Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hadîth sur l'interdiction faite aux hommes et aux femmes de se teindre en noir  (Lu 3328 fois)
convertie38
Invité
« le: Janvier 21, 2009, 00:07:22 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

De l'interdiction faite aux hommes
                                        et aux femmes de se teindre en noir

1634- Jâbir rapporte qu'on amena Abû Quhâfa, le père d'Abû Bakr al-
  Siddîq (devant le Prophète Salla-llah allahi wa salam) le jour de la prise de La
  Mecque. Ses cheveux et sa barbe étaient blancs comme neige.
  L'Envoyé de Dieu Salla-llah allahi wa salam commanda : "Remédiez à cela, évitez le
  noir !" (Muslim)

« Dernière édition: Mai 29, 2009, 09:03:18 par Zahiya » Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 21, 2009, 10:35:29 »

ma  Sourire Mouslima vu que la teinture noir et interdite

a la base j 'ai les cheveux très noir ça m arriver de teindre mes cheveux en noir pour donnait  un peu plus d éclat

depuis que j ai su que cela et interdit j ai arrete je voudrait savoir si le hene noir est aussi interdit Huh?

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 20, 2009, 15:58:25 par Zahiya » Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #2 le: Janvier 21, 2009, 10:45:55 »

Salam Aleykoum

En effet, comme le dit le hadith, il faut eviter le noir, ce n est pas le produit qui est remis en question mais la couleur noir en elle meme, donc meme le henne , si sa couleur est noir, elle est deconseille

Wa Allah Walem

Salam Aleykoum
« Dernière édition: Février 20, 2009, 15:58:50 par Zahiya » Journalisée

Yousra.Islam
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 21, 2009, 12:34:18 »

bismillah

Mais moi j'avais entendu comme quoi en faite c'est haram pour les personnes âgées voulant cacher leur cheveux blancs ( pour ne pas montrer leur vieillesse )
Wa ALLAH OU ARLEM !!

« Dernière édition: Février 20, 2009, 15:59:19 par Zahiya » Journalisée
lydia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 21, 2009, 16:44:26 »

baraka2 baraka2 baraka2

mes  Sourire Mouslima pour vos réponse mes  Sourire Mouslima

baraka2 baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 20, 2009, 15:59:44 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2009, 19:54:57 »

bismillah

je dis comme ma chère  Sourire Mouslima fatiima,c'est la couleur qui est déconseillé,
   donc même si c'est du henné si la couleur est noire c'est déconseillé
   aussi, wa allah walem

« Dernière édition: Février 20, 2009, 16:00:06 par Zahiya » Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #6 le: Juin 25, 2013, 12:34:28 »

Salam Alaykoum
Une anecdote de Sheikh Mohammed Ibn Jamil Zinou hafidhaullah sur Sheikh ibn baz rahimahullah :

Pour la teinture de la barbe Cheikh Ibn Baz rahimahullah ne considérait pas que cela était une obligation mais plutot que cela était préferable.

Et à l'époque Cheikh rahimahullah ne se teignait pas la barbe ni les cheveux, et Cheikh Mohammed Ibn Jamil Zinou est partie conseiller Cheikh ibn baz rahimahullah en lui disant "O Cheikh toi tu es un imam dans la religion les gens te voient te prennent pour exemple teint toi la barbe et les cheveux avec du henné suit la sounna du Prophète sallallahou alayhi wa salam"!

Et Cheikh Mohammed Ibn Jamil Zinou hafidhaullah rapporte que le lendemain Sheikh Ib Baz rahimahullah est venu avec la barbe teinte...

Cheikh Ibn Baz rahimahullah ne considérait pas que celà était obligatoire mais a pris le conseil de Cheikh Mohammed Ibn Jamil Zinou hafidhaullah et l'a mis en pratique !

Et pourquoi Cheikh Ibn Baz rahimahullah a fait cela ?

Tout simplement car il a vu que les gens le prennait pour exemple, et que tous les moyens pour propager la sounna du Prophète sallallahou alayhi wa salam devait etre fait et le lendemain Sheikh Ibn Baz rahimahullah à teint sa barbe.

Allahou Akbar !

Cela montre encore une fois l'importance que nos savants donnent à la sounna de notre Prophète sallallahou alayhi salam ! Ya'ni le fait qu'il est teint sa barbe sachant que les gens le suivait afin de propager une sounna rahimahullah...
Et il a fait masha'Allah ! SubhannAllah !

Qu'Allah tabaraka wa ta'ala fasse miséricorde à nos savants décédés et qu'Il Azawajel préservent ceux qui sont encorent vivants. Amine

Ps : C'est une anecdote du frère Abou Anas que vous retrouverez dans la biographie de Sheikh Ibn Baz rahimahullah de la 36è minutes jusqu'à à peu près la 38è minutes.

Sheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou (hafidhaullah) est Professeur à Dar Al-Hadith de la Mecque.

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 25, 2013, 12:34:48 par Um♥Tariq » Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle