Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une condition obligatoire  (Lu 2663 fois)
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« le: Mars 29, 2009, 13:45:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ALLAH azawajal a dit :

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً
17.82. Wanunazzilu mina alqur-ani ma huwa shifaon warahmatun lilmu/mineena wala yazeedu alththalimeena illa khasaran
17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu’aggraver la ruine des méchants.

Cette aya precise que la guérison et la mésicorde du coran est présérvée aux gens du coran c’est à dire ceux qui le lisent et appliquent ses consignes . par contre ceux qui ne l’appliquent pas,comment peut le coran les guérir alors que eux méme ne l’apliquent pa et le négligent Huh??

Le coran mashALLAH et un guide des gens, ALLAH azawajal a dit :

وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآناً أَعْجَمِيّاً لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاء وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُوْلَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ
41.44. Walaw jaAAalnahu qur-anan aAAjamiyyan laqaloo lawla fussilat ayatuhu aaAAjamiyyun waAAarabiyyun qul huwa lillatheena amanoo hudan washifaon waallatheena la yu/minoona fee athanihim waqrun wahuwa AAalayhim AAaman ola-ika yunadawna min makanin baAAeedin
41.44. Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants , seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»

On comprend donc ici que le coran ne peut pas guérir si la personne méme n’as pa confiance en cette guerison, et n'a pa une bonne intention en la puissance d’ALLAH !!!! qu’ALLAH nous guide tous

source: le livre: "عالج نفسك بالقرآن"  de "أبي الفداء محمد عزّت محمد عارف"
PS: ce ci n'est que ma propre traduction, car le livre est en arabe, j'ai donc essayer de le traduire et partager avec vous ces remédes
« Dernière édition: Mars 29, 2009, 13:46:46 par zohra_marocaine » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #1 le: Mars 29, 2009, 15:02:36 »

bismillah

baraka ma chère  Sourire Mouslima bon ben comme tu vois
          je suis là fidèle à tes postes très enrichissants
          continue ma  Sourire Mouslima très bonne initiative en tout cas  Smiley
           je ne m'en lasse pas au contraire j'adhère  Cheesy Wink
             qu' allah t'accorde une belle part ici-bas ainsi que
           dans l'au-delà  amine

Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #2 le: Mars 31, 2009, 21:41:52 »

baraka ma chère  Sourire Mouslima bon ben comme tu vois
          je suis là fidèle à tes postes très enrichissants
          continue ma  Sourire Mouslima très bonne initiative en tout cas  Smiley
           je ne m'en lasse pas au contraire j'adhère  Cheesy Wink
             qu' allah t'accorde une belle part ici-bas ainsi que
           dans l'au-delà  amine

chokran ma chére oukhti, y'a un proverbe qui dit: "La connaissance n'a de valeurs que si elle est partagée"!!!! en plus ALLAH nous demandera le jour du jugement dernier si on a partagé notre 3ilm ou pa!!!
n'oublions donc pa qu'on aura des comptes à régler ce grand jour
qu'ALLAH nous facilite
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle