Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attention mes soeurs, si vous faites ça c'est que vous commettez l'adultère  (Lu 18264 fois)
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 28, 2009, 01:04:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Avril 30, 2013, 14:47:23 par Um♥Tariq » Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #1 le: Mars 28, 2009, 08:59:03 »

Serons-nous lapidé après cela ?

Et les hommes aussi commettent l'adultère ou c'est seulement pour les femmes ?

Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 28, 2009, 09:03:37 »

Serons-nous lapidé après cela ?

Et les hommes aussi commettent l'adultère ou c'est seulement pour les femmes ?

Non ma soeur, la lapidation est la punition de l'adultère physique pour les hommes et femmes.
Les hommes ne sont pas concernés par ce hadith qui ne parle que des femmes qui se parfument.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
moujahidina
Invité
« Répondre #3 le: Mars 28, 2009, 09:18:51 »

Salam Alaykoum

de même pour les hommes car il y également énormément d'hommes qui se parfume et c'est attirant aussi

baraka2
Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 28, 2009, 09:37:26 »

Salam Alaykoum

de même pour les hommes car il y également énormément d'hommes qui se parfume et c'est attirant aussi

baraka2

Attention ma soeur!!!
Tu n'as pas le droit de dire des choses sans savoir: t'as des sources? Moi je ne crois pas que t'as des sources.
Journalisée

Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #5 le: Mars 28, 2009, 09:43:21 »

Donc le jour du jugement dernier les femmes seront punient différement des hommes.
Plus sévèrement Huh?? Allaou a'lem !!!

Dur dur d'être une femme !!!!

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 28, 2009, 09:43:21 »

Baraka Allahou Fik akhi
Qu'Allah  Razza wa jal te récompense pour ce que tous nous fait partager sur le forum 
« Dernière édition: Mai 16, 2010, 12:34:47 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #7 le: Mars 28, 2009, 09:45:32 »

Salam Alaykoum

Mon frère puis-je avoir la chaine de transmission de ce hadith ?  Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Mars 28, 2009, 09:46:46 »

Salam Alaykoum source ou pas c'est la vérité !!

Salam Alaykoum
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #9 le: Mars 28, 2009, 09:47:51 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

Ne crois surtout pas que j'ai une dent contre toi  Rire Mouslim

Je te trouve cependant un peu trop expéditif dans tes réponses

Citation
Attention ma soeur!!!
Tu n'as pas le droit de dire des choses sans savoir: t'as des sources? Moi je ne crois pas que t'as des sources.

Pourquoi il serait interdit de dire ce qui te déplait  Rire Mouslim

La soeur a raison quand elle dit :
Citation

Ya t il besoin de source pour dire cela ?

Ou lui reproche tu de dire des choses sencés ?

Pourquoi ce qui est pour les femmes ne le serait pas pour les hommes ?

Il serait vraiment interressant de faire l'étude de ce hadith :le moment ou cette parole a été dit par le prophète  Salla-llah allahi wa salam ,la raison et le contexte

Personnellement ,mon epouse se fait belle pour moi et j'aime la sentir parfumer ainsi que mes filles

Devrai je leur demander de ce doucher achaque fois qu'elles sortent ?

Et le savon et le shampoing ne restent ils pas parfumer ?  Rire Mouslim

Cela reste mon avis personnel encore une fois

Salam Alaykoum
Journalisée

AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 28, 2009, 09:52:34 »

Donc le jour du jugement dernier les femmes seront punient différement des hommes.
Plus sévèrement Huh?? Allaou a'lem !!!
Dur dur d'être une femme !!!!

Non non ma soeur, on sera jugés tous pareils: "as tu obéi à Allah ou pas" sera la seule devise de récompense ou châtiment, ajoutons à ça bien sûr le facteur "pitié d'Allah".
Journalisée

Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 28, 2009, 09:53:07 »

Il commence a y avoir un débat, qui n'a je pense pas lieu d'être car il n'y a pour l'instant aucun avis de savants ...

Rappelons qu'il faut donner son avis que si on n'en trouve pas de savants ou si il y a divergence et pas avant ...

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #12 le: Mars 28, 2009, 10:07:04 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik frère Abdellah
Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 28, 2009, 10:14:40 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

Ne crois surtout pas que j'ai une dent contre toi  Rire Mouslim
Au contraire mon frère, on est là pour discuter, conseiller et débattre aussi.
On n'est pas des gamins mon frère  Grin
Allah sait que j'aime mes frères et soeurs musulmans dans le monde en Allah.
 Baraka Allahou Fik en tout cas.
Je te trouve cependant un peu trop expéditif dans tes réponses
Citation
Attention ma soeur!!!

Pourquoi il serait interdit de dire ce qui te déplait  Rire Mouslim

La soeur a raison quand elle dit :
Citation

Ya t il besoin de source pour dire cela ?

Ou lui reproche tu de dire des choses sencés ?
Désolé si ma réponse n'a pas été bien formulée.
Je reprends: ce que je reprochais ne concernait pas l'attraction des hommes parfumés, je reprochais à la soeur de dire que le jugement de l'homme est pareil dans ce cas précis de parfum.
Elle ne peut pas affirmer comme ça qu'on sera jugés pareils sur ce point précis sans qu'elle donne une source.
Pourquoi ce qui est pour les femmes ne le serait pas pour les hommes ?
Pour 3 raisons mon frère:
- Il y a tellement de choses obligatoires à l'homme mais pas à la femme aussi, ce qui veut dire, comme j'ai déjà répété, on n'a pas les mêmes droits et obligations sur tous les points.
- Il n y a pas de sources!!!
- Il suffit que je t'amène un hadith qui demande aux hommes de se parfumer pour que ça arrête tout ce débat inutile.

Les soeurs je n'ai mis ce hadith que pour vous prévenir, après chacune peut appliquer ou pas si elle veut.
Ne vous sentez pas visées en tant que femme et vous n'êtes pas obligées de dire à chaque fois, "Et l'homme"!!!!!
La relation homme - femme se base sur la complémentarité dans l'islam et non l'opposition et non l'égalité sur tous les points: l'égalité concerne le tout et non point par point: ce qui peut être obligatoire à l'homme nn l'est pas forcément pour la femme et vice versa.
Qu'Allah nous guide tous vers son droit chemin.
Devrai je leur demander de ce doucher achaque fois qu'elles sortent ?
tu connais ce hadith : "Une femme qui s'est parfumée et puis sortie à la mosquée aucune prière ne lui est acceptée tant qu'elle ne s'est pas lavée (ghusl)": Hadith repris par al Albany. et Allah sait mieux que quiconque.
Journalisée

moujahidina
Invité
« Répondre #14 le: Mars 28, 2009, 10:25:18 »

Salam Alaykoum pour  allah il n'y a pas de différence entre la femme et l'homme ilS SERONT  juger ÉGALEMENT
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 28, 2009, 10:47:37 »

je vois quil ya beaucoup de speculations. cet hadith concerne que les femmes. moi je ne trouve pas un homme qui met du parfum forcement attirant.

1. Abou Moussa Al-Ashari dit : «  le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’une de vous s’apprête à se rendre à la mosquée, qu’elle ne se rapproche pas du parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Toute femme qui se parfume à l’aide de l’encens doit éviter d’assister avec nous à la prière d’isha ».

4. Moussa Ibn Yassar rapporte Qu’Abou Hourayra a dit : «  Une femme passa près de lui sentant l’odeur d’un parfum foudroyant et il lui dit : ô esclave du Très Puissant, te rends-tu à la mosquée ? - Oui, dit-elle - c’est pour cela que tu t’es parfumée ? Oui, répondit-elle - Retourne chez toi et prends un bain, car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : «  Aucune femme ne se rend à la mosquée sentant un parfum foudroyant et bénéficie en même temps de l’agrément par Allah de sa prière. Pour cela, il faut qu’elle retourne chez elle et se lave ».

La femme musulmane doit être  consciente de la gravité de cette affaire et du péché qui découle de la violation des dispositions légales et se rappeler qu’elle quitte son domicile pour chercher la récompense divine et non pour tomber dans le péché. Nous demandons à Allah la sécurité et la paix.

Au fait, nous avons appris dans les nouvelles des découvertes scientifiques récentes que les biologistes ont découvert que le nez comportait une glande à fonction sexuelle. Cela signifie qu’il y a un lien direct entre l’odorat et l’excitation sexuelle. Si cela se confirmait, il représenterait un des signes qui montreraient même aux infidèles le caractère précis des dispositions de la Charia islamique bénie qui préserve la chasteté et barre toutes les voies qui conduisent à la turpitude. 
source ( islam QA)

je suis une femme et quand je sors je ne mets pas de parfum. ne nous donnons pas dexcuses sil vous plait. mais par contre, jai des lotions au beurre de cacao, a certains fruits qui ne sont pas inodores. quand je passe, on ne les sent pas. pour les sentir, il faudrait que la personne me serre dans ses bras ou respire ma peau. ce qui ma foi risque de ne pas arriver.
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #16 le: Mars 28, 2009, 11:41:52 »

Salam Alaykoum

moi personnellement je ne vois pas ou est  le problème le parfum que se soit le parfum au temps du prophète ou le parfum actuel; c'est toujours que du parfum et s'il a était interdit au temps du prophète c'est toujours valable jusqu’au jour dernier.

Je ne vois pas pourquoi on essai d'abolir ce hadith on disant pourquoi pas les hommes? , c'est normale ce hadith s'adresse exclusivement aux femmes qui se parfum excessivement  point barre.

mon freres AdelMuslim81  Baraka Allahou Fik pour ce hadith,

voila une fatwa du Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid qui explique bien les mefait du parfum sur les femmes.

Question :

Au cours des prières surérogatoires de Ramadan, on remarque que bon nombre de participantes arrivent à la mosquée avec l’odeur de parfums si puissants qu’ils sont sentis par les hommes se trouvant dans le voisinage des intéressés. Nous leur avons prodigué des conseils mais elles disent que l’usage du parfum avant de venir à la mosquée est un signe de respect pour la mosquée. Qu’en est-il ?

Réponse

Les textes du livre (Coran) et de la Sunna constituent la référence en matière de règlements religieux. Les opinions, les sentiments, les choix et approbations (personnels) ne comptent pas dans ce domaine. Cette question, en particulier, fait l’objet de nombreux textes qui expriment une interdiction aggravée.

Citons parmi le hadith authentique rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à propos de l’interdiction faite aux femmes, de se parfumer quand elles quittent leurs domiciles :

1. Abou Moussa Al-Ashari dit : «  le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’une de vous s’apprête à se rendre à la mosquée, qu’elle ne se rapproche pas du parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Toute femme qui se parfume à l’aide de l’encens doit éviter d’assister avec nous à la prière d’isha ».

4. Moussa Ibn Yassar rapporte Qu’Abou Hourayra a dit : «  Une femme passa près de lui sentant l’odeur d’un parfum foudroyant et il lui dit : ô esclave du Très Puissant, te rends-tu à la mosquée ? - Oui, dit-elle - c’est pour cela que tu t’es parfumée ? Oui, répondit-elle - Retourne chez toi et prends un bain, car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : «  Aucune femme ne se rend à la mosquée sentant un parfum foudroyant et bénéficie en même temps de l’agrément par Allah de sa prière. Pour cela, il faut qu’elle retourne chez elle et se lave ».

La cause de l’interdiction est claire. Le parfum suscite le plaisir (sexuel). Les ulémas y assimilent tout ce qui lui ressemble comme les beaux vêtements, les bijoux apparents, les parures luxueuses et le contact direct avec les hommes. Voir Fateh al-Bari, 2/279.

Ibn Daqiq al-id dit : « Ces textes impliquent l’interdiction de l’usage du parfum pour la femme voulant se rendre à la mosquée car cela est susceptible d’exciter les appétits sexuels des hommes. (Cité par al-Manawi dans Fayd al-Qadir, en guise de commentaire du 1er hadith d’Abou Hourayra.

Une fois les arguments religieux corrects expliqués, il ne reste plus aucune possibilité de discuter ou de controverser. La femme musulmane doit être  consciente de la gravité de cette affaire et du péché qui découle de la violation des dispositions légales et se rappeler qu’elle quitte son domicile pour chercher la récompense divine et non pour tomber dans le péché. Nous demandons à Allah la sécurité et la paix.

Au fait, nous avons appris dans les nouvelles des découvertes scientifiques récentes que les biologistes ont découvert que le nez comportait une glande à fonction sexuelle. Cela signifie qu’il y a un lien direct entre l’odorat et l’excitation sexuelle. Si cela se confirmait, il représenterait un des signes qui montreraient même aux infidèles le caractère précis des dispositions de la Charia islamique bénie qui préserve la chasteté et barre toutes les voies qui conduisent à la turpitude.

Islam Q&A

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Salam Alaykoum

Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #17 le: Mars 28, 2009, 11:58:49 »

Salam Alaykoum il n'y a pas de différence entre la femme et l'homme ilS SERONT  juger ÉGALEMENT  point barre !!!
Journalisée
Maryam1979
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 28, 2009, 12:25:41 »

bismillah Salam Alaykoum

Cela tombe bien car vendredi dernier lors de Jammua, l'imam parlait de l'intention qui a une très grande importance équivalent à l'acte lui même....
Donc dans ta phrase, j'en reprends le terme : "qui se parfument et passent près des gens pour qu'ils sentent son parfum commettent l'adultère donc si une femme se parfume parce qu'elle aime la propreté et qu'elle ne passe près des gens parce qu'elle y est obligée et qu'elle n'a aucune intention de séduction......

A méditer...

après ALLAH seul sait ce qu'il y a dans nos coeurs et nos intentions.....

Journalisée
Maryam1979
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mars 28, 2009, 13:04:05 »

bismillah Salam Alaykoum

je me permets également de relancer la discution sur ma réflexion.

personnellement j'aime me parfumer après ma douche, j'ai l'impression de faire ressortir la propretée mais récemment j'ai réfléchi différemment c'est à dire que je me sui trouvée plus gagnante si avec l'argent que je mets dans une bouteille de parfum je la mets plutot dans plusieurs sadaka......
Journalisée
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 28, 2009, 13:16:34 »

bismillah Salam Alaykoum

je me permets également de relancer la discution sur ma réflexion.

personnellement j'aime me parfumer après ma douche, j'ai l'impression de faire ressortir la propretée mais récemment j'ai réfléchi différemment c'est à dire que je me sui trouvée plus gagnante si avec l'argent que je mets dans une bouteille de parfum je la mets plutot dans plusieurs sadaka......

baraka ma soeur, qu'Allah t'en récompense.
Journalisée

habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 28, 2009, 15:34:23 »

le parfum nest pas indispensable du tout. un bon deodorant et cest tout. et Maryam tas raison, les parfums sont tellment chers, mieux vaut les investir dans ce qui nous servira dans l'au dela.
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #22 le: Mars 28, 2009, 16:06:00 »

bismillah

Je voulais vous faire un rappel mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fillah. Je vois que cela commence à tourner à la polémique. Il serait mieux de discuter calmement, car sinon, je serais dans l'obligation de verrouillé ce fil .

De plus, je conseillerais mes frères et soeurs d'utiliser un ton fraternel. Il y a l'art et la manière de dire certaines choses.

baraka2

Journalisée

fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 08, 2009, 18:09:51 »

salamo aalaikom
je ne crois pas que ce sera nécessaire ma très chère soeur car au début il n'y avait pas de source puis les frères ont fait un effort mais la soeur que Dieu lui pardonne tient à ce que les hommes et les femmes aient la même punition seulement ma chère comme l'a si bien dit l'un des frères nous n'avons pas les mêmes devoirs donc Dieu seul sait pourquoi et d'ailleurs l'un des frères a aussi dit que l'égalité concernait le global et non les détails d'ou  soubhana Allah je ne crois pas que l'on puisse discuter encore après la présentation d'un texte coranique ou de tous ces hadiths dont je remercie ceux qui nous les ont présentés je demande donc à la soeur de revenir ce que viennent de nous rapporter les frères et de se convaincre que Dieu est seul savant et seul Lui décide de ce qui peut nous convenir ou non
« Dernière édition: Mai 08, 2009, 18:11:29 par Zahiya » Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #24 le: Mai 08, 2009, 19:40:20 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima  et  Rire Mouslim

petit rappel pour nos chères  Sourire Mouslima sur les conditions du jilba:
LE JILBAB DE LA FEMME MUSULMANE   _   Muhammad Nasir al-Din al-Albani
- qu'il couvre l'ensemble du corps , en ce qui concerne le visage et les mains nous savons qu'il y a divergence
- qu'il ne soit pas une parure (zina) en soit
- qu'il soit épais et non transparent
- qu'il soit bien large et pas moulant
- qu'il ne soit pas parfumé
- qu'il ne ressemble pas aux vêtements des hommes
- qu'il ne ressemble pas aux vêtements des mécréantes
 qu'il ne soit pas un vêtement de mode (de renom)

Abu Musa al-Ash'ari rapporte que le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam a dit:
"Toute femme qui se parfumepuis sort de chez elle en passantprès d'un groupe de gens pour qu'ils sentent son parfum, est une fornicatrice." Rapporté par Nasa'i. Abu Dawud. Tirmidhi qui a dit: hasan sahih. Al-Hakim a dit: sa chaîne de narrateur est bonne et al-Dhahabi l'a approuvé.
 et il y a d'autres hadith authentiques à ce sujet.

en ce qui concerne nos  Rire Mouslim :
LE JARDIN DES GENS VERTUEUX  -  chapitre 210:
1154 - Salman -qu'Allah l'agrée- a rapporté que l'Envoyé d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit:"tout homme se lavant, le jour du vendredi, se purifiant autant qu'il pourra le faire, soignant de sa pommade ou se frottant du parfum qui se trouve dans sa maison, se rendant tôt à la mosquée ne séparant pas entre entre fidèles, qui fera ensuite ce qui lui a été prescrite comme prière, écoutant sans parler l'imam faisant son prône, les péchés qu'il aura commis d'un vendredi à l'autre seront pardonnés". Rapporté par Al-Bokhari

« Dernière édition: Mai 08, 2009, 19:41:02 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 09, 2009, 12:33:02 »

Salam Alaykoum

Celui qui a lu la Sira de notre prophète, verra que ce dernier lorsqu'il voulait mettre en garde employait la sagesse sur ce qu'il allait dire. Et il est vrai que dire que telle personne a commis de l'adultère ne se dit pas.Qu'il y a une différence entre le mot adultère et fornication.Ce qui fait qu'il faut être souple lorsqu'on veut faire parvenir un message. Ce qui fait qu'on se demande pourquoi en ce qui concerne le Coran,il y a le Tafsir et pour ce qui est des hadiths il y a le charh des hadiths.

Prenons l'exemple du hadith du parfum pour la femme,il ne faut pas oublier que la foi a des hauts et des bas chez les musulmans,qu'il y a le nouveau musulman,ainsi que celui qui pourrait tomber sous l'influence du waswas du Shaytane qui lui dira que la femme est défavorisée par l'homme en Islam.

Il faut comprendre en Islam qu'il y a la devise "Prévenir mieux que guérir".Que l'Islam fait obstacle à l'interdit avant l'arrivée des problèmes. Que certaines pourront dire qu'il y a trop de pudeur en Islam et cela devient gênant dans certains cas surtout pour les femmes.

Mais si on revient au Coran il est dit:

"Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens".(22/78).

Cela me rappelle une discussion dans un forum avec des non musulmans où une femme n'a pas hésité à dire"Gardez vos valeurs Islamiques pour vous et on se contente de notre mode de vie. Qu'une femme prend un amant, qu'un homme prend une maîtresse est tout à fait naturel pour nous. Cela s'appelle la liberté sexuelle et on ne voudrait pas que des gens viennent nous dicter comment gérer notre vie".Bref cela comprend que le libertinage, l'échangisme, l'homosexualité et autres dérives sexuelles est un mode de vie qui est tout à fait normal chez eux.

Par contre même chez certains animaux,la pudeur est sacré comme chez le chameau qui tuera une personne s'il le voit en train de s'accoupler avec son épouse.

Donc pour le cas du parfum,on se demandera pourquoi la recommandation a été fait à la femme plutôt qu'à l'homme!.On pourra se poser la question à tout femme de ce forum:Qui est la personne qui reçoit le plus de MP  pour une raison que chacune connait la femme ou l'homme. De même dans la rue qui est la personne la plus suivi des regards,la femme ou l'homme. On sait bien que la femme qui a un époux fidèle tient à lui plus au monde,par contre l'homme est toujours à courir a avoir plus de femmes On peut dire que cela tient dans la nature des humains.

Donc si on prend la compréhension de ce hadith cela ne veut pas qu'elle a commis l'adultère pour dissiper tout équivoque mais que le parfum est un hameçon pour cet homme dont on sait bien que certains à la vue d'une femme perd le sens de l'orientation ce qui est que c'est une fitna pour lui.

Que la femme musulmane n'est pas semblable  à celle qui se dénude et montre ses atours et qui est convoitée par chaque homme dont elle passe près de lui.Que s'il est dit qu'elle a commis de la zina qui veut dire fornication,que la fornication peut se faire différemment comme il est rapporté dans un hadith:

Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Boukhari)

De là à dire que la fornication par le parfum,noeil ou main est de l'adultère ne se dit pas.A ce propos Ibn Messaoud raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète  et lui dit : « Ô Messager d'Allah, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine. J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fornication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant.» `Umar lui dit : « Allah a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même.» Le Prophète Salla-llah allahi wa salam  ne lui donna aucune réponse. L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset : « Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.» [ Hûd, verset 114.]

Suite à cela, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam lui donna congé en lui disant : « Allah t’a exempté de subir un châtiment corporel pour ton péché.» Une personne présente à ce moment demanda au Prophète  si cette clémence était réservée uniquement à cet individu. « Non, elle est donnée à tout le monde », dit le Prophète  rassurant ainsi les croyants [ Muslim, At-Tirmidhî et Abû Dawûd.].

Et comme le dit Sayed Sabiq:

Cela ne signifie pas pour autant que ce genre de comportements, tels que s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, etc. ne sont pas interdits, mais les conditions requises pour l’application de la sévère sanction de la fornication sont très strictes. Ces actes ne relèvent pas de la fornication majeure, mais tombent néanmoins dans la catégorie de la fornication mineure qui est aussi interdite.

Bien évidemment, des couples s’adonnent à ces activités, mais ne s’exposent pas devant des témoins oculaires et ainsi ils évitent d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Allah, Qui nous a mis en garde en des termes très explicites contre toute activité d’ordre sexuel en dehors du cadre du mariage.

Ce qui fait que la personne pourra tomber dans ce genre d'acte illicite mais il suffit de se repentir et faire beaucoup de bien,afin que les bonnes actions éffacent les mauvaises.De meme je ne pense pas qu'une musulmane pieuse voudrait etre la cause d'une fitna sur un homme de meme qu'un homme pieux en etre la cause de la fitna sur une femme.

Qu'Allah lorsqu'il commande aux etres humains à faire une chosenil parle aux croyants et coyante comme il est rapporté dans le verset coranique:

"« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe ".

». Allah a fait l’éloge de ceux et celles qui préservent leur sexe, il a mis ces qualités parmi les caractéristiques du succès, et les signes de la réussite. Allah dit : « Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe ».

Il Il est rapporté dans le Sahih d’Al-Bukhari, que le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ». Et dans le Musnad, il dit  : « Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (le mois de Ramadan), préserve ses parties intimes, et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par la porte que tu veux ».
Journalisée
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 09, 2009, 13:16:57 »

Salam Alaykoum

MachAllah nous sommes dans un forum de discussion et d'apprentissage de la religion.
Il est bien d'entende les avis de tous le monde et d'avoir des sources a l'appui.
Nous devons rester dans ce contexte d'apprentissage et d'information. Nous ne pouvons pas imposer ce que nous voulons à nos freres et soeurs donc je ne vois pas pourquoi des tensions devraient ce creer.

Ma soeur moujahidina tu dis nous seront jugé egalement point barre.
Tu as raison nous serons le jour du jugement jugé egalement avec nos bonnes oeuvres d'un coté et nos péchés de l'autre cela va de soit.
Que nous soyons un frere ou une soeur.
Par contre la nuance c'est que les freres ont des obligations que les soeurs n'ont pas et vice versa.
Tous betement un frere ne sera pas puni car il n'avait pas le voile  Grin car cela ne lui a pa été obligé.
Une soeur ne sera pas jugé sur sa presence à une priere mortuaire car cela ne lui à pas été obligé contrairement à l'homme.

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le musulman a cinq obligations vis-à-vis du musulman :
1) Lui rendre son salut.
2) Lui rendre visite quand il tombe malade.
3) Suivre son cortège funèbre.
4) Répondre à son invitation.
5) Lui dire quand il ternue : "Que Dieu soit miséricordieux avec toi" [Rahimakallàh]". (Al-Boukhâri)

Sur ce sujet là (parfum) nous avons eu beaucoup de hadith expliquant cela donc cela est identique.
L'homme et la femme sont egaux mais différent.
Une femme peut enfanté et un homme non. La femme est plus proche de son enfant que l'homme par le lien direct de l'avoir porté.
Une femme est plus sensible qu'un homme, elle est plus touché que l'homme par exemple sur la mort.
 Je vois plus un homme créer une maison qu'une femme.
Bref en gros nous sommes egaux mais différent et heuresement car c'est la différence qui apporte la richesse.

Allahou A'lem.

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 15, 2010, 21:21:36 par layli » Journalisée
je-veux-me-repentir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Mai 10, 2009, 15:58:03 »

L'adultére c'est quoi au juste???

Est ce que l'on peux dire une femme à commis l'adultere si elle avait .... avec un homme avant de rencontré son futur epoux?

Merci pour la réponse mes  Sourire Mouslima
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 10, 2009, 16:23:48 »

bismillah.
                                Salam Alaykoum.

Non ma  Sourire Mouslima La sait de la fornication.

Adultère c'est quand une femme et un homme sont mariés, et que l'un des deux
   commet ........ (Adultère )un des grands péchés en ISLAM.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #29 le: Mai 10, 2009, 16:56:39 »

bismillah

Le Prophète Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm a dit : "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2238, An-Nassaï, Abû Dâoûd)

Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle