Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: doute dans la foi  (Lu 3501 fois)
ya ahmadou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 01, 2009, 07:19:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
je voudrais savoir en cas ou shaytan(le maudit) nous pousse a avoir des doutes dans notre foi que faire???depui hier cela m'arive  . Je voudrais aussi savoir si c'est un péché?
 baraka
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Avril 01, 2009, 07:49:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

Mon  Rire Mouslim ya ahmadou sache que tu n'es pas le seul dans ce
  cas  Smiley bon nombre d'entre nous sont éprouvés et mis à l'épreuve,
   allah nous teste également pour voir si nous cédons facilement
  ou résistons et nous accrochons fidèlement et par amour pour
  lui à notre foi. Sheitan le maudit, le lapidé, est là bien sûr pour
  tenter par tout les moyens de nous détourner du droit chemin,
  à toi d'être plus fort, ce que je peux te conseillé mon  Rire Mouslim c'est
  d'être plus fort, prie  allah chaque jour, implore son aide, Lui
  Seul t'aidera, Il est le Clément, Le Tout Miséricordieux, Notre
  Meilleur refuge, lie le Coran, tout ceci t'aiderons mon  Rire Mouslim
  soit patient et persévérant ce sont là deux belles vertus
  dans l'islam, qui t'aideront fortement à surmonter au
  mieux les épreuves faciles ou difficiles que tu rencontreras
  sur ton chemin, tu m'as l'air très intelligent pour ton
  âge et très sage de ta part de te posé toutes ses
  questions  Smiley donc sert toi-s'en pour effacer tes
  doutes, que sheitan t'insuffle, mon  Rire Mouslim
  Et dit toi que si tu suis le chemin d'allah tu seras
  au nombre des gagnants et que si tu suis le
  mauvais tu seras du nombre des perdants,
 qu' allah te guide et te garde dans
  son droit chemin et t'éloigne et te préserve du mauvais
  ainsi que de l'égarement  amine
  qu'allah te facilite amine

Journalisée
ya ahmadou
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 01, 2009, 14:12:51 »

merci ma grande  Sourire Mouslima   ton message m'a soulagé qu' allah te recompense
 baraka
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Avril 11, 2009, 15:00:31 »

bismillah

wa fik baraka Allahoû mon petit  Rire Mouslim  Smiley je suis sincèrement
                   ravie si j'ai pu t'aidé  Smiley Prends soin de toi et de ta foi
                   mon  Rire Mouslim Qu' allah veille sur toi ainsi que de ta famille et
                      vous couvre de bonheur  amine amine

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #4 le: Avril 11, 2009, 17:54:17 »

Salam Alaykoum  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
je voudrais savoir en cas ou shaytan(le maudit) nous pousse a avoir des doutes dans notre foi que faire???depui hier cela m'arive  . Je voudrais aussi savoir si c'est un péché?
 baraka

Salam Alaykoum

Cela n'engage que moi:

Ce que tu a ma  Sourire Mouslima c’est  un doute pour la connaissance et le savoir puisque ce doute te pousse a poser des question et a chercher le pourquoi. Moi je dis si une personne ne doute pas elle ne peut chercher la vérité tout les être humain doute grâce a se doute on cherche la vérité et des qu’on a la vérité on ne doute plus sa affermie le cœur.

Mais si je doute et je ne cherche pas la vérité ce doute là me conduira dans les ténèbres car je ne suis pas chercher la vérité et je reste dans le doute.

Donc ce doute que tu a ma sœur  Sourire Mouslima c’est un doute a la recherche de la connaissance et du  savoir, et si tu ne doute pas tu ne peux avoir la vérité car tu ne cherche pas la vérité,  et tu reste dans le doute d’où le danger de plonger dans l’abîmes des ténèbres.

Exemple : avec le prophète Abraham  Salla-llah allahi wa salam

Et quand Abraham dit: "Seigneur! Montre- moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit: "Ne crois- tu pas encore (doute)?" "Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise- les (et coupe- les) puis, sur des monts séparés, mets- en un fragment ensuite appelle- les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu’Allah est Puissant et sage."(Sourate 2 verset260)

Ce doute du prophète Abraham  Salla-llah allahi wa salam et un doute (qui est permis) a la recherche de la science, du Savoir et de la connaissance d’Allah

cela n'engage que moi.

Salam Alaykoum

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Avril 11, 2009, 17:57:40 »

bismillah

Mon  Rire Mouslim said2009 tu te trompes  Cheesy ce n'est pas une soeur mais
                 un  Rire Mouslim  Grin Grin Grin

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #6 le: Avril 11, 2009, 19:08:09 »

bismillah

Mon  Rire Mouslim said2009 tu te trompes  Cheesy ce n'est pas une soeur mais
                 un  Rire Mouslim  Grin Grin Grin

Salam Alaykoum

Oups je  n'avais pas remarquer  mille excuse mon frere ya ahmadou  Baraka Allahou Fik

baraka ma  Sourire Mouslima Zahiya

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #7 le: Avril 11, 2009, 20:44:20 »

bismillah

Wa fik baraka Allahoû mon  Rire Mouslim said2009
                 comme on dit l'erreur est humaine  Smiley cela arrive
                 à tout le monde  Smiley Wink
                 qu' allah vous protége et vous préserve mes  Rire Mouslim  amine

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 11, 2009, 21:01:48 »

bismillah.
                                                               Salam Alaykoum.

Il était une fois le doude et la certitude.

Le doute demanda à la certitude, tu est certain de quoi?

La certitude répondis je suis certain de l'existence d' allah.

La certitude demanda au doute, et toi de quoi tu doute ?.

Le doute repondit de l'existence d' allah.

Alors la certitude lui dit continue à douté de l'exsistence  allah et voit se qu'il te rapporte

Rapporté par Mohamed-yassine Cheesy Cheesy Cheesy.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Avril 11, 2009, 21:39:51 »

bismillah

Je vois qu'il y a une belle inspiration débordante qui règne par
               ici  Grin , continu comme ça mon  Rire Mouslim mohamed-yassine
                tu es sur la voie des poétes  Grin (peut être bientôt reconnu  Cheesy,
               qui sais  InchAllah).
                 Moi je rajouterais ne doutons pas de l'existence d' allah mais
                   certifions de son existence  Soubhan' Allah
                   qu' allah vous compte parmi les plus pieux et vertueux et
                   vous accorde une belle part ici-bas ainsi que dans
                   l'au-delà  amine

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 11, 2009, 22:13:17 »

bismillah.
                                          Salam Alaykoum.

Oui Ma  Sourire Mouslima Zahiya je certifie avec toi  amine.

bonne nuit aux frères et soeurs InchAllah Wink.

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #11 le: Avril 12, 2009, 06:47:40 »

bismillah

qui sais  InchAllah).
                   l'au-delà  amine

Salam Alaykoum

Starfir-Allah  attention de ne pas mélanger quant je dis douter ce n’est pas douter d’Allah, puisque les personne qui doute font la prière donc il ne doute pas de l’existence ou   d’Allah l’unique, puisqu’ils sont musulman son que personne ne les a forcé à faire la prier, jeuner ou a donner le zakate ou a témoigner qu’Allah et un et na pas d’associer.

Mais le doute pendant la prière ou dans les ablutions ou est ce qu’Allah accepte sa prière ou ses Doha ou son jeûne tout c’est doutes la font chercher le savoir et la vérité pour bien parfaire à l’ avenir sa religion.

Est-ce doute c’est un doute comme celui du Prophète Abraham  Salla-llah allahi wa salam , puisque Abraham a demande à Allah de lui faire voir comment il ressuscite les mort,  et Allah de lui dire « doutes-tu encore» mais Abraham ne doute pas d’Allah puisque c’est le confident d’Allah mais ce doute qu’il a c’est pour raffermir son cœur pour tout ce qui est résurrection et non sur l’existence du créateur ou l’unicité d’Allah l’unique. C’est un doute pour la recherche du savoir de la connaissance et de la vérité.  Soubhan' Allah

Alors avant d’aller plus loin attention de ne pas faire dire au frère des choses qui non pas lieu d’être est de bien lire ce qui est écrits.

Quant je parle de doute a la recherche du savoir et de la connaissance, faire très attention je n’est jamais dit que la personne doute d’Allah relire la question de la personne qui est perturber dans c’est prière et que cette personne doute dans ses prière mais quel ne doute pas d’Allah,  Soubhan' Allah

Donc je répète que le doute d’Abraham  Salla-llah allahi wa salam est un doute a la recherche de la science et du savoir.

on se pose des question parsque on doute, si vous douter pas comment faite vous alors pour poser des question sur certain chose. toute question pauser est un doute est des qu'on a la reponse on ne doute plus donc c'est un doute a la recherche de la science et de la connaissance.

je répete encore  Soubhan' Allah c'est pas un doute sur Allah  Razza wa jal mais sur tout les question qu'un musulman peut se poser pour parfaire sa religion (priére, jeûne, zakat, pelerinage, conduite, et tout ce qui touche a la vie).

Est-ce que vous dite pas de temps en temps: «je doute de cette chose ou alors j'ai un doute je crois que cette personne ment et quant vous chercher la vérité et vous trouver que cette personne a dit la vérité la vous dite j'ai plus de doute cette personne na pas menti elle a dit la vérité". Alors ou est le mal si quelqu'un a un  doute dans sa prière ou dans c'est pratique, ce doute vas le pousser a chercher la verité pour approfondir son savoir et ses connaissance. 

mais en aucun cas j'ai dit de douter d'Allah  Razza wa jal  STARFIR'ALLAH

qu'Allah  Razza wa jal vous pardonne

Salam Alaykoum

Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #12 le: Avril 12, 2009, 09:29:16 »

bismillah

qui sais  InchAllah).
                   l'au-delà  amine

Salam Alaykoum

Starfir-Allah  attention de ne pas mélanger quant je dis douter ce n’est pas douter d’Allah, puisque les personne qui doute font la prière donc il ne doute pas de l’existence ou   d’Allah l’unique, puisqu’ils sont musulman son que personne ne les a forcé à faire la prier, jeuner ou a donner le zakate ou a témoigner qu’Allah et un et na pas d’associer.

Mais le doute pendant la prière ou dans les ablutions ou est ce qu’Allah accepte sa prière ou ses Doha ou son jeûne tout c’est doutes la font chercher le savoir et la vérité pour bien parfaire à l’ avenir sa religion.

Est-ce doute c’est un doute comme celui du Prophète Abraham  Salla-llah allahi wa salam , puisque Abraham a demande à Allah de lui faire voir comment il ressuscite les mort,  et Allah de lui dire « doutes-tu encore» mais Abraham ne doute pas d’Allah puisque c’est le confident d’Allah mais ce doute qu’il a c’est pour raffermir son cœur pour tout ce qui est résurrection et non sur l’existence du créateur ou l’unicité d’Allah l’unique. C’est un doute pour la recherche du savoir de la connaissance et de la vérité.  Soubhan' Allah

Alors avant d’aller plus loin attention de ne pas faire dire au frère des choses qui non pas lieu d’être est de bien lire ce qui est écrits.

Quant je parle de doute a la recherche du savoir et de la connaissance, faire très attention je n’est jamais dit que la personne doute d’Allah relire la question de la personne qui est perturber dans c’est prière et que cette personne doute dans ses prière mais quel ne doute pas d’Allah,  Soubhan' Allah

Donc je répète que le doute d’Abraham  Salla-llah allahi wa salam est un doute a la recherche de la science et du savoir.

on se pose des question parsque on doute, si vous douter pas comment faite vous alors pour poser des question sur certain chose. toute question pauser est un doute est des qu'on a la reponse on ne doute plus donc c'est un doute a la recherche de la science et de la connaissance.

je répete encore  Soubhan' Allah c'est pas un doute sur Allah  Razza wa jal mais sur tout les question qu'un musulman peut se poser pour parfaire sa religion (priére, jeûne, zakat, pelerinage, conduite, et tout ce qui touche a la vie).

Est-ce que vous dite pas de temps en temps: «je doute de cette chose ou alors j'ai un doute je crois que cette personne ment et quant vous chercher la vérité et vous trouver que cette personne a dit la vérité la vous dite j'ai plus de doute cette personne na pas menti elle a dit la vérité". Alors ou est le mal si quelqu'un a un  doute dans sa prière ou dans c'est pratique, ce doute vas le pousser a chercher la verité pour approfondir son savoir et ses connaissance. 

mais en aucun cas j'ai dit de douter d'Allah  Razza wa jal  STARFIR'ALLAH

qu'Allah  Razza wa jal vous pardonne

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum bismillah

d'accord avec toi mon frère, les doutes nous permettent d'avancer en effectuant des rechercher pour les combler, mais ce sont des doutes au niveau de la pratique ou de l'histoire de l'Islam mais qui ne remettent pas en cause l'existance d' allah  Razza wa jal quand au doute au sujet d' allah ce sont ceux inspirés par sheitan la maudit , a nous de les combattre en renforçant nos pratiques, invocations et prières,Allah oualem,
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #13 le: Avril 12, 2009, 10:48:01 »

Salam Alaykoum

d'accord avec toi mon frère, les doutes nous permettent d'avancer en effectuant des rechercher pour les combler, mais ce sont des doutes au niveau de la pratique ou de l'histoire de l'Islam mais qui ne remettent pas en cause l'existance d'Allah  Razza wa jal   

baraka ma  Sourire Mouslima meriem38 tu la bien expliquer dans ta citation c'est dans la pratique.

voila quelques hadith sur le doute:

D'après 'Abû Houraira  Radhi Allah 'Anhou , l'Envoyé d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit: Nous avons plus de raison qu’Abraham  Salla-llah allahi wa salam de douter comme il l'a fait en disant: ''Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts'', Allah dit: ''Ne crois-tu pas encore?'' - ''Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré...'' Allah fasse miséricorde à Loth parce que (dans l'adversité) il a cherché un refuge auprès d'un appui solide (Allah). Et si j'étais resté en prison aussi longtemps que Joseph, j'aurais accepté (en toute hâte) la mise en liberté (Joseph avait exigé une certaine enquête avant de quitter la prison).

Classé par Al-Boukhari dans les traditions des prophètes, hadith N°3121
Classé par Mouslim dans les serments, hadith N° 216
Classé par Ibn Maja dans les séditions, Hadith numéro 4016
Classé par Amed Ibn Hanbal dans la partie 2 pages 326

'Umm Al-Fadl bint Al-Hârith  Radhi Allah 'Anhou a dit: ''Le jour de `Arafa, comme quelques gens ont émis des doutes au sujet du jeûne du Prophète   Salla-llah allahi wa salam , je lui envoyai -alors qu'il était sur `Arafa - un pot de lait et il le but''.

Classé par Al-Boukhari dans le pèlerinage, hadith N°1548
Classé par Mouslim dans le jeûne, hadith N° 1894
Classé par Abû Daoud  dans le jeûne, Hadith numéro 2085
Classé par Amed Ibn Hanbal dans la partie 6 pages 338, 339,340
Classé par Malik dans le pèlerinage Hadith N° 736

305 - `Abd-Allâh ibn Mas`ûd  Radhi Allah 'Anhou a dit: Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam fit sa prière - je ne sais au juste, dit 'Ibrâhîm s'il l'avait allongée ou écourtée (s'il avait accompli, par inadvertance, des rak`a en plus ou en moins). - Quand il eut fait la salutation finale on lui dit: ''O Envoyé d'Allah, est-il survenu quelque chose au cours de cette prière?'' - ''Pourquoi cela?'', demande-t-il. - ''Parce que, répliqua-t-on, vous avez prié de telle et telle façon''. Pliant alors ses jambes, le Prophète se tourna du côté de la qibla, fit deux prosternations et la salutation finale (taslîm). Quand il se retourna vers nous il dit: ''S'il était survenu quelque chose, au cours de la prière, je vous en aurais informé. Mais je suis un homme comme vous, j'oublie comme vous oubliez vous-mêmes. Quand j'oublierai de faire quelque chose, faites m'en souvenir. Si l'un de vous a des doutes au sujet de sa prière, qu'il cherche à se rapprocher le plus tôt possible de la forme exacte, qu'il achève ainsi sa prière, puis qu'il fasse deux prosternations''.

Classé par Al-Boukhari dans la priere, hadith N°386
Classé par Mouslim, dans les mosquee et lieux de priere hadith N° 889
Classé par Abû Daoud  dans priere , Hadith numéro 860,861,862
Classé par Amed Ibn Hanbal dans la partie1  pages 438
Classé par An-Nasai dans l’oublie, hadith N° 1223

quand au doute au sujet d' Allah  Razza wa jal ce sont ceux inspirés par sheitan la maudit , a nous de les combattre en renforçant nos pratiques, invocations et prières,Allah oualem                                                         

tout a fait d'accord avec toi ma  Sourire Mouslima  baraka

ceux qui doute d'Allah  Razza wa jal ceci est effectivement interdit si on est musulman.

Leurs messagers dirent: "Y a- t- il un doute au sujet d' Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé?" (Les mécréants) répondirent: "Vous n' êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez- nous donc une preuve évidente".( sourate 14 verset 10)[/color]

Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu’Allah en parole? (sourate 4 verset 87)

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent. (Sourate 10 verset 94)

Salam Alaykoum
Journalisée
criptonne
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 12, 2009, 11:31:44 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima  Rire Mouslim une petite question ,et si le doute et permanent et qu'il nous tourmante chaque jours qu'elle est la solution,moi entant que musulmane et pratiquante cela m'arrive souvent  au point de ne plus savoir ou j'en suis,je demande l'aide  : d'allah soubhanou je sais qu'il est le seul sur qui je puisse comptè mais j'ai l'impression que ma situation s'agrave de jour en jour.  si l'un de vous peux me venir en aide cela me soulagera  InchAllah   baraka2
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #15 le: Avril 12, 2009, 12:02:21 »

Salam Alaykoum  Sourire Mouslima  Rire Mouslim une petite question ,et si le doute et permanent et qu'il nous tourmante chaque jours qu'elle est la solution,moi entant que musulmane et pratiquante cela m'arrive souvent  au point de ne plus savoir ou j'en suis,je demande l'aide  : d'allah soubhanou je sais qu'il est le seul sur qui je puisse comptè mais j'ai l'impression que ma situation s'agrave de jour en jour.  si l'un de vous peux me venir en aide cela me soulagera  InchAllah   baraka2

Salam Alaykoum

Le remède du doute dans la purification.

question

Je suis une fille mariée et j’ai des doutes depuis un certain temps. Ces doutes me préoccupent pendant les ablutions au point que je n’arrive pas à les continuer régulièrement. Je mets plus d’une heure de temps et demie à faire les ablutions puis j’imagine que je n’ai rein fait. Ceci m’arrive aussi à la purification légale de la souillure pendant laquelle  je passe des heures sans avoir la certitude d’être propre. J’ai même été dans un hôpital neurologique. Que me conseillez-vous ?

reponse

Louange à Allah

Premièrement,  continue les traitements dans l’hopital neurologique, peut-être qu’Allah te donnera la guérison. Demande l’aide d’Allah, qui pourra soulager ta maladie, et lis ‘’ayâtoul Koursiy’’ quand tu es sur ton lit pour dormir ; dis : 3 fois matin et soir : « bismi Allahi al-ladhi laa yadhourrou maa ismihi shayoun fi al- ardhi wa la fi as-sama’i » (= au nom d’Allah grâce au nom de qui rien ne peut nuire ni sur terre ni dans le ciel) Tu peux aussi lire  la sourate 112 et les les sourates 113 et 114 (trois fois), puis tu craches sur tes deux mains et tu te frottes le corps avec  autant de fois possibles avant de dormir.

Al Boukhari a rapporté dans son Sahih , et les gens de la  Sunnah aussi, d’après Aïcha (P.A.a) a dit :  «  Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui )  se couchait dans son lit, chaque nuit, il regroupait ses deux  mains puis y crachait après avoir lu  les sourates 112,113 et 114 .Puis il en massait tout son corps autant que possible. Il commençait par la tête, puis le visage et descendait tout le long de son corps. Il faisait ceci trois fois. » 

Priez Allah de vous enlever votre maladie en disant trois fois: « Ô Seigneur faites partir le mal des gens, guérissez nous, Vous êtes le seul à pouvoir guérir, il n’y a pas de guérison plus efficace que la vôtre qui ne laisse acune trace de la maladie guérie. » Faites aussi la prière d’angoisse en disant toujours : « Il n’y a pas d’autres dieux qu‘Allah le Grand, le Patient; Il n’y a aucune divinité endehors d’Allah, Seigneur du Trône Sublime, il n y’a de divinité que Vous, Seigneur des cieux et de le terre .»

Quand tu auras fini  les ablutions, le lavage légal de la menstruation ou de la souillure, considère toi comme propre, éloigne toi du doute et ne reste pas longtemps dans les toilettes. Ainsi, Satan t’abandonnera.

Avis de la Commission Permanente, 5/223.

source: http://www.islam-qa.com/fr/ref/1174

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #16 le: Avril 12, 2009, 18:07:27 »

bismillah

Mon  Rire Mouslim Said 2009 je vois qu'encore une fois il y a une belle confusion  Shocked

bismillah.
                                                               Salam Alaykoum.

Il était une fois le doude et la certitude.

Le doute demanda à la certitude, tu est certain de quoi?

La certitude répondis je suis certain de l'existence d' allah.

La certitude demanda au doute, et toi de quoi tu doute ?.

Le doute repondit de l'existence d' allah.

Alors la certitude lui dit continue à douté de l'exsistence  allah et voit se qu'il te rapporte

Rapporté par Mohamed-yassine Cheesy Cheesy Cheesy.

je n'ai fait que cité ce que notre  Rire Mouslim mohamed-yassine avait cité dans
   son message lis bien tu verras, je n'ai rien modifié et dit des choses que tu n'avais
  pas dit starfillah,en aucun cas je me permetterais une chose pareille que Dieu 
  m'en préserve. Et que les choses soient bien claires, je ne parlais pas de toi,
  quand j'ai dit cela dans mon message, je le répète je ne faisais que reprendre
  la phrase que notre  Rire Mouslim avait mentionné dans son message, d'ailleurs dans
  mon message j'ai bien précisé mon Rire Mouslim mohamed-yassine  donc je reprends
  ta phrase mon Rire Mouslim said2009, bien lire les messages, et d'ailleurs j'ai rajouté
  c'est bien pour cela que j'ai reprise sa phrase en rajoutant ne pas douté,
  mais certifié. Je très bien compris que le doute que notre frère parlait
  concernait les doutes au niveau de la pratique, et d'ailleurs j'ai posté
  un message. Je n'ai fait que reprendre une phrase citée dans le message
   de notre frère mohamed-yassine.Voilà j'espère que la confusion sera dissous, bref. Je ne
  pensais pas que cela ferait débat, car j'ai été précise je pense.Et si
  je peux me permettre je pense que c'est le cas pour notre Rire Mouslim mohamed-
  yassine, il ne faisait que cité l'inspiration qu'il avait eu à se moment là,
  et je pense qu'il sait tout comme nous que les musulmans croient en
  l'existence d'allah Soubhan' Allah
  Donc encore une fois je ne parlais pas de toi, et j'avais bien compris
  le message que tu avais posté. Voilà je trouve que cela à été loin,
  alors que je ne faisais que reprendre une phrase qui avait été dite
  plus haut. Mais bon y'a eu un bon quiproquo Smiley et c'est là les hics
  des messages, que l'interprétation que l'on donne est parfois l'inverse
  de ce que l'on voulait dire à ce moment-là Smiley, mais bon voilà je t'ai
  donné mon explication, donc pas de soucis mon Sourire Mouslima said 2009
  Qu' allah nous préserve et nous protége amine

« Dernière édition: Avril 12, 2009, 21:04:03 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 12, 2009, 18:35:13 »

bismillah.

Salam Alaykoum Mes frères et soeurs.

Mon frère Said il y à confusion je n'ai pas répondu directement au frère Ya Hamadou

c'était juste une inspiration qui m'est venue à l'esprit.

Douté de l'existence d' allah :Razza wa jal:ne veut pas dire systématiquement qu'il n'existe pas

c'est plutot étre dans une instabilité qui fait que les éfforts que l'ont fournis sont faible

parce-que justement il y à doute.

Tu doit le comprendre comme çà mon Said.

Je sais trés bien mon frère Said que tout les musulman(es) croient à l'exsistence  allah Razza wa jal.

J'ai surtout voulu dire qu'il valait mieux étre dans la certitude pour dissipé le doute justement.

Je me suis permis d'envoyé un MP au frère Ya Hamadou pour lui dire de ne pas faire attention à mon

message, et je serais un soutient pour lui si il veut  InchAllah.

J'espère que mon message seras bien compris  InchAllah.

Paix sur toi mon frère SAID.

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle