Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La beauté du Hijab  (Lu 4375 fois)
TheToons
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 14, 2006, 21:41:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Ma copine est venue me voir dans un état inhabituel. Elle vient de porter le voile (hijab), ses autres copines se rassemblent autour d’elle.
Etonnée de ce changement, l’une d’elles lui pose cette question : « C’est quoi cette nouvelle tenue ? »
La réponse fut immédiate avec joie et fierté : « C’est le hijab qu’Allah a recommandé à toute femme musulmane. N’as-tu pas lu les paroles d’Allah le Tout-puissant, le Glorifié : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 33 verset 59). Et as-tu eu l’occasion de lire ce verset : « …Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (Sourate 24 verset 31).
Une autre gênée lui demande : « Est-ce que l’Islam impose à la femme de cacher sa beauté ? Agir ainsi c’est comme priver les gens de voir une belle couronne… »
Elle répond posément : « Porter le hijab, c’est d’abord un ordre d’Allah le Créateur, le Miséricordieux. Il l’a recommandé à toute femme musulmane, Lui qui connaît mieux que quiconque ce qui protège…Le hijab religieux est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité… La beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l’amour d’Allah et de Son Envoyé »
Une autre intervient par ces mots : « Réponds-moi sincèrement. As-tu pensé un seul instant que ton hijab risque d’être un obstacle pour ton mariage ? »
Elle répond en toute confiance : « Ne sais-tu donc pas, chère sœur, que « les vertueuses aux vertueux et les vertueux aux vertueuses. » (Sourate 24 verset 26). Personnellement, je n’accepte pour mon mariage qu’un homme qui s’accroche à sa religion : c’est avec ce genre d’homme que je peux me sentir en sécurité pour ma vie et pour mon avenir… Un homme qui accepte que sa femme s’exhibe dehors, les regards l’envahissent de tous les côtés, est un homme dépouillé de toute jalousie… Et si un homme néglige le droit d’Allah sur lui, alors qu’en sera-t-il des droits de sa femme sur lui ? Je ne me sentirai jamais protégée avec ce genre d’homme. »
Une quatrième lui chuchote dans l’oreille : « Chère sœur, quelle va être ta réaction devant ceux qui vont se moquer de toi, ils vont t’accuser d’arriérée, de non civilisée, de… »
Elle répond fièrement : « Je n’ai que faire de ces termes qu’ont innovés le diable et ses alliés pour nous détourner du chemin d’Allah. Ce qui est semblable à ces propos c’est l’image d’un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau, puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien. » Et elle ajoute : « Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur ? Et comment devient-on civilisée ? Est-ce que c’est quand on se détourne d’Allah et de Son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps nus comme on expose des objets à vendre dans les rues ? Chère sœur, écoute mon conseil, c’est une question d’éternité, soit au paradis, soit en enfer et nul refuge contre Allah ailleurs qu’auprès de Lui. Le Messager d'Allah  nous a décrit une catégorie de gens de l’enfer comme suit : « …des femmes moitié nue moitié habillée (le terme en arabe « kassiat ariat » signifie également : celles qui portent des vêtements légers, transparents ou des vêtements serrés au corps), égarées et égareuses…elles ne rentreront pas au paradis et ne sentiront pas son parfum. » (Mouslim). Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres est comme l’étoile qui brille dans le ciel, évite d’imiter aveuglement la pseudo civilisation occidentale, car ta dignité risque d’être réduite en un vêtement qu’on élargit et qu’on rétrécit comme on le souhaite. Fais attention, n’oublie pas que tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. »

Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2006, 23:02:07 »

Quelques videos:

Journalisée

islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 23, 2007, 11:28:07 »

asalam walikoum

ce film est si merveilleux que j'en ai eu des frissons MACHA ALLAH

que notre foi grandissse et nous donnes à tous plus de force et de courage pour celle qui n'osent pas encore porter ce qui fait d'une musulmane une femme réspectueuse et traitée comme ALLAH la toujours souhaité.INCHA ALLAH
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine
ساعية.لرضى.الله
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

pas d'hommes Barraka allah fikoum

« Répondre #3 le: Mars 13, 2009, 18:54:32 »

Salam Alaykoum  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah jen ai les  Cry aux yeux    MachAllah  Salam Alaykoum
Journalisée

IL Y A DANS LA CRÉATION DES CIEUX ET DE LA TERRE ET DANS LA SUCCESSION DE LA NUIT ET DU JOUR, DES SIGNES POUR CEUX QUI SONT DOUÉS D'INTELLIGENCE.

Sourate 3 (LA FAMILLE D'IMRAN) verset 190
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #4 le: Septembre 07, 2011, 21:26:28 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik  pour ce lien.  Soubhan' Allah MachAllah  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2011, 04:32:56 »

Salam Alaykoum

MachAllah une tres belle histoire  El Hamdoulilah qu  allah Razza wa jal sois satisfait de toute les  Sourire Mouslima qui ont obéis a cette obligation  MachAllah

baraka okhty jannete d'avoir remonté le fil

MachAllah ce forum cache telement de belle chose  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle