Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée  (Lu 6511 fois)
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« le: Mars 29, 2009, 11:24:57 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée

Beaucoup de personnes aujourd'hui ont délaissées cette sounnah et prétendent que cela n'est pas propre de ramasser la nourriture tombée quand bien même on l'a nettoie avant, craingnez Allah et n'oublie pas le hadith suivant...et ne laisse pas cheytane te dire " les gens te regardent ramasser la nourriture tombée, la honte !!!". Car la honte c'est bien de délaisser les sounnah de Notre Bien-aimé Prophéte salAllahou 3alayhi wa salam

ps: qd tu gaspie ta nourriture pense à eux :

le rappel profite aux croyants....

D'après Anas radhiAllahou 3anhu qui dit que le Messager d'Allah salAllahou 3alayhi wa salam lorsqu'il finissait de manger, il léchait ses 3 doigts et il dit : « Lorsqu'une partie de la nourriture de quelqu'un tombe, qu'il la ramasse, lui enlève la saleté, qu'il la mange et qu'il ne la délaisse pas pour le diable... » Rapporté par Ahmad n°58

751. Selon Jaber(radiAllahou`an), le Messager d' Allah alayhi salam a dit: «Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Qu'il ne s'essuie pas les doigts à la serviette avant de les avoir léchés car il ne sait pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu». (Mouslim)

752. Toujours selon lui, le Messager d' Allah alayhi salam a dit: «Le Diable ne cesse d'épier l'un de vous dans tout ce qu'il fait jusqu'à ce qu'il se trouve à ses côtés quand il mange. Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Une fois qu'il a fini de manger, qu'il se lèche les doigts car il ne sait pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu».

753. Anas rapporte que le Messager d' Allah alayhi salam, une fois qu'il avait mangé quelque chose, se léchait les trois doigts et disait: «Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable». Il leur a ordonné de racler le fond du plateau en leur disant: «Vous ne savez pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu». (Mouslim)

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

imane_chloe
Invité
« Répondre #1 le: Mars 29, 2009, 11:47:37 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik Oukhti!

Merci pour ce rappel et tes sources!!
Comme quoi des choses très simples de la vie quotidienn!!!!
Moi je ne le savais pas El Hamdolillah
je viens de l'apprendre!!!!

J'aime ce forum!!! Je vous aime mes Frères e Soeurs en Allah!!!
Et j'aime par dessus tout l'Islam et MON SEIGNEUR

baraka POUr vos rappels!!!!

Qu'Allah Azawajel vous récompense et nous accorde une science utile!
AMINNNNNNNE

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #2 le: Mars 29, 2009, 11:50:19 »

bismillah

baraka ma très chère  Sourire Mouslima pour ce magnifique rappel,
            qui malheureusement bon nombre d'entre nous l'oublient  Undecided
            A nous d'adopter du mieux qu'on peut le merveilleux
              comportement qu'avait Notre Bien Aimé Prophète
             Muhammad Salla-llah allahi wa salam pour qu' allah puisse être satisfait
             de nous  amine
              qu' allah t'en récompense ma  Sourire Mouslima de ses bienfaits
               pour tout ce que tu nous fait partager  amine

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Mars 26, 2012, 17:45:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur pour ce bénéfique rappel  MachAllah  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Um~Tariq
Invité
« Répondre #4 le: Avril 25, 2013, 21:25:40 »

bismillah
 Salam Alaykoum

MachAllah  baraka ma chère soeur pour le rappel
qu'Allah t'en récompense

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle