Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Polémique prenom ALIANA/ILIANA musulman ou pas ?  (Lu 35734 fois)
mouss78
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 26, 2009, 22:59:45 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Je suis l'heureux papa d'une petite fille née cette semaine.
Ayant vu dans plusieurs listes de prénoms musulman Aliana/iliana nous avons décidé de l'appeler Aliana.
Maintenant nous avons des doutes car d'après plusieurs personnes le prenom Aliana n'est pas musulman...
Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes craintes svp.
Si ce n'est pas un prénom musulman que puis-je faire, le certificat de naissance étant déjà établie ?
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 06, 2009, 06:56:35 »

Salam Alaykoum
Je suis l'heureux papa d'une petite fille née cette semaine.
Ayant vu dans plusieurs listes de prénoms musulman Aliana/iliana nous avons décidé de l'appeler Aliana.
Maintenant nous avons des doutes car d'après plusieurs personnes le prenom Aliana n'est pas musulman...
Pourriez-vous confirmer ou infirmer mes craintes svp.
Si ce n'est pas un prénom musulman que puis-je faire, le certificat de naissance étant déjà établie ?
Merci à tous pour votre aide précieuse.

Salam Alaykoum

Question

Je suis à la recherche de prénom pour les enfants et on m’a dit que Ilian et Ilan sont des prénoms arabes qui signifient « grandeur au-dessus » et pour le deuxième « bonne personne » mais je ne suis pas sûr. Pouvez-vous m’éclaircir alors sur la signification de ces deux prénoms et s'ils sont vraiment des prénoms musulmans ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère Sœur,

Les deux prénoms que vous avez mentionnés dans votre question sont connus par les arabes qui s'en servaient couramment pour appeler leurs enfants.

Le premier à pour sens l'homme robuste, gros et long et son féminin est Iliana, tandis que le second désigne l’ignorant.

Quant à nous, nous vous conseillons de choisir pour vos enfants de beaux prénoms, car il est du devoir de l'enfant sur ses (père et mère) de lui donner un nom correct et nous vous rappelons qu'il y'a dans les noms des prédécesseurs de cette communauté (Compagnons, leurs successeurs et autres) ce qui vous dispense de donner à votre enfant l'un des deux prénoms précédemment cités.

Et Allah sait mieux.Islamweb
Journalisée
naser
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 03, 2009, 20:12:13 »

Salam Alaykoum
nous allons bientot avoir un petit garçon et le prenom ilian nous plait beaucoup, nous l'avons trouvé sur un site musulman mais nous avons un doute sur son origine si vous pouviez nous aider se serai super merci d'avance.

« Dernière édition: Septembre 03, 2009, 20:12:48 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 03, 2009, 20:55:30 »

Salam Alaykoum

Question

Je suis à la recherche de prénom pour les enfants et on m’a dit que Ilian et Ilan sont des prénoms arabes qui signifient « grandeur au-dessus » et pour le deuxième « bonne personne » mais je ne suis pas sûr. Pouvez-vous m’éclaircir alors sur la signification de ces deux prénoms et s'ils sont vraiment des prénoms musulmans ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère Sœur,

Les deux prénoms que vous avez mentionnés dans votre question sont connus par les arabes qui s'en servaient couramment pour appeler leurs enfants.

Le premier à pour sens l'homme robuste, gros et long et son féminin est Iliana, tandis que le second désigne l’ignorant.

Quant à nous, nous vous conseillons de choisir pour vos enfants de beaux prénoms, car il est du devoir de l'enfant sur ses (père et mère) de lui donner un nom correct et nous vous rappelons qu'il y'a dans les noms des prédécesseurs de cette communauté (Compagnons, leurs successeurs et autres) ce qui vous dispense de donner à votre enfant l'un des deux prénoms précédemment cités.

Et Allah sait mieux.Islamweb
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 02, 2012, 14:05:16 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy ibn alquaim pour la fatwa  MachAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
mous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 12, 2013, 01:55:33 »

salemalikoum
jvous dites ilyana est le féminin de ilan
qui veut dire robuste
et d'autre disent que ilyana signifie une perle illustre qui a de  la hauteur d'esprit
qui croire...
Journalisée
myriam92
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 04, 2014, 18:23:30 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

je voulais savoir si le prénom féminin Ilyanna est il  musulman ou arabe ?
 Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Juin 04, 2014, 18:24:02 par Um_Nour » Journalisée
converti57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 04, 2014, 20:59:56 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Ne confondait pas prénoms arabes et prénoms musulmans, c'est comme pour le mariage ; ne confondaient pas tradition arabes avec tradition musulmanes . Les tradition arabes,turques ou d'autre pays n'ont rien a faire dans l'Islam.
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle