Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeuner le lundi et jeudi, et les 13-14-15 de chaques mois (=jours blancs)  (Lu 167822 fois)
DELIVRE
Invité
« Répondre #150 le: Mars 09, 2011, 22:14:43 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

oui effectivement tu t'es trompé, du moins ""ton calendrier UOIF" est faux !!!

apparemment le jeûne des 3 "jours blancs" est le 18,19,20 de ce mois-ci,

j'ai vérifié sur mon calendrier personnel donc je te confirme que ces dates sont conformes.

InchAllah re-vérifie pour une 5ème fois akhi.  Wink

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  tu as tout à fait raison mon cher Rire Mouslim Wink Harlem et après une cinquième

vérification  bismillah le calendrier comporte des erreurs  Shocked qui avaient été déjà

signalées par des Rire Mouslim Wink d'ici,   MachAllah mais il n'y en a pas qu'une  Huh?

Les dates sont bien celles que tu cites Akhi Wink et la confirmation vient de m'arriver

directement d'Algérie,  El Hamdoulilah

bismillah je vais donc marquer sur mon message initial que c'est faux  Huh?

Jazaka Allahu khayran

Journalisée
abou khaled
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: Mars 17, 2011, 10:46:51 »

Salam aleikoum

Demain le vendredi 18 et 19 ,20 jeuner les trois jours du mois.

En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs qui souffrent, et le mot est faible...

Je vous rappele que le prophète béni a dit:

"l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).
Journalisée
abou khaled
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: Avril 03, 2011, 19:26:18 »

Salam aleikoum

وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ
51.55. Wathakkir fa-inna alththikra tanfaAAu almu/mineena
51.55. Mais continue à prêcher, car les rappels sont utiles aux croyants !
51.55 . And warn , for warning profiteth believers

Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #153 le: Avril 16, 2011, 04:48:21 »

bismillah

les 3 jours de jeune :

ce sont AYAM BID(les jours blanc), notre prophete Mohamed SWS jeuner chaque mois 3 jours qui seront le 13, 14 et 15 qui seront Dimanche 17 , Lundi 18 et Mardi 19 Avril, 2011

J' ai chercher sur Google .

Bon jeune a tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Fi Aman Allah

Journalisée
abou khaled
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: Avril 27, 2011, 18:07:24 »

Salam aleikoum

1218. Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Chaque fois que quelqu'un jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcourt en soixante dix ans". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Journalisée
issa67
Invité
« Répondre #155 le: Mai 13, 2011, 16:44:52 »

bismillah
 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Jeune du 13, 14 et 15 (du calendrier hégirien)         

=> ce qui correspond au lundi 16 mai , mardi 17 et mercredi 18 mai

Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit: "Mon grand ami (le Prophète) m'a recommandé trois choses:
1. Le jeûne de trois jours par mois.
2. Deux unités de prière entre le lever du soleil et midi.
3. Une unité de prière avant de m'endormir". (al-Boukhâri, Mouslim qui le rapporte aussi d'Abou Darda)

Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le jeûne de trois jours par mois est comme le jeûne de tout le temps". (al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Jeûner trois jours chaque mois et jeûner le mois de ramadan jusqu'au ramadan, c'est (comme) jeûner tout le temps". (Mouslim n°1162, Abou Dâwoûd n°2425)

Je vous souhaite un bon jeune a tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  amine

Fi Aman Allah
Journalisée
abou khaled
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: Mai 15, 2011, 19:30:05 »

Salam aleikoum

Demain le lundi 13 et 14 ,15

En ces jours de jeune n'oubliez pas dans vos invocations nos frères et soeurs en Palestine et pays arabes qui souffrent, et le mot est faible...

Je vous rappele que le prophète béni a dit:

"l'invocation du jeuneur quand il rompt son jeune n'est pas rejettée" (Ibn Majah)

et également "trois personnes ne verront pas leur invocation refusée: le jeuneur jusqu'a ce qu'il rompe son jeune, le dirigeant juste et l'opprimé" (At Tirmidhi).
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #157 le: Mai 15, 2011, 19:33:21 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon frère abou khaled pour ce rappel  MachAllah qu'allah swt te bénisse  amine  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #158 le: Février 04, 2012, 23:30:17 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

à partir de demain et jusqu'a mardi (12 13 14  selon le calandrier Hijri) ce sera le jeune des jours blancs incha allah.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
dara
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: Mars 05, 2012, 17:33:48 »

Salam Alaykoum

pour info mardi 6 mercredi 7 et jeudi 8 sont les jours blancs

– certains Hadîths montrent qu'il s'agit, pour ces trois jours de jeûne, de choisir particulièrement les "jours blancs", c'est-à-dire les jours dont les nuits sont éclairées par la pleine lune : il s'agit des treizième, quatorzième et quinzième de chaque mois lunaire : "O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ'ï, n° 2424) ; Milhân affirme : "Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ'ï, n° 2432)

Journalisée

ALLAH ME SUFFIT IL EST MON SEUL GARANT
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #160 le: Mars 05, 2012, 17:39:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur dara pour ce rappel  MachAllah et bon jeûne et qu'allah swt facilite  Amine tous nos frères et soeur qui vont jeûner  InchAllah  baraka  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #161 le: Juin 02, 2012, 20:51:33 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Les jours blancs de ce mois incha allah sont Dimanche 3,Lundi 4, Mardi 5.

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
aminatoham
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: Mars 17, 2013, 22:14:35 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh bonjour je rattrape mon ramadan actuellement il me reste plus que 14jours, Inch'Allah fin du mois il sera terminer. Mais es-ce que je dois pas jeuner le vendredi? par rapport a ces jours de jeune / mois es-ce que je fait des erreurs? j'ai vu qu'il y avait des mois ou il fallait pas jeuner? je suis perdu, avait vous un calendrier avec les nom des mois et des moment de jeunes important a respecter ainsi que les jours ou il ne faut pas jeuner? je voudrai vraiment faire cela bien. Merci d'avance pour votre reponsse.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #163 le: Mars 17, 2013, 23:02:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh bonjour je rattrape mon ramadan actuellement il me reste plus que 14jours, Inch'Allah fin du mois il sera terminer. Mais es-ce que je dois pas jeuner le vendredi? par rapport a ces jours de jeune / mois es-ce que je fait des erreurs? j'ai vu qu'il y avait des mois ou il fallait pas jeuner? je suis perdu, avait vous un calendrier avec les nom des mois et des moment de jeunes important a respecter ainsi que les jours ou il ne faut pas jeuner? je voudrai vraiment faire cela bien. Merci d'avance pour votre reponsse.
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima Wink les différentes réponses doivent se trouver dans les Fils regroupés   InchAllah

Allah y Sahel Oukhty Wink

J'ai raté le jeûne de jours du Ramadan en raison de mon cycle menstruel. Cela s'est répété pendant plusieurs années.

Je n'ai pas rattrapé ces jours jusqu'à maintenant.. Que dois-je faire ?

Louanges à Allah

Tous les imams sont d'avis que celui qui rate le jeûne de jours du Ramadan doit les rattraper avant l'avènement du Ramadan suivant.

Ils fondent leur avis sur ce hadith rapporté par al-Boukhari (1950) et par Mouslim (1146) d'après Aicha  Radhi Allah 'Anha selon lequel elle a dit:

« je ratais des jours du Ramadan que je ne pouvais rattraper qu'au mois de Chabaane, pour tenir compte (des besoins)

du Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam .» Son souci d'agir ainsi permet de comprendre qu'il n'est  pas permis de retarder le rattrapage

jusqu'à l'arrivée du Ramadan suivant. Si on le fait , deux cas peuvent se présenter.

Le premier est la présence d'une excuse; comme une maladie qui continue jusqu'à l'arrivée du Ramadan suivant.

Dans ce cas, l'excuse exclut le péché. L'intéressé ne fera que rattraper les jours  ratés.

Le second cas concerne l'absence d'excuse comme si on a eu la possibilité de rattraper le jeûne sans le faire jusqu'à l'arrivée

du Ramadan suivant. Le fidèle concerné tombe dans ce cas dans le péché pour avoir retardé le rattrapage du jeûne sans excuse.

Tous les imams sont d'avis qu'il est tenu de rattraper le jeûne. Mais il y a divergence de vues à propos de la question de savoir

s'il doit en plus nourrir un pauvre pour chaque jour ou pas.

Pour les imams Malick, Chafii et Ahmad, il doit le faire. Ils arguent qu'il a été rapporté que des Compagnons comme Abou Hourayrah et Ibn Abbas

radhi Allah 'Anhoûm avaient agi ainsi. Pour l'imam Abou Hanifa RahimouLLAH le fidèle n'a pas à nourrir un pauvre en plus du rattrapage du jeûne.

Il tire son argument du fait qu'Allah Très Haut ne lui a donné que l'ordre de rattraper le jeûne sans mentionner l'offre de nourriture

dans Ses propos : «qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours» (Coran,2:185).

Voir al-Madjmou' (6/366) et al-Moughni (4/400).

Ce deuxième avis a été choisi par  l'imam Al-Boukhari RahimouLLAH  car il dit dans son Sahih: «

Ibrahim, c'est –à-dire an-Nakhai, dit: si, par négligence on  n'a pas rattrapé le jeûne raté du Ramadan jusqu'à l'arrivée du Ramadan suivant,

on rattrape le jeûne raté sans y ajouter l'offre de nourriture. Ibrahim cite un hadith rapporté de façon interrompue d'après Abou Hourayrah

et Ibn Abbas selon lequel l'intéressé doit en plus nourrir (un pauvre).

Ensuite , al-Boukhari dit: Allah n'a pas mentionné l'offre de nourriture. Il a plutôt dit: « un nombre d'autres jours».

Cheikh Ibn Al Outhaymine RahimouLLAH dit pour confirmer que la nourriture n'est pas nécessaire :

« Quand les propos des Compagnons contredisent le sens apparent du texte coranique, leur utilisation en tant qu'argument

devient discutable. Dans le cas présent, le fait d'imposer l'offre de nourriture est contraire au sens apparent du Coran

car Allah Très Haut n'a imposé au fidèle que de jeûner des jours égales en nombre aux jours ratés.

IL n'a imposé rien de plus. Par conséquent, nous n'avons pas  à imposer aux fidèles serviteurs d'Allah ce qu'Allah , lui-même, ne leur demande pas,

à moins de disposer d'un argument  qui procure acquis de conscience.

S'y ajoute que ce qui a été rapporté d'Abou Hourayrah et d'Ibn Abbas Radhi Allah 'Anhoûm peut signifier non une obligation mais

plutôt une recommandation. Ce qui est juste dans cette question est que le fidèle concerné n'est tenu de faire rien de plus que

le rattrapage du jeûne, même s'il commet un péché en le retardant.»

Charh al-Moumti' (6/451).

Cela étant, ce qui est obligatoire, c'est le seul rattrapage. Toutefois, si, par précaution, le fidèle nourrit un pauvre pour chaque jour, c'est bien.

Si l'auteur de la question avait retardé le rattrapage du jeûne sans excuse, elle doit se repentir devant Allah Très Haut et se résoudre

à ne pas récidiver dans le futur. C'est à Allah Très Haut qu'il est demandé de nous assister à faire ce qu'Il aime et agrée.»

Allah le sait mieux.

Cheikh Muhamad Salih Al-Munajid

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #164 le: Mars 18, 2013, 06:34:03 »

Salam Alaykoum

Moiii aujourd'hui je Jeune  InchAllah      Cheesy Cheesy  Wink Wink

baraka2

Je souhaite également un bon jeune a ceux et celles qui jeune aujourd'hui inchallah   Wink .

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 18, 2013, 06:41:53 par ♥ Maria ♥ » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #165 le: Mars 25, 2013, 11:43:50 »

bismillah
 Salam Alaykoum

RAPPEL  InchAllah DEMAIN le 13 Jumada al-oula 1434 Mardi 26 mars   
14 Jumada al-oula 1434   Mercredi 27 mars      
15 Jumada al-oula 1434   Jeudi 28 mars

c'est les 3 jours blanc du mois alors Si vous jeunez qu'Allah vous facilite et agréer votre jeune

baraka2
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #166 le: Mars 25, 2013, 12:18:24 »

Salam Alaykoum

Amine MachAllah Baraka Allahou Fik, ma  soeur pour le rappel !!

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #167 le: Mars 25, 2013, 14:24:19 »

MachAllah baraka2

Une soeur m'a prévenu par mp que le 13 c'est aujourd-hui mais dans
le calendrier que j'ai c'est demain  InchAllah

et j'ai verrifier sur le net et il y a quelques différences entre plusieurs calendriers  Soubhan' Allah Shocked Shocked
il y en a qui disent mercredi est le 13  Shocked Shocked Huh? Huh? Huh? Huh?
donc si il y a quelqu'un qui posséde des renseignements plus claire  InchAllah
 baraka2 de les faire partager  InchAllah

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #168 le: Mars 25, 2013, 14:31:12 »

Salam Alaykoum

Mdrr mais en plus tu sais ma soeur Um Tariq je me suis poser la question puisque notre soeur Sondos a fait le rappel et elle avait dit que sa commençais aujourd'huit et quand j'ai vu ton message sa ma toute chambouler et je me suis dit ce n'est pas grave puisque le lundi on peut  jeûner et donc si sa commence demain je jeûnerais demain également incha'Allah !

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #169 le: Mars 25, 2013, 14:34:40 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Um-Tariq et il y a un Fil sur le Forum pour ces trois jours blancs  InchAllah

mais j'en suis sûr ,s'il n'a pas disparu  Cheesy

Voici une confirmation des jours blancs de ce mois-ci   InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

JOUMADA AL-OULA : JEÛNE DES JOURS BLANCS LES 25, 26, 27 MARS

Dimanche 24 mars 2013

Lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 correspondent aux trois jours blancs du mois en cours, joumada al-oula.

Publié dans A la Une, Al-Kanz, le site ..qui est aussi Horaires de Prières...etc....

Allahou Akbar

[/color
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #170 le: Mars 25, 2013, 14:39:22 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Um-Tariq et il y a un Fil sur le Forum pour ces trois jours blancs  InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Dimanche 24 mars 2013

Lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 correspondent aux trois jours blancs du mois en cours, joumada al-oula.

Publié dans A la Une, Al-Kanz, le site ..qui est aussi Horaires de Prières...etc....

Allahou Akbar

[/color

Salam Alaykoum

Roo mais je ne comprend plus rien la !!  Angry Angry

Donc c'est bien aujourd'hui que sa commence ?

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #171 le: Mars 25, 2013, 14:42:10 »

Soubhan' Allah  Baraka Allahou Fik mon frère

mais moi la source c'est "Le Guide Musulman"

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #172 le: Mars 25, 2013, 14:56:05 »

bismillah

Salam Alaykoum

ALLAH SAIT MIEUX

Dimanche 24 mars 2013

Allahou Akbar

[/color

Salam Alaykoum

Roo mais je ne comprend plus rien la !!  Angry Angry

Donc c'est bien aujourd'hui que sa commence ?

baraka2

Salam Alaykoum
bismillah

Salam Alaykoum

Wa  fikum Baaraka Allah mes chères   Sourire Mouslima Wink wa   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah perso je dis aujourd'hui wa Allah wa Elem

2013 Mars 25    LUNDI    13    Jumada I    1434

2013 Mars 26    MARDI    14    Jumada I    1434

2013 Mars 27    MERCREDI    15    Jumada I    1434

Voici une autre source    InchAllah

Perso le Guide du Musulman je n'arrive pas à l'interroger mais plusieurs sites Muslimin me confirment la date citée ci-dessus

wa Allah wa Elem

De toutes façons,Jeûner lundi et jeudi est Sunna ,donc,   El Hamdoulilah

InchAllah je vais essayer de contacter un Jama3a mais j'ai ces dates-là pour l'instant ..... 

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #173 le: Mars 25, 2013, 14:58:18 »

Salam Alaykoum

Parfaiit Barak'Allah oufik mon frère Delivre !!  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #174 le: Mars 25, 2013, 15:02:27 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria wa   El Hamdoulilah

...la perfection n'est pas de notre monde....   Cheesy

El Hamdoulilah

Pour l'instant on me confirme ces dates  Huh?

Allah wa Elem

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #175 le: Mars 25, 2013, 15:03:10 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Baraka Allahou Fik mon frère pour tes recherches  El Hamdoulilah

Regardez 12 Jumada al-oula 1434    Lundi 25 mars    05:30    06:38    12:54    16:18    19:07    20:10
13 Jumada al-oula 1434    Mardi 26 mars    05:28    06:36    12:54    16:19    19:08    20:11
14 Jumada al-oula 1434    Mercredi 27 mars    05:26    06:34    12:54    16:19    19:09    20:12
15 Jumada al-oula 1434    Jeudi 28 mars    05:24    06:32    12:53    16:20    19:10    20:13

La mosquée de Lunel est administrée par l'Association : Union des Musulmans de Lunel.
L'Association Union des Musulmans de lunel est une association régie par la loi 1901.

Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy qui croire  Huh? Huh?  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #176 le: Mars 25, 2013, 15:08:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Um-Tariq et la Grande Mosquée de Lyon confirme qu'on est bien le 13   Huh?

Voir directement sur le Site Oukhty Wink   InchAllah

Qui croire ?  allah Sobhana wa Ta'ala ..c'est tout.....

Allah Yahdina

On va aller faire la Salat al Asr en attendant   Cheesy    InchAllah

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #177 le: Mars 25, 2013, 15:11:42 »

Ok donc  MachAllah Baraka Allahou Fik

Allahou A'lam c'est vrai  Grin Grin  MachAllah

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #178 le: Mars 25, 2013, 15:11:49 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria wa   El Hamdoulilah

...la perfection n'est pas de notre monde....   Cheesy

El Hamdoulilah

Pour l'instant on me confirme ces dates  Huh?

Allah wa Elem

Salam Alaykoum

Quand je dit ''Parfait'' je me suis comprise moi même .

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #179 le: Mars 25, 2013, 16:11:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Quand je dit ''Parfait'' je me suis comprise moi même .

Soubhan' Allah ma chère jeune Sourire Mouslima Wink Maria ,je n'en doute pas ,cela était purement amical et Fraternel de ma part

El Hamdoulilah

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle