Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parole d'un sage et citation !! **  (Lu 338084 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 24, 2009, 22:58:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Parole d'un sage :

"Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère.
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras…"

petite citation :

le bien du proche est mieux que le bien de l'étranger mais rien ne vaut le bien qu'on possède.

La moitié de la population sont des femmes, l'autre moitié de la population a été porté par des femmes.
« Dernière édition: Juillet 19, 2014, 11:40:25 par ●✿ Marΐa ✿● » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Avril 26, 2009, 13:55:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Citations de sages

jalal ud Din Rumi

Quelle prière serait-ce si, étant auprès de Toi
Dans la mosquée, mon cœur demeure dans le bazar ?
Prier vraiment c'est ressembler aux anges.
Mais moi, je suis encore la proie des bêtes et des démons.
De cette prière hypocrite, j'éprouve de la honte.
Et je n'ose lever mes yeux vers Toi.

Sidi Hamza al Qadiri al Boutchichi

"Une personne qui plonge dans l'océan avec ses habits coulera, car elle est entravée. Il faut enlever tous ses habits pour pouvoir nager librement".

Hassan al-Basri

"Quel mauvais serviteur (d’Allah) ! Je parle d’un serviteur qui correspond à la description suivante :
Il demande le pardon alors qu’il se complaît dans le péché et les actes de désobéissance.
Il se comporte d’une façon humble et soumise afin de paraître loyal aux yeux des autres, alors qu’en réalité il feint pour dissimuler sa perfidie.
Il interdit le blâmable, mais il ne s’abstient pas de le faire lui-même.
Il recommande ce qui est bien, mais ne se conforme pas à ses propres recommandations.
S’il donne, il le fait avec avarice, et s’il refuse de donner, il le fait sans s’excuser.
S’il est en excellente santé, il se sent tranquille, mais s’il tombe malade, il est plein de remords.
S’il est pauvre, il se sent triste, et s’il devient riche, il est sujet à la tentation.
Il espère le salut, mais n’agit pas en conséquence.
Il craint le châtiment, mais ne cherche pas à s’en prémunir.
Il souhaite recevoir plus de bienfaits, mais il ne remercie pas pour ce qu’il a déjà reçu.
Il aime l’idée de la récompense spirituelle, mais il ne s’astreint pas à la patience.
Il s’empresse de dormir et remet son jeûne à plus tard".

Hafiz

Ne donne pas ton cœur à ce monde, à ses biens : de sa fidélité, nul ne vit jamais rien; nul n'en mangea le miel sans subir sa piqûre; et nul en ce verger ne peut cueillir les dattes sans subir les épines; et tout flambeau qui fut allumé en ce monde fut éteint par le vent aussitôt qu'il brilla. Celui qui sans souci donne son cœur au monde nourrit son ennemi. As-tu bien vu cela ?

Ibn-Arabi

Le scarabée ne supporte pas le parfum de la rose, pourtant l'un des meilleurs; mais pour le scarabée, il est mauvais. De même tout homme qui a le tempérament du scarabée, mentalement et formellement, ne supporte pas la vérité quand il l'entend...

Rabi'a al Adawiyya

Lorsque nous demandons à Dieu le pardon de nos fautes, il faut aussi Le prier de nous pardonner le manque de sincérité dans la demande de pardon elle-même.

Hadith - Abou-Daoud

L'homme fréquente souvent celui qui lui ressemble. Que chacun de vous connaisse bien l'homme qu'il fréquente.

Kharaqani

Combien d'hommes vivant sur cette terre sont morts en réalité, et combien d'homme couchés sous la terre sont vivants en réalité !

Emir Abd-el-Kader

Dieu a dit à l'un de ses serviteurs : "Prétends-tu m'aimer ? Si tel est le cas, sache que ton amour pour Moi est seulement une conséquence de Mon amour pour toi. Tu aimes Celui qui est. Mais je t'ai aimé, Moi, alors que tu n'étais pas !"
Il lui dit ensuite : "Prétends-tu que tu cherches à t'approcher de Moi ? Mais Je te cherche , Moi, bien plus que tu ne Me cherches ! Je t'ai cherché afin que tu sois en Ma présence, sans nul intermédiaire, le Jour où j'ai dit : "Ne suis-Je pas Votre Seigneur ?" (Coran 7, 172), alors que tu n'étais qu'esprit (rûh). Puis tu M'as oublié et Je t'ai cherché de nouveau, en envoyant vers toi Mes envoyés, lorsque tu as eu un corps. Tout cela était amour de toi, pour toi, et non pour Moi."

« Dernière édition: Mars 22, 2010, 21:27:00 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 22, 2011, 08:53:13 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink  Zeynep    MachAllah

Citations d'Ibn Al Qayyim RahîmouAllah

" Allah dirige l’affaire des royaumes, ordonne, interdit, crée, accorde attribution, donne la vie et la mort, accorde la puissance,

humilie, alterne la nuit et le jour, alterne les bons et les mauvais jours parmi les gens, change les empires et fais succéder les uns aux autres.

Son ordre et Son autorité sont exécutoires dans les cieux et ses régions, au dessus et en dessous de la terre ainsi que dans les mers et dans les airs.

Il a embrassé par Sa science toute chose et dénombre exactement toute chose.Son ouïe à saisie par Sa science tous les sons

sans qu’Il ne sente confusion.Il entend même leur bruit dans toutes leurs langues et les différents besoins qu’ils expriment.

Et l’écoute d’une chose ne l’empêche pas d’en écouter une autre. Il ne confond pas les demandes qu’on Lui adresse malgré leur multiplicité.

Et IL n’éprouve aucune lassitude devant l’insistance des gens qui L'implorent pour leurs nécessités.

Sa vue embrasse toute chose invisible. Ainsi, IL voit même le rampement des fourmis noires sur le rocher massif dans une nuit obscure.

Car l’inconnaissable pour Lui est visible et tout secret pour Lui est dévoilé. "

" Tu as voyagé en vue d'obtenir les biens de ce monde, alors que tu es condamné à le quitter.

Et tu es resté sur place quand il s'agit de voyager vers l'au-delà, alors qu'il a déjà pris le chemin vers toi. "

" Combien de fois la récompense divine est venue à toi et s'est postée devant ta porte !

Mais elle a été repoussée par ton gardien nommé " plus tard ", " peut-être ", " nous verrons "...

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 27, 2012, 16:12:40 »

MachAllah  baraka2 pour ces beaux partagess  El Hamdoulilah

'Ali Ibn Abi Taleb dit:

La justice est une, L'injustice est multiple.C'est pourquoi il est plus facile de commettre des injustices que d'être juste.

et aussi:

Avoir le savoir est si courant, en prendre soin est si rare

Barak Allahou fikoum Wa 'alaykoum salam
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 10, 2013, 04:56:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ibn al-Qayyim RahimouLLAH décrit la magnificence d'Allah par une parole douce et belle :

« Allah dirige l’affaire des royaumes, ordonne, interdit, crée, accorde attribution, donne la vie et la mort, accorde la puissance,

humilie, alterne la nuit et le jour, alterne les bons et les mauvais jours parmi les gens, change les empires et fais succéder les uns aux autres.

Son ordre et Son autorité sont exécutoires dans les cieux et ses régions, au dessus et en dessous de la terre

ainsi que dans les mers et dans les airs.

Et si les habitants de Ses cieux et de Sa terre, les hommes et les djinns parmi eux, leurs vivants ainsi que leurs morts imploraient

auprès de Lui ce qu’ils désiraient, et qu’Il donnait à chacun d’entre eux ce qu’ils demandent, cela ne diminuerait ne fut-ce

d’un atome de ce qu’Il possède.

Il est Le Premier, il n’existait rien avant Lui. Le Dernier et nulle chose n’existera après Lui. L’Apparent, nulle chose n’existe au-dessus de Lui.

Le Caché, et nulle chose n’existe en dessous de Lui, Bénit et Exalté soit-Il. Il est le plus digne d’être invoqué, adoré et remercié,

Le plus clément à régner, Le plus généreux à être imploré.

Il est le Roi qui n’a pas d’associé, l’Unique sans égale, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons, celui qui n’a pas d’enfant.

Il est Le Très-Haut qui n’a pas de semblables, toute chose périra sauf Sa Face. Et toute chose disparaîtra excepté son royaume.

Sa vue embrasse toute chose invisible. Ainsi, Il voit même le rampement des fourmis noires sur le rocher massif

dans une nuit obscure. Car l’inconnaissable pour Lui est visible et tout secret pour Lui est dévoilé.

« Ceux qui sont dans les cieux et la terre l’implorent. Chaque jour Il accomplit une nouvelle œuvre. »

[Coran, 55 : 29]

« Le Qor’ân est plein de passages qui appellent au  délaissement [Zuhd] de ce bas-monde, et qui

accentuent sur son côté éphémère et illusoire, tout en mettant l’accent sur les mérites de l’au-delà et

sur son éternité.

Et quand Allâh veut du bien pour Son adorateur, Il place dans son cœur un témoin [Châhid] grâce

auquel il constate la réalité du bas-monde et de l’au-delà. » 

Allahou Akbar

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 10, 2013, 08:08:17 »

Salam Alaykoum

Machaa Allah wa barak Allahou fik mon cher frère Delivré
pour ce beau partage/ rappel Allahou Akbar

Salam Alaykoum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #6 le: Janvier 10, 2013, 14:00:14 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 pour toutes ses paroles de sagesses  MachAllah quel plaisir de les lire  El Hamdoulilah  Allahou Akbar  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2013, 19:48:17 »

je me permets de rajouter ceci  InchAllah   

Ibn Al-Qayim a dit que :"même s'il y a du prestige dans ce bas monde, ce qui compte, en définitive, c'est le bonheur lequel n'est réalisable qu'au prix de beaucoup de sacrifices ".

Yahya Ibn Mouadh a dit :"les cœurs ressemblent aux marmites, ils bouillent avec ce qui est dedans, les langues étant ses cuillères; regarde donc l'homme quand il parle ; n’est-ce pas que sa langue puise de ce qui se trouve dans son cœur?".

On attribue à Soufian At-Thawry la parole suivante :"n'est pas ascète celui qui est fruste en nourriture  et en habillement mais plutôt celui qui ne se laisse jamais bercer d'espérance et qui reste toujours vigilant pour ne pas être surpris par la mort.

baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 18, 2013, 03:04:59 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2 à vous  Wink  pour vos partages  MachAllah

« Les paroles sages tombent quelquefois dans l’oreille d’un sourd ; mais un mot gentil n’est jamais perdu. »

Arthur Helps

« Pour la fourmi, la rosée est une inondation.  »

Proverbe indien

C'est peut-être quand l'homme va au bout de sa folie qu'il entrevoit les portes de la sagesse ... InchAllah

Inconnu

« Le dard du mépris perce l'écaille de la tortue.  »

de Proverbe indien

"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons:

toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish

Quand le dernier arbre sera abattu,

la dernière rivière empoisonnée,

le dernier poisson capturé,

alors seulement vous vous apercevrez

que l'argent ne se mange pas."

Prophétie d'un Indien Cree

"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.

La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni:

un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient."

S 24 / A 35

Le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »

[ Rapporté par At-Tirmidhî

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #9 le: Janvier 18, 2013, 08:38:28 »

Salam Alaykoum

Oh oui barak'allah oufikom mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour vos partages !

Ainsi qu'a toi Mon frere Délivré pour ces proverbes , j'ai beaucoup aimé la dernière phrase  MachAllah je la reprendrais surement   InchAllah  Smiley Smiley

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant » . Trés belle phrase  MachAllah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 18, 2013, 09:03:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria.A wa  El Hamdoulilah

Masha Allah la quwata illâ billâh wa Al Hamdoulilah

Soubhan' Allah il y a déjà eu un Fil sur le bon comportement envers les " Gens " en général ,et c'est vrai....Staghfirlah que

nous avons tendance à oublier que l'Islam est une Religion Universelle de Paix et d'Amour ,non pas,uniquement envers l'Umma

mais envers tous les Gens qui ne nous combattent pas ....et que le bon comportement restera le meilleur exemple  InchAllah

Allahou Akbar

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion

et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé

à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. / S 60

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.  »

Proverbe arabe

« Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.  »

Proverbe arabe

« Il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui à qui l'on vient de donner.  »

Jean de La Bruyère

« Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche.  »

Proverbe arabe

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent

a accompli un acte de charité. »

(Mouslim)

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #11 le: Janvier 18, 2013, 09:29:08 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  il y a déjà eu un Fil sur le bon comportement envers les " Gens " en général ,et c'est vrai....Staghfirlah que

nous avons tendance à oublier que l'Islam est une Religion Universelle de Paix et d'Amour ,non pas,uniquement envers l'Umma

mais envers tous les Gens qui ne nous combattent pas ....et que le bon comportement restera le meilleur exemple  InchAllah

Allahou Akbar

*
 MachAllah c'est vrai je suis entièrement d'accord avec toi mon frère  Baraka Allahou Fik !

Salam Alaykoum

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 18, 2013, 11:23:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

Masha Allah la quwata illâ billâh wa Al Hamdoulilah

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui

avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

S 41

Allahou Akbar

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #13 le: Janvier 18, 2013, 21:19:32 »

baraka2 pour ces mots sages, si seulement tous les sages du mondent aboutissaient à voir clair le vrai chemin; le chemin du salut, mais c'est Allah qui guide celui qui veut. qu'Allah guide les humains et les djinns
"Qui s'instruit sans agir, laboure sans semerBaraka Allahou Fik frère Délivré ça nous permet de faire une pause dans nos esprits afin de méditer sur des mots composés de consonnes et  de voyelles mais qui peuvent sauver ou même nuire
qu'Allah nous guide
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 21, 2013, 17:56:40 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink abd ARRACHID wa  El Hamdoulilah

Oui ,  El Hamdoulilah cela fait du bien de lire un peu de sagesse ,ailleurs....et comme toi,mon cher  Rire Mouslim  Wink

quand je lis tant de sagesse  MachAllah  ...j'avoue me poser des questions mais tu as tout dit Akhi Wink  MachAllah

mais c'est Allah qui guide celui qui veut. qu'Allah guide les humains et les djinns

"Le sage gouverne par le non-faire

Il enseigne par le non-dire

Il ne refuse rien à la foule des êtres

Mais il nourrit chacun sans se l'approprier

Il accomplit sa tâche, sans s'en prévaloir

Il achève son oeuvre sans s'y attacher

Et comme il ne s'y attache pas

Il se maintient."

Livre de la Voie et de la Vertu

Le malheur porte le bonheur

Le bonheur sous-tend le malheur

Dira-t-on que vus de très haut

Marcher droit et dévier demeurent?

Le normal se fait monstrueux

Le bénéfique maléfique

C'est dans la nuit des temps que l'homme

A commencé de s'égarer."

Livre de la Voie et de la Vertu

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers, je n’ai pas la certitude absolue.

S’il fallait un jour que les forêts disparaissent, l’homme n’aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer.

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement

Albert Einstein

Quels que soient les ennemis que tu rencontres sur ton chemin ,n'oublie pas  InchAllah que le pire est toi-même...

Nous ne serons toujours que des éternels apprentis  InchAllah et  allah AL-'ALÎM Dit dans EL-KUR'AN qu'IL Est Le Seul

à le Connaître ....nous devons donc  bismillah avoir pour bases l'humilité et la patience

Perso...d'où l'Ultime Jihad

Seigneur ! Fais-nous mourir Muslimin

« Dernière édition: Janvier 21, 2013, 18:00:26 par DELIVRE » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 21, 2013, 18:11:13 »

Salam Alaykoum

Machallah mon frère Delivre c'est vrai que c'est vraiment de belle phrase que tu poste machallah barak'allah oufik de nous les faires partager c'est un plaisir de les lire  El Hamdoulilah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 21, 2013, 18:14:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune Sourire Mouslima Wink Maria.A wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah tout bien vient d' allah AL-KARÎM ,donc, s'il m'arrive de faire un bon partage..... InchAllah

c'est à  allah AL-QODDOUS que je le dois

Jazaka Allahu khayran Oukhty Wink

Allahou Akbar

..et là si vous permettez ,je vais Saller l'Icha  InchAllah et à plus tard   InchAllah

Journalisée
Layl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Janvier 21, 2013, 19:05:51 »

baraka2 pour ces mots sages, si seulement tous les sages du mondent aboutissaient à voir clair le vrai chemin; le chemin du salut, mais c'est Allah qui guide celui qui veut. qu'Allah guide les humains et les djinns

Salam,

Justement les sages sont ceux qui voient le vrai chemin.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #18 le: Janvier 23, 2013, 05:54:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

Le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant: «Tais-toi.»

Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

Prends conseil d'un plus grand et d'un plus petit que toi, Et puis forme ton opinion.

Informe-toi du voisin avant de prendre logis, Et du compagnon avant de te mettre en route.

Ce que tu plantes dans ton jardin, te rapportera profit; Mais si tu y plantes un homme, il t'en chassera.

Philosophie Orientale

« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.  »

« Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur.  »

Gandhi

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent :

«Paix»,»

Le Coran 25:63

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec

qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné

qu'au possesseur d'une grâce infinie.»

Le Coran 41:34-35

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.

Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»

Le Coran 16:125

Lors de son vivant le prophète Muhammad Salla Allahu 'alayhi wa sallam fut insulté, injurié, menacé et frappé.

Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise

ses ennemis le prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam a plutôt prié pour eux :

Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188:

'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète  Salla-llah allahi wa salam et dirent :

« O messager de Dieu ! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle.

Les gens dirent : « La tribu de Daus est ruinée ».

Le prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam dit :

« O Dieu ! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam ».

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #19 le: Janvier 23, 2013, 07:24:18 »

Salam Alaykoum

Machallah Barak'allah oufik mon frère Delivrer pour ces magnifique phrases encore une fois !!!  Wink

" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer , et non de celui qui te fait rire "

Soubhan' Allah m'a Maman  qu'Allah la préserve me le répète sans arrêt  lol Cheesy

Baraka Allahou Fik pour tes partages  Smiley Smiley  Qu'Allah  Razza wa jal t'en récompense !!  Amine

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #20 le: Janvier 23, 2013, 07:51:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin pour ta Maman  angel4 ma chère jeune Sourire Mouslima Wink Maria.A

Allahuma Amin pour Cheesy moi

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

Jazaka Allahu khayran

Allahou Akbar

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #21 le: Janvier 24, 2013, 05:58:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter.

Qu'un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres.

Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux ; Mais avec un homme qui a de l'intelligence et de la science,

Le règne se prolonge.

L'orgueilleux excite les querelles, Mais celui qui se confie en l'Éternel est rassasié.

Celui qui donne au pauvre n'éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.

Un homme fidèle est comblé de bénédictions, Mais celui qui a hâte de s'enrichir ne reste pas impuni.

Quand les méchants se multiplient, le péché s'accroît ; Mais les justes contempleront leur chute.

L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.

Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.

Je te demande deux choses : Ne me les refuse pas, avant que je meure !

Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ;

Ne me donne ni pauvreté, ni richesse,

Accorde-moi le pain qui m'est nécessaire.

De peur que, dans l'abondance, je ne te renie Et ne dise :

Qui est l'Éternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe,

Et ne m'attaque au nom de mon Dieu.

Sagesse diverse

« Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.  »

Saint Matthieu

“Ne te réjouis pas devant les malheurs de ton frère , de crainte qu'Allah n'ait pitié de lui et ne t'éprouve à ton tour.”

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam

« A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait.  »

Denis Diderot

« La fatigue est la ruine du corps et l'inquiétude la faucille de l'âme.  »

Proverbe arabe

« Qui mange seul s'étrangle seul.  »

Proverbe Arabe

« Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.  »

Nelson Mandela

« Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.  »

Nelson Mandela

« Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères

qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru.

Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". »

(Sourate El-Hashr - V10)

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #22 le: Janvier 24, 2013, 12:45:49 »

Salam Alaykoum

MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Baraka Allahou Fik ET  baraka2 POUR TOUS VOS PARTAGES  Allahou Akbar

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #23 le: Janvier 24, 2013, 16:01:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Um-Rayhane wa  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

....il y a des silences plus évocateurs que de longs discours ....

C'est peut-être quand l'homme va au bout de sa folie qu'il entrevoit les portes de la sagesse ...  ( InchAllah )

Ne cherche pas la pierre dans le désert quand tu y as déjà rencontré la fleur ....

La Vie

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #24 le: Janvier 24, 2013, 18:18:09 »

Saleeem Alaycoum !!!

Ohh oui barak'allah oufik pour toutes ces belles phrase machallah , j'aime beaucoup les lires je t'avourais que j'attend avec impatience que tu en poste a nouveau  Cheesy Cheesy ..

En plus il y a beaucoup de phrases qui me plaisent je te les piquerais surement  Tongue Tongue

Barak'allah oufik mon frère Delivrer  Wink

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #25 le: Janvier 24, 2013, 18:21:17 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Maria.A wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah pique Cheesy Cheesy Cheesy tout ce que tu veux Oukhty Wink là,c'est licite  Cheesy  ,  El Hamdoulilah

Jazaka Allahu khayran et j'en posterai d'autres  InchAllah mais là...Salat al Icha  Wink

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #26 le: Janvier 24, 2013, 18:47:14 »

Salam Alaykoum

D'accord barak'allah oufik mon frère  Wink Smiley Smiley Smiley !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #27 le: Janvier 25, 2013, 05:33:55 »

Salam Alaykoum

D'accord barak'allah oufik mon frère  Wink Smiley Smiley Smiley !!

Salam Alaykoum
bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Maria.A

« Si tu cherches l’union avec Dieu, ne tourmente le cœur de personne

(Baba Farid)

« Qui ne désire rien possède tout. Qui désire tout n’a, en vérité, encore rien reçu. »

(Angelus Silesius)

« Vous cherchez votre propre bonheur et je vous dis qu’une telle chose n’existe pas. Le bonheur n’est jamais vôtre :

il est lorsque le moi n’est pas. »

(Nisargadatta)

« Quoi que je regarde, je ne vois nul autre que Toi. »

(Khwaja Mir Dard)

Il faut avoir marché bien des kilomètres auprès d'un être pour avoir la prétention de le connaître...

Attends peu des autres,exige beaucoup de toi-même

Si tu remplis ton coeur de l'essentiel,tu n'auras jamais faim

Les mots les plus beaux ,sont ceux qu'on ne dit pas ....

Ne sois sûr sur ton chemin que d'une seule chose : "de rien ".....

C'est quand les gens verront la roue brisée de ta charrette ,qu'ils te diront quel chemin

il ne fallait pas que tu prennes ....

Ne baisse les yeux ....que c'est si mieux...sinon regarde la vie en face...bien droit ...

La Vie

Puisque dans la vie,tu dois tomber...profite-s-en pour ramasser quelque chose ...

Sage Indien

bismillah je rajoute ....   InchAllah

"Il faut reconnaître tout être humain, sans chercher à savoir s'il est blanc, noir,basané, ou rouge; lorsque l'on envisage l'humanité

comme une seule famille, il ne peut être question d'intégration ni de mariage inter-racial."

« Je me réveille tous les matins sachant que j’ai gagné un jour de plus. Je vis comme un mort en sursis.»

Le prix pour faire que les autres respectent vos droits humains est la mort.

« J’ai toujours pensé que moi aussi je mourrais de mort violente.»

Malcom X RahimouLLAH

« Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.  »

« Combat le diable avec cette chose que l’on appelle l’amour.  »

Bob Marley

Ne cherche pas la paille dans l'oeil de ton voisin quand tu ne vois pas la poutre qui est dans le tien.

La Bible

Je préfère qu'on me déteste pour ce que je suis ,plutôt que d'être aimé pour ce que je suis pas ...

perso

Aboû Hourayra  Radhi Allah 'Anhou rapporte ces propos de l'envoyé de Dieu  Salla-llah allahi wa salam :

"Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas,

ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi que Dieu vous l'a ordonné.

Le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas.

C'est là que réside la crainte pieuse!" répéta—t-il deux fois. Ce disant, il désigna sa poitrine :

"Il n'est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frère.

Tout chez le musulman est sacré pour l'ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés.

Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs.".

Rapporté par Mouslim

Bonne journée à Tous    InchAllah

« Dernière édition: Janvier 25, 2013, 05:38:22 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #28 le: Janvier 26, 2013, 02:39:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

« Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.  »

« La mort est bien lourde pour celui qui meurt trop connu des autres mais inconnu de lui-même.  »

« Toute la vie n'est qu'un voyage vers la mort.  »

Sénèque

« Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.  »

Proverbe arabe

EL-KUR'AN

69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits :

les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur. / S 4

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant.

Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu

des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs,

qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité,

dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."

S 2 / V 177

EL-KUR'AN tout entier est en fait,entre autres vérités, Sagesse .... Soubhan' Allah  ...ALLAH AL-HAKIM

le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »

[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

« Je vous ai laissé sur une voie éclatante de lumière, sa nuit ressemble à son jour;   ne s'en écarte, après moi, que celui qui doit périr »   

[ Rapporté par Ibn Mâja ]

Soubhan' Allah y-a-t'il plus de sagesse ailleurs que dans EL-KUR'AN et SUNNA ?

La lumière de la raison éclaire dans la nuit des passions, ainsi apparaît clairement la vérité

et l’homme clairvoyant entrevoit l’issue réelle des choses.

Celui qui connait sa personne s’attachera à la rectifier plutôt que de s’intéresser aux défauts des gens.

Et celui qui connaît son seigneur, sera préoccupé par Lui plutôt que par ses passions.

Ce n’est pas parce qu’une personne fait mine de posséder des connaissances et une certaine sagesse qu’elle fait

nécessairement partie des savants et des sages. En effet, ces derniers sont ceux qui revivifient leur cœur en tuant leurs passions.

Quant à ceux qui tuent leur cœur en revivifiant leurs passions, la connaissance et la sagesse ne transparaissent jamais dans leurs propos.

La sincérité [envers Allah] est une chose qu’aucun ange ne connaît pour pouvoir l’écrire, qu’aucun ennemi ne peut corrompre,

et pour laquelle on n’éprouve aucune fierté, ce qui en annulerait la récompense .

Les esprits soutenus par l’aide d’Allah considèrent que la révélation faite au prophète est la vérité conforme à la raison

et à la sagesse. Quant aux esprits abandonnés par la grâce divine, ils considèrent que la raison contredit les textes révélés,

et que la sagesse s’oppose à la législation.

Ibn Al Qayyim Al Jawziyya RahimouLLAH

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #29 le: Janvier 26, 2013, 09:23:45 »

Saleem Alaycoum !!!

Ohh que sa fait plaisir de lire des choses comme cela de bon Matiin  Cheesy Barak'Allah oufik mon frère pour ce magnifique partage encore une fois !!

Qu'Allah t'en récompense  Amine

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle