Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1 verset pour ....  (Lu 4225 fois)
Wafiq
Invité
« le: Avril 08, 2009, 23:29:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

est-ce que quelqu'un peut me donner 1 verset qui parle des ange ? 1 verset qui parle des livre révélés ? 1 verset qui parle de l'ensemble des messagers ?1 verset qui parle du jugement dernier ? et 1 qui parle d'accepter le destin bon ou mauvais ? (évidement noté le numéro de là sourate etc..) et (soyez sur que sa veut bien signifier celà...

donc voilà je vous laisse le temps de trouvez les bonne réponse incha'Allah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #1 le: Avril 09, 2009, 10:54:26 »

Salam Alaykoum

personne n'as trouver ?
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #2 le: Avril 09, 2009, 15:00:15 »

est-ce que quelqu'un peut me donner 1 verset qui parle des ange ? 1 verset qui parle des livre révélés ? 1 verset qui parle de l'ensemble des messagers ?1 verset qui parle du jugement dernier ? et 1 qui parle d'accepter le destin bon ou mauvais ? (évidement noté le numéro de là sourate etc..) et (soyez sur que sa veut bien signifier celà...

Salam Alaykoum

voila il y a enormenent de verset : sur les ange, messager, jugementdernier, livre j'ai mis au hazard  Grin

anges

(Dis:) "Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... (Allah sera son ennemi) car Allah est l’ennemi des infidèles". (Sourate2 verset98)

livres

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Évangile. (Sourate 3 verset 3)

Les prophete

Nous t' avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. (sourate 4  verset 163

Jugements

Et c' est ainsi que Nous t' avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du Jour du rassemblement, - sur lequel il n' y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.(sourate 42 verset 7)

Destin

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le levant ou le couchant, mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour Dernier, aux anges, aux Livres et aux prophètes... (Sourate 2  verset. 177)

lorsque Jibril questionna le prophète  Salla-llah allahi wa salam au sujet de l’Imane (la Foi), le messager  Salla-llah allahi wa salam d’Allah répondit : [b]« El Imane, c'est de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement Dernier et de croire au destin bon ou mauvais »[/b].(Rapporté par Mouslim) Radhi Allah 'Anhou

Salam Alaykoum

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #3 le: Avril 09, 2009, 15:00:15 »

Alors mon frère Wafiq tu veut un verset sur les anges, les livres, les messagers.....
et pourquoi pas un verset ou deux même qui parlent de tout cela  Grin
Bon s'il manque un verset et bien dit le moi  Baraka Allahou Fik

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

2.286. Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #4 le: Avril 09, 2009, 15:21:20 »

Salam Alaykoum

MachAllah  ben félicitations à toi mon frère said et à toi aussi oukhti  Baraka Allahou Fik
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #5 le: Avril 09, 2009, 16:19:20 »

Salam Alaykoum

une petite question:  baraka2

Quel son les sanctions pénales dans le Coran ?

Salam Alaykoum
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #6 le: Avril 09, 2009, 16:53:55 »

Salam Alaykoum

une petite question:  baraka2

Quel son les sanctions pénales dans le Coran ?

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

alors là je ne saurais y répondre .
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #7 le: Avril 09, 2009, 17:38:00 »

Salam Alaykoum

Quel son les sanctions pénales dans le Coran ?[/b]

mon frere wafiq je te donne un indice c'est dans la sourate 2, et 5

Salam Alaykoum

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #8 le: Avril 09, 2009, 17:49:27 »

Couper la main, fouetter, l’enfer, l’enfermement dans la maison, l’exil d’une année, certains on été transformé en singe et porc, le cataclysme….

Il y en a sûrement d’autres Allahou a'lem !!!

Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 09, 2009, 18:31:37 »

salamo aalaikom
je vous suis très reconnaisante d'avoir ouvert cette nouvelles porte vers le paradis
et j'espère que celà nous motivera à lire plus souvent notre saint coran que nous avons tendence à délaisser
que Dieu nous guide vers lui Ameen! et prière et salut soient sur notre bieen aimé messager de Allah
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #10 le: Avril 09, 2009, 18:31:38 »

Couper la main, fouetter, l’enfer, l’enfermement dans la maison, l’exil d’une année, certains on été transformé en singe et porc, le cataclysme….

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws)

voila la reponse: Quel son les sanctions pénales dans le Coran ?

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. (Sourate2 verset 178)

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (Sourate 5 verset 45)

Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #11 le: Avril 09, 2009, 21:06:19 »

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws)

voila la reponse: Quel son les sanctions pénales dans le Coran ?

Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. (Sourate2 verset 178)

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (Sourate 5 verset 45)

Salam Alaykoum

Mon frère Said2009 peux-tu m'expliquer STP le rapport de la loi du talion et les sanctions pénales Car je t'avoue que je n'ai pas compris  Undecided
 Baraka Allahou Fik pour ta réponse

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #12 le: Avril 09, 2009, 21:28:25 »

Salam Alaykoum

Non laisse tomber mon frère Said2009 j'ai compris après réflection et reprise de mon cerveau  Cheesy
 Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #13 le: Avril 10, 2009, 00:30:35 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère said et  baraka2 à tout les autre qui ont participé

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #14 le: Avril 10, 2009, 09:09:46 »

Mon frère Said2009 peux-tu m'expliquer STP le rapport de la loi du talion et les sanctions pénales Car je t'avoue que je n'ai pas compris  Undecided
 Baraka Allahou Fik pour ta réponse
[/quote]

Salam Alaykoum

voila ma  Sourire Mouslima

Synonymes de talion

correction, châtiment, peine, sanction, condamnation, pénitence

le Talion est bien la sanction et loi pénal d'Allah: voir la signification sur ce site

La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine. Cette loi est souvent symbolisée par l'expression Œil pour œil, dent pour dent.

Elle caractérise un état intermédiaire de la justice pénale entre le système de la vendetta et le recours à un juge comme tiers impartial et désintéressé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

justice pénale et la loi célestes

Dans la Torah

La formule « œil pour œil, dent pour dent » revient trois fois dans le Pentateuque :

« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. »
    — Exode 21,23-25

« Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu'il soit, il sera mis à mort. S'il frappe à mort un animal, il le remplacera — vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu'il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on provoquera chez lui la même infirmité qu'il a provoqué chez l'autre. Qui frappe un animal doit rembourser ; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l'émigré et pour l'indigène. »
    — Lévitique, 24,17-22

« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »
    — Deutéronome, 19,21

À quoi s'ajoute :

« Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé. »
    — Genèse IX:6

Mais contrairement aux codes légaux en vigueur à cette époque au Proche-Orient, dont le Code d'Hammourabi, la Torah indique clairement que :

« les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »
    — Deutéronome, 24,16

Divers passages de la Bible prônent par ailleurs une morale de dépassement, quand la réconciliation est possible :

« Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. »
    — Lévitique, 19,18

« Ne dis pas : Comme il m'a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »
    — Proverbes, 24,29

Dans le Talmud

Cette règle indique la nécessité d'une équivalence compensatrice dans le châtiment. Le Talmud dans l'ordre Nézikin, traité Baba Kama, fait valoir l'idée que les versets Exode 21, 23-25 ;Lévitique, 24,17-22 et Deutéronome, 19,21 précités ne sauraient être pris à la lettre étant donné qu'il est impossible de déterminer si, par exemple, les conséquences de la perte d'un œil par une personne équivaudront aux conséquences de la perte d'un œil pour une autre.

Le principe général retenu par la Loi Juive pour tout dommage physique reçu est le paiement de dédommagements pour :

Nezek, la valeur de l'incapacité physique permanente mesurée en termes de manque à gagner professionnel;
Shevet, la perte de revenu pendant la récupération de la blessure subie;
Tzaar, le prix de la douleur;
Ripouy, le coût des frais médicaux;
Boshet, la honte infligée.
La valeur exacte de ces dédommagements doit être jugée au cas par cas par un tribunal rabbinique.

Le judaïsme rabbinique ne retient ainsi de la loi du talion que l'idée de juste compensation financière, sauf pour les crimes capitaux en vertu du principe que la vie humaine n'a pas de prix et ne peut donc pas être compensée financièrement.

Dans le christianisme :Jésus dans le Nouveau Testament reprend cette attitude et recommande de s'y opposer :

« Vous avez appris qu'il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos. »
    — Matthieu 5,38-4

Dans l'Islam Le Coran s'exprime ainsi :

« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »
    — Sourate II, verset 178

« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »
    — Sourate V, verset 44-45

le Talion est bien la sanction et loi pénal d'Allah

Dans la langue classique le mot "afw" qui dérive du verbe "afa" signifie: effacer. Dans la vie, ce mot désigne le fait de céder son droit. Celui qui a un droit quelconque, chez un homme (une amende ou une sanction pénale par ex.) et qui se désiste ou renonce à ce droit en faveur de l'opprimeur, est qualifié d'indulgent.

La mansuétude est une des vertus des hommes pieux, Allah -Gloire à Lui- en incitant à l'indulgence a dit: [Le désistement est plus proche de la piété.]1

Allah -Gloire à Lui- a imposé la loi du talion pour le rachat du sang et des blessures; toutefois Il a recommandé la mansuétude en disant:[Et Nous leur avons prescrit:vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion2; mais celui qui abondonnera généreusement son droit obtiendra l'expiation de ses péchés.]3  

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit:"Par celui qui détient ma vie entre Ses mains, si j'étais de ceux qui jurent, j'aurais juré sur trois choses: l'aumône n'a jamais diminué une fortune: dépensez donc...Jamais l'on ne pardonne une offense pour l'amour d'Allah sans qu'Allah ne l'honore encore plus le Jour Dernier et quiconque commence à demander l'aumône(sans besoin pressant)Allah lui ouvrira une porte de pauvreté."4

Aïcha (Allah l'a agréée) a dit:"Je n'ai jamais vu le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) prendre revanche contre une injustice dont il a été victime, tant qu'il n'y a pas eu de violation des lois divines. Lorsque les interdictions d'Allah étaient transgréssées alors il se mettait en colère. Lorsque le Messager avait le choix entre deux suppositions, il choisissait toujours ce qui est le plus facile tant que cela n'était point péché."5

On raconte qu'un homme se rendit chez Omar Ibn Abd Al-Aziz et se plaignit d'un homme qui le médit et l'opprime. Omar lui dit: "Si tu rencontres ton Seigneur en étant opprimé cela est bien meilleur que si tu Le rencontres après t'être vengé."

Nos pieux ancêtres ont dit:

Le clément n'est pas celui qui une fois opprimé se montre indulgent puis lorsqu'il en a le pouvoir se venge... Mais, le clément est qui une fois opprimé se montre indulgent et lorsqu'il a le pouvoir pardonne.

Allah -Gloire à Lui- a annoncé la bonne nouvelle à ceux qui traitent les gens avec indulgence et a recommandé la mansuétude dans plusieurs versets, en voici quelques uns: [Pardonne leur donc et oublie leurs fautes. Car Allah certes aime ceux qui font le bien.]6

[Pratique le pardon, ordonne le bien, écarte-toi des ignorants.]7

[Ceux qui savent dominer leur rage et pardonnent à autrui et Allah aime ceux qui font le bien.]8

[Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que vienne le décret d'Allah.]9

[Qu'ils pardonnent avec indulgence10  et oublient les offenses. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est le Miséricordieux  plein de mansuétude.]11

La mansuétude est une des qualités d'Allah -Gloire à Lui- :c'est Lui qui efface12 et fait disparaître toute trace de péché, pardonne à ceux qui implorent Son pardon quelque grave que soit leur péché...Parmi les invocations célèbres, citons:"Seigneur! Tu es Indulgent et Généreux, Tu aimes l'indulgence, pardonne-moi".

Bien qu'Allah -Gloire à Lui- ait autorisé l'opprimé à se venger sans exagérer dans la vengeance, Il a toutefois promis aux indulgents une immense rétribution.

Allah a dit: [La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah.]13

Si même le croyant se venge pour lui même, il n'arrivera jamais à ce qu'Allah lui a promis comme rétribution, tout ce que nous possédons est temporaire, alors que ce qu'Allah nous réserve est durable.

source:http://www.mouassa.org/French/akhlaq_islam/19mans.htm

j'espere avoir repondu a ta question baraka

Salam Alaykoum

Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #15 le: Avril 11, 2009, 14:53:30 »

Baraka Allahou Fik mon   Rire Mouslim said2009 Qu'allah ta'ala te donne une place au paradis auprès de notre Bien-Aimé Prophète Mohamed (que la paix et la bénédiction d'allah soient sur lui) !!! amin !!!

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle