Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 125 126 [127]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ----Défi pour les champions---  (Lu 497249 fois)
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: Décembre 14, 2011, 06:42:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  Salam Alaykoum

Hadith

Al-Hareth Ben Malek Ansari rapporte qu’en passant prés du Prophète -Salla Allah alehi wa salem-.
Il lui demanda : « comment vas-tu ô Hareth »
Il lui répondit : «  Je suis devenu un croyant »
Pense bien à ce que tu dis, répliqua le Prophète, car toute chose a une réalité.
« Quelle est celle de la foi ? »
Al-Hareth de répondre : « J’ai tourné le dos à ce bas monde et à ses plaisirs. Je passe la nuit en priant, le jour en jeunant. Il me semble voir devant moi le trône d’Allah, et les habitants du Paradis qui échangent des visites. Il me semble voir aussi les réprouvés de l’Enfer dont leur voix s’élève ».
Le Prophète d’Allah -Salla Allah alehi wa salem- lui dit alors par trois fois : «  Tu a bien connu la réalité de la foi, garde-la donc » (rapporter par Al-Hafedh, Tabrani)

Indice : sourate 8 - voir  verset 1 a 33    baraka2

A ce soir  InchAllah

Salam Alaykoum    Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #3781 le: Décembre 14, 2011, 07:59:59 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik mon frère said  MachAllah voici j'espère la réponse  InchAllah Grin

Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah.
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. (2)
Ceux qui accomplissent la Ṣalāt et qui dépensent [dans le sentier d’Allah] de ce que Nous leur avons attribué. (3)
Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse.(4)

Incha Allah que c'est la bonne réponse mon frère said Huh? amine

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: Décembre 14, 2011, 08:36:19 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik mon frère said  MachAllah voici j'espère la réponse  InchAllah Grin

Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah.
Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. (2)
Ceux qui accomplissent la Ṣalāt et qui dépensent [dans le sentier d’Allah] de ce que Nous leur avons attribué. (3)
Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse.(4)

Incha Allah que c'est la bonne réponse mon frère said Huh? amine

Wa 'alaykoum salam

Salam Alaykoum     Salam Alaykoum

MachAllah  MachAllah c'est la bonne reponse ma soeur um-rayhane  baraka  angel

Hadith

Al-Hareth Ben Malek Ansari rapporte qu’en passant prés du Prophète -Salla Allah alehi wa salem-.
Pense bien à ce que tu dis, répliqua le Prophète, car toute chose a une réalité.
Al-Hareth de répondre : « J’ai tourné le dos à ce bas monde et à ses plaisirs. Je passe la nuit en priant, le jour en jeunant. Il me semble voir devant moi le trône d’Allah, et les habitants du Paradis qui échangent des visites. Il me semble voir aussi les réprouvés de l’Enfer dont leur voix s’élève ».
Le Prophète d’Allah -Salla Allah alehi wa salem- lui dit alors par trois fois : «  Tu a bien connu la réalité de la foi, garde-la donc » (rapporter par Al-Hafedh, Tabrani)

reponse :

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ce sont ceux qui sont assidus à la prière et qui distribuent une partie des biens que nous leurs accordons. Ceux-là sont, en toute vérité les  croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse ».( sourate 8 verset 2, 3, 4)

Tafsir Ibn Kathir :

Seuls sont vraiment croyants, ceux dont les cœurs frémissent à la  à la mention d’Allah, et par la suite ils s’acquittent de ce qu’Allah a prescrit et s’abstiennent de ce qu’Allah a prohibé.

Quant à As-Souddy, il a dit : « Il s’agit de l’homme qui veut commettre une injustice ou bien se propose de faire un péché, on lui dit : « Criant Allah », son cœur alors frémit »

Oum Ad-Darda’ a dit : « La crainte du cœur ressemble au bruit d’une branche de palmier qui brule. Ne sens-tu pas certain frisson en l’entendant ? Donc, lorsque tu éprouves une sensation pareille, mentionne le nom d’Allah et invoque-Le et tout sera dissipé »

« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah ». Ceci est pareil aux dires d’Allah : «  Elle a augmenté la foi de tous les vrais croyants, qui se réjouissent » (sourate 9 verset 124) En se basant sur le verset précité et sur d’autres qui lui sont semblables, Boukhari et d’autres Ulémas ont affirmé que le degré de la foi varie d’un cœur à un autre, et qu’elle est affermie chez certains plus que chez d’autres. Tel fut aussi l’avis de plusieurs exégètes et chefs d’écoles musulmans tel que Chafé’i et Ahmed Ben Hanbal.

Ces croyants fervent « Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.» ne s’adressent qu’à Lui dans leur requête, ne trouvent un asile qu’auprès de Lui, ne réclament leur besoin que de Lui, ne désirent que Lui, et savent fermement qu’Il est le, Souverain qui dispose de Son Royaume, n’a pas d’associées, nul ne s’oppose a Ses jugements et Il est prompt dans Son compte. Pour cela Sa’id Ben Joubayr a dit : « La confiance en Allah symbolise la foi »

« Ce sont ceux qui sont assidus à la prière et qui distribuent une partie des biens que nous leurs accordons » Après qu’Allah ait montré la solidité de leur foi, Allah fait connaître dans ce verset  que ceux-là traduisent leur foi en actes qui englobent presque toutes les voies du bien en s’acquittant d’abord de la prière qui est le droit d’Allah.

D’après Qatada, il s’agit de tout ce qui est relatif à la prière comme : ablution, accomplissement aux moments fixés, perfectionnement des inclinaisons et prosternations.
El Mouqatel d’ajouter à cela la récitation du Quran, la demande du salut et de la bénédiction au Prophète d’Allah -Salla Allah alehi wa salem-, la dépense en vue d’Allah, le versement de la zakat et les actes de charité…

« Ceux-là sont, en toute vérité les vrais croyants » Qui jouissent des qualités sus-mentionné.

« à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse » Ces croyants-là occuperont les degrés élevés auprès de leur Seigneur dans les jardins du Paradis comme Allah le montre dans ce verset : « Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse ». En plus ils jouiront du pardon et d’une récompense incommensurable.

A ce  propos il est cité dans les deux Sahih, que l’Envoyé d’Allah -Salla Allah alehi wa salem- a dit : «  Ceux qui seront placés aux confins du ciel seront vus par ceux qui seront au-dessous d’eux comme vous voyez les étoiles filante qui disparaît a l’horizon » On lui demanda : «  O Envoyé d’Allah , ce seront les demeures des Prophètes que nul hormis eux n’y parvienne » - Certes oui, répondit-il : «  par celui qui tien mon âme dans Sa main, ils seront les hommes qui ont cru en Allah et déclaré que les Envoyés étaient véridiques » (Sahih Boukhari et Mouslim)

baraka ma sœur um-rayhane   angel

Salam Alaykoum      Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juillet 27, 2012, 11:28:43 par Um♥Rayhane » Journalisée

said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3783 le: Décembre 14, 2011, 08:36:20 »

Salam Alaykoum     Salam Alaykoum

Hadith

Abd Ben Houmayd a rapporte , qu’un vieille femme vint trouver le Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- et lui dit : « O Messager d’Allah, invoque-moi Allah pour m’introduire au Paradis» Il lui répondit : « O la mère d’un tel, une vieille femme ne sera plus admise au Paradis!» Elle le quitta en pleurant» . Aussitôt il lui envoya quelqu’un lui dire qu’elle  n’entrera pas au Paradis en tant que vieille femme» (Rapporté par Tirmidzi)

voir sourate 56  baraka2

A ce soir   InchAllah

Salam Alaykoum      Salam Alaykoum
Journalisée

vigie63
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: Décembre 14, 2011, 10:51:48 »

Salam Alaykoum Baraka Allahou Fik
est ce que la bonne réponse serait sourate 56 verset 37
37. gracieuses, toutes de même âge,
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: Décembre 14, 2011, 11:39:07 »

Salam Alaykoum Baraka Allahou Fik
est ce que la bonne réponse serait sourate 56 verset 37
37. gracieuses, toutes de même âge,

Salam Alaykoum   Salam Alaykoum

baraka ma soeur vigie63 c'est la bonne réponse  angel  MachAllah

Hadith

Abd Ben Houmayd a rapporte , qu’un vieille femme vint trouver le Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- et lui dit : « O Messager d’Allah, invoque-moi Allah pour m’introduire au Paradis» Il lui répondit : « O la mère d’un tel, une vieille femme ne sera plus admise au Paradis!» Elle le quitta en pleurant. Aussitôt il lui envoya quelqu’un lui dire qu’elle  n’entrera pas au Paradis en tant que vieille femme» (Rapporté par Tirmidzi)

réponse

«Les femmes seront d’une ligne parfaite. Elles ne perdront jamais leur virginité. Gracieuses, toutes de même âge»(sourate 56 - verset 35 à 37)

Tafsir Ibn Kathir.

«Les femmes seront d’une ligne parfaite. Elles ne perdront jamais leur virginité. Gracieuses, toutes de même âge» Il s’agit des épouses qui occuperont ces lit qui , chaque fois que l’homme approche l’une d’elles, redeviendront vierges. Elles sont d’une beauté éclatante et affectueuses. Les femmes qui étaient vieilles dans ce bas monde, comme a dit le Prophète d’Allah -Salla Allah aley wa salem- et qui avaient les yeux chassieux, seraient ressuscitées belles, jeunes du même âge que leur époux et attirantes.

On cite cette anecdote rapportée par Abd Ben Houmayd . Il a dit:  «Une vieille femme vint trouver le Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- et lui dit : « O Messager d’Allah, invoque-moi Allah pour m’introduire au Paradis» Il lui répondit : « O la mère d’un tel, une vieille femme ne sera plus admise au Paradis!» Elle le quitta en pleurant. Aussitôt il lui envoya quelqu’un lui dire qu’elle n’entrera pas au Paradis en tant que vieille femme» car Allah a dit : « Les femmes seront d'une ligne parfaite. Elles ne perdront jamais leur virginité»    (Rapporté par Tirmidzi)

Oum Salama rapporte: « J’ai demandé au Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- : «Parle moi des femme du Paradis?» Il me répondit: « Elles ont le teint blanc et aux grand yeux»Je redemandai: « Explique moi les dires d’Allah (swt) « Semblable à des perles au fond d’un écrin»

- Leur pureté ressemble à celle des perles en coquilles qu’aucune main ne les a touchées, répondit-il

-Que signifie ce verset : « Des femmes belles et pudiques» (sourate 55 verset 70)

-Elles sont très jolies et jouissent d’une moral trés élevée.

-Que signifie ce verset : « Un teint clair soigneusement protégé» (sourate 37 verset 49)

Leur finesse est tendre tel que le chorion  d’un œuf.

-O Messager d’Allah , que signifie ce verset : « Gracieuse, elles auront le même âge que leurs compagnons».

- Elles sont les vieilles femmes mortes dans un âge avancé aux yeux chassieux. Allah les recréera jeunes, aimantes, affectueuses et d’ égale jeunesse que leurs époux.

-Dis-moi ô Messager d’Allah, les femmes de ce bas monde sont elles meilleures  ou les Houris au grands yeux?

- Certes les femmes de ce bas monde tout comme lorsque tu compares ce qui est apparent à ce qui est caché.

- Comme cela?

-  Grâce à leur pratiques cultuelles tels que la prière, le jeune et l’adoration d’Allah (swt) Allah donne à leurs visages un éclat de lumière, les habille de sois, leur donne un teint blanc et des vêtements vert, les pare d’or. Leurs cassolets sont en perles et leurs peignes en or. Elles diront: « Nous sommes les immortelles et ne mourrons pas. Nous sommes les aisées et ne connaitrons jamais la misère. Nous sommes les résidentes qui ne préférerons aucune autre demeure. Nous sommes les satisfaites et ne mettrons plus en colère» Félicitations et bonheur à quiconque nous épousera»

-O Messager d’Allah , il arrive que l’une de nous se marie d’avec deux , trois ou quatre homme (étant veuves ou répudiées) Nous mourrons et entrerons au Paradis ainsi que les maris. Qui sera parmi eux son mari au Paradis?

- O Oum Salama, on lui donnera le choix et elle choisira certes celui qui jouit des meilleurs caractères. Elle dira: « O Seigneur, cet homme-là possédait la meilleure moralité, donne-le moi en mariage. O Oum Salama, le bon caractère l’emporte sur le bien des deux mondes» (rapporté par At-Tabarani)

Abou Houraira rapporte qu’on a demandé au Messager d'Allah -Salla  Allah aley wa salem- : « Aurons-nous des relation sexuelles avec nos femmes?» Il répondit: « l’homme pourra cohabiter avec cent vierges chaque jour»

Ont peut conclure des différents dires concernant les femmes du Paradis, qu’elles seront aimantes , affectueuses, gracieuse, à l’âge de trente-trois ans (comme leurs maris) comme a précise Ibn Abbas, aucun initié ni jalousie ne les séparera même si elles seraient des co-epouses. Allah les créera d’une façon parfaite et vierges toujours pour leur compagnons de la droite.

En parlant  des gens du Paradis , Abou Houraira rapporte que le Messager d’Allah- Salla Allah aley wa salem- a dit : « Le premier groupe qui entrera au Paradis aura l’aspect de la lune la nuit quand elle est pleine, et ceux qui entreront auprès seront plus brillants que les étoiles dans le ciel. Ils n’urinerons pas, ils n’iront plus au latrines, ils ne  cracheront pas, ils ne se moucherons pas. Leurs peignes seront en or, leur odeur sera celle du musc, leur cassolets seront alimentés pas l’aloés, leurs épouses seront des houris aux grand yeux , leurs caractère sera  celui d’un seul homme. Ils auront la taille de leur père Adam de soixante coudées dans le ciel» (rapporté par Boukhari et Mouslim)

Abou Sa’id rapporet que le Messager d’Allah- Salla Allah aley wa salem- a dit : « Ceux parmi les bienheureux du Paradis qui meurent en nbas âge ou dans un âge avancé, seront tous à l’âge de trente-trois ans au Paradis et garderont toujours cet âge. Il en sera aussi des réprouvés de l’Enfer (rapporté par Ibn Wahb)

Abou Bakr Ben Abi Daoud rapporte, d’après Anas Ben Malek, que le Messager d’Allah- Salla Allah aley wa salem- a dit : « Les hommes du Paradis seront ressuscité ayant l’aspect d’Adam, l âge de Issa (Jésus) trente-trois ans, nus, impubères et les yeux enduits de Kohol. On les amènera vers un arbre du Paradis pour les vêtir de ses feuilles. Lezurs vêtements ne s’useront pas et leur jeunesse sera éternelle»

Source : Tafsir Ibn Kathir

Prochaine question "quant le titre "Défi pour les super champion en Hadith et Coran". sera changé InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,34102.30.html

baraka ma soeur vigie63 pour ta bonne réponse - MachAllah

Salam Alaykoum    Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 17, 2011, 08:07:57 par said2012 » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #3786 le: Décembre 14, 2011, 14:33:45 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah c'est la bonne reponse ma soeur F@théma   baraka angel

Macha Allah Wa fik barak  allah Razza wa jal mon frère said wa  El Hamdoulilah et Allahou Akbar

Qu'Allah swt te récompense de Ses bienfaits pour tout le savoir que tu nous fais partager amine amine amine MachAllah

Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: Décembre 18, 2011, 18:49:00 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frère said pour ce fils instructif  Smiley  Salam Alaykoum
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: Décembre 18, 2011, 19:18:23 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frère said pour ce fils instructif  Smiley  Salam Alaykoum

Fik Al-Baraka mon frère  ghazza qu'Allah (swt) te bénisse .

« Dernière édition: Décembre 18, 2011, 19:20:12 par said2012 » Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 ... 125 126 [127]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle