Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le repentir d'un malade du sida..  (Lu 14216 fois)
med6969
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 14, 2009, 16:55:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je viens sur ce forum afin d'avoir une réponse  InchAllah

si un homme qui a commis la fornication plein de fois en sachant que cétai pas bien, atrape le sida a cause de ca et se repend dés lors, est ce que son repentir est acceptable vis a vis de ALLAH et lislam ?

De meme pour une persnne agé qui sait quell est ateinte d'une maladie et se repend , son repentir dés ce moment la le  est ce acceptable ?

On ma dit que le repentir est possible tant que l'on agonise pas , et meme dans ces cas la ?

SVP Répondez moi c'est tres important que je sache.

baraka Salam Alaykoum

« Dernière édition: Août 29, 2010, 03:25:54 par Abdellah » Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #1 le: Avril 14, 2009, 17:43:17 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Réponse Fatwa de cheikh Ben Baz :

Allah dit :

« Dis : ‘Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »[[/i]1]

Les savants sont unanimes sur le fait que ce noble verset est descendu pour le cas des repentis. Celui qui se repent de ses péchés d’un repentir sincère, Allah lui pardonne tous ses péchés, selon le verset précédent et Sa parole :

[center]« Ô vous qui avez cru, repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. »[[/center]2]

Allah, gloire et pureté à Lui, a conditionné, dans ce verset, le pardon des péchés et l’entrée au Paradis, au repentir sincère.
Ce repentir comprend l’abandon des péchés, la mise en garde contre ces péchés et le regret de ce que l’on a commis, la résolution sincère de ne pas recommencer les actes de désobéissance par vénération pour Allah, gloire et pureté à Lui, en espérant Sa récompense et en redoutant Son châtiment.
Il fait partie des conditions du repentir sincère également, de rendre le dû à qui de droit ou de s’en acquitter, si l’acte de désobéissance était une injustice commise envers le sang, l’argent ou l’honneur de quelqu’un.

Et s’il n’est pas possible de s’acquitter du droit de la personne lésée dans son honneur, alors il convient de multiplier les invocations en sa faveur, puis de la mentionner par ses bonnes actions et ses qualités dans les assemblées dans lesquels on médisait de lui. En effet, les bonnes actions effacent les mauvaises ; Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »[3]

Allah a conditionné, dans ce verset, le succès au repentir, ce qui montre que le repenti obtient le succès et le bonheur.

De plus, si le repenti fait suivre son repentir par la croyance et les bonnes actions, alors Allah efface ses péchés et les changent en bonnes actions, car Allah dit dans la sourate le Discernement, lorsqu’il évoque l’association (Shirk), le meurtre illégitime et l’adultère :

« Et le châtiment lui sera double, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * sauf celui qui se repent, croit et accomplit des bonnes œuvres ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »[4]

Il fait partie des causes du repentir d’implorer Allah, de Lui demander la guidée et la réussite, alors Il accorde Son pardon, car c’est Lui Qui dit :

«
Invoquez-moi, Je vous exaucerai
. »[[/i]5]
et Il dit également :

«
Et quand Mes serviteurs te demandent après Moi... alors Je suis tout Proche : J’exauce l’invocation de celui qui M’invoque quand il M’invoque. »[[/
i]6]

Egalement, fait partie des causes du repentir, la persévérance, la fréquentation des gens pieux et la motivation par leurs bonnes œuvres ; et il faut éviter les mauvaises fréquentations. On rapporte selon un hadith authentique que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

«
L’homme est influencé par celui qu’il fréquente ; prenez donc garde à qui vous fréquentez
. » [/i]

Et il a dit également :

«
La personne pieuse est comme le marchand de parfums : s’il ne t’imprègne pas de son parfum, il t’en vendra ou tu trouveras auprès de lui une bonne odeur. Et la personne de mauvaise compagnie est comme le forgeron : soit il brûle tes vêtements, soit tu sentiras sa mauvaise odeur.
»[/i] [7]

• Fatwa de cheikh Ben Baz

• Kitâb ud-Da’wa – al-Fatâwâ, page 251

[1] Les Groupes, v. 53.

[2] L’Interdiction, v. 8.

[3] La Lumière, v. 31.

[4] Le Discernement, v. 69, 70.

[5] Le Pardonneur, v. 60.

[6] La Vache, v. 186.

[7] Al-Bukhârî, chapitre des ventes (2101) ; Muslim, chapitre du bon comportement et des liens (2628).

En plus du repentir, moyen d’obtenir le pardon d'Allah  (Exalté soit-il ), le Prophète ( Paix et Bénédiction sur lui ) a montré de nombreux moyens permettant au Musulman d’expier les transgressions commises.
Voici quelques exemples :

Les ablutions :

«
Lorsqu’un musulman - ou un croyant - fait ses ablutions, tous péchés qu’il a contemplés de ses yeux quittent son visage avec l’eau  - Ou avec la dernière goutte d’eau
»[/i] [ Rapporté par Mouslim ]

La prière :

«
Pensez-vous que, si l’un de vous avait un fleuve devant sa porte et s’y lavait cinq fois par jour, cela lui laisserait de la saleté ? » Ils répondirent : « Non, cela ne lui laisserait aucune saleté. » Il dit : « Il en est ainsi de la prière par laquelle Allah efface les péchés. »
[/i]  [ Rapporté par al-Boukhârî ]

Le Jeûne :

« …
Celui qui accomplit le jeûne du Ramadan dans la foi et la perspective de la récompense divine, se verra pardonner tous ses péchés.
» [/i]  [ Rapporté par al-Boukhârî ]

L’aumône, la recommandation du bien et l’interdiction du mal :

«
La tentation de l’homme envers sa famille, ses enfants et son voisin, est expiée par la prière, l’aumône, la recommandation du bien et l’interdiction du mal. »[/
i] [ Rapporté par al-Boukhârî ]

Enlever les choses nuisibles sur la voie publique :

«
Comme un homme marchait sur une route, il y trouva une branche d’épines et l’écarta : Allah l’en félicita et Lui pardonna ses fautes. »[/
i] [ Rapporté par al-Boukhârî et Mouslim ]

Les malheurs :

«
Nulle fatigue, nul mal, nulle difficulté, nulle peine, nul dommage, nul affliction – fût-ce une piqûre d’épine – n’atteint un musulman sans qu'Allah n’en fasse l’expiation d’une partie de ses péchés. »
[/i]  [ Rapporté par al-Boukhârî ]

Pour éviter tout malentendu, l’insistance des textes sur le pardon pouvant laisser croire à certains que les transgressions n’ont guère d’importance, nous jugeons indispensable de réaffirmer que la Religion d'Allah est un tout harmonieux dont l’ensemble des textes constitue une unité indissociable.

Bien que nous ayons présenté ici de nombreux textes parlant de la Miséricorde divine et du pardon divin, de nombreux autres textes évoquent également le châtiment d'Allah et de la sévérité de Sa vengeance :

Allah dit :

{ ...
Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition
}[/i]
 [Sourate 5 - al-Mâ ida - La table servie - verset 2 ]

Allah  dit également :

{ Et abstenez-vous de ce qu’il vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment }[/
i]
[ Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement  - verset 7 ]

Allah dit encore :
{ Quant à celui qui récidive, Allah en tirera vengeance : Allah est puissant }
[ Sourate 5 - al-Mâ ida - La table est servie - verset 95 ]

Il convient donc de conserver un équilibre permanent entre la crainte du châtiment et l’espérance de la Miséricorde. Allah est non seulement « Celui qui pardonne, le Miséricordieux », Il est également « redoutable dans Son châtiment ».

Allah  dit :
{ Informe Mes serviteurs que Je suis, en vérité, Celui qui pardonne, Le Miséricordieux, et que Mon châtiment est le châtiment douloureux }

[ Sourate 15 - al-Hijr - versets 49-50 ]

Cependant la leçon ultime des textes évoquant la miséricorde et le pardon est cet appel coranique éternel à ne pas désespérer de la Miséricorde divine,  car si le transgresseur en désespère, il ne peut que persévérer dans sa trangression et sa perversité et être vaincu par le démon.

Allah dit :

{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. }

[ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 14, 2009, 17:43:17 »

Salam Alaykoum

Le repentir d’un malade du sida
Voici un homme malade du sida pour qui les médecins ont prévu une très courte vie. Qu’en est-il de son repentir maintenant ?

Louange à Allah

Il doit s’empresser à se repentir même pendant les péripéties de la mort car la porte du repentir restera ouverte tant que l’individu jouira de ses facultés mentales. Il doit s’empresser à se repentir et à éviter les actes de désobéissance. Même s’ils lui disent que sa vie serait de courte durée, la vie reste entre les mains d’Allah. Ils peuvent se tromper et le voir vivre longtemps. Il faut s’empresser à pratiquer un repentir sincère afin d’obtenir le pardon d’Allah compte tenu de ses propos : «Et repentez- vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.  » (Coran, 24 : 31) et : « Certes, Allah agrée le repentir du serviteur tant qu’il n’agonise pas ». C’est-à-dire tant qu’il ne commencera pas à rendre l’âme. C’est à Allah que l’on demande assistance.

Le recueil des avis et articles divers de son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9. P. 437.

Journalisée
minou041
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 14, 2009, 19:06:00 »

Salam Alaykoum
je suis sincerement desolé pour ce qu'il t'arrive et je ne pourrait pas repondre a ta question mais n'oublie pas :dieu est misericordieux .
de toute facon ont fait tous des peches (pas aussi graves mais bon) et bocou d'entre nous subiront le chatiment de la tombe

alors je serait toi je me mettrai a la salat si tu n'y est pas deja, j'irais au plus vite faire mon pelerinage si tu en a les moyes biesure ect..avant la mort Cry
et repen toi du plus profond de ton coeur !!!!!!!!!
Journalisée
Macadoshis
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

I used to be schizophrenic but now we're both fine

« Répondre #4 le: Mai 15, 2009, 07:38:09 »

ne désespère pas, car dans les premiers jours du repentir Satan maudit soit-il viendra chuchoter dans tes oreilles pour te décourager, car il veut qu'on soit perdant ! Donc ne désespère jamais  InchAllah et prie de toutes tes forces  MachAllah

Salam Alaykoum

Journalisée

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." William Shakespeare

"Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons." Arnaud Desjardins
said2009
Invité
« Répondre #5 le: Mai 15, 2009, 10:33:16 »

Salam Alaykoum

voila mon frere une video sur le repentir, cette video expliquer par Cheikh Mohamed Ibn Saleh Al Utheymin qui repond a t'es attente.

video Cheikh Mohamed Ibn Saleh Al Utheymin

Salam Alaykoum
Journalisée
Macadoshis
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

I used to be schizophrenic but now we're both fine

« Répondre #6 le: Juin 05, 2009, 12:20:16 »

ne désespère pas, car dans les premiers jours du repentir Satan maudit soit-il viendra chuchoter dans tes oreilles pour te décourager, car il veut qu'on soit perdant ! Donc ne désespère jamais  InchAllah et prie de toutes tes forces  MachAllah

Salam Alaykoum

bismillah

wa Allah o'alam

moi perso je me suis repenti d'un péché tellement fort et j'avais tellement de regret, ...je pensais tellement au repentir et à faire des Dhikr que j'ai fini par faire une dépression pendant environ 4 semaines. J'ai tellement pensé à l'au-delà et commençait à désespérer de la miséricorde d'Allah (qu'Il me pardonne Sad ) Et je ne sais toujours pas si c'est une dépression, des waswas ou une schizophréine qui s'est créée. Mais j'ai été, et suis toujours, aux frontières de la folie. Que Dieu me, et nous, protège. Louanges à  allah  Razza wa jal le Tout Aimant. Cependant ne prends pas mon cas pour une généralité et demande à Dieu de t'aider dans ton repentir. J'ai fait l'erreur de demander à ALLAH (swt) de me pardonner en omettant de lui demander de m'aider à demander pardon et à parfaire mon adoration (allahouma a3ina 3ala dikrika, wa chokrika, we hosni 3ibadatek). Je me suis tellement détesté que j'ai fini par détester tout le monde, et à vouloir changer radicalement et m'interdire tout mal (alors que c'est impossible), (wa Allah o alam) mais je pense que j'ai fait sortir mon inconscient (l'inconscient est mauvais). Et je suis maintenant complètement déséquilibré mentalement et ne supporte plus aucun mal alors que c'est par la volonté d'Allah que se font les choses et IL FAUT les accepter. Ma tête est donc déséquilibrée entre ces deux choses, ce qui me rend très mal. Un mal-être fou ! Qu'Allah (swt) me guide vers la sortie de cette spirale incha'Allah.
Qu' allah :Razza wa jal:nous aide tous.

baraka2

baraka2

Journalisée

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." William Shakespeare

"Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons." Arnaud Desjardins
MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #7 le: Juin 05, 2009, 13:24:37 »

Salam Alaykoum

MAIS ALLAH TRAITERA T-IL LES PERSONNES QUI SE SONT PRÉSERVER DE LA FORNICATION ET UN FORNICATEUR QUI S'EST REPENTI DE LA MÊME MANIÈRE ? SACHANT QUE LA PERSONNE S'EST PRÉSERVER DE LA FORNICATION  Huh?
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Juin 05, 2009, 15:45:50 »

Salam Alaykoum bonne question  Sourire Mouslima muslimanessrine
Journalisée
Tinounou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ALLAH pardonne nous pour nos fautes

« Répondre #9 le: Juin 05, 2009, 17:44:09 »

Les portes de la miséricorde d'ALLAH sont toujours ouvertes, ALLAH pardonne tout sauf l'association, alors repentons-nous, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam demandait pardon entre 70 et 100 fois par jour.

N'oublions pas qu'il y a des degrés dans la foi et c'est ce qui différencie les musulmans, ceux qui atteignent la piété ne sont pas semblables à ceux qui ne possède qu'un semblant de piété...

ALLAH seul est savant
 baraka2

Journalisée

Si on te demande qui est ton cheikh dis : mon cheikh est le Messager d'ALLAH,
Si on te demande de quel groupe tu fais partie dis : "C'est lui qui vous a nommé musulman" > S22 V78
Si on te demande quel est ton minhaj dis : Mon Minhaj c'est le Coran et la Sunnah.
moujahidina
Invité
« Répondre #10 le: Juin 05, 2009, 17:54:05 »

Salam Alaykoum  allah pardonne a qui il veut , et le prophete  Salla-llah allahi wa salam lui s'est préserver c'est un homme incomparable !!!
Journalisée
MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #11 le: Juin 05, 2009, 18:11:55 »

Salam Alaykoum

MOI JE PENSE QUE ALLAH AIME LES GENS QUI SE PRESERVENT ALORS IL VAUDRAIT MIEUX SE PRESERVER DE TOUS PECHES POUR PAS QUE CELA SE RETOURNE CONTRE NOUS PAR LA SUITE ( LA TOMBE ...)
ET JE VOUDRAIS AJOUTER QUE CELUI QUI CRAINT VRAIMENT ALLAH ET CROIT AU JOUR DERNIER DOIT SE PRESERVER DE TOUS PECHES

LA MEILLEURE PERSONNE EST CELLE QUI SE PRESERVE 

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 05, 2009, 18:37:50 par Zahiya » Journalisée
Tinounou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

ALLAH pardonne nous pour nos fautes

« Répondre #12 le: Juin 05, 2009, 20:13:11 »

baraka2

Évidemment ALLAH aime les gens qui respectent les limites qu'Il a fixé.
Évidemment le Prophète bien aimé  Salla-llah allahi wa salam est un homme incomparable, ALLAH l'a créé avec le meilleur des coeurs.

baraka2

Journalisée

Si on te demande qui est ton cheikh dis : mon cheikh est le Messager d'ALLAH,
Si on te demande de quel groupe tu fais partie dis : "C'est lui qui vous a nommé musulman" > S22 V78
Si on te demande quel est ton minhaj dis : Mon Minhaj c'est le Coran et la Sunnah.
imane_chloe
Invité
« Répondre #13 le: Juin 07, 2009, 16:05:47 »

Tu sais ma soeur MUSLIMANESSRINE, ns ls creatures ne pouvant savoir
ce qui se trouve ds chaque coeur, se qui s'y cache,
ce qui pousse certaines personnes à pêcher!!

Néanmoins rappelons qu'une prostituée qui à seulement nourri un chien,
 Allah Azawajel lui a accordé le paradis!!!
Allahu AKbar!!!!!!
Franchement que dire de plus sur la Miséricorde de Notre Seigneur!!!!!!!

De plus tu sais il ya pas qu'une seule sorte de "fornication",
au sens stricte, de nombreuses actes, des pêches sont considéres comme
de la fornication dans l'Islam.
Et cela n'est pas forcemment connu.

Dieu Seul est Savant!

En tout cas QU'Allah Le Tres Haut nous protege de Sheytan le maudit!
Qu'Il nous aide à avancer sur le chemin droit et non celui des egares
et de ceux qui ont encouru sa colere!

Pensons au repentir chaque jour!!!!!
Pour tous nos peches.....
[/color]

Journalisée
MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #14 le: Juin 08, 2009, 13:05:32 »

Salam Alaykoum

SOEUR CHLOE LIT ÇA

Pourriez-vous me répondre: est-ce légal d’avoir un enfant avec une non-musulmane sans être marié avec elle et quelles sont les conséquences selon l’Islam  ?
Réponse
Fetwa

Louange à Allah  Razza wa jal . Paix et salut sur Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Cher frère,

Le Zina est un péché capital et celui qui le commet s’expose à la Colère d’Allah et  au dur châtiment. Allah dit: « Et n’approchez point la fornication. En vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (sourate 17/verset 32)

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: « Le fornicateur, Az-Zani,  n'est pas croyant  au moment où il fornique. » (Boukhari et Muslim)

C’est à dire qu’il perd sa foi en Allah  au cours de la pépetration de ce péché   mais heureusement il lui subsiste l’origine (la source) de la foi.Il lui est ordonné de se repentir auprès d’Allah d’un repentir sincère. Si un enfant naît de cette relation illégitime, deux cas sont envisageable:

1/ Le cas où il a forniqué avec une mariée : alors cet enfant est affilié à l’époux de cette femme et non au fornicateur. Car le Prophète, Salla Allahou Alaihi Wa Sallam, a dit: « Au lit l’enfant et à la prostituée les pierres » (N.T. : lit renvoie ici au couple légitime et plus précisément au mari et les pierres à la lapidation) (Boukhari)

Cette expression signifie que l’enfant né de la fornication est affilié à l’époux de la femme qui a commis l’adultère et cette dernière sera lapidée par les pierres comme châtiment de cette turpitude.

Il faut remarquer que l’enfant n’hérite pas le fornicateur car il n'est pas son père légal.

2/ Le cas où cette femme est célibataire: la majorité des Oulémas, en se basant sur le hadith précédent, a énoncé que l’enfant ne peut pas être affilié au fornicateur qui commis le péché avec sa mère.

Certains Oulémas ont énoncé que si le fornicateur demande qu’il lui soit affilié, alors il peut lui être affilié : c’est l'opinion des imams Hassan Al Basri, Ishak, Ibn Taymiya et Ibn Al Qayyim. Cet enfant, né de la fornication, n'est pas blâmable car Allah dit: « Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. » (Sourate 6/verset 164).

Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit: « L’enfant adultérin ne portera pas le fardeau de ses (père et mère). »  (Al Hakem)

Il faut savoir que les conséquences du Zina dans cette vie et dans l'au-delà sont fâcheuses. Boukhari et Ahmed  Radhi Allah 'Anhou ont rapporté que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, Salla Allahou Alaihi Wa Sallam, avait vu lors de son voyage nocturne (Al Mîiradje)  les fornicateurs et les fornicatrices châtiés dans une sorte de four, dont le sommet est étroit et dont la bases est vaste, déposé sur un feu immense. Chaque fois que les flammes du feu s’approchent d’eux, ils hurlent et gémissent. Qu’Allah nous en protège !
Et Allah sait mieux.
source :Le Centre de Fatwa d'Islamweb
Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #15 le: Juin 10, 2009, 08:42:26 »

MUSLIMANESSRINE ,

Je te laisse lire ca aussi....

Allah dit :

[i
]« Dis : ‘Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »[/
i]
Les Groupes, v. 53.

Les savants sont unanimes sur le fait que ce noble verset est descendu pour le cas des repentis. Celui qui se repent de ses péchés d’un repentir sincère, Allah lui pardonne tous ses péchés, selon le verset précédent et Sa parole

Journalisée
MUSLIMANESSRINE
Invité
« Répondre #16 le: Juin 10, 2009, 13:01:26 »

Salam Alaykoum

HEURESEMENT QUE ALLAH PARDONNE MAIS FAUT PAS NON PLUS DEPASSER LES LIMITES CELUI QUI LE CRAINT VRAIMENT NE FAIT PAS SES CHOSES LA
IL FAUT SE PRESERVER SINON CELA RISQUE FORT DE SE RETOURNER CONTRE NOUS  Soubhan' Allah

Salam Alaykoum WA RAHMOUTOU ALLAH WA BARAKATOU
Journalisée
imane_chloe
Invité
« Répondre #17 le: Juin 10, 2009, 18:01:55 »

Tout a fait ma soeur,
Certes nous savons que notre Seigneur
est Miséricordieux,
mais nous ne savons pas jusqu'à ou s'étend
sa miséricorde!!!

« Dernière édition: Juin 10, 2009, 18:03:36 par Zahiya » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #18 le: Mai 25, 2013, 09:57:15 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Allahou Akbar

baraka2 et  Amine Amine Amine

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle