ma fille est amoureuse de mon beau frere (mon mari n'est pas son père)

(1/2) > >>

maryam01:
salam alaykoum à tous,
je me suis remariée et j'avais déjà des enfants d'un premier mariage.
Ma grande fille a fait connaissance avec mon beau frere et ils sont amoureux.
Ils voudraient commencer une relation pour se marier plus tard.
Peuvent-ils se marier?
Il n'y a aucun lien de sang entre eux.
Est-ce autoriser ?
merci de me répondre, je suis un peu perdue dans tout ca.

ibn al quaim:

:salam3

La belle mère de votre père ne vous est pas interdite en mariage
Mon père a pris une seconde épouse. Il est connu que celle-ci me devient interdite en mariage. Ma question est la suivante: est-ce que sa mère aussi m'est interdite en mariage?

Louanges à Allah

Les prohibitions matrimoniales par alliance sont de quatre catégories:

La première est constituée par les ascendants du père (son père et ses aïeuls ) ceux-là ne peuvent pas se marier avec l'épouse de leur fils ou descendants.

La deuxième catégorie est constituée par les enfants et les petits enfants de l'époux; l'épouse de celui-ci ne peut pas se marier avec l'un d'entre eux.

La troisième catégorie est constituée par les ascendants de l'épouse (sa mère et ses grands-mères) celles-ci ne peuvent pas se marier avec l'époux de leur fille ou petite fille.

Cette prohibition devient effective dès l'établissement du mariage.

La quatrième catégorie est constituée par les filles et petites filles de l'épouse. Celles-ci ne peuvent pas se marier avec l'époux de leur mère ou grand-mère. Mais cette prohibition ne devient effective qu'après la consommation du mariage. Une fois le mariage consommé, les filles de l'épouse issues d'une union antérieur ou postérieure sont frappées d'un prohibition matrimoniale pérenne pour le mari.» Extrait de ach-Charh al-Mumt', 12/128. Ceci indique que la belle mère du père n'est pas concernée par rapport aux fils de ce dernier. Aussi est il permis à un homme d'épouser  une femme et au fils du premier d'épouser la mère de la femme en question ou sa fille car de telles unions matrimoniales seraient comprises dans les propos du Très Haut qui, après avoir parlé des prohibitions matrimoniales, précise: «Ce qui est au-delà vous est permis» (Coran,4:24)

Allah le sait mieux.

Islam Q&A

ibn al quaim:

:salam3

Il veut épouser la fille du mari de sa soeur
M’est-il permis d’épouser la fille du mari de ma soeur (beau-frère) sachant que la fille en question n’est pas issue de ma soeur mais d’un mariage antérieur ?

Louange à Allah

Cela est permis car cette fille ne fait pas partie des femmes prohibées mentionnées dans le Saint verset : « Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d' un frère et filles d' une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n' a pas été consommé, ceci n' est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; » (Coran,4/23). Ce sont les filles des soeurs (nièces) qui figurent parmi les femmes prohibées. Or celle mentionnée dans la question n’est pas votre nièce. Aucune raison liée à la parenté, à l’allaitement ou à l’alliance ne vous l’interdit.

Allah le Très Haut le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

admin:
 :salam2 ma soeur

je t'invite à lire ceci :

http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Zaynabbintjahsh.htm

Cela raconte comment le prophete Mohamed  :saws s'est marié avec Zaynab, la femme divorcée de son fils adoptif Zyad.
C'est un exemple pour nous, la communiqué à venir, pour que l'on sache quels sont justement les mariage autorisés et les mariages interdit.

Bonne lecture

:salam2

mulima-de-coeur:
:salam2 ma soeur,

Pour ce qui est est de ta question je crois que les frères y ont répondu, en revanche quelque chose attire mon attention:

Citation

Ma grande fille a fait connaissance avec mon beau frere et ils sont amoureux.
Ils voudraient commencer une relation pour se marier plus tard.

Oukhty, aucune relation entre un homme et une femme n'est permise en islam avant le mariage, en effet ils ne peuvent pas s'isoler seuls car lorsqu'un homme et une femme sont seuls la troisième personne qui les accompagne c'est chaytan le lapidé, il ne cesse de tenter ceux-ci jusqu'à leur faire commettre la fornication qui est un péché majeur en islam. Et comme tout grand péché, il est impératif de l'éviter.

Qu'Allah  :Razza wa jal: guide toute la communauté dans le droit chemin  :amine

:salam2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante