Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mariage : Problèmes et Solutions : Partie n°5/8 : Les Solutions  (Lu 27260 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Fatiima
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: 78
Messages: 1303


Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté


Voir le profil
« le: Avril 06, 2009, 20:35:31 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Nous sommes toujours en train de parler du mariage : des problèmes, des problèmes, des soucis et des difficultés…Mais..., où sont les solutions ?

Les problèmes et les difficultés sont nombreux avant le mariage, pendant le mariage et après le mariage et ils causent beaucoup de divorces et donc de problèmes.

Il faut que l’on trouve et que l’on applique les solutions à ces problèmes qui sont nombreux dans la communauté musulmane.

Si chacun de nous regarde bien autour de lui, il va trouver que les problèmes sont nombreux, ce n’est pas un cas isolé, et parfois ce sont de très grandes difficultés voire des catastrophes. De très grandes catastrophes surviennent dans les couples et ce même, avant le mariage.
 

Rappelez-vous, la semaine dernière, nous avons parlé de la demande en mariage (al-khitba), comment choisir son épouse ou époux, les difficultés à pouvoir se marier, on a présenté des difficultés puis des solutions que l’islam nous propose shara’ia. 

Beaucoup de témoignages, des messages de gens qui se confient à nous de leurs difficultés à pouvoir se marier ou bien dans leur mariage, font couler des larmes, ils font saigner les cœurs.

 Où est-ce que la communauté musulmane est-elle arrivée ?…

Des jeunes qui commettent l’adultère, filles et garçons qui sont des musulmans, ils s’appellent Muhammad, Fâtima, Aïsha, Aberrahman….

Des jeunes filles qui se trouvent enceintes en dehors du mariage, des jeunes qui fuient leurs responsabilités, des filles qui se sauvent de chez elles, qui font des fugues parce que leurs parents ne veulent pas les marier et plus grave encore, des filles qui se suicident, qui mettent fin à leur vie à cause de ça ou bien parce qu’elles sont tombées enceintes en dehors du mariage. Des filles qui avortent ou bien d'autres qui se font opérer pour, soi-disant, récupérer une virginité.

Je m’adresse à tous les parents, les pères et les mères, les jeunes filles et les jeunes hommes, à tous les musulmans et les musulmanes, le temps n’est-il pas arrivé d’arrêter le désastre ?

N’est-il pas arrivé le temps de trouver des solutions pour arrêter ce désastre ?

 

Les causes principales ( même s’il y a beaucoup de causes) sont au nombre de deux :

l’ignorance des pratiques de l’Islam et le fait que l’on s’est éloigné de la religion, que l’on s’est éloigné des ordres d’Allah et de la sunnah du prophète  Salla-llah allahi wa salam .
 


« Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement,
mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »
[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]

C’est ce que l’on vit aujourd’hui, la corruption, la tentation…

L’islam dit comment se marier, alors ai-je le droit de refuser quelqu’un parce qu’il a une couleur de peau différente ou une origine différente ?

Il faut apprendre et revenir aux principes de l’Islam, il faut que l’on s’accroche à la corde d’Allah .Ceci est la plus grande cause de notre situation actuelle, le fait que l’on se soit éloigné de l’islam, du chemin d’Allah . On a mis de côté l’Islam et chacun a commencé à faire selon sa tradition, selon ses propres envies et on a mis de côté la Voie d’Allah et la sunnah du prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Aujourd’hui, ils refusent même si tu as la religion, le comportement et une situation, parce que tu as une couleur de peau différente ou bien même parfois si tu es du même pays que eux mais pas de la même région…

C’est ça l’Islam ? L’islam t’interdit de refuser quelqu’un parce qu’il a une couleur de peau différente ou une origine différente du moment qu’il a la religion et le bon comportement.

 Si le frère ou la sœur a la religion et le bon comportement alors mariez-les, n’attendez pas. Vous croyez qu’ils vont rester jusqu’à trente ou trente-cinq ans sans commettre de péchés alors qu' autour d’eux à l’extérieur c’est le « haram », c’est la « fitna » ?

Il faut que nous prenions conscience de la gravité de ce problème.

Il faut regarder la vie du prophète  Salla-llah allahi wa salam, la vie des compagnons , des tabi’ine, des pieux est-ce que ça se passait de cette manière chez eux ?

Beaucoup de divorces, des avortements, la fornication, l’adultère…

Ca n’existait pas, ils ne connaissaient pas ça.

 


On a parlé des critères de choix, dont les deux principaux sont la religion et le bon comportement. Ne regardez pas la nationalité, s’il est pieux, il prendra soin de ta fille, ils seront heureux.

Dans le cas contraire il te fera beaucoup de problèmes à toi, ta famille et ta fille. Ensuite, nous avons parlé de la khitba, la demande en mariage.

 

Mes frères et sœurs, les jeunes je m’adresse à vous, placez votre confiance en Allah , invoquez-Le pour qu'Il vous donne un mari, (ou une épouse) pieux.

Quels sont ceux d’entre nous qui veulent se marier et qui se lèvent la nuit pour prier Allah et qui demandent un conjoint pieux ?

Et l’on sait que lors du dernier tiers de la nuit, Allah demande est-ce qu’il y a quelqu’un qui veut quelque chose pour qu’Il l’exauce.

Si un frère choisit une sœur ou une sœur choisit un frère pour se marier alors, faites la prière de consultation (salatu –l-istikhara) car tu ne sais pas s’il y a du bien ou du mal. Cette prière est facile à faire alors faites-là.


« Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam apprenait à ses compagnons à consulter ( Allah) en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran il dit : « Quand l'un de vous projette une affaire, qu'il accomplisse deux rakats surérogatoires puis qu'il dise : 

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.
Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction. [ Rapporté par Boukhari 6841.]

« Allahumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim, fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb.Allahumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yassirhu lî thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bihi »

 Donc tu fais deux raka’t puis tu fais cette invocation où tu t’adresses à Allah , c’est Lui le Savant qui connaît l’avenir, ce qui est destiné.

Les parents aussi, pourquoi vous ne faîtes pas la prière de consultation ?

Ce sont les moyens spirituels et on oublie ça.

 

Journalisée

Fatiima
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: 78
Messages: 1303


Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté


Voir le profil
« Répondre #1 le: Avril 06, 2009, 20:39:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Il faut se renseigner sur la personne, voir son comportement, son caractère, son niveau de pratique. Cela est valable pour le frère comme pour la sœur. Ne regardez pas juste la couleur de peau. Voyez le comportement, son niveau de connaissance, comment pratique t’il sa religion, tout cela est important.

Il faut demander la main de la fille dans un cadre légal, d’une manière qui satisfait Allah et Son prophète  Salla-llah allahi wa salam . Tu ne vas pas trouver ta femme dans les boîtes de nuit ou dans les bars, ce n’est pas là que tu vas trouver une femme pieuse. Si tu veux un homme pieux ce n’est pas là que tu vas le trouver ma sœur.

Le pieux c’est celui qui fréquente la mosquée, qui a un bon comportement.

Celui qui veut une femme qui lui plait pour son comportement, sa religion et même aussi sa beauté, il peut envoyer une tierce personne, une femme de sa famille pour aller voir cette fille et lui proposer et dans l’autre sens aussi, la fille si elle voit un frère qui lui plait, elle peut envoyer un homme de sa famille pour parler au frère en question.

Regardez dans la vie du prophète  Salla-llah allahi wa salam, Khadija  Radhi Allah 'Anha engagea le prophète  Salla-llah allahi wa salam pour faire du commerce pour elle. 

Lorsqu’il fut de retour à La Mecque, Maysara informa Khadija  Radhi Allah 'Anha de ce qu’il avait vu de la personnalité de Muhammad  Salla-llah allahi wa salam comme douceur, vertu, force de persuasion, pertinence et honnêteté. Sur ces bases, Khadija  Radhi Allah 'Anha envoya l’une des ses amies, Nafissa Bint Manya, comme intermédiaire auprès de Muhammad  Salla-llah allahi wa salam pour lui faire part de son souhait de l’épouser. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam en informa alors ses oncles qui se rendirent alors chez Khouwaylid Ibn Asad pour demander sa fille en mariage pour leur neveu et le mariage fut conclu.

 


Une femme est venu voir le prophète  Salla-llah allahi wa salam et lui a dit vouloir se marier avec lui...

Une femme se présente pour proposer de se marier ... c'est autorisé en islam il ne faut pas attendre en pensant qu'il n'y a que l'homme qui peut faire cette démarche.

Le mariage c’est halal, il n’y a pas de honte à cela. Il faut simplement que l’intention soit bonne et licite, alors tu demandes directement, il n’y a pas de honte, présente ton intention et si la sœur veut alors mariez-vous et sinon ce n’est pas grave. Il est où le mal ? Mais ne faîtes pas des rendez-vous en tête à tête, c’est ça qui est interdit.

 

Aussi, pourquoi les frères ne présentent-ils pas leurs sœurs à des jeunes de la mosquée ? Il n’y a pas de mal à ça. Tu as un ami qui a un bon comportement et un bon islam, propose-lui ta sœur pour le mariage, ou bien ta fille.

 Attention je ne parle pas du mariage forcé, ce n’est pas toi qui choisis un homme pour ta file et tu l’obliges à se marier avec. Cela est illicite en islam, ce n’est pas un mariage. Il sera non valide et le mariage forcé est interdit en islam ! 

Donc propose des frères que tu connais à ta fille ou ta soeur et si elle dit oui alors al hamdulillâh ! Si elle dit non, alors il faut respecter son choix.

Si ce n’est pas les parents qui marient leurs enfants alors qui va le faire ?

Dans les mosquées, dans les associations pourquoi ne fait-on pas ce lien entre les frères et les sœurs en âge de se marier ?

Les frères, les sœurs qui assistent aux cours à la mosquée, qui prient à la mosquée, ce n’est pas le genre à aller chercher leur futur conjoint dehors, dans les bars ou autres, alors il faut que nous les aidions, que l’on soit un moyen de connexion entre eux, que l’on fasse sabab (les causes).

Et si ça marche al-hamdulillâh, on fait alors les choses dans les règles pour la demande en mariage.

Vous êtes musulmans ? Vous dites lâ ilâha illâ llâh ? Alors craignez-Le. On est tous des frères et des sœurs en islam. Il n’y a pas de différence entre nous, entre un arabe ou un non arabe, un blanc ou un noir que par la piété.


 

« ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux.
Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.»
[Sourate 49 - Verset 13]

Le meilleur d’entre vous est le plus pieux, ce n’est pas celui qui a la meilleure couleur ou celui qui a la meilleure origine.  Ô Musulmans, chaque frère et sœur, je m’adresse aux parents aussi, chacun d’entre nous connaît ces difficultés et ces gros problèmes, ces fléaux, car, soit on les a vécu directement, soit dans la famille soit dans l’entourage proche ou lointain.

Alors arrêtons ce massacre et changeons les choses. Il faut que l’on sorte de cette situation et que l’on facilite le mariage pour les jeunes.



« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes
vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »
[ Sourate 3, verset 110 ]


Où en sommes nous par rapport à cela, par rapport à cette communauté qui appelle au bien et interdit le blâmable ?

Maintenant c’est l’inverse, les jeunes de cette communauté, ils font le mal, ils sont noyés dans le mal, dans le blâmable, dans le « fasad ». Et il n’y a pas d’autres solutions que l’islam et le mariage.

 Qu’Allâh facilite le mariage et nous préserve de tout mal.

 


Sermon donné par le frère Abou Younes


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 30
Localisation: Vénissieux
Messages: 44



Voir le profil
« Répondre #2 le: Janvier 27, 2011, 05:15:27 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je présente les problèmes, j'en propose les solutions. Excellent post!!!
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
muslima au fond du coeur
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 40
Localisation: Région parisienne
Messages: 207



Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 27, 2011, 11:50:03 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   MachAllah quel bon sermont pleine de vérité.  baraka ma soeur pour ce partage.  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée


Sourate 65 verset 3 : Dieu suffit à celui qui met sa confiance en Lui.
~SETIF~
Invité
« Répondre #4 le: Novembre 22, 2011, 19:07:41 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Je le redis aussi ici car il n'y a pas dans ces solutions l'entraide dans les présentations des célibataires

 et que la mère prépare sa fille à tenir les règne de son foyer et à son fils à ne pas être un "gamin" derrière sa ps 2,3,4 à rester des heures dessus....

Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #5 le: Janvier 30, 2012, 15:10:55 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Que diriez-vous si par exemple-moi qui suis étranger en France et qui ne peux, s’il se marie à l’étranger, faire venir sa femme. Sachant que si je compte me marie en France, je vais plus tard rentrer avec ma famille à mon pays d’origine, ce qui peut être inacceptable par ma future femme.
Vous diriez que :
•   Je dois patienter jusqu’à ce que je rentre définitivement à mon pays d’origine et puis me marier sachant que le temps avance et les tentations sont présentes.
•   Je dois me marier et vivre en France et donc profiter du confort de la ville et de la vie.
•   Je dois me marier et ne pas dire à ma future femme que je compte rentrer et de ne pas trop se projeter dans l’avenir.
•   Je dois lui dire et lui faire comprendre que c’est pour le bien de ma famille que je veux élever mes enfants  simplement dans un pays musulman.
•     Autres 
Que diriez vous de la femme qui refuse de se marier avec un tel par ce que il compte rentrer à son pays d’origine.
Vous diriez que :
•   Cette femme veut rester en France par ce qu’elle aime le confort et s’enfiche des biens qu’on peut trouver dans un pays musulman.
•   Qu’elle ne veut pas être loin de sa famille ou de son pays.
•   Qu’elle n’a pas encore la confiance à cet homme et qu’elle craint qu’elle ne soit pas heureuse avec lui.
•   Autres

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #6 le: Janvier 31, 2012, 09:03:40 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je relance le fil. J'aimerais bien avoir vos avis.  baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Janvier 31, 2012, 10:36:38 par Um-Rayhane » Journalisée
Tassabih
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Fr
Messages: 320


.Derriere tout mal se cache un bien.


Voir le profil
« Répondre #7 le: Janvier 31, 2012, 11:09:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Que diriez-vous si par exemple-moi qui suis étranger en France et qui ne peux, s’il se marie à l’étranger, faire venir sa femme. Sachant que si je compte me marie en France, je vais plus tard rentrer avec ma famille à mon pays d’origine, ce qui peut être inacceptable par ma future femme.
Vous diriez que :
•   Je dois patienter jusqu’à ce que je rentre définitivement à mon pays d’origine et puis me marier sachant que le temps avance et les tentations sont présentes.
•   Je dois me marier et vivre en France et donc profiter du confort de la ville et de la vie.
•   Je dois me marier et ne pas dire à ma future femme que je compte rentrer et de ne pas trop se projeter dans l’avenir.
•   Je dois lui dire et lui faire comprendre que c’est pour le bien de ma famille que je veux élever mes enfants  simplement dans un pays musulman.
•     Autres 
Que diriez vous de la femme qui refuse de se marier avec un tel par ce que il compte rentrer à son pays d’origine.
Vous diriez que :
•   Cette femme veut rester en France par ce qu’elle aime le confort et s’enfiche des biens qu’on peut trouver dans un pays musulman.
•   Qu’elle ne veut pas être loin de sa famille ou de son pays.
•   Qu’elle n’a pas encore la confiance à cet homme et qu’elle craint qu’elle ne soit pas heureuse avec lui.
•   Autres

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

je me permets de vous donner mon humble avis  et j'espere que ca pourra vous aider ,
j'opterai pour la 4emme suggestion :

Je dois lui dire et lui faire comprendre que c’est pour le bien de ma famille que je veux élever mes enfants  simplement dans un pays musulman.

je pense que vous devriez lui dire et etre franc avec elle,celui qui craint Dieu , Dieu le guidera vers la bonne voie dont il ne s'attendait méme pas !
et si jamais elle refuse , c'est peut etre parce qu'elle craint de se retrouver dans un pays qu'elle connait pas loin de ses amis et sa famille.

Qu'allah azzawjal vous facilite

WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #8 le: Février 01, 2012, 10:09:57 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka ma soeur Tassabih. C'est bien ça ce que je pense moi aussi mais parfois etre trop franc ne marche pas et je me sens comme si je complique ma vie!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
klm
Invité
« Répondre #9 le: Février 02, 2012, 17:40:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

c'est seulement mon avis personnelle la solution:

 Je dois patienter jusqu’à ce que je rentre définitivement à mon pays d’origine et puis me marier sachant que le temps avance et les tentations sont présentes
 
quand à la femme tout dépend d'elle je pense que c'est surtout du a cette réponse:

 Qu’elle ne veut pas être loin de sa famille ou de son pays.

je rejoinds notre soeur TASSABIH il faut etre franc tu verras tu seras toujours récompensé ....

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #10 le: Février 03, 2012, 17:40:05 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ok ma soeur  baraka. Je vais arreter a chercher avec mes moyens trés limités et je laisse les choses se font toutes seules. Je croyait qu'il est possible de trouver des personnes qui ne voient pas d'inconvénient d'aller vivre ailleurs, j'ai voulu seulemnt ganger un peu du temps et faire mon devoir religieux qui est de se marier.  El Hamdoulilah pour toutes choses.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #11 le: Février 21, 2012, 09:42:34 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Même dans les pays dit " musulman" faite attention car la tentation de al massiy dajjal le laissera aucune ville sauf 2.(Medine,Mekka)
Pour ce qui on la possibilité grâce à Allah de changer de de pays ,  vivez en dehors des villes même dans les pays à population majoritairement musulmane,encore mieux si vous avez aussi une parcelle de terre et des animaux tels que ; moutons, poules...
dans les villes ce trouvent les tentations,pas dans les villages, campagnes.Après vous avez la tv apprenons à ne plus la regarder .
qu'Allah nous facilite.

plus vous chercherez sur dajjal plus vous comprendrez des choses.

Est-ce que le faux messie est présent à l’heure actuelle ?

La réponse est oui, il est vivant et existe.

La preuve est un hadith rapporté par Muslim, où Fatima Binte Kaïs (رضي الله عنها) a dit : «Lorsque le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. La tempête de mer s’est jouée d’eux durant un mois.

Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. »
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit alors a ses Compagnons « Voyez-vous ! Ce que je vous ai dit est vérité ! Ce que je vous ai dit sur la Mecque et Médine est la vérité ! Et là, cela vient réconforter ce que je vous ai dit. »
Mais Allah est capable de toutes choses, c’est pourquoi on croit que dajjâl, étant présent à l’époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) est présent également à notre époque.

source et sujet complet ici:   http://www.islam-al-haqq.com/article-ad-dajjal-le-faux-messie-l-antechrist-41039600.html

Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #12 le: Février 21, 2012, 17:52:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur Sétif, je ne parle pas de Almassikh adajal. Je parle de l'éducation des enfants, ce qui ne veut pas dire qu'en france, les enfants ne sont pas éduqués, mais le mode de vie ici n'est pas toujours favorable pour donner une education musulmane aux enfants. et ça reste mon point de vue.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #13 le: Février 24, 2012, 12:56:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


Ma soeur Sétif, je ne parle pas de Almassikh adajal.

je voulais parler surtout de la tentation de massih dajjal avant sa venue en t'en que personne de chaire et d'os.
regarde les vidéo du scheyk imrane hussein.

ce qui ne veut pas dire qu'en france, les enfants ne sont pas éduqué, mais le mode de vie ici n'est pas toujours favorable pour donner une education musulmane aux enfants. et ça reste mon point de vue.

que sa soit pour les adultes ou les enfants c'est comme même compliquée pour les 2 mais  El Hamdoulilah
Journalisée
Tassabih
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Fr
Messages: 320


.Derriere tout mal se cache un bien.


Voir le profil
« Répondre #14 le: Février 24, 2012, 13:59:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka ma soeur Tassabih. C'est bien ça ce que je pense moi aussi mais parfois etre trop franc ne marche pas et je me sens comme si je complique ma vie!

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,

Wafik barak allahu akhi Hicham qu'allah azzawjal vous facilite amine


WA 'ALAYKOUM SALAMOU WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH,
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
~SETIF~
Invité
« Répondre #15 le: Février 24, 2012, 14:58:03 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Il y a eu un fil sure le sujet ; http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,7849.0.html


Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #16 le: Février 24, 2012, 15:21:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je connais le cheikh en question qui a sa propre interpretation par fois ma soeur mais j'ai déja lu les hadith sur le Dajal et je crois bien sur à sa sorti mais je ne le craint pas. Mais je ne parle pas de la fitna de Dajal, il y'a un hadith qui nous recommande de lire les dix premiers versets du coran, il y'a aussi un duaa à dire à la fin du tachahud et qui est recommandé aussi. Ma soeur ne te casse pas trop la tete avec l'histoire du Dajal et fait surtout attention aux vidéo qu'on peut trouver sur internet qui parlent de ce sujet sans aucune réfernece et qui interpretent les faits à sa façon, je ne parle pas forcement du cheikh mais de certaines video qui se trainent en abodance, ces videos nous mettent dans un etat de desespoire et de peure sans aucune raison. Un musulman doit etre fort et doit avoir confiance à dieu, dieu seul nous protege contre cette fitna et avec notre adoration et notre lecture du coran, notre attachement quotidien à dieu, cela ne donne pas au Dajal de l'influence sur nous. C'est pour adorer dieu que je crois que ma vie doit etre dans un pays musulman, lorsque ton coeur est attaché à dieu, tu ne craint rien. Je ne cherche pas des solution impossible car je ne peut pas aller vivre à la Mecque et ma religion ne me le demande pas, ma religion me demande de trouver un endroit bien pour bien adorer dieu.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #17 le: Février 24, 2012, 15:48:37 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

PS: Par rapport à mon dernier message, je voulais dir, un hadith qui nous recommande de lire les dix dernier versets de la sourate Al kahf, il s'agit de les apprendre par coeur.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #18 le: Février 24, 2012, 19:18:37 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Un musulman doit etre fort et doit avoir confiance à dieu, dieu seul nous protege contre cette fitna et avec notre adoration et notre lecture du coran, notre attachement quotidien à dieu, cela ne donne pas au Dajal de l'influence sur nous. C'est pour adorer dieu que je crois que ma vie doit etre dans un pays musulman, lorsque ton coeur est attaché à dieu, tu ne craint rien. Je ne cherche pas des solution impossible car je ne peut pas aller vivre à la Mecque et ma religion ne me le demande pas, ma religion me demande de trouver un endroit bien pour bien adorer dieu.

C'est vrai,merci pour c'est rappelle.Une soeur ma dis la même chose hier sur la confiance en Dieu,qu'Allah nous facilite, Amine
Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Algérie
Messages: 122



Voir le profil
« Répondre #19 le: Février 24, 2012, 19:19:04 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, encore je corrige  Shocked  Cheesy, je voulias dire les dix premiers verster de la sourate al Kahf.  angel

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle