink pour vos partages   MachAllah

"L'ami vrai, ce n'est pas celui qui sait se pencher avec pitié sur notre souffrance,

C'est celui qui sait regarder sans envie notre bonheur."

Citation de Gustave Thibon ; L'échelle de Jacob - 1942.

"L'amitié véritable pense tout haut, parle toujours vrai, et ne garde jamais rancune."

Citation de Laurent-Pierre de Jussieu ; Simon de Nantua - 1829.

"L'amitié vraie est très rare, c'est une chance si elle nous accompagne toute la vie."

Citation de Jacques Chardonne ; L'amour du prochain - 1932.

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui

avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. / S 41

Allahou Akbar

« Dernière édition: Février 03, 2013, 03:10:01 par DELIVRE » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #44 le: Février 02, 2013, 14:57:06 »

Salem Alaycoum !!

Wafiki barak'allah mon frère Delivre pour ton nouveau jolie partage également !!

Toujours de trés belle phrases encore une fois  Wink . J'attend les nouvelles phrases avec impatience  Smiley Smiley   InchAllah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #45 le: Février 03, 2013, 03:54:20 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Maria.A wa   El Hamdoulilah

« Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !  »

« On peut chercher dans Dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. Dieu est l'éternel confident dans

cette tragédie dont chacun est le héros.  »

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas.  »

Charles Baudelaire

« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.  »

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon,

nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.  »

« Donner un verre d'eau en échange d'un verre d'eau n'est rien ; la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour le mal.  »

« Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.  »

Gandhi

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.  »

« Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui.  »

« Ce n'est qu'en aimant nos ennemis que nous pouvons connaître Dieu et faire l'expérience de sa sainteté.  »

« La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche.

Le moyen d’en sortir est l’amour.  »

Martin Luther King

« Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.  »

« Plus le sage donne aux autres, plus il possède.  »

« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  »

« Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.  »

« Gouverne le mieux qui gouverne le moins.  »

Lao-Tseu

Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou.

Ce proverbe fut cité par William Shakespeare (1564-1616), As you like it, V, I (1599).

Proverbe arabe.

Il y a cinq degrés pour arriver à être sage : se taire, écouter, se rappeler, agir, étudier.

Ibid.

Proverbe grec.

Aux yeux du sot, la parole du sage semble une sottise.

Un proverbe d'Euripide extrait des Bacchantes, 480 ; Ve s. av. J.-C.

Le sage n'est pas sans souffrir de comprendre avec trop de sagesse.

Ce proverbe d'Euripide est extrait d'Electre, 295 ; Ve s. av. J.-C.

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens,

car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. »

(Mouslim, Boukhari)

« Conduis-toi en cette vie comme si tu allais y rester pour toujours; et prépare-toi pour l’éternité comme si devais mourir demain. »

(Boukhari)

« Le confort matériel de ce monde n’est pas pour moi. Je suis comme le voyageur qui se repose à l’ombre d’un arbre,

puis qui se relève et poursuit son chemin. »

(at-Tirmidhi)

Allahou Akbar

« Dernière édition: Février 03, 2013, 03:57:24 par DELIVRE » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #46 le: Février 04, 2013, 15:17:33 »

Salem Alaycoum !!

Troop joliiie , Barak'allah oufik mon   Rire Mouslim Delivre  Wink !!!!  

A mon tour si tu veux bien  Wink

« Ne méprise pas un musulman que tu vois dans le péché !

Peut-être effectivement que tu fais plus de bien que lui. Et peut-être effectivement que lui commet plus de péchés que toi.

Mais peut-être que dans le peu de bonnes actions qu’il accomplit, il y en ait une qui plaise plus à Allah que toutes tes bonnes actions.

Et peut-être que dans le peu de péchés que tu commets, il y en ait un qui soit pire que tous les péchés de ce musulman ».

Cheikh Thanwi rahimahoullah

« Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhirk]. »  : (Boukhari).

« Méfiez-vous de l’envie; elle consume les bonnes actions et les emporte, comme le feu consume le bois. » (Abou Daoud

Et l'une de mes préférer  angel4 !!!

"Celui qui donne et qui le dit est pire que celui qui n’a rien fait. Se vanter équivaut à anéantir tous les fruits du don."

Cheikh Sidi Hamza al Qâdiri al Boutchichi

Voillaaaa barak'allah oufikom !!

Salem Alaycoum !!!
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #47 le: Février 04, 2013, 16:00:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah ma chère jeune Sourire Mouslima Wink Maria.A  wa  El Hamdoulilah

Bien-sûr que tu peux poster tout ce que tu veux  Cheesy   InchAllah au contraire et très bon partage Oukhty Wink  MachAllah

..que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite ....

..quand ton  Rire Mouslim Wink tombe , ne l'accable pas ,mais tends-lui Fraternellement ta main ...

Soubhan' Allah  par rapport à ce que tu nous a fait partagé Oukhty Wink

El Hamdoulilah

Allahou Akbar

.
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #48 le: Février 04, 2013, 16:14:10 »

Salem Alaycoum !!

Mercii c'est gentille   Wink

Oui machallah c'est une trés belle phrase qui rejoint celle que j'ai poster Barak'allah oufik mon frère  Smiley

Salem Alaycoum !!
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #49 le: Février 09, 2013, 04:11:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune Sourire Mouslima Wink Maria wa   El Hamdoulilah

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.

[Léonard Nimoy]

Tout ce qui n'est pas donné est perdu

Proverbe indien

Avant d’être une espérance pour l’avenir, la vie éternelle est, pour le présent, une exigence.

[Henri de Lubac]

Ne dis jamais :" Fontaine ,je ne boirai pas de ton eau " .

Le vilain petit canard

Les amours dont l’objet n’est que beauté physique ne sont pas amour vrai.

[Djalal al-dîn Rûmi]

L’amitié finit parfois en amour, mais rarement l’amour en amitié.

[Charles Caleb Colton]

L’amitié est toujours profitable, l’amour est parfois nuisible.

[Sénèque]

Je n’existe que dans la mesure où j’existe pour autrui, et, à la limite : être, c’est aimer.

[Emmanuel Mounier]

"Les Blancs se moquent de la terre, du daim ou de l'ours. Lorsque nous, Indiens, cherchons les racines,

nous faisons de petits trous. Lorsque nous édifions nos tipis, nous faisons de petits trous. Nous n'utilisons que le bois mort.

L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit :

« Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle

jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout.

Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol.

La roche dit : « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention. Quand les Indiens utilisent les pierres,

ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu...

Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc?... Partout où il la touche, il y laisse une plaie."

Vieille sage Wintu (Indiens de Californie)

Science sans conscience ,n'est que ruine de l'âme .

François Rabelais

Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d’Adam ! Je M’étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ?

Je M’étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ?

Je M’étonne de celui qui certain de la vie future comment peut-il se reposer ?

Je M’étonne de celui qui est certain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il être s’y fier !

Je M’étonne de celui qui a la langue savante mais le cœur ignorant !

Je M’étonne de celui qui se purifie avec de l’eau tout en négligeant la purification du cœur !

Je M’étonne de celui qui s’occupe des défauts d’autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas qu'Allah - تعالى - voit

comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu’il mourra seul, qu’il entrera dans la tombe tout seul et qu’il rendra les comptes,

comment peut-il se familiariser avec les gens ?

Il n’y a d’autre dieu que Moi vraiment, et Muhammad est Mon Serviteur et Mon Messager ! » 

L'Imam Al-Ghazâlî RahimouLLAH

allah Sobhana wa Taa'la Dit :

« Ô vous les hommes ! Le bas-monde n’est qu’une demeure pour celui qui n’a pas de demeure et un bien pour celui qui n’a aucun bien.

Pour le bas-monde amasse celui qui n’a pas de cervelle, s’en réjouit celui qui est dépourvu d’intelligence.

Au bas-monde s’attache celui qui ne s’appuie sur rien d’autre.

A ses plaisirs s’accroche celui qui est dépourvu de connaissance.

C’est dire que celui qui recherche un bienfait éphémère et une vie dissolue a commis du tort à lui-même, désobéi à son Seigneur,

oublié la vie future, fut dupé par le bas-monde et n’a voulu que le péché dans ses dimensions intérieures et extérieures.

Les pêcheurs seront sûrement rétribués pour ce qu’ils auront accompli.

Ô fils d’Adam ! Considérez Moi, négociez avec Moi, Traitez avec Moi et fructifiez avec Moi vos profits car Je possède ce qu’aucun

œil n’a vu, ce qu’aucune oreille n’a entendu parler et ce qui n’a effleuré aucune imagination humaine.

C’est que Mes trésors sont inépuisables.

Et Je suis Le Généreux Donateur. »

L'Imam Al-Ghazâlî RahimouLLAH

Ne sous-estime pas les problèmes de ton Frère,car ce qui paraît anodin pour toi , peut être très grave pour lui.

perso

« L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.  »

Proverbe arabe

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« parmi les signes de l’heure fatale, que la science soit levée et que l’ignorance règne /s’enracine. »

Rapporté par Al-bukhari et Muslim.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam nous décrit le comment de la disparition de la science:

Abdellah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘âs Radhi Allah 'Anhou a dit : j’ai entendu le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dire :

« Allah ne lève/ne retire pas la science en l’enlevant aux gens, mais par la mort (l’extinction) des savants. Lorsqu’il ne restera aucun savant,

les gens prendront alors des ignorants qui seront questionnés et donneront des Fatwas (avis juridiques) sans science,

ainsi ils s’égareront et égareront »

Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.

....et les crieurs de vérité déferleront ....de toutes part,ils viendront .....une certitude encrée dans le coeur .....

fiers,beaux,jeunes et arrogants diseurs .....ils auront oublié l'Honneur .....qui implique de se taire ou de reconnaître l'erreur....

perso

80. c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez.

S 36

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #50 le: Février 10, 2013, 20:10:47 »

Salam Alaykoum

Machallah Barak'allah oufik mon frère Delivre pour ce trés joliiie partage encore une fois !!!  Wink Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #51 le: Février 10, 2013, 20:13:10 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima Wink Maria wa  El Hamdoulilah

Masha Allah la quwata illâ billâh wa Al Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #52 le: Février 13, 2013, 20:26:33 »

Salam Alaykoum

A mon tour de poster de belle phrase si tu veux bien  Wink

“ Tiens à combler ton temps par les œuvres de dévotion, afin que chaque heure ne s’écoule le matin ou le soir sans que tu aies accompli une œuvre pie. C’est ainsi que l’on récolte la bénédiction du temps et les bienfaits de notre vie.
Et c’est ainsi que l’on se dirige vers Allâh, en permanence. „               L’Imâm Al Haddâd

“ Les âmes sont comme les terres. Il en est des blanches et il en est des noires. Il en est aussi qui n'ont aucune couleur et ce sont les plus vicieuses.
Quand vient à toi un plaignant à qui on a crevé un œil, ne t'empresse pas de juger en sa faveur avant que ne te vienne son rival. Qui sait si on ne lui a pas crevé les deux yeux. „                                                                                  paroles du calife Omar Ibn Abdel Aziz

“ Quiconque adore Allâh simplement par crainte se noie dans l'océan des pensées.   
Quiconque L'adore par espérance se perd dans les illusions.   
Mais celui qui L'adore par crainte et espérance est dans la justesse. „       Yahyâ ibn Mu3âdh

Ett voiila  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #53 le: Février 14, 2013, 08:58:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma chère jeune Sourire Mouslima Wink Maria pour ces pensées et recommandations Musulmannes ,profondes .... MachAllah

El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #54 le: Février 14, 2013, 09:04:40 »

Salam Alaykoum

Wafiki barak'allah  Wink Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
Lina24
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Février 14, 2013, 19:53:08 »

Salam Alaykoum

Vraiment trop beau Merci pour vos belles sagesses .
Journalisée

<< Ne tenez pas compagnie aux savants qui n'oeuvrent pas selon leur savoir car leur compagnie est un malheur pour vous .. El Jîlânî
DELIVRE
Invité
« Répondre #56 le: Février 14, 2013, 21:07:37 »

Salam Alaykoum

Vraiment trop beau Merci pour vos belles sagesses .
bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Lina wa  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #57 le: Mars 21, 2013, 07:02:17 »

Salem Alaycoum !!

Me revoila avec des paroles que je trouve vraiment trés belle !!  Grin

*Cherchez l'amitié des véridiques, car ils sont un ornement dans l'aisance et un soutien dans les épreuves. 'Omar Ibn Al Khattâb'

Certaines personnes insistent pour t'offrir de bonnes actions en t'attaquant ou en médisant de toi... Laisse-les faire ! Il se peut qu'elles aient un surplus de bonnes actions à départir.

[Majed Ayoub]

« Si le fait que les gens se détournent de toi ou qu'ils médisent de toi, te procure de la souffrance, reviens vers la connaissance d'Allah en toi ; si cette connaissance ne te suffit pas, alors le manque de contentement par la connaissance d'Allah est une épreuve bien plus grave que n'est la médisance des gens. Le but de cette médisance, c'est que tu ne te reposes pas sur les gens ; Allah veut te ramener de toutes choses afin qu'aucune chose ne te distraie de Lui. »

[ Ibn 'Atâ-Llâh ]

Et voiiilaa !! Barak'allah oufikom !!

Salem Alaycoum !!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #58 le: Mars 21, 2013, 07:05:34 »

Macha Allah wa barak Allahou fikoum pour ces magnifiques partage
 Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar El Hamdoulilah

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #59 le: Mars 21, 2013, 08:15:49 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah baraka Wink Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle