Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je vais mourrir  (Lu 4404 fois)
nourre
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 05, 2009, 07:49:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Et à présent jai 21 ans, je sais enfin que je veux revenir vers Allah mais
cest trop tard.

Et puis il y a quelque jours ultime revelation.
Je ne dors plus. Alors je vais sur internet chercher et apres des
recherches je me rend compte que mes symptomes sont ceux des personnes qui ont..
la schizophrénie! :  peur de la mort, angoisse, bouffées de chaleurs, nausées...
Je me dis encore dans ma folie que si je pries sa ira mieu meme si je savais que
cetait pas normal que jai peur de la mort pour un musulman..

Mais en cherchant juste un peu je me rend compte qu'un musulman ne peux pas
être atteind de cette maladie. Car il est serein. Quand on évoque au près de lui
le nom dAllah il a une crainte mais pas avec LAMOUR il est serein.Il sait ou il va.

Donc sa m'a achevé. Je n'étais pas musulmane. Je voulais pourtant pas y croire.
Voué à l'Enfer.Les mots sont dur mais cest la réalité, ma réalité, et je tremble
car jai toujours été tres sensible, calme et douce. Un film dhorreur de vue dans ma vie
et encore pas en entier. Juste l'idée de savoir ce que je vais endurer pour l'éternité...

Je tremble. Jai encore des moments de folies car je me dis que cest pas vrai.

Et le pire, c'est que je laisse une famille que je vais rendre malheureuse.
J'ai tout gâché. Et le pire c'est qu'ils vont savoir que je suis pas sauvée même si
je sais pas comment leur caché. J'ai supplié Allah de me donner ça au moins, pour eux,
d'avoir une crise cardiaque pour mourrir "sans bruit".
Mais non, dans mon état je vie plus, je dors plus, mon coeur est très bas, je tremble,
je bouge sans cesse, j'ai des palpitations..

J'aurais été non croyante ( et en fait cest ce que j'étais mais maintenant avec tout
les signes je crois...absurde) et bien on m'aurais prescrit des médicaments et j'aurais
combattu la maladie me disant que j'ai que cette vie..mais non, moi je sais que
c'est peine perdu. Je reste ici j'y arrive pas, je tremble, insomnies,vision de la mort...
(impossible à comprendre si on le vit pas) et si je "pars" je vais me retrouver
plus vite en enfer. Alors j'y crois pas, encore maintenant mon cerveau ce force
à se dire que c'est pas vrai, que non l'éternité,l'enfer,non non non.

Mais cest trop tard.

Je pensais avoir le temps.
Je pensais être musulmane.
Combien de temps accordez vous à allah chaque jour..
Je vivais en me réjouissant d'acheter une nouvelle robe
ou de sortir entre amis.

Mais tout cela ne servira à RIEN devant Allah.

Mon panier est vide.

Je me rend compte que les musulmans, la communauté est merveilleuse.
Les mosquées sont peuplées d'ames merveilleuses.

Restez entre frères et soeurs. Renforcez les liens.
Faites le prêche chez les jeunes surtout. Conté mon histoire
si vous voulez...

JE VOUS EN SUPPLIE JE DONNERAIS TOUT TOUT TOUT Pour revenir en arrière.

LETERNITE contre ce bas monde ... le choix serait vite fait.

MAIS CEST TROP TARD POUR MOI.

oR Vous avez le temps MAIS ne tardez pas.

Maintenant il me reste plus qu'à rejoindre mon créateur que je nai point aimé
comme il le fallait. Cest comme si j'étais déjà morte. Je sais que mon avenir est
infiniment horrible...j'en tremble, je sais pas quoi faire, mourrir ou attendre
de mourrir mais le sort est le même. Je souffre ici et après aussi.

En plus d'avoir anéanti ma vie, je vais anéantir celle de ma famille,mes amis...
j'ai TOUT PERDU , tout GACHé j'ai peur, j'ai mal, je souffre, j'angoisse.. je suis perdue foutu
coincé morte vivante je pleure tout est fini je me degoute.

Je pensais controler ma vie.. pfff
Pardonnez moi...vous que jaime.
« Dernière édition: Octobre 09, 2009, 15:49:52 par Kinz el Islam » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Avril 06, 2009, 00:13:35 »

Salam Alaykoum

Ma tres chère soeur que Dieu t'apaise et Soulage ton coeur

Tu es en train de nous dire que tu as fais ton propre diagnostique sur internet et que tu serais atteinte de schizophrénie ? Huh?

Ne penses tu pas qu'il serait mieux de consulter un vrai medecin ?

Tu as 21 ans et toute la vie devant toi :pourquoi parti les bras baissés ?

Il n'est jamais trop tard pour revenir vers Dieu :tant qu'il y a un souffle de vie on peut toujours revenir vers lui

La preuve :lis cette histoire

Selon abou Said alkhoudri(que Dieu l'agrée), le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam a dit:

Parmi ceux qui vivaient avant,il y'avait un homme qui avait tué quatre vingt dix neuf personnes.il demanda quel était le plus grand savant de la terre.On lui désigna un moine.Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre vingt dix neuf personnes.Est ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir ?.
Le moine dit aussitôt:non.Il le tua sur le coup et compléta ainsi à 100 le nombre de ses victimes.Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre.On lui désigna un.

Il lui dit:j'ai tué cent personnes.ai-je quelque possibilité de me repentir?.Il lui dit oui et qu'est ce qui s'oppose à ton retour à Dieu.?Va à tel pays ,là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté.Adore Dieu avec eux et ne retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal.Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort.

les anges de la miséricorde(ceux qui accueillent les mourants agrées par Dieu)se disputèrent à son sujet avec les anges des tourments(les uns voulant le destiner au paradis,les autres voulant le destiner à l'enfer).les anges de la miséricorde dirent:il est venu plein de repentir désirant de tout son coeur retourner à Dieu.les anges des tourments dirent:il n'a jamais fait de bien dans sa vie.C'est alors qu'un ange vint à eux sous une apparence humaine.ils le prirent comme arbitre.Il leur dit:Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien.Destinez lui ensuite à celle dont il est le plus proche.ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus prés de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les anges de la miséricorde qui prirent son âme.(ura)
.

Vois tu ma soeur ,cet homme a rechercher le repentir et s'est vu pardonner pour ses crimes

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. " (Az-Zoumar, 53).

Pourtant ma soeur Allah  Razza wa jal s'adresse a nous tous ,enfant d'Adam en ces termes :

"27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l’erreur comme ils le font). 28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l’homme a été créé faible. " (An-Nisa’, 27, 28)

Ma soeur ,notre prophète  Salla-llah allahi wa salam explique qu'Allah réalise une descente, appropriée à Sa majestueuse grandeur, vers les niveaux des cieux, les plus proches de nous, pendant le dernier tiers de la nuit ; et Il appelle:" N'y a t il pas de repenti à qui j'accorde mon pardon? Quelqu'un qui ait une demande, et que je suis disposé à lui concéder?
Dieu, veut nous faire comprendre que, même si nous demeurions longtemps endormis ou assoupis, LUI, Il restait là, à nous appeler chaque nuit.

Allah  Razza wa jal dit dans son hadith Qudsi : " Je suis avec les Hommes et les Djinn dans un état de communication grave. Je crée et d’autres sont adorés, Je pourvoie la subsistance et d’autres sont remerciés. Mes bienfaits descendent vers eux et leur nocivité monte vers Moi. Je me rapproche d’eux avec Ma Miséricorde bien que je n’ai pas besoin d’eux et ils se rendent détestables pour Moi avec leur désobéissances quand ils ont le plus besoin de Moi. Ceux qui Me mentionnent ont Ma compagnie, que celui qui la désire Me mentionne. Ceux qui m’obéissent ont Mon amour. Ceux qui me désobéissent ne sont pas rejetés de Ma miséricorde, s’ils se repentissent ils deviennent mes bien-aimés et s’ils ne le font pas Je suis leur médecin. Je les frappe de malheurs pour les épurer des péchés. Celui qui Me revient tout repentant je le reçois de loin et celui qui se détourne de Moi Je l’appelle de près et lui dit : “Où vas-tu, as-tu un autre Seigneur que Moi ?” La bonne action chez Moi en vaut dix, la mauvaise action en vaut une et je pardonne. Par Ma Majesté et Ma Noblesse, s’ils m’en demandent pardon, Je la leur pardonnerai. »

Ma soeur ne désespère jamais de la grande miséricorde d'Allah  Razza wa jal et sache que tous être humain est pécheur et ingrat

Que Dieu te bénisse et soulage ton coeur et tout ton être

Salam Alaykoum
Journalisée

ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 06, 2009, 01:41:57 »

bismillah   Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frère abdellah

ma soeur je te donne un exemple des milliers des exemples pour que la porte de bonheur et d'espoir soit toujours ouverte dans ta vie
citation dans le site amrkhaled.net
1- “‘Omar ibn Al-Khattâb”  Radhi Allah 'Anhou qui s'est transformé d’une personne qui faisait des idoles en pâte de datte pour les adorer et ensuite les manger quand il avait faim, et d’une personne qui pouvait enterrer sa fille vivante, en un chef d’état qui voulait faire de son pays le meilleur du monde. Il avait un but à réaliser et il était plein de foi dans la promesse divine. Nous donnerons un exemple pour démontrer la transformation de cette personnalité. Un jour “‘Omar”  Radhi Allah 'Anhou a  dit à “Huzaïfa ibn Al-Yamâni”  Radhi Allah 'Anhou qui avait été le seul à recevoir les confidences du Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam à propos des épreuves que la nation devait subir et du temps de leur arrivée : Parle-moi des épreuves, “Huzaïfa”.” Ce dernier lui répondit : “Elles ne te serviront en rien, ô prince des croyants.” “‘Omar”  Radhi Allah 'Anhou reprit : “Et pourquoi ?” L’homme répondit : “Il y a une porte qui te sépare de ces épreuves et elle ne s’ouvrira qu’à ta mort.” “‘Omar” Radhi Allah 'Anhou  demanda : “Sera-t-elle ouverte ou cassée ?” “Huzaïfa” Radhi Allah 'Anhou  dit : “Cassée.” “‘Omar Radhi Allah 'Anhou  dit : “Elle ne sera donc jamais remise à sa place puisqu’elle sera cassée et non pas ouverte.” “‘Omar Radhi Allah 'Anhou  s’en alla affligé et les gens témoins de cette conversation étaient étonnés. Ils questionnèrent à ce sujet “‘Omar” Radhi Allah 'Anhou  leur répondit : “Savez-vous ce qu’est la porte qui défend l’Islam ?” Ils demandèrent : “Qui ? Il leur répondit : “‘Omar est cette porte et à sa mort les épreuves déferleront sur les Musulmans…” Imaginez-vous un homme qui, seul, peut épargner ces épreuves aux Musulmans.
fin de citation

j espère que tu imaginera le grand changement dans la vie de omar Radhi Allah 'Anhou ,ne soit pas triste ma soeur tu n es pas mieux que omar Radhi Allah 'Anhou  voici ses mérites
citation
Omar Ibn Al-Khattab

Ses mérites

Selon Abou Hourayra , le Messager d'Allâh a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés d'Allâh. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389)

On rapporte au sujet de Abou Mousa Al-Ach'ari qu'il dit : "Or voilà que quelqu'un faisait bouger la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "'Omar Ibn Al-Khattâb".
Je dis : "Attends un peu!" Je vins auprès du Messager d'Allâh , le saluai et lui dis : "'Omar demande l'autorisation d'entrer".
Il dit : "Fais-le entrer et annonce-lui le Paradis".
Je retournai à 'Omar et lui dis : "Tu peux entrer et le Messager d'Allâh t'annonce le Paradis".
Il entra donc et s'assit sur la margelle à gauche du Messager d'Allâh . Il plongea comme lui ses pieds dans le puits". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Houdhayfa a rapporté que le Prophète a dit : "Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Abou Bakr et 'Omar !". (Tirmidhi et Al-Hakim)

Il dit encore : "s'il devrait y avoir un Prophète après moi, ça aurait été Omar". (At-Tirmidhi et Ahmad)

Le Prophète a dit : "Allâh a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)

Le Messager d'Allâh a dit aussi à 'Omar : "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre".

Ibn 'Abbas raconte : "'Ouyayna Ibn Hisn vint une fois à Médine chez son neveu Al Hourr Ibn Qays qui était parmi les rares personnes que 'Omar rapprochait de lui. Les lecteurs du Coran formaient en effet l'entourage de 'Omar et étaient ses conseillers, qu'ils fussent en âge mûr ou des adolescents. 'Ouyayna dit à son neveu : "Mon neveu! Tu es introduit auprès de 'Omar; demande-lui de m'accorder un audience!".
'Omar la lui accorda; une fois entré chez 'Omar, il lui dit : "Gare à toi, ô Ibn Al Khattab! Par Allâh tu ne nous donnes pas en abondance et tu ne juges pas équitablement entre nous".
'Omar se fâcha tellement qu'il était sur le point de le frapper de sa colère.
Al Hourr lui dit alors : "Ô Prince des Croyants! Allâh Le Très-Haut à dit à Son Prophète : {Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.} (7/199) et cet homme fait partie des insensés".
Par Allah! 'Omar, au simple rappel de ce verset, ne le transgressa pas d'un pouce. Il respectait en effet srccupuleusement les prescriptions du Livre d'Allâh exalté". (Al-Boukhâri)

Al-Abbas Ibn Abd l-Mouttalib a dit : "J'ai été un voisin de 'Omar Ben Al-Khattab. Je n'ai jamais vu dans ma vie un homme meilleur que lui. Il veillait ses nuits en priant, ses jours en jeûnant et il vaquait aux besoins des gens. Quand il mourut, j'ai demandé à Allâh de me le faire voir en songe. En effet, une certaine nuit, je l'ai vu venant du marché de Médine, je l'ai salué et il m'a rendu le salut, puis je lui ai dit : "Comment vas-tu?"
"Bien", m'a-t-il répondu. En lui demandant sur ce qu'il a trouvé, dans l'autre monde, il m'a dit : "Je viens maintenant de rendre compte de toutes mes oeuvres. Si je n'avais pas trouvé un Seigneur Miséricordieux, j'aurais été parmi les perdants". (Abou Na'im)

Ibn 'Omar a dit : "Je n'ai jamais entendu 'Omar dire à propos d'une chose : "Je crois que c'est ainsi", sans qu'elle ne fût exactement ainsi".
source islamedia

tu peux changer ta vie aussi  InchAllah de 180 degré  Smiley comme a fait omar Radhi Allah 'Anhou
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juillet 23, 2009, 19:22:29 par Kinz el Islam » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 06, 2009, 06:56:24 »

Et à présent jai 21 ans, je sais enfin que je veux revenir vers Allah mais
cest trop tard.

Et puis il y a quelque jours ultime revelation.
Je ne dors plus. Alors je vais sur internet chercher et apres des
recherches je me rend compte que mes symptomes sont ceux des personnes qui ont..
la schizophrénie! :  peur de la mort, angoisse, bouffées de chaleurs, nausées...
Je me dis encore dans ma folie que si je pries sa ira mieu meme si je savais que
cetait pas normal que jai peur de la mort pour un musulman..

Mais en cherchant juste un peu je me rend compte qu'un musulman ne peux pas
être atteind de cette maladie. Car il est serein. Quand on évoque au près de lui
le nom dAllah il a une crainte mais pas avec LAMOUR il est serein.Il sait ou il va.

Salam Alaykoum

En fait votre problème n'est pas si compliqué que cela.Que Iblis a trouvé en vous un terrain très fertile pour semer ses soufflements.Dire que le malade ne peut pas souffrir de maladies psychologiques est faux.

Bref je vous conseille de bien lire le sujet dont l'a question a  été posé dans d'autres forums et voici la réponse qui n'a pas été fait par moi mais par un savant très reconnu:

Sheikh Outheimine, lorsqu'on lui a posé la question de savoir si le croyant peut tomber malade psychiquement, il répondit : "Il n'y a pas de doute que l'être humain peut être atteint de maladies psychiques comme se préoccuper de l'avenir, avoir des remords à cause du passé, et les maladies psychiques font des dégâts dans le corps plus que ne le font les maladies organiques. Le remède de ces maladies se fait par ce qui est licite, comme la Roquia, qui est très efficace, autant que le remède matériel.

Et il y a le hadith, d'après Ibn Messaoud, le prophète a dit : "Il n'y a pas un croyant qui soit touché par une tristesse ou inquiétude et dira : Ô Seigneur ! Je suis ton serviteur... En disant cela, Allah fera partir sa tristesse et son inquiétude"(Ahmed). Celui qui veut se documenter, qu'il revienne vers les livres d'invocations de l'Imam Ibn Al Quaim, Ibn Taymiya et Nawawi.

Lorsque la foi s'est affaiblie, il y a eu la non-acceptation du remède juridique et les gens se sont mis à tourner vers ce qui est matériel plus que vers ce qui est spirituel. Et lorsque la foi est forte, le traitement spirituel est plus efficace que celui matériel. Et personne ne peut oublier l'histoire de ce compagnon du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam), qui a fait une roquia à une personne qui a été piquée par un scorpion.

A notre époque, la foi s'est affaiblie et les gens se sont mis à se tourner plutôt vers la médecine matérielle. Et il y a eu en face de ce qui est matériel, l’apparition de charlatans qui ont profité de la situation pour dire qu'ils sont des guérisseurs par le biais du Coran et trompent les gens pour se remplir les poches. (Ibn Outheimine)

Journalisée
nourre
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 06, 2009, 06:56:24 »

Salam Alaykoum

merci à tous mais vos ne pouver pas comprendre.

jai laché lislam l y a des années sans men rendre compte.. petit a petit jme suis eloigné et mes péchés sont trop importants,
je nai meme plus la foi.

je voulais juste témoigner pour dire quon abeau naitre dans une famille musulmane on peut finir pourri.

Allah ma abandonné car je lai décu. Je vulais que vous sachiez etre de bons msulmans et toujours vous munir du retour vers allah
car la vie passe trop vite on atendance a oublier et sattacher a cette vie et moi jai meme pas oublié allah, je lai carrément enlevé de
ma vie. je narrive meme pas a savoir s ji été musulmane dans ma vie.

je suis ici seulement car jai une ffamille musulme et que jai voulu voir lempleur de es fautes.

mais cest tro tard. mon tableau est pourri,jai essayé de revenir vers Allah mais rien, il ne veux pas de moi. et cest normal.

je suis un mélange dégoisme, dinjuste, de narcissique, dimpatiente... tout les critères quAllah mets dans le coran disant que je suis égaré et
non musulmane.. JAI TOUT EU.

Et si je suis schizo car je veux mourrir et que cest exactement mes symptomes mais a maladie jmen moque de son nom, le souci est le meme.

RIEN ne pourra me sauver. Jpeux aller voir un psy qui va me prescrire des calmants ou des choses ppour "planer" ou dormir, mas au final quoi que je fasse
je suis voué a lenfer. Donc que se sooit aujourdhui, dans 60 ans, e plus je vivrais avec sa dasn le crane.

non jen plus.

sachez juste que je suis un rappel pour ls gens bien. moi jai été une pourriture et vous etes des merveilles.

merci encore.
« Dernière édition: Octobre 09, 2009, 15:49:16 par Kinz el Islam » Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #5 le: Avril 06, 2009, 07:45:39 »

Salam Alaykoum ma soeur tu te rend pas compte de ce que tu dit !!! tu as une chance inouîe et tu ne la saisie pas réveille toi !!!!
ma soeur il y a des personnes décédé qui donnerai nimporte quoi pour revenir sur terre faire leur preuve !!!!!!!!!! ma soeur tu crois que l'enfer c'est facile? la seul chose que je peut te dire c'st que ici bas c'est la rahma d' allah !
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #6 le: Avril 06, 2009, 07:48:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tout d'abord ma  Sourire Mouslima nourre , tu ne peux pas dire être schizo sans avoir vu un psy.

Je pense que tu devrais d'abord aller chez un psy pour qu'il établisse un diagnostic et si tu as peur qu'il te donne des médicaments que t'as pas envie

de prendre alors tu ne les prend pas tout simplement, mais va le voir c'est mieux pour savoir ce que tu as vraiment.

Ensuite, tu dis que tu vas aller en enfer, mais tu n'as aucun droit de dire cela car seul Dieu sait qui ira en enfer et qui n'ira pas.

J'ai lu une fois un hadith, désolé je ne peux pas citer la source mais qui disait qu'il y avait 2 frère dont un qui faisait la prière etc et un autre qui péchés

beaucoup et un jour le frère qui faisait la prière dit à l'autre qu'il allait aller en enfer et c'est le contraire qui s'est passé.

Je vais faire des recherche pour trouver le hadith avec la source et je la mettrai  InchAllah

Tout ça pour te dire que tu n'as pas le droit de dire que tu vas aller en enfer.

Il ne faut jamais désespérer de le miséricorde d' allah.

Tu dis que que n'as plus la foi, que tu ne crois plus en Dieu mais si tu n'aurais vraiment plus la foi tu ne serais pas dans cet état, tu n'aurais pas

autant peur d'aller en enfer, à mon avis.

allah dit dans la sourate 110 an nasr, la victoire, au verset 3:

"alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore son pardon.Car c'est lui le grand Acceuillant au repentir"source, le saint coran chapitre 'Amma.

Dans une autre traduction on peut lire"car Il est Celui qui revient sans cesse vers le repentant"

Ma  Sourire Mouslima je ne peux pas dire si tu iras en enfer ou au paradis, mais ce que je peux te dire c'est que tant que tu es en vie, tu peux toujours te repentir

il ne faut pas désespérer de la miséricorde d' allah et ne jamais dire qu'il t'as abandoné ou qu'il ne veut plus de toi.

Repentis toi t'en que tu le peux encore.

Qu' allah te guide ma  Sourire Mouslima et te raisonne. amine

Journalisée
JACINTHE
Invité
« Répondre #7 le: Avril 06, 2009, 07:48:52 »

salamalaykoum
ma soeur ,il sepeut qu"en laissant ce message sur ce forum et en insistant sur le fait
que ta religion est la vérité et que tu ais des remords et que tu nous fasse ce rappel
ma soeur il se peut que  ALLAH te pardonne ,tu ne semble pas savoir la grandeur de la miséricorde de ALLAH!profite de ce temps qu"il te reste pour demander le repentir à ALLAH ,et ne perd pas espoir en LUI!!!
salamalaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 06, 2009, 10:24:10 »

Salam Alaykoum

En fait je pense bien que cette personne est vraiment sous l'emprise d'un Waswas très fort qui lui gache sa vie spirituelle ainsi que social.Que pour se tirer des pattes d'Iblis il lui faut un suivi par un Médecin musulman psychologique et d'un autre coté d'un homme de religion qui connait ce domaine.

Que cette personne n'est pas la seule à souffrir de ce Waswas et avant j'ai eu à voir des gens comme elle.

J'avais écrit des conseils que ces malades devraient suivre pour se débarasser de ces pensées parasites mais j'ai remarqué que beaucoup trouvent des difficultés à guérir vu qu'ils se sont mis en tete que tout est fini,qu'il n y a aucun espoir.

A ce propos,l'Imam Ibn Al Quaim Al Jouziya a mis les recommandations suivantes pour trouver où se trouve  la faiblesse de la personne.

-Considérer le genre de maladie,de quelle catégorie il s'agit.
-Considérer sa cause, comment est-elle venue et les causes de sa venue!

-L'endurance du malade face à cette maladie!.Si le malade résiste à la maladie et l'a supporte ou qu'elle est plus forte que lui!.

-L'age du malade, ses habitudes,male ou femelles,le traitement efficace contre la maladie et le fait de supporter le traitement par le malade.

Ce qui fait que lorsque la maladie est connue le traitement deviendra facile et commencer par ce qui est facile .
Par exemple ce qui est pour le cas de la personne,on voit bien que son cas est tenace et meme si on lui on rapporte tous les sujets sur le repentir,l'obsession qui a envahi son corps va lui faire croire que son cas est spécial.Que tout est fini pour elle.

Ce qui fait que je crois bien que son cas doit etre pris en pratique par des gens compétents et non virtuellement.
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #9 le: Avril 06, 2009, 11:03:33 »

Oui tu as raison mon  Rire Mouslim ibn al quaim, d'ailleurs je voulais rajouter dans mon message mais j'ai oublié, que notre  Sourire Mouslima devrait aller voir un psy et aussi

un raky mais elle doit faire attention à ne pas aller voir un charlatan.

Il faudrait aussi qu'elle récite le verset du trône et d'autres invocations qui pourraient la protéger.

Journalisée

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle