Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel sort pour celui qui meurt en Kamikaze ?  (Lu 8012 fois)
hajjhamdi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 19, 2009, 22:50:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Salam Alaykoum je voulais savoir qu'en est t-il du kamikaz qui se fait exploser? quel sort aura t-il le jour du jugement dernier? Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Avril 19, 2009, 22:51:32 par layli » Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 19, 2009, 23:19:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Salam Alaykoum je voulais savoir qu'en est t-il du kamikaz qui se fait exploser? quel sort aura t-il le jour du jugement dernier? Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Apparemment t'as regardé M6 ce soir mon frère  Grin Grin Grin Grin
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 19, 2009, 23:20:01 »

mdr  Grin Grin Grin Grin Grin
Ouai sa doit etre cela est nos freres et soeurs en palestine, tres bon rapprochement lol.
 Salam Alaykoum
Journalisée
ines67
Invité
« Répondre #3 le: Avril 20, 2009, 02:09:06 »

J'ai aussi vu le reportage,et d'après ci qu'ils disent nos  Sourire Mouslima Rire Mouslim palestiniens ils meurts en martyres. j'encourage aussi les Sourire Mouslima qui apprennent l'hébreux soit disant pour communiquer avec leurs voisins..

« Dernière édition: Avril 20, 2009, 02:10:15 par islam_de_coeur » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Avril 20, 2009, 09:00:43 »

Je n'ai pas vu le reportage sur M6 mais je pense que l'on ne peut pas savoir ce qu'ils deviendront seul Dieu le sait.

En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'en islam il est interdit de se tuer soi-même et en plus certains kamikaze tuent aussi des personnes innocentes enfants ou autres.

Je pense qu'il y a d'autres moyens que celui-ci.

Que Dieu vous préserve.

Journalisée
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 20, 2009, 10:11:41 »

Moi aussi j'ai vu le reportage hier soir et suis demandé quelle est le devenir de ces personnes dans l'au dela.
Car ces personnes qui se font kamikazes vivent dans la misere chaque jour ils voient des militaires ils ont vu des membres de leur famille tué,ils vivent dans anciens camps qui sont devenus des villes.Bref tout cet environnement ne font qu'augmenter leur haine et rancoeur,et donc étant destabilisé et maléable ils se font controlés/manipulé par des personnes sans scrupule qui utilise la religion comme argument pour inciter ces jeunes à se faire kamikaze;alors que dans l'Islam il est interdit de tuer des innocents femmes,enfants et vieilles personnes;et de mettre un terme à sa vie.

Donc ces jeunes qui comettent des attentats suicide sont aussi victimes des gens qui les manipulent;d'ou le fait que je me demande que deviendront-ils dans l'au dela ?

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #6 le: Avril 20, 2009, 10:19:14 »

C'est vrai que moi aussi je me suis déjà demander ce que deviendrait ces personnes qui se font manipulée et sont convaicue que ce qu'ils font est pour  allah Razza wa jal

Dieu seul sait ce qui leur arrivera, il pourra peut être les pardonner puisque les actess valent par les intentions mais on ne peut pas savoir.

En tous cas je pense que les manipulateurs eux paierepnt le prix fort, mais Dieu seul sait ce qui adviendra d'eux, je pense qu'il ne faut pas trop chercher car on risquerait de tomber dans le haram en disant untel ira au paradis et untel ira en enfer, car on n'en a pas la connaissane.

Journalisée
poupouna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 20, 2009, 12:57:50 »

Très bonne question...MAis c'est vrai que ce qui fait peur est l'age de ces kamikazes...ils sont si jeunes...Que Dieu nous en préserve!!
Journalisée
heartMuslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 20, 2009, 14:06:11 »

Moi aussi j'ai vu le reportage hier soir sur M6 et j'ai eu tellement de peine pour nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima palestiniens !! Qu' allah  Razza wa jal les aide dans leur combat de tous les jours car ce que ces hommes, femmes, enfants vivent au quotidien est vraiment terrible !!! Les combattants palestiniens n'ont trouvé au final que le pire à faire pour se faire entendre ! comment les condamner ou les soutenir dans leur action ? Même les jeunes filles se font enroler dans leur lutte qui est aussi leur combat depuis leur enfance. Je sais qu'en Islam il est interdit de tuer des innocents car la vie est sacrée pour  allah Razza wa jal et je ne peux approuver ce moyen de revendication ou de défense contre l'ennemi en se faisant kamikaze. Mais on les a volé et on vole encore leur terre depuis tant d'années et les sionistes ne cessent d'humilier nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima palestiniens. Le combat est inégal. Mais  allah  Soubhan' Allah wa ta'ala les vaincra  en temps voulu car c'est Lui Le Parfait Connaisseur de toute chose. Rien ne reste impuni par  allah  Razza wa jal , je souhaite de tout coeur que ce massacre qui dure depuis des dizaines d'années cessera très rapidement.
Mais il est vrai que j'aimerai avoir des fatwas concernant du statut du kamikaze en Islam qui est La Religion de Paix. baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 20, 2009, 14:07:18 par admin » Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 20, 2009, 16:14:47 »

bismillah

mes chères frères et soeurs

malheureusement vous ne connaissez la situation de nos frères et soeurs qu'a travers la télé des mécréants semble t il? regardez vous aussi les informations de chaines arabes sur la palestine et écoutez vous les témoignages historiques sur la palestine ?
vous parler des femmes et des enfants savez vous que chaque femme installée la bas est une colon et non pas une innocente civile car cette notion n'existe pas dans ce pays et que toute femme fait son service militaire et que les enfants tuent aussi nos freres et soeurs et nos femmes et enfants et veillards , avez vous vu ce qu ils font a nos handicapés et veillards qu ils font mourir sous les décombres et nos femmes qu ils laissent mourir enceintes et qu ils brulent et les enfants qu ils massacrent et torturent ?
qui a dit que ces gens sont innocents et qui parle de civils? cette terre aux yeux de l islam et des musulmans est une terre d occupation!
cette  terre a été volée et colonialisée cela signifie que les occupants au vu du coran ont le droit d être expulsés par la population occupée, si vous voulez des versets pas de problème dans un second message  InchAllah
les palestiniens ont le droit de combattre et d expulser tout colon sur leur terre , c'est même une obligation individuelle qui a été décrétée lors de la dernière guerre sur gaza et ils continuent de les massacrer non?
qui les a appelé kamikaze ce mot a une référence japonaise et  n est pas dans notre religion de même pour attentat suicide invention des mécréants qui ne comprennent pas que l on puisse mourir pour Allah
avant de s avancer sur cette question il faut apprendre un peu de fiqh sur le djihad pour savoir ce qui est autorisé ou pas et non donner son avis
en effet qui dit ou ils seront ? au paradis ou en enfer? que sait t on de leur niya et qui a dit qu ils sont manipulés? quelqu'un qui donne sa vie pour Allah comment savez vous son sort dans l au delà?
 les hadiths du prophète  Salla-llah allahi wa salam en parle aussi ne serait ce que sur le hadith assez long des trois qui seront interrogés en premier et dont fait parti un soit disant shahid mais qui a combattu pour une raison non valable
allez en palestine , allez leur parler et regardez la différence avec ce que vous disent les médias partisans et absolument pas équitables  Soubhan' Allah
 baraka2
Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 20, 2009, 19:06:07 »

Et voilà maintenant la propagande de cette machine médiatique pro sionistes résonne même dans notre communauté.
La Hawla Wa La Kouwwata Illa Billah.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 20, 2009, 19:06:07 »

Ma soeur Nenuphar nous sommes là pour échanger donc partager nos interogations et nos savoirs,pour ne pas rester dans l'ignorance.

"avant de s avancer sur cette question il faut apprendre un peu de fiqh sur le djihad pour savoir ce qui est autorisé ou pas et non donner son avis "

Ma soeur nous avons partagé ce que nous connaissons c'est à dire que pour nous il ne faut pas mettre un terme à sa vie et ne pas tuer d'innocents(femme,enfant,vieillard).Lorsqu'il à affronté les adorateurs d'idoles le Prophète(SAWS)à dit de ne pas tuer de femme d'enfant et de vieillard ce qui est écrit dans le Coran (et que tu peux voir dans le film le messager).

Nous étions donc fasse à une contradiction car ces pauvres gens se chargent d'explosif et mettent fin à leur vie dans des lieux publiques.
Il est donc légitime que nous nous interogeons tu ne pense pas ?
Ensuite tu globalise la situation des israeliens il ne faut pas oublier que certains ne sont pas sionniste et ne soutiennent pas ce que fait leur gouvernement même si malheuresement ils sont une minorité,ensuite dans les victimes il peut y avoir des palestiniens car nombreux d'entre eux sont installés en israel.

Ensuite sans vouloir t'offenser j'ai l'impression que tu nous "juge" et que tu es un peu excessive :

"allez en palestine , allez leur parler et regardez la différence avec ce que vous disent les médias partisans et absolument pas équitables  "

T'es tu rendue là bas pour nous dire cela ?
Tu insinu que nous écoutons les médias français sans aucun esprit critique de plus je pense que la majeur partie d'entre nous regardons les médias arabes qui ne censurent pas ce que l'on voit pas en france.

Ma soeur pardonne moi si je te vexe ou autre ce n'est pas mon but.Ce sujet est trés triste et grave mais si tu as des connaissances que nous n'avons pas alors partage les explicitement avec nous en citant tes sources ce qui nous éclairerais.

Bien sûr seul Allah Subhana wa ta'ala peut les juger et savoir ce qu'il deviendront.

Voila donc ce que nous nous demandon
Ce que font nos frers et soeurs Palestiniens lorsqu'il se font "kamikaze" correspont-il à un égarrement ?

Qu' allah  Razza wa jal nous pardonne pour nos erreurs

Qu'  allah  Razza wa jal nous pardonne si nous portons inconsciement des jugements sur les autres

Qu' allah     Razza wa jal nous guide et nous préserve de l'égarement

InchAllah un frer ou une soeur pourra apporter une réponse  à notre interrogation.

Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 20, 2009, 19:41:13 »

Ma soeur nous avons partagé ce que nous connaissons c'est à dire que pour nous il ne faut pas mettre un terme à sa vie et ne pas tuer d'innocents(femme,enfant,vieillard).Lorsqu'il à affronté les adorateurs d'idoles le Prophète(SAWS)à dit de ne pas tuer de femme d'enfant et de vieillard ce qui est écrit dans le Coran (et que tu peux voir dans le film le messager).

Pour ne pas trop philosopher sur un sujet pas facile à discuter en toute liberté franchement, celui qui a un peu du sens comprendre ce que je veux dire par ce hadith:

Safiya a rapporté que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit "Les gens ne cesseront de vouloir attaquer cette maison (la Kaaba à la Mecque) jusqu'à ce qu'une armée va l'attaquer et quand il seront sur un grand espace sue Terre, le début et fin de cette armée seront détruits", Alors elle lui a répondu "comment ça, parmis eux y aura des marchés et ceux qui ne sont pas avec eux", alors le prophète  Salla-llah allahi wa salam a répondu: "ils seront détruits avec eux et seront ressuscités selon leurs intentions"
Ce hadith est authentique et peut être consulté dans hadith el Bukhari. (Hadith 2110) (Désolé si la traduction n'est pas très très bien)
Voilà, celui qui a une petite cervelle comprendre je pense le sens du hadith.
Journalisée

hajjhamdi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 20, 2009, 20:58:31 »

Baraka Allahou Fik baraka2 à tous.pour vos reponses
Journalisée
Nenuphar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 22, 2009, 20:41:59 »

bismillah

Citation
Ma soeur Nenuphar nous sommes là pour échanger donc partager nos interogations et nos savoirs,pour ne pas rester dans l'ignorance.

"avant de s avancer sur cette question il faut apprendre un peu de fiqh sur le djihad pour savoir ce qui est autorisé ou pas et non donner son avis "

Nous étions donc fasse à une contradiction car ces pauvres gens se chargent d'explosif et mettent fin à leur vie dans des lieux publiques.
Il est donc légitime que nous nous interogeons tu ne pense pas ?
Ensuite tu globalise la situation des israeliens il ne faut pas oublier que certains ne sont pas sionniste et ne soutiennent pas ce que fait leur gouvernement même si malheuresement ils sont une minorité,ensuite dans les victimes il peut y avoir des palestiniens car nombreux d'entre eux sont installés en israel.

Ensuite sans vouloir t'offenser j'ai l'impression que tu nous "juge" et que tu es un peu excessive :

"allez en palestine , allez leur parler et regardez la différence avec ce que vous disent les médias partisans et absolument pas équitables  "

T'es tu rendue là bas pour nous dire cela ?
Tu insinu que nous écoutons les médias français sans aucun esprit critique de plus je pense que la majeur partie d'entre nous regardons les médias arabes qui ne censurent pas ce que l'on voit pas en france.

Ma soeur pardonne moi si je te vexe ou autre ce n'est pas mon but.Ce sujet est trés triste et grave mais si tu as des connaissances que nous n'avons pas alors partage les explicitement avec nous en citant tes sources ce qui nous éclairerais.

Bien sûr seul Allah Subhana wa ta'ala peut les juger et savoir ce qu'il deviendront.

Voila donc ce que nous nous demandons
Ce que font nos freres et soeurs Palestiniens lorsqu'il se font "kamikaze" correspont-il à un égarrement ?

comme la  dit le frère adelmuslim  le sujet est dur a discuter en toute liberté car c est une des fitna de la oumma sur laquelle la science a disparue , le thème du jihad est même plus enseigné  Soubhan' Allah et cela conforte le hadith célèbre du prophete sas qui parle du temps ou la oumma abandonnera le jihad et sera alors humiliée et d autres hadiths
comme cela demande un grand travail de recherche cela pourrait prendre un peu de temps pour répondre à ton attente de partage de connaissances il est bien de lire la sira en premier mais aussi les histoires des prophètes et des hadiths que l on trouve dans boukhari mouslim ou ryad us salihin qui parle du combat , de lire l histoire des batailles et des conquètes lire l histoire islamique même si ca demande du temps ainsi on peut comprendre plus
il faut faire attention aux influences des mécréants dans ce domaine et c est ce que veut dire la remarque du frère adelmuslim si je la comprends bien sur la propagande des médias pro sionistes
on est dans un monde que l on se doit de comprendre ce n est pas le paradis mais une terre d épreuves et il faut le coran et la sounnah pour comprendre le monde actuel car comme allah dit dans le coran la plupart des gens ne connaissent que le cote apparent de la vie il faut pas se laisser avoir par les apparences mais creuser et approfondir
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 23, 2009, 11:45:56 »

Salam Alaykoum

Question: Sallam Alaykum,

Comment devons-nous considérer les attaques (en ce faisant exploser avec une ceinture d'explosif) de certains Musulmans Palestiniens dans des quartiers Juifs de Palestine (territoire Israélien)au regard des sources Islamiques? Sachant qu'il arrive que seul la personne qui porte la ceinture soit tuée et que des Musulmans également peuvent se faire tuer?

Comment voyez-vous les relations entre Juifs et Musulmans en générale, sachant que beaucoups d'entre eux (Juifs) adhèrent à la politique Israélienne de persécussion.

BarakAllahufikum,

Sallam Alaykum.

Répondue par Salman Ibn Fahd Al-Oadah

La question des "opérations martyres" fait partie des questions récentes pour lesquelles tu trouves à peine un texte dans les livres des premiers doctes parce qu'elles font partie de nouvelles formes de résistance qui ont vu le jour avec l'apparition des explosifs et le développement de leur technique.

Elle fait partie très souvent de ce qu'on appelle la guérilla menée par des commandos très rapides. L'importance de cette forme de résistance est apparue lors de la guerre civile américaine ainsi qu'au cours de la deuxième guerre mondiale et les autres guerres qui l'ont suivie. Elle est en outre devenue une partie du système des guerres étudié dans les écoles et académies militaires.

Les musulmans ont particulièrement recours à celles-ci pour plusieurs raisons :

1- Le fait qu'ils soient naturellement portés vers le sacrifice, le dévouement, l'amour du martyr et l'insignifiance de la vie si elle est humiliante car la mort honorable chez eux est meilleure que la vie humiliante.

Ne me donne pas de l'eau de la vie en m'humiliant mais donne-moi avec honneur de la coloquinte.

2- Le fait qu'ils subissent dans plusieurs de leurs pays la tyrannie et les assauts de leurs ennemis à cause de leur retard scientifique, technologique et culturel alors que leurs ennemis ont de l'avance sur eux dans ce domaine et c'est ainsi que les pays islamiques sont devenus une proie facile pour les colonisateurs et les occupants. C'est ce que nous voyons en Palestine, au Cachemire, en Tchétchénie et avant cela en Afghanistan et dans les Républiques islamiques qui étaient sous le joug de l'Union Soviétique.

3- Le fait qu'ils n'aient plus d'autres options devant eux, car parmi les facteurs de force de l'homme, il y a le fait qu'il n'ait plus ou presque plus d'options devant lui. Ainsi la mort lui devient agréable car il n'a plus rien à perdre et ceci lui donne une nouvelle force.

Pour cela, il y a beaucoup de questions sur ce genre d'opérations que certains qualifient de martyres insinuant leur autorisation et d'autres de suicide insinuant ainsi leur interdiction ou imitant les médias.
Les doctes ont divergé sur ce sujet dans le sens de l'autorisation ou de l'interdiction d'après leur lecture et analyse des textes.

En passant en revue les cas semblables dans les textes islamiques et les événements historiques, on trouve ce qui peut être considéré comme indice sur ce sujet.

Dans le recueil d'Ibn Abi Chaïbah (19492) d'après Muhammad Ibn Ishaq (sadouq mudalis) qui le tient de Açim Ibn Muhammad Ibn Qatâdah qui dit : "Mu'âz Ibn A'fra (r.a.) a dit : O Messager d'Allah, qu'est ce qui fait rire le Seigneur chez Son serviteur – Il dit : c'est se jeter sans casque ni bouclier dans les rangs de l'ennemi – alors il jeta la cuirasse qu'il portait et batailla jusqu'à ce qu'il fut tué". Authentifié par Ibn Hazm dans Al-Muhallâ (7/294) et At-Tabari l'a mentionné dans sa chronique (2/33) d'après Aouf Ibn Al-Hâriss, qui est Ibn A'fra, il en est de même dans la Biographie du Prophète d'Ibn Hicham (3/175).

Ibn Hazm rapporte dans le même Al-Muhallâ d'après Abu Ishaq As-Subaï qui dit : "J'ai entendu un homme poser cette question à Al-Barra Ibn A'zib (r.a.) : "Vois-tu si un homme attaque un bataillon de mille (1000) soldats, ne serait-il pas entrain de se jeter de ses propres mains à la destruction ? Non, dit-il, mais la destruction c'est quand l'homme commet un péché et se jette ainsi de ses propres mains en disant : il n'y a aucun repentir pour moi".
Ni Abu Ayoub Al-Ansâry ni Abou Moussa Al-Ach'ary n'ont condamné le fait qu'un homme attaque tout seul une armée nombreuse et persévère jusqu'à ce qu'il soit tué.

L'histoire de Abou Ayyoub (r.a.) à Constantinople est connue et célèbre. En effet un homme parmi les musulmans fut porté sur le rang des Romains jusqu'à ce qu'il pénétra chez eux alors les gens crièrent et dirent : " A Dieu ne plaise, va-t-il se jeter de ses propres mains à la destruction ?" Alora Abou Ayyoub se leva et dit : O les hommes ! Vous interprétez ce verset de cette façon alors que celui-ci fut révélé à notre sujet, nous les Ansars et ce, lorsque Allah a rendu l'Islam puissant et qu'il ait eu beaucoup de défenseurs, alors certains d'entre nous dirent secrètement aux autres à l'insu du Messager d'Allah : Certes nos biens ont péri et Allah a rendu l'Islam puissant et il a beaucoup de défenseurs, alors pourquoi ne pas s'occuper de nos biens et restaurer ce qui y a été détruit, alors Allah révéla ce verset à Son Prophète…"

C'est un hadith rapporté dans le Recueil des Sunnas de Tirmizi (2972) qui dit par ailleurs : "bon authentique étrange". Il est également rapporté par Abou Daoud (2512).

Les auteurs des Biographies du Prophète ainsi que Ibn Al-Moubarak dans Al-Jihad (1/134) ont rapporté l'histoire de Al-Bara Ibn Malik (r.a.) qui s'est jeté sur les renégats de Bani Hanifa.
Dans certaines sources comme As-siyar (1/196) et dans d'autres, il est dit qu'il a ordonné à ses compagnons de le porter sur le bouclier avec les pointes de leurs lances et de le jeter dans le jardin, alors il se rua vers eux, les prit d'assaut et combattit jusqu'à ce qu'il ouvra la porte du jardin. Il eut ce jour plus de quatre-vingts blessures et Khalid Ibn Al-Walid chargea quelqu'un de le soigner.

Le récit semblable est rapporté dans Thiqât d'Ibn Hibbane (2/175), La Chronique de Tabari (2/281), etc.
L'histoire de Al-Barra est proche de celle-ci :

En effet Ahmad a rapporté d'après Abou Ishaq qui dit : "J'ai dit à Al-Bara "L'homme qui se jette sur les mécréants fait-il partie de ceux qui se jettent de leurs propres mains vers la destruction ? Non, dit-il, car Allah a envoyé Son Prophète et Il a dit : "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même" [Sourate An-Nissa, verset 84]. Or ce dont vous faites allusion est révélé à propos de la dépense.

Il est rapporté dans Mouslin (3005) d'après le long et célèbre hadith de Souhaïb (r.a.), la parole du jeune garçon qu'ils n'arrivaient pas à tuer : "Tu ne pourras me tuer que jusqu'à ce que tu exécutes ce que je t'ordonne. De quoi s'agit-il, dit-il ? Il dit : Tu rassembles les gens dans un seul endroit, tu me crucifies sur un tronc, puis tu prends une flèche de mon carquois, ensuite place la flèche au milieu de l'arc, puis dis : Au nom d'Allah le Seigneur du jeune garçon, puis vise-moi, si tu fais ainsi, tu me tueras…" Dans la suite du hadith, il est dit : "Le roi exécuta ce dont il lui ordonna et le jeune garçon moura, alors les gens disent : Nous avons cru au Seigneur du jeune garçon, nous avons cru au Seigneur du jeune garçon…" [Le hadith se trouve dans le Mousnad sous le numéro 22805 et dans d'autres sources].

Ce jeune garçon a indiqué au roi le moyen de le tuer, puis le roi l'observa et le grand intérêt général que le jeune garçon visait à travers son acte se réalisa, à savoir : tous les gens ont cru en Allah après avoir appris son histoire et le miracle qu'Allah a réalisé à travers lui.

Dans le hadith de Abu Saïd Al-Khoudry (r.a.), le Messager d’Allah dit : «Ceux qui se retrouvent sur la ligne de front ne doivent pas détourner leurs visages jusqu’à ce qu’ils soient tués, ceux-là se vautreront dans des demeures élevées du Paradis, leur Seigneur leur sourira et quand Il sourit aux gens, ceux-là n’auront pas de compte à rendre.
Rapporté par Ibn Abi Chaïbah dans son Recueil (19346), At-Tabarani dans Al-Aoussat (4131), Ibn Al-Moubarak dans Al-Jidah (48) d’après le hadith de Abou Saïd Al-Khoudry (r.a.). Il est également rapporté par l’Imam Ahmad dans son Mousnad (6855), Al-Boukhari dans At-Tarikh Al-Kabir (8/95) d’après le hadith de Na’im Ibn Hammâr (r.a.). Al-Mounzir dit : «Tous les hommes de la chaîne de transmission sont dignes de confiance»

Ibn Abi Chaïbah a rapporté dans Al-Mouçanaf et Al-Baïhaqy dans As-Sounane Al-Koubrah (9/46) d’après Moudrik Ibn Aouf Al-Ahmassy qui dit : «J’étais chez Oumar (r.a.)….. O Prince des Croyants ! Et à propos d’un homme qui a vendu son âme, alors Moudrik Ibn Aouf dit : Par Allah, ô Prince des Croyants, celui-là est mon oncle maternel, les gens ont prétendu qu’il s’est jeté de ses propres mains vers la destruction, alors Oumar (r.a.) dit : Ceux-là mentent mais il fait plutôt partie de ceux qui ont acheté le vie future avec la vie présente»
.
Mouhammad Ibn Al-Hassan Achaïbany dit dans As-siyar (1/163) : « Quant à celui qui attaque l’ennemi voulant renforcer la religion et qui s’expose au martyre par laquelle il gagnera la vie éternelle, celui-là ne peut pas être considéré comme quelqu’un qui s’est jeté de lui-même dans la destruction, puis il dit : il n’y aucun mal à ce qu’un homme attaque tout en sachant qu’il sera tué s’il pense qu’il peut porter un coup à l’ennemi en le tuant, le blessant ou le vainquant, car certains compagnons l’ont fait en présence du Prophète le jour de la bataille de Uhud qui fit leur éloge pour cet acte. Ibn Abi Chaïbah a rapporté dans son Recueil (19432) : «Un contingent de mécréants est venu de l’Orient et un homme parmi les Ansars les a croisés et attaqués jusqu’à ce qu’il enfonça leur rang et ressortit puis il fit le takbir (Allahou Akbar).

Il refit le même acte deux à trois fois. Alors Sa’d Ibn Hichâm rapporta cela à Abou Houreirah (r.a.) qui récita alors ce verset : "Il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherché de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs" [Al-Baqarah, verset 207].

Mais s’il sait qu’il ne peut pas leur porter un coup dur, alors il ne lui est pas permis de les attaquer parce que son attaque ne concrétisera rien du renforcement de l’Islam, mais il sera tout simplement tué, or Allah le Très-Haut a dit : "Et ne vous tuez pas vous-mêmes" [An-Nissa, verset 29]. S’il ne peut utilement porter un coup dur à l’ennemi, il ne lui est pas permis de s’engager.

Ibn Hajar a mentionné à propos du fait qu’un seul homme attaque un grand nombre que la majorité des savants ont déclaré que cela est bien si ça dénote de son intrépidité et qu’il pense que cela va effarer l’ennemi ou donner du courage aux musulmans pour de bonnes raisons. Mais s’il s’agit d’une audace précipitée, cela est interdit et notamment lorsque cela entraîne la faiblesse des musulmans. (Voir Fathoul Bari : 8/185 et Souboulou Salam : 2/473).

Dans le livre intitulé Hachiyatou Dassouqy, (2/208), deux conditions ont été émises :

1- Que son but soit l'élévation de la parole d'Allah.
2 – Que cela ait un effet sur eux.
Ibn Al-Arabi (1/166) a affirmé que l'avis juste est qu'il est permis à un seul homme d'attaquer une grande armée des mécréants pour quatre raisons :
1 – La recherche du martyre
2 – Cela porte un coup dur au camp ennemi
3 – Cela donne du courage aux musulmans pour les attaquer.
4 – Cela suscite la peur dans les coeurs des ennemis, car ils se diront, si tel est l'acte d'une seule personne, qu'en serait-il de tout le monde ?

Ibn Taymiyyah dit dans Al-Içâf (4/116) : "Il est recommandé d'attaquer l'ennemi pour l'intérêt des musulmans, sinon cela est interdit et fait partie du suicide".

Il ressort de la plupart de ces textes qu'il s'agit d'un homme ou des hommes qui partent d'un groupe de musulmans ou de leur armée vers l'ennemi, mais dans certains textes comme l'histoire du jeune garçon, il n'en est pas ainsi.
De l'ensemble de tous ces textes, l'avis le plus plausible – Allah seul sait mieux – est qu'il est permis de faire ce genre d'opérations, objet de la question lorsque les conditions tirées de la synthèse des paroles des savants sont réunies, à savoir :

1 – Que le but visé à travers cela soit l'élévation de la parole d'Allah.

2 – Que l'on pense ou ait la certitude que cet acte portera un coup dur à l'ennemi en le tuant, le blessant, le déroutant, donnant aux musulmans le courage de les attaquer ou suscitant la peur dans leurs esprits en voyant que ceci est l'acte d'une seule personne, qu'en serait-il alors de l'ensemble?

Et cette appréciation ne doit pas être confiée à n'importe qui, notamment de nos jours, mais plutôt aux spécialistes des affaires militaires et politiques parmi les musulmans, les défenseurs de l'Islam et les autorités.
3 – Que cela soit orienté contre des mécréants qui ont déclaré la guerre aux musulmans, car les mécréants sont de plusieurs catégories : Ceux qui sont en guerre avec les musulmans, ceux qui sont en paix avec eux, ceux qui ont un gage de sécurité, ceux qui sont des citoyens d'un Etat Islamique (Zimmiyyoune) et ceux qui sont régis par un pacte. La mécréance n'est pas un motif absolu permettant de tuer. Bien au contraire, le Prophète a dit dans un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari (3166) d'après Abdullah Ibn A'mr : "Quiconque tue un mécréant régi par le pacte ne sentira pas l'odeur du Paradis, or son odeur est perceptible à une distance de 40 années de marche". Rapporté par An-Nassai (4750). Ahmad (6745), Ibn Maja (2686), etc.

En principe, les actes conclus par les musulmans sont authentiques et ne doivent pas être remis en question, car cela conduit au désordre et à un grand mal.

4 – Que cela soit dans leurs pays mêmes ou des pays qu'ils ont envahis, possédés et gouvernés et que les musulmans veulent leur résister et les en expulser. Par exemple, les juifs en Palestine et les russes en Tchétchénie font partie de ceux qui peuvent être visés par ces opérations sous réserve des conditions susmentionnées.
5- Que cela soit avec la permission des parents, car si leur autorisation est exigée en cas de Jihad, elle se pose avec plus d'acuité dans ce cas. Vraisemblablement, si l'on demande la permission aux parents pour le Jihad et qu'ils l'accordent, cela suffit, on n'a plus besoin d'une permission spéciale. Allah Seul sait mieux.

Quiconque donc fait ces opérations selon les conditions islamiques est martyr incha Allah si son intention est saine car "les actes ne valent que d'après les intentions" [Al-Boukhari (1), Mouslim (1907). Il mérite qu'on prie pour lui et on implore la miséricorde en sa faveur.

Il est permis de financer ce genre d'opérations à partir du trésor public islamique ou de la Zakat parce qu'elles font partie des actes accomplis dans le sentier d'Allah.

L'ijitihad dans ce sujet est ouvert et susceptible d'être juste ou faux, mais les musulmans doivent craindre leur Seigneur autant que faire se peut.
Allah Seul sait mieux.

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle