Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage après avoir eu une relation illicite  (Lu 67258 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 25, 2009, 22:46:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Il est courant d’entendre que telle fille a une relation illicite avec tel homme (ou inversement) mais qu’il ou elle veut se repentir et revenir au mariage,
qu’elle est enceinte et ne sait que faire.

Avant tout il est interdit à un musulman ou à une musulmane de se marier avec celui qui commet la fornication.
Allah a dit :
«Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ;
et cela a été interdit aux croyants ». (24/3)

Le sens de ce verset veut dire que la femme qui continue à commettre la fornication ne sera acceptée que par un fornicateur comme elle ou un Moushrik.

Soufiane Al Thouri rapporte d’après ibn Abbes  Radhi Allah 'Anhou
que cela ne concerne pas le mariage proprement dit avec ses conditions mais cela concerne la fornication qui fait partie des interdits.

Il y a une autre version rapportée par Mujahid, Iqrima, ibn Zoubeir d’après Ibn Abbes  Radhi Allah 'Anhou
qui dit que l’interdiction concerne le mariage avec celle qui continue à pratiquer la fornication et que cela est interdit pour les croyants.

C’est pour cela que l’Imam Ahmed  Radhi Allah 'Anhou dit
que parmi les conditions de la validité du contrat de mariage du croyant vertueux avec la femme fornicatrice,
il y a son repentir. Si elle se repent le contrat est valide sinon ce contrat es nul.
C’est aussi le cas du mariage d’une femme vertueuse avec un homme qui vit dans la fornication.
Et c’est l’avis de nombreux compagnons du Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam)
comme le Calife Abou Bakr, Omar Ibn Al Khatab, Abd Allah Ibn Omar, Ibn Abbes,
que la première condition pour que ce mariage soit valide c'est le repentir et une période de Idâ qui s’appelle
« Istibra » avant que le contrat de mariage ne se fasse.

La période d’attente ou ce qu’on appelle en Arabe « Idâ ».

La Idâ de la femme qui est tombée dans la fornication, c’est d’accoucher si elle est enceinte sinon elle aura à compter trois « Qourou »
ce qui veut dire trois période de menstrues (Imam Malik et une version de Imam Ahmed).
Une autre version de l’ensemble (Joumhour) des savants dit qu’elle ne fera pas une Idâ mais un Istibra qui se fera par une seule période de menstrues.

Certaines femmes enceintes essayent de se débarrasser de l’enfant, en fait cela est un crime.
La femme doit d’abord accoucher et l’enfant qui est né d’une relation illégitime prendra le nom de sa mère.
Si la femme dit qu’elle n’a eu de relation qu’avec cet homme et que l’homme avoue aussi dans ce cas l’enfant peut prendre le nom de son père et c’est
l’avis de Hassane Al Basri, Ishak, Soulaymane ibn Yassar.

Il y a un cas important à retenir, par exemple si un homme qui se marie avec une femme voit qu’elle n’est pas vierge alors
qu’il pensait en fait qu’elle l'était, il est préferable pour lui de cacher cela et ne pas divulguer ce secret parce qu'il se peut
que cela se soit fait par accident ou une erreur dont elle s’est repentie. Puis s’il veut il la retient, comme il peut divorcer.
Celui qui couvre un croyant d’une erreur Allah le couvre le jour de la résurrection et ceci est un avis
 du Sheikh Souleimane Fahd Aissa.

« Dernière édition: Décembre 10, 2012, 11:47:43 par Um♥Rayhane » Journalisée
mehdi75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 07, 2012, 11:22:49 »

Salem mes frères et les sœurs

Je vais vous parler de mon problème et je souhaiterais que vous m’éclairais

Voilà ça fait maintenant plus de 3 ans que je suis avec une fille elle est baptisé catholique mais elle est non pratiquante je l'aime je suis heureux avec elle elle respecte mes parents
et elle a toujours aidé dans les moment dure que ce soit psychologiquement que financièrement

Cependant aujourd'hui je me pose des questions
J'ai 24ans et je vais pas vous mentir je pense aussi au mariage et c'est avec elle que j'ai envie de me marier mais le problème
c'est que j'ai lu que l'on devait pas se marier avec une athée dans son cas peut t on l considérer comme tel?Huh??

Ensuite cette fille crois en l’existence de dieu du paradis et de l'enfer  je lui est donc demander si elle était prête à se convertir elle me répond
quelle va se renseigner sur notre religion mais qu'à l'heure actuelle si elle le fait c'est par amour alors
je sais que l'on se converti pour dieu mais n'est ce pas un chemin à faire se convertir par amour pour par la suite se retourner vers dieu
plutôt que de ne pas se convertir du tout? Huh?

De plus à 24 ans je prend conscience que j'ai perdu du temps par la j'entends que je regrette mais je n'ai jamais fait la prière mais
sinon je ne mange pas de porc je fait le ramadan etc donc je vais apprendre à faire la prière  InchAllah
Est-ce qu'Allah acceptera mes prières sachant que j'ai péché avec cette fille?Huh?

Enfin ma dernière question j'ai lu aussi qu'en tant que musulman je devais connaître le coran or je parle l'arabe mais je ne lit pas l'arabe alors
comment faire pour apprendre le coran dans ce cas  je précise que je commence à écouter le coran mais avec les sous titré en français?Huh?

Je viens vous demander votre aide car je suis perdu je pense à faire ma vie je pense aussi à mes futur enfant
pour qu'il soit musulman qu'ils aillent voire leur famille en Tunisie aussi s'il m'arrive quelque chose qui va les guider dans notre belle religion voilà

En attendant des réponse et de laide de votre part je vous souhaite une bonne journée mes frères et sœur
« Dernière édition: Décembre 10, 2012, 07:21:06 par Um♥Rayhane » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 10, 2012, 07:27:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Machaa Allah wa Barak Allahou fik mon frère Qu'Allah te facilite et t'accorde sa Miséricorde
Allah Soubhanahu wata'ala Est Miséricordieux et Il est Grand  El Hamdoulilah

voici un lien qui t'aidera un peut  InchAllah  http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,37312.0.html

et je t'invite a lire cette section car tu trouveras des réponses a tes questions  InchAllah

Baraka Allahou Fik

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 10, 2012, 11:48:38 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  El Hamdoulilah je viens de regrouper aussi ton message au post de notre frère ibnAl qaim
d'où tu peux trouver quelques réponses  InchAllah

baraka2

« Dernière édition: Décembre 10, 2012, 11:52:10 par Um♥Rayhane » Journalisée
mehdi75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 10, 2012, 18:42:57 »

ca me rassure sur le fait que mon repentir sera accepté par dieu   El Hamdoulilah

et sur le sujet de cette fille est ce j'ai le droit de l'epouser ou non?
et si elle se converti par amour n'est ce pas la voie que lui a reservé dieu pour par la suite elle le fera pour dieu?

merci d'avance de votre aide
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 11, 2012, 04:05:28 »

ca me rassure sur le fait que mon repentir sera accepté par dieu   El Hamdoulilah

et sur le sujet de cette fille est ce j'ai le droit de l'epouser ou non?
et si elle se converti par amour n'est ce pas la voie que lui a reservé dieu pour par la suite elle le fera pour dieu?

merci d'avance de votre aide
                                                                                  bismillah
                           Salam Alaykoum

Mon  Rire Mouslim Mehdy  il faut que tu lui montre l'importance que tu porte pour l'islam et pour  allah Razza wa jal
tu est jeune et tu n'ai pas le seule qui est pris du retard sur le fait de t'intérréssé de prés à l'islam plus sérieusement (vaut mieux tard que jamais ) mon  Rire Mouslim  tu à pris conscience qu'il ne suffissait pas simplement
d'aimer pour tout accepté de l'étre aimé ! Et que pour toi Dieu et l'islam avait une place encore plus honnorable
et c'est tout à fait légitime.
Je te conseillerais de parler de se problème avant d'aller plus loin (mariage) !
Pourquoi tu lui demande pas de regardé de plus prés la religion musulmane, de lire sur l'islam, et de voir
qu'es-ce-qui pourrais là freiner ou au contraire si elle peut accepté l'islam par la suite.
Tu à déjà franchis des limites, tu à pris conscience de çà  El Hamdoulilah
Maintenant réfléchissé bien à se que vous aller faire ensemble afin de ne pas regretter par la suite !

Qu' allah Razza wa jal vous pardonne et vous fasse miséricorde  amine

Journalisée
mehdi75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 11, 2012, 15:45:57 »

En faite comme je l'ai dit elle croit en dieu le paradis etc
Du coup je lui est dit qu'elle est croyante elle de renseigne sur l'islam cependant il y a la barrière de la langue dont elle a peur et donc comment elle va faire pour faire la prière et apprendre/lire le coran!!!! C'est ce qui lui fait peur je pense

Elle a vu sut internet que je pouvait me marier ac une chrétienne du coup elle m'a dit c'est plus simple si je me retourne sur ma religion et qu'elle apprenne sa religion chrétienne du coup je sais pas quoi penser

Comment faire pour la convaincre de l'islam plutôt que sa religion? sachant que bon au niveau de la langue je la lit pas

Ne pensez vous pas qu'elle devrait devenir musulmane par amour plutôt que de pas le devenir du tout? Qui sait par la suite la foi qu'elle pourrait avoir!!!

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Mars 05, 2013, 23:18:37 »

Salam Alaykoum

Allahou A'lam mon frère
Allah guide qui Il Veut c'est vrai  MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle