Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Témoignage de soeurs qui ont quitté le foyer familial pour vivre leur dine  (Lu 7619 fois)
muslimamyriam
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 23, 2009, 07:46:00 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes soeurs je recherche des témoignages de soeurs qui ont du quitter ou choisies de partir la maison des parents à cause des tensions due à leur pratique de la religion, que ses oitdes converties ou des enfants de musulmans qui n acceptent tout de même pas q un beau jour leur fille  MachAllah se mette à vivre pr le dine!!

svp dites moi si vs êtes parti de chez vs: le regrettez vous? est ce que ça a améliorer les relations avec les parents par la suite? vs êtes parties ou? logement-travail-aide???
est ce que cela vous a facilité pour votre pratique??

j'attends avec impatience le plus de témoignage possible  InchAllah, car en en parlant vous aiderez sûrement beaucoup de soeur qui sont perdues et tiraillées entre l AMOUR DE LEUR ISLAM et celui de leur PARENTS, FAMILLE qui visiblement dans certain cas n'est absolument pas compatible!!!

q'  allah Razza wa jal nous guide sur la meilleure des voies  InchAllah et q Il nous recueille vers Lui satisfait de NOUS  InchAllah

baraka2 MES SOEURS fillah!!!!
« Dernière édition: Avril 23, 2009, 11:29:25 par muslima-de-coeur » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Avril 23, 2009, 08:14:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima

Je ne sais pas si il est permis pour une musulmane de quitter sa famille avant d'être marié, mais ce que je sais c'est que pour quitter ses parents il faut bien tout préparer avant.

Si tu veux quitter tes parents je te conseille de d'abord avoir un logement et un travail sinon ce sera très difficile.

Tu peux trouver des foyer d'herbergement, mais je te le déconseille fortement car cela risque plus de te faire dévier de l'islam que de t'en rapprocher au vu des fréquentations que tu auras.

Qu' allah Razza wa jal te protège et t'aide avec ta famille. amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Avril 23, 2009, 11:29:49 par muslima-de-coeur » Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 23, 2009, 15:12:34 »

Salam Alaykoum ma soeur
j'imagine que tu dois attendre des réponses de soeurs qui sont dans ton cas et j'espere que t'auras des reponses
mais je tiens seulement a te donner mon avis.
je pense que tu dois attendre d'etre marier pour quitter tesv parents d'une part parceque tu vas leur faire beaucoup de peines d'autre part
parceque si tu pars comment compte tu te marier?
Ou va t on te demander en mariage?
de quel maison va tu sortir si ce n'est pas celle de ton pere?
et la benediction de tes parents tu en fais quoi?
dieu sait qu'on en a besoin surtout dans notre religion!n
ne fait pas quelque chose que tu regrettera plus tard tu risque de couper les pont avec eux et ça ce n'est pas bien dans l'islam.
soit patiente c'est un bien pour un mal  allah :Razza wa jal:aime les gens endurant et quand tu te mariera
 qu allah :Razza wa jal:t'envoie un mari pieux a ce moment la tu fera ce que bon te semble et tu vivra pleinement ton dine  InchAllah
meme si tes parents ont tort , ce sont quand meme tes parents.

ce n'est que mon avis

qu allah Razza wa jal t'aide a etre endurante .

« Dernière édition: Avril 23, 2009, 15:13:22 par admin » Journalisée

Code:

Nouriya
Invité
« Répondre #3 le: Mai 30, 2009, 23:32:24 »

bismillah

Je suis reconvertie El Hamdoulilah et je vis plus avec ma mère depuis 8-9mois et je regrettes pas du tout.
Lorsque j'étais sous son toit on c'est beaucoup disputé elle n'a jamais acceptée que je passe de l'orthodoxe pratiquante à musulmane.

Je n'est pas pus faire mon premier Ramadan et mes prières correctement pour ne pas subir de jugements et remarques désagréables de plus la relation exeptionnelle que j'avais avec ma mère (je suis l'ainée) à beaucoup souffert.

Mais El Hamdoulilah depuis que je vis plus avec elle malgrès des petits soucis cela va mieux El Hamdoulilah je pratique correctement, je tiens un apparte sans alcool, porc, croix...etc
Même la relation mère /fille reviens doucement InchAllah

J'avais toujours dis que je partirais que lorsque je me marirais mais on ne peut jamais prévoir à l'avance ce que demain nous réserve Soubhan' Allah
J'aime ma mère du plus profond de mon être mais je ne peut vivre avec elle car sa façon de vivre n'est pas le mienne j'ai toujours étais à part même avant d'être musulmane mais aujourd'hui je le suis encore plus du coup le minimum que j'acceptais avant désormais je ne peux pas car je suis pratiquante El Hamdoulilah.

parceque si tu pars comment compte tu te marier?
Ou va t on te demander en mariage?
de quel maison va tu sortir si ce n'est pas celle de ton pere?
et la benediction de tes parents tu en fais quoi?

Je ne sais pas si muslimamyriam est convertie mais dans ce cas tout cela ne peut être vue ainsi car pour les converties tout est diffèrents Undecided

Salam Alaykoum
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 30, 2009, 23:32:55 »

salamo aalaikom
ce que disent les soeurs est vrai tu ne dois pas quitter ta famille surtout si personne d'entre eux ne t'empèche de pratiquer ta religion comme il est de droit mais si tu es malaitraitée tu pourrais éventuellement faire intervenir une famille musulmane qui soit dans ton entourage pour convaincre les tiens que ta nouvelle identité ne change en rien te rapports avec eux aucontraire tu dois être plus obeissante-bien sûr en tout ce qui ne contredit pas les recommandations de l'islam-voir plus affectueuse et plus serviable:tu dois prouver à tes parents que la religion musulmane leur donne une palce sacrée puisque le prophète sws nous informe que les mères sont récompensées par le paradis si elles élèvent bien leurs enfants et que pour celà nous devons les respecter et les aimer plus que tout au monde
d'autre part tu ne dois en aucun cas être démoralisée si tes parents ne sont pas d'accord avec toi d'ailleurs rappelle-toi que des prophètes ont été victimes de la  maltraitance de leurs parents dont Ibrahim (as) et pourtant il a n'a pas été méchant avec lui
puis il y a un compagnon du prophète sws qui est venu demander s'il pouvait rendre visite à sa mère sachant qu'elle n'était pas croyante et qu'il avait peur qu'elle l'influence!mais notre bien aimé lui recommandé d'aller la voir et de répondre à tous ses besoins dans l'espoir qu'elle s'aperçoive d'elle même que l'islam est une religion d'amour et d'unité falliale et non de dissection et de haine envers ceux qui ne la pratique pas
je ne dis pas que c'est facile mais c'est examen pour toi et si tu réussis tu n'en seras que bien recompensée par le très haut cependant si tu ne peux pas supporter-mais alors dans le cas extrême- tu pourrais te réfugier chez une famille musulmane (il est préférable que tu t'adresses à un imam) car je viens de me rappeler que l'une des soeurs se demandaient si on veut te demander en mariage à qui s'adresser? je réponds à cette soeur que dans le cas de l'absence du Waly c'est le juge qui marie la jeune fille si elle est mineur -c'est justement pourquoi je te conselle de te refugier chez une famille musulmane car dans ce cas le chef de cette famille devient ton tuteur wa Allaho âlam
que Dieu nous facilite Ameen!
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle