Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: histoire triste..  (Lu 19662 fois)
ashaya
Invité
« le: Mars 30, 2009, 13:10:54 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je vais vous conter l'histoire d'une fille qui s'appelle Hawa..Cette histoire n'est pas un conte de fée imaginé mais la triste réalité d'une vie inachevée inchaAllah..

Hawa avait 3ans quand elle fût orpheline de père.celui ci avait 2 épouses..Dans la famille ils étaient 13 enfants ils habitaient tous à l'époque dans le même appartement qui était un f3..imaginer dans l'une des 2 chambres il y avait sa mère et ses 2 frères et 5 soeurs, puis dans l'autre il y avait la 2ème femme de son père avec ses 2 fils et ses 4 filles..à cette âge là on ne sait pas ce qu'es la vie..Le jour où son père est décédé Hawa avait juste compris que quelque chose de grave était arriver car la maison ne faisait que se remplir de gens qui pleuraient, mais se qu'elle ne savait pas c'est que se n'étais que le début d'une grande souffrance..A l'âge de 4ans elle se fait renverser par une voiture juste devant chez elle, elle restera dans un fauteuil roulant pendant quelques mois car elle avait les 2 jambes plâtrées..A l'âge de 5ans alors qu'il y avait une fête de quartier de fin d'année scolaire elle supplia sa mère de la laisser y aller avec sa petite soeur, sa mère ne l'en empêcha pas alors elle partie aussitôt toute heureuse..Elle avait pour obligations de bien surveiller sa petite soeur elle n'avait qu'une année d'écart..quand elle est arrivé au local pour la fête elle confia sa petite soeur à sa plus grande soeur, elle partit chercher sa copine mais de retour ensemble au local elles aperçoivent les pompiers..Hawa se met à pleurer sont coeur lui fait mal elle ressent des pincement jusqu'au moment ou elle aperçoit la personne allongé par terre et là malheur c'est sa petite soeur de 4ans..Sa mère est là elle monte dans l'ambulance et disparait petit a petit tous le monde rentre à la maison..Le soir sa mère arrive épuisé avec les vêtements de sa soeur elle avait air si épuiser a force d'avoir trop pleurer elle nous annonce le décès de notre soeur, elle s'était brisé la nuque contre le trottoire Allah y rahrmoo..

A l'âge de 6ans sa mère déménage de l'appartement et habite l'entré a coté car ils ont cette habitude de tous partager surtout à manger, l'appartement ou il habite est largement plus grand c'est un f4, sa mère avait sa chambre les filles la leur et les garçon aussi..pendant que tous les enfants de son école s'amusaient elle et sa soeur jumelle aidaient leur mère du mieux qu'elle pouvait, elle s'occupaient de toutes les tâches ménagères et elle apprenait à faire la cuisine..leur mère était si fatigué car elle avait aussi une soeur qui était handicapé mental hawa l'aimait sa soeur même si elle l'a frappait tout le temps quand elle faisait des crises, sa soeur le savait elle se dirigeait toujours vers elle..il fallait encore plus aidé leur mère car c'était très dure alors elle et sa soeur jumelle aidait leur mère à faire le ménage à son travaille chacune leur tour chaques samdi et le dimanche c'étais le cours arabe..

*A l'âge de 11ans sa mère décide d'emmener tous ses enfants au pays, en Mauritanie..elle laissa seulement la soeur jumelle d'Hawa car elle n'avait pas assez celle ci cèda sa place volontier elle resta chez sa tante ainsi..c'était la première fois qu'elle allait au bled, elle tomba malade elle faillit y rester..de retour à la capital  à Nouakchott sa santé s'améliora elle aimait son frère ainé Fat plus que tout ils aimaient se taquiner..Pendant qu'ils étaient au bled la rentré scolaire avait commencé Hawa était en 6ème elle ne voulait pas la râter elle en voulait à sa mère.. pendant qu'elle dormait son frère s'approcha d'elle et lui dit mademoisell hawa ...... il répliqua elle est pas là elle est au bled..mdr..tous le monde de chez elle revint en france en bonne santé..enfin c'est se que tous le monde croyaient..4 mois après sa soeur handicapé décéda chez elle d'une crise qui lui fit fatale..Hawa l'aperçut dans le couloir inerte..elle pleura une partie d'elle était encore partie, elle en voulu à Dieu..

*La vie repris sont cours..A l'âge de 14ans un autre malheur la frappait..elle perdu sa soeur jumelle, le week end de la veille de son décès elles étaient aller  à une soirer organiser avec leur couzine, le dimanche elles avaient coiffer une copine elles avaient dormit tard..Hawa promit à sa soeur qu'elle se réveillerait à la même heure qu'elle pour aller à l'école car elle avait passer leur soirer à parler de la fête et Hawa commençait à 9h..elle était telement fatiguée qu'elle ne put se lever elle s'en excuza..sa soeur venait à peine de sortire pour aller à l'école qu'Hawa se reveilla peut de temps après elle regarda l'heure de la pendule de sa soeur puis elle partit au salon pour prendre son petit déjeuner mais l'heure ne fût pas la même c'est alors qu'elle ressentit une douleur à la poitrine elle versa des larmes..elle partit au collège..en cour la CPE vint la chercher dans sa classe et lui annonça en aparté que sa soeur jumelle était décédé..Tous ce qu'elle pu dire c'était : ne le dite pas à ma mère svp elle en mourait..sa soeur était décédé dans la cour du collège d'une rupture d'anévrisme..2jour après son décédé elle demanda a sa mère de voir une dernière fois sa soeur pour y croire..elle était si galcé son corp était si dure et froid, ces lèvres était si violette qu'elle ne put retenir ces larmes..sa mère l'enterra au pays qu'elle n'avait jamais pu voir car elle avait laissé sa place a sa soeur jumelle Hawa..

*1mois après le décès de sa soeur, jour pour jour son frère tant aimé décéda..le jour ou sa mère était revenue du pays elle récupéra ces enfants qui étaient chez leur tante..Elle envoya Hawa au tabac pour acheter une carte téléphonique mais celle ci venait de revenir de 3 aller-retour du magasin alors elle appela son frère Fat pour y aller car il était en vélo..il y alla..quelque minute à peine l'interphone sonna c'était l'ami de son frère qui annonca que Fat était tombé et qu'il ne se relevait pas..hawa appela sa mère et lui appris la nouvelle sa mère qui était au téléphone courru aussitot, hawa ressentit cette meme douleur à la poitrine elle comprit que son frère n'était plus de se monde..Alors qu'elle en voulait à la vie à Dieu elle crut que Dieu voulait la punir toute sa vie..elle vit son frère allongé sur le lit d'hôpital comme sa soeur à la morgue, tous le quartier fu toucher..sa mère avait déménager car c'était dur de rester dans une maison ou elle avait perdu ces trésor les plus cher, sa mère en voulu à la deuxième femme de mon père elle croyait qu'elle leurs avaient jetés des sort alors elle empêchèrent toute les deux que leurs enfants se fréquente alr qu'ils étaient frères et soeurs..En plus d'avoir eut ces décès elle perdit ceux qui était encore de se monde..

*Alors qu'Hawa vivait sa vie avec ses peines et ses joies elle mit des années avant de pouvoir prononcer le prénom de son frère et ses soeurs décédés sans pleurer..son 2ème grand frère lui fût arreter pour délit grave il prit 15ans de prison avec sursit..Sa mère perdit tout courage elle fit une dépression et se fit interner..il ne restait plus que Hawa et sa petite soeur..elle rencontrat à l'âge de ces 16ans ce qu'on appelle le grand amour..celui ci lui redonna gout à la vie elle eut un enfant avec lui mais il se quittèrent..les années on passés le temps s'est écoulé sans oublier se qui lui était arrivée Hawa à toujour continuer à avancer..elle a conuu les boites la cigarette puis elle s'endêta pour subvenir au besoin de sa famille..car ses fréquentations n'étais pas les meilleurs..elle appris à s'entourer de bonnes personnes étudia la religion dans les livres..puis elle commenca il y a 1ans de cela à prière car elle l'a faisait depuis longtemps mais elle arretait..

aujourd'hui  El Hamdoulilah elle fait la prière porte le jilbab elle s'occupe de son fils qui a 5ans et remercie chaque jour Dieu de Lui avoir donner cette vie car Hawa à comprie que la vie n'est qu'un test qu'il faut absolument réussir pour aller au Paradie inchaAllah..la vie que l'on vie n'est qu'un rêve qui se finira quand Dieu l'aura voulu et ce jour là Tu rendra tes comptes devant Dieu sur tes devoirs que tu n'as pas faits..crois tu pouvoir réussir ton test si tu n'as pas fait tes devoirs et que tu n'apprend pas..prend ta vie comme l'examen le plus important de ta vie fait en sorte de le reussir avec mentions comme les diplômes que tu as obtenu et que tu souaihte obtenir n'oublie pas de te repentir chaque jour comme elle et fait des invocations..prie pour les personnes de ta famille décédé fait leur la zakât implore Dieu de toujours te guidée chaque jour même si tu apprend car à tous moment tu peux técarter du bon chemain car le cheitane est ruser il ne faut pas le sous estimer demande la protection à Dieu contre cheitane car il n'y a que lui qu'il puisse te guidée..Car Dieu décide de guidé nul ne peut l'égarer et qui Dieu à décidé d'égarer nul ne peut le guidé..

Morale...

Malgré les malheurs et la misère qu'elle a vécu et connu elle n'a jamais baissé les bras..son fils fût la force qui lui manquait..Toi tu es là tu te plaint d'avoir perdu un membre de ta famille certe sa fait mal il faut se dire que rien n'arrive sans rien car Dieu connait déjà ta vie c Lui qui décide qu'elle vit chaque personne aura..On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amies..pour ne plus te plaindre de ce que Allah a décrété pour toi cesse d'envier le riche pour se qu'il a pense plutôt à ceux que les pauvres n'ont pas et que tu as car  El Hamdoulilah la santé vaut plus que n'importe qu'elle richesse du monde..

J'ESPERE QUE CETTE HISTOIRE VOUS AIDERA A VOUS ACCROCHER QUAND TOUT VA MAL POUR VOUS ET QUE VOUS DESESSPERER DE QUELQUE CHOSES..MOI JE NE CESSE D'Y PENSER ET DE M'ACCROCHER JAMAIS JE NE POURRAIS OUBLIER CAR L'HISTOIRE D'HAWA C'EST MON HISTOIRE..

QUE DIEU VOUS GUIDE MES SOEUR..n'hésiter pas à la raconter si sa peut aider des gens qui on une baisse de foie  InchAllah
Journalisée
maryam68
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 30, 2009, 13:39:06 »

baraka ma soeur, de nous avoir fait partager ton histoire, c'est très généreux de ta part, qu' allah Razza wa jal te récompense et te bénisse ainsi que ton petit garçon, amin.
Merci beaucoup, ça me redonne beaucoup d'espoir et de courage,  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
ashaya
Invité
« Répondre #2 le: Mars 30, 2009, 14:30:36 »

wa fiki baraka allahou oukhti..accroche toi dans tes problèmes et que Dieu te facilite car  El Hamdoulilah ojourdui ma famille et moi somme très unie  MachAllah  El Hamdoulilah tout est rentrer dans l'ordre enfin presque..
Journalisée
samiahi
Invité
« Répondre #3 le: Mars 30, 2009, 15:11:47 »

:salam2ma  Sourire Mouslima
quellle belle leçon tu nous donne là!!!  baraka
qu' allah te facilite et te protège toi et ta famille
je te souhaite  InchAllah plein de belles choses
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #4 le: Mars 30, 2009, 16:36:38 »

Baraka Allahou Fik pour nous avoir fait partager ton histoire ma soeur.

Que Deiu te bénisse, te récompenses pour les épreuve que tu as enduré et qu'il t'accorde le paradis ma soeur et à ton fils. amin

Journalisée
islam.ma.vie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 30, 2009, 17:04:41 »

bismillah Salam Alaykoum

Ton histoire m'as beaucoup ému  Sourire Mouslima ashaya  Qu' allah Razza wa jal te récompense et te protège ainsi que ta famille pour tout ce que tu as enduré

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam disait: "Celui qui s'efforce à supporter patiemment (le malheur) Dieu le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience." (Bokhari & Mouslim)

Journalisée

Djazaira_69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 03, 2009, 19:15:23 »

Ya Oukhtiii

Kel histoire !!!!!!!, vraiment émouvante    EL HAMDULILAH EL HAMDULILAH   Tu ten é sortii  avec tout ton courage et ton honneur

Ton histoire m'a vraiment marké en la lisant , je narrivais pas a croire en ces événment ke tu a enduréé   tellement incroyabl é suréaeliste , ma soeur , kel kourage , k'allah te facilite l'acces au Paradis , A toi et a tou tes etres proche que tu a perdu en cours de route ALLAH Y RAHMOUM  une grosss pensée pour eux et des dou'as avant tous ,,,,

ET KOMM DISAIT LA SOEUR : islam ma vie
, Le prophète  Salla-llah allahi wa salam disait: "Celui qui s'efforce à supporter patiemment (le malheur) Dieu le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience." (Bokhari & Mouslim)

Allah Akbar , te voila plus rayonnante que jamais 
El Hamdoulilah  Qu'allah te protege ainsi que ton petit ... Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
[/b]
Journalisée

Info en Continue sur la situation en Palestine
Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
espéra
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 03, 2009, 21:08:05 »

Salam Alaykoum
ton histoire est trés émouvante j'en ai les larme au yeux.  Cry
Merci  Baraka Allahou Fik
Avoir la patience et supporter  toutes ces épreuves. quelle courage !
qu' allah te récompance et te guide ma soeur ainsi que ta famille sur le bon chemin et le bonheur.  amine
Journalisée
ashaya
Invité
« Répondre #8 le: Avril 08, 2009, 20:14:48 »

Salam Alaykoum
ton histoire est trés émouvante j'en ai les larme au yeux.  Cry
Merci  Baraka Allahou Fik
Avoir la patience et supporter  toutes ces épreuves. quelle courage !
qu' allah te récompance et te guide ma soeur ainsi que ta famille sur le bon chemin et le bonheur.  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Baraka Allahou Fik  Sourire Mouslima si mon histoire peut vous servir avancer je ne peux qu'être heureuse de vous l'avoir faite partager..
Journalisée
Leila00
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 07, 2009, 21:28:55 »

Salam Alaykoum

MachAllah, ton histoire m"a beaucoup émue, tandis que nous parfois on se met dans des états pour des choses minables...
Qu' allah Razza wa jal t'accorde le paradis inchallah ainsi qu'à ta famille..Ainsi qu'à tous les musulmans inchallah..
Quelle belle preuve de patience..

Baraka Allahou Fik..

Salam Alaykoum
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #10 le: Avril 07, 2010, 14:28:00 »

Je relance le fil  baraka ma soeur pour cette triste histoire  MachAllah

Journalisée

mariée
sarah muslima
Invité
« Répondre #11 le: Juillet 28, 2010, 19:30:46 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   MachAllah
Journalisée
sarah010
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu Allah nous protège et nous guide Amine

« Répondre #12 le: Février 20, 2011, 11:09:29 »

La sœur, j en est les larmes au yeux. Qu elle belle histoire, qui porte a réfléchir.

Qu Allah t accompagne dans ton parcoure amine
Journalisée
Sarah92
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 13, 2012, 19:54:37 »

Salam Alaykoum ; cette histoir ma beaucoup touche merci d'avoir partager cette histoire  allah eprouve les gens quil aime
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #14 le: Mars 13, 2012, 20:14:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  baraka ma soeur pour ce partage très émouvant a méditer  InchAllah qu'allah swt t'accorde une place au paradis avec ton fils  et te récompense grandement Amine  Amine  Amine   baraka ma soeur Sarah92 d'avoir relancé ce fil  MachAllah  baraka2 et qu'allah swt fasse que nous soyons endurant Amine Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #15 le: Mars 17, 2013, 14:11:46 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Barak'allah oufik ma soeur pour cette histoire !!C'est un trés beau partage que tu nous offre la !  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #16 le: Avril 24, 2013, 22:26:03 »

MachAllah Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

baraka2

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle