Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Porter une gourmette à la cheville est-ce licite ou illicite ?  (Lu 8968 fois)
soeur-78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 16, 2009, 14:02:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

J'ai une question a vous posez : Est ce licite ou non de porter une gourmette a la cheville ?

Bien entendu je porte le voile donc c'est caché.

On m'a dis une fois en algerie que justement c'était haram, j'aimerais avoir des informations s'il vous plaît.

Baraka Oufikoum pour vos reponses.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 16, 2009, 14:03:11 par Zahiya » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #1 le: Avril 16, 2009, 14:30:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Citation
J'ai une question a vous posez : Est ce licite ou non de porter une gourmette a la cheville ?

Pourquoi ce serait Haram tant que c'est caché qu'on ne voit pas ta cheville!! Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 16, 2009, 14:30:05 »

Salam Alaykoum

Bien entendu je porte le voile donc c'est caché.

On m'a dis une fois en algerie que justement c'était haram, j'aimerais avoir des informations s'il vous plaît.

Baraka Oufikoum pour vos reponses.

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

En fait j'avais comme idée que la gourmette se porte au poignet!
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 16, 2009, 14:30:05 »

Salam Alaykoum

Il est permis de porter une gourmette à la cheville le temps de traduire des fatwas de savants sur ce point.
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 16, 2009, 15:58:32 »

Salam Alaykoum

Citation
c'est la religion des indiens qui adorent plusieurs dieux, ils portent une gourmete a la cheville et un piercing, cela fait partie de leur religion

Ma soeur, comment penses tu que réagira l'un des 157 millions d'indiens musulmans s'il lisait ta phrase ?
Moi je pense que cela le vexera car il se dira qu'il habite tout de même dans un pays ou l'islam est la deuxieme religion et qui arrive 4ème en terme de pays disposant du plus grand nombre de musulmans (après l'Indonésie, la Chine et le Bangladesh)

Donc je vous demande encore et encore à faire attention à ce que vous écrivez et ce n'est pas parce que l'on se trouve sur un forum qu'on peut facilement dire ce que l'on veut sans un minimum de vérification et de rigueur

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 16, 2009, 18:11:23 »

Salam Alaykoum

c'est la religion des indiens qui adorent plusieurs dieux, ils portent une gourmete a la cheville et un piercing, cela fait partie de leur religion

Salam Alaykoum

La question qui est posé à Sheikh Outheimine sur le bracelet s'il est en Or?.Il répond:Il est permis de le porté à condition que cela ne conduit à de l'excès dans les dépenses que ce soit aux jambes ou aux  bras,au oreilles ou sur la tête.

L'essentiel est qu'il lui est permis de porté ce qu'elle veut d'Or sans que cela ne conduit à de l'excès. De même qu'elle ne porte pas ce qui est sous la forme d'animaux du fait qu'il est interdit de porté ce qui est sous forme d'animaux ou d'êtres humains.

Et pour ce qui est de Sheikh Ibn Jibrine qu'il est permis de porté le Khulkal(sorte de gourmette) au cheville seulement elle ne doit le faire bouger devant les hommes  étrangers comme il est rapporté dans le verset coranique:
"Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures...".(24/31).
Pour ce qui est de Sheikh Ibn Baz qu'il est permis de le porté devant son époux ou ses amies du fait qu'il fait parti des parures.(fatawis pour femmes.2/85).
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 16, 2009, 18:25:53 »

salamo aalaikom
je ne pense pas que ce soit haram c'est l'équivalent du khoulkhal chez nous les nord Africains...que Dieu nous éclaire de son savoir illimité Ameen!
Journalisée
soeur-78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 16, 2009, 20:04:54 »

Salam Alaykoum

Baraka Oufikoum mes soeurs et frères d'y avoir repondu. Je me posais la question car j'avais un doute sur ce qu'on me disait ...

Prenez soin de vous et de votre Foi.

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Juin 05, 2012, 14:32:58 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

La question qui est posé à Sheikh Outheimine sur le bracelet s'il est en Or?.Il répond:Il est permis de le porté à condition que cela ne conduit à de l'excès dans les dépenses que ce soit aux jambes ou aux  bras,au oreilles ou sur la tête.

L'essentiel est qu'il lui est permis de porté ce qu'elle veut d'Or sans que cela ne conduit à de l'excès. De même qu'elle ne porte pas ce qui est sous la forme d'animaux du fait qu'il est interdit de porté ce qui est sous forme d'animaux ou d'êtres humains.

Et pour ce qui est de Sheikh Ibn Jibrine qu'il est permis de porté le Khulkal(sorte de gourmette) au cheville seulement elle ne doit le faire bouger devant les hommes  étrangers comme il est rapporté dans le verset coranique:
"Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures...".(24/31).
Pour ce qui est de Sheikh Ibn Baz qu'il est permis de le porté devant son époux ou ses amies du fait qu'il fait parti des parures.(fatawis pour femmes.2/85).

MachAllah Baraka Allahou Fik akhy pour le partage et pour tes éclaircissements  MachAllah

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #9 le: Avril 14, 2013, 18:53:51 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah Allahou Akbar baraka2

Question :
Est-il permis à la femme de porter de l’or à la jambe sous la forme d’un bracelet?

Réponse :
Louange à Allah
Il est permis à la femme de porter un bracelet à la jambe pour s’embellir.
Mais elle ne doit pas faire un geste pour le montrer aux étrangers
en vertu de la parole du Très Haut : «..qu’elles ne frappent pas
[la terre] de leur pied pour faire découvrir leurs parures cachées »

(Coran, 24 : 31).

Source : Voir Fatawa al-mar’a al-mouslima, 1/469

Question :

Il est permis de mettre des chaînes aux pieds (al Khalkhal) ?

Cheikh ibn Baz dit à ce sujet :

« Il n’y a pas de mal à porter cela devant le mari,
les femmes et les Maharims car cela fait partie des bijoux que la femme peut mettre à ses pieds »

Fatawa al Mar-a page 85.
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

baraka2

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle