Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tafsir al-Azhar - Sourate ali 'Imran verset 132-136  (Lu 4954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zeynep
Invité
« le: Avril 03, 2009, 23:41:19 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salla-llah allahi wa salam

assalamu alaykum wa rahmattullah wa barrakattuh



Tafsir des savants d'al-Azhar ash-Sharif

Sourate ali 'Imrane

verset 132 : Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine !

Exégèse :

Obéissez à Allah et au Messager dans tous leurs ordres et toutes leurs interdictions, afin de méritez la miséricorde d'Allah en ce monde et dans celui de l'au-delà.

......

verset 133 : Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu ,

Exégèse :

Hâtez-vous d'accomplir les actions pieuses, afin que vos péchés soient pardonnées par Allah qui détient votre destin, et afin que vous méritiez un vaste Paradis aussi grand que le cieux et la terre réunis, et préparé pour ceux qui craignent Allah et Son châtiment.

......

verset 134 : à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs,

Exégèse :

Ceux qui dépensent leurs biens pour être agréés par Allah, dans l'aisance et la richesse, dans l'état de puissance et de faiblesse, et dans les moment difficiles, ceux qui se retiennent de se mettre en colère et d'infliger une punitions à ceux qui leur ont causé du tort, et ceux qui pardonnent à ces derniers, tous ceux-là sont considérés comme des bienfaiteurs et Il est satisfait d'eux.

verset 135 : à ceux qui, ayant commis un forfait ou une injustice envers eux-mêmes, invoquent Dieu pour Lui demander pardon de leurs péchés, car qui peut absoudre un pécheur si ce n’est le Seigneur? À ceux enfin qui ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur.

Exégèse :

Ceux qui, lorsqu'ils commettent un grand péchés ou une petite faute se souviennent d'Allah, de Sa majesté, de Son châtiment, de Sa rétribution, de Sa miséricorde et de Sa colère, se repentent et implorent Son pardon -or, nul autre qu'Allah ne pardonne les péchés - et ceux qui ne persistent pas dans leurs laides actions tout en étant conscients de leur laideur.

......

verset 136 : Ceux-là, leur récompense sera le pardon de leur Seigneur, ainsi que des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où leur séjour sera éternel. Et quelle belle récompense pour ceux qui accomplissent des œuvres salutaires !

Exégèse :

Tous ceux qui présentent ces qualités, auront pour récompense un généreux pardon de leur Seigneur qui détient leur destin en Son pouvoir; ils jouiront en oure de paradis où coulent les rivières entre les arbres et qu'ils ne quitteront jamais. Quelles bonne rétribution que celle réservée à ceux qui respectent les ordres d'Allah !
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Novembre 08, 2011, 07:21:53 par Jannete » Journalisée
   

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle