Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lettre pour mes soeurs  (Lu 5081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Palestinienne
Palestine mon cœur saigne pour toi
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 36
Localisation: Région parisienne
Messages: 956

" La pudeur n'engendre que du bien "


Voir le profil WWW
« le: Mars 29, 2009, 20:31:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum





Ma très chère sœur,
 
 
Je t’écrit ces quelques lignes pour toi, et seulement pour toi… tu doit te demander comment une parfaite inconnue pourrait t’écrire une lettre alors qu’elle ne te connaît pas. Et bien sache, petite sœur, que même si je ne connaît rien de ton identité je sais un tas de chose sur toi; car comme toi je suis une fille, et que comme moi, toi et des millions d’autres jeunes femmes nous avons des rêves, des souhaits et des sentiments en communs Smiley
 
 
Petite sœur, si je t’écris cette lettre s’est pour te mettre en garde contre certains dangers de cette vie… Dès lors que je t‘ai parlé « des dangers de cette vie »  tu as inévitablement compris ou j‘allais en venir… et tu dois probablement te dire « oh non, pas encore une autre moral » ne t’inquiètes pas oukhti, je ne t’écris pas cette lettre pour te faire la morale, ni pour critiquer, mais seulement pour te prévenir, te mettre en garde des dangers qui peuvent jalonner le chemin de notre vie !
 
 
Oukhti, sache que la société dans laquelle nous vivons a chercher à formater nos idées depuis notre plus jeune âges, et sa de façon à ce que l’on ai des idées, des rêves et des souhaits préconçu en communs.
 
 
Ce « formatage » commence dès notre entré à l’école maternelle… et non, la société ne chôme pas! Elle sais bien que les enfants sont supers intelligent, que petits déjà ils réfléchissent énormément, ils sont à l’écoute et ils enregistrent tout ce qui peut se dire autour d’eux. Donc, s’est le moment idéal pour en faire des petits citoyens français aux idées préconçus… 
 
 
Tu ne vois peut être pas de quoi je veut te parler… pour toi l’école maternelle s’était un petit monde en paix; mais kheir incha’Allah je vais te décrire le fond de ma pensé en te posant une petite question:
 
 
Pourquoi est-ce que l’école laïque sa ne commence pas en maternelle?!
Sa doit certainement être parce qu’à cet âge aucunes petites filles ne viendra voilés à l’école, donc on va en profiter pour faire miroiter nos enfants… par quel moyens?! Et bien, tout d’abord en leurs faisant fêter noël… tu n’as pas remarqué à quel point cette fête est super importante à leurs yeux, ils apprennent des chants aux enfants, leurs font rêver du père noël… et toi de ton côté va faire comprendre à un enfant que « le gentil monsieur qui leur apporte des cadeaux n’existes pas »… s’est super difficile, les enfants prennent ce qu’on leur apporte de beau… et les jouets s’est ce qu’ils préfèrent! 
 
 
Ensuite, on nous fait rêver devant des jolis contes de fées… alala, franchement quelle filles n’a jamais rêvés d’être Cendrillon, Blanche Neige, Esméralda ou Jasmine?! Moi j’en ai rêvé… et pire encore, lorsque j’était gamine je me prenait pour blanche neige et je m’amusait à chanter des chansonnettes aux pigeons qui avaient fait leur nid sur le balcon Smiley Smiley Smiley tu dois rigoler, et tu as bien raison, j’en rigole aussi lorsque j’y repense… mais ce qui est moins rigolo, s’est que petit à petit ce n’est plus le côté magique de ces contes que l’on voit…mais s’est le côté romantique.
 
 
J’en vient donc à te parler du « prince charmant »… alala, celui-là s’est un sacré mine de rien! Lorsque l’on était gamine il avait l’apparence du vaillant chevalier qui vient secourir sa douce princesse enfermé dans le haut d‘un donjon… et puis petit à petit monsieur s’est transformé et il a prit l’apparence de tel chanteur ou tel acteur vu à la télé… et puis à travers ces « stars » on se conçoit un idéal masculin… cela est très grave ma sœur, il faut vraiment faire attention à ce que l’on regarde à la télé !
 
 
Et puis, je t’épargne volontiers l’époque du collège et du lycée ou toutes les filles ont des « petits-amis » et que mine de rien toi aussi t’en voudrais bien un… soeurette, el hamdulilah je n’ai jamais eu de « petit-ami » et je m’en suis très bien passé, par contre les filles qui en ont eut pourront te dire à quel point ces messieurs les ont fait souffrir, elles pourront te dire ce qu’ils attendaient véritablement d’elles… croit moi oukhti, celui qui te dit qu’il t’aime, que tu es la plus belle, qu’il voudrait faire un bout de chemin avec toi, qu’aucunes filles ne comptes à ses yeux si ce n’est toi dis lui « NON » et basta… s’il t’aime il demandera ta main pour faire: non pas un bout de chemin, mais finir toute sa vie avec toi !!!
 
 
Ensuite ma sœur, je vais te parler des amies… oui, nos très chères copines !!! Et bien sache que les véritables amies sont malheureusement très rares, si tu es bien entouré aujourd’hui se ne sera pas le cas demain… si je te dis sa, s’est parce que j’en ai fait les frais, il y a une époque j’étais toujours, mais alors toujours entouré de 1000 et une amie, on rigolait super bien, on se confiait nos petits secrets de filles et tout allait bien dans le meilleur des mondes.
 
 
Maintenant dis moi, pour toi s’est quoi une amie?
 
Je pense, que comme moi, pour toi une amie s’est cette fille à qui tu peut tout confier, c’est cette fille qui partage tes joies et tes peines et c’est cette fille qui est là pour te conseiller en bien.
 
 
Et tu as bien raison ma soeur, s’est sa une véritable amie…ne serait-ce que pour le dernier point que j’ai cité, si tes amies sont comme tel alors tu es bien entouré.
 
Pour ma part je vais te confier quelques phrases que l’on m’a dit à l’époque ou j’avait super beaucoup d’amie…
 
 
- « Tiens, vas-y essaye… juste une cigarette sa ne va pas te faire de mal et en plus personne ne le saura » cette phrase s’est ma meilleure amie de l’époque qui me l’a dit. El hamdulilah, je n’ai jamais saisi ce qu’elle m’a tendu.
 
 
- « Tiens regarde, il est pas mal celui-là, en plus je crois que tu as une touche… vas-y va le voir » s’était aussi ma meilleure amie. El hamdulilah je ne l’ai pas écouté.
 
 
- « Dis à ta mère de te laissé dormir chez moi ce soir… mes parents sont allé dans le sud, donc je suis toute seule, on pourrait en profiter pour aller faire un tour dans une boite » s’était aussi ma meilleure amie. El hamdulilah je n’ai jamais demandé à ma mère de me laisser aller dormir chez elle.
 
- « S’est quoi ce délire, pourquoi tu t’es mise à porter le voile, sa me dégoute, tu m’as dégouté » s’était aussi ma meilleure amie.
Qu’Allah la garde, la protège et la guide sur le droit chemin. Amine
 
 
Oukhti, choisi tes amies parmis les meilleures, et si tu n’as pas le plaisir de connaître de telles filles parmis celles que tu fréquentes, alors regarde juste devant toi, tu as ta mère, tes sœurs… crois moi ses personnes ne veulent que ton bien, seulement ton bonheur alors attache toi a elles et tu ne seras que gagnante, et puis, macha’Allah à la mosquée tu rencontreras sûrement des sœurs macha’Allah… brave ta timidité si tu es du genre timide, ne te dis pas « mais ces sœurs sont trop bien pour moi », ma sœur lis bien ce qui suit.
 
 
Abu Dhar rapporte ceci:
« J’ai dit: O Envoyé de Dieu! L’homme aime d’autre mais n’arrive pas à œuvrer comme eux. Il, sallalahou ‘alayi wa salam, répondit: O Abu Dhar! Tu es avec celui que tu as aimé. »
(Rapporté par At-Tirmidhi)
 
 
Macha’Allah s’est beau n’est ce pas?!
 
 
Oukhti, n’oublie pas de bien choisir tes amies… je sais, j’insiste sur ce fait, mais s’est simplement parce que s’est important. Regarde, ce qu’à dit Notre Bien Aimé Prophète Muhammed, sallalahou ‘alayhi wa salam:
« L’individu partage la foi de son ami. Aussi chacun se doit de réfléchir en choisissant ses amis. »
(Rapporté par Abu Dawud)
 
 
Je pourrait passer mon après-midi à te réécrire des hadith traitant de l’amitié tellement je les trouves magnifiques… mais je vais m’arrêter sur ce dernier que voilà:
 
 
Le Prophète, sallalahou ’alayhi wa salam, à dit:
« Chaque fois qu’un serviteur visite son frère pour Dieu, un crieur du ciel l’appelle: Réjouit-toi, que le Paradis soit agréable pour toi! Et Dieu dit dans le Royaume de Son Trône: Mon serviteur a effectué une visite pour moi. Je me dois de le recevoir en hôte. Et Dieu n’acceptera comme rétribution pour lui que le Paradis. »
(Rapporté par Muslim)
 
 
Tu comprend pourquoi j’insiste sur l’amitié oukhti, tu sais pourquoi je te conseil ces sœurs que tu rencontrera à la mosquée, car ce lieu vous unie en Dieu, et qu’à chaque fois que vous vous rendrez visite les unes aux autres se sera dans l’amour et le rappel d’Allah… tu verras c’est quelque chose de très beau, et rien ne vaut l’amitié qui unie deux êtres qui s’aiment en Dieu.
 
 
Oukhti, si je devait te parler d’un autre danger ce sera celui du statut de la femme. Tu sais, ce soit disant statut de femme libre, que nous, femmes musulmanes, ne sommes pas aux yeux de la société. Tu as déjà du entendre ces grands discours qui parlent de parité, d’égalité, de féminité et de droits… oui, ces mêmes discours dans lesquels tu entendras que la femme musulmane est soumise, prisonnière, et triste !!!
Alala, si seulement ces personnes savaient la vérité; ils pleureraient surement des larmes de sangs en regrettant leurs paroles !!!
 
 
Oukhti, la femme musulmane est une perle précieuse, elle est prise en considération, on prend soin d’elle et la respect… et je ne dis pas sa pour « faire style », non pas du tout, si je dit sa s’est parce que je l’ai vu et je le vis… el hamdulilah.
 
 
Ma sœur, tu fait parti de ces perles précieuse, tu es un joyau d’une valeur inestimable, alors ne t’attarde pas sur les discours de ces personnes qui voudrait te voir transformer en une simple pierre sans valeur dont on se sert une fois et que l’on méprise ensuite… car macha’Allah ma sœur, tu vaut beaucoup, mais largement beaucoup plus que ce qu’ils ont à t’offrir.
 
 
Soeurette, sa fait un moment que j’écris… les lignes ont passé et les années se sont écoulés, nous ne sommes plus à l’école maternelle du début :)macha’Allah de la petite fille tu es devenu une belle jeune femme; Et comme toutes les jeunes femmes de ton âge tu dois être à la recherche de ta moitié… oui soeurette, je sais je t ‘ai déjà parlé du « prince charmant », mais là il n’est plus question de lui, car celui-là avec le temps tu as compris qu’il n’était pas de bons augures !!! 
 
Maintenant je te parles du frère musulman que tu recherches… dis moi oukhti, tu le veut pieux, généreux, fidèle et sincère?! Ouiiiiiiiii… macha’Allah s’est tout à ton honneur… puisse Allah t’accorder ce frère que tu recherche. Amine.
 
 
Oukhti, vouloir te marier et fonder une famille, s’est bien…mais là encore il y a quelques règles à respecter!!!
 
Du genre, on ne part pas toute seule à la recherche de Monsieur… non, non; crois moi sa ne sert à rien de chercher à l’horizon pour voir si Monsieur ne se trouve pas de ce côté, inutile également de regarder à droite ou à gauche. Oukhti, n’oublie pas qu’Allah a écrit celui avec lequel tu te mariera avant même que tu sois née… s’est comme sa, Allah Soubhanou Wa Ta’ala nous a réservé certaines choses et ce qu’Allah nous a réservé nous touchera forcément!
 
Donc, crois moi si Allah a écrit que tu te marieras avec un tel, tu épousera cet homme; que tu l’ai recherché ou non… donc attend sagement sa venu et ne cherche pas à précipiter les choses… et attention soeurette, ne viens surtout pas me dire « oui mais il y a ce frère je l’ai vu et j’ai des sentiments pour lui » car je te répondrais « oukhti il faut contrôler ses sentiments » et si tu me dit « mais comment faire pour contrôler ses sentiments, s’est impossible? » je te répondrais surement par ce qu’Allah, Soubhanou Wa Ta’ala, a dit:
 
 
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.»
(Sourate 24 versets 30)
 
 
Ma sœur, si tu marche regard baissé crois moi tu arriveras à contrôler tes sentiments !
 
 
Pour finir ma sœur, laisse moi te faire profiter de ces paroles d’Allah Soubhanou Wa Ta’ala:
 
« Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. »
(sourate 24 verset 26)
 
 
Macha’Allah ma sœur, soit une bonne musulmane: pieuse, généreuse, sincère, aimante, et incha’Allah ta moitié sera comme toi.
Wa Allah ou ahlem
 



 Salam Alaykoum
Journalisée


convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Mars 29, 2009, 21:10:11 »
Share   Modifier le messageModifier

                                        Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

         baraka ma chère  Sourire Mouslima pour ce très très très beau fil  MachAllah
         accompagné d'un précieux rappel  Wink ne tombons pas dans les pièges
      qui nous entoure mais avançons avec pudeur et chasteté  amine
        qu' allah nous accorde mes chères  Sourire Mouslima un mari pieux et respectueux
        amine amine amine amine
                               
                                      Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
médinoise1
Invité
« Répondre #2 le: Mars 29, 2009, 21:27:43 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


franchement  MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah pour se message , j'espère qu'il ouvrira les yeux des  Sourire Mouslima et qu'il nous serve de rappel    baraka baraka
Journalisée
   

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle