Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment comprendre la guérison avec le Coran!  (Lu 7955 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 24, 2009, 09:46:09 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Parfois certains disent au malade que le Coran est un remède pour tous les maladies. C'est vrai que le Coran est un remède pour tout les maladies mais il faut comprendre comment cette application doit se faire!.

Par exemple celui qui a un Waswas qui lui fait croire qu'il est possédé,en suivant le traitement sera tout le temps en train d'épier les mouvements qui se font dans son corps. S'il y a un nerfs qui tressaillit dans la jambe ou le bras il va dire c'est le djinn qui a mal et qui souffre et ainsi de suite .

En fait ce n'est pas de cette façon qu'on va dire que l Coran est un remède pour toutes les maladies .Certains diront au malade tu va écouter le Corn en boucle presque toute la journée ce qui fait que cela va détruire le djinn ou l sortilège .Ce genre de pensées et pratiques en fait ne vont faire sortir que des gens paranoïaque à l'affût du moindre réaction dans leur corps.
Ce qui fait qu'il faut faire attention à dire à la personne que le Coran est un remède à toute maladie alors que dans sa tête il va penser que plus il va écouter beaucoup du Coran,plus le djinn va brûler .En fait ce n'est pas de cette façon que la guérison avec le Coran se fait.

En fait on sait que le coeur du Croyant s'apaise au paroles d'Allah et ressent cette sensation de paix :"ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?".(13/28).

Ce qui fait que guérir un malade avec le Coran,doit avant tout voir la cause de la maladie et après cela donner le traitement qu'il faut au malade .Par exemple une fille qui n'a pas vu venir de prétendant pour le mariage,et à qui on lui a fait croire qu'il est sous l'effet d'un sortilège,que la lecture du Coran va faire partir le sortilège .

Après un certain temps ne voyant personne venir,dira que le Coran ne donne pas d'effet et pourra se diriger vers les sorciers si c'est quelqu'un à la foi faible. Par conséquent,il faut avant tout toucher la cause d'une maladie et dire au malade voila comment doit se faire le remède avec le Coran.
Un sondage fait en Malaisie,a montré que les malades souffrant de problèmes psychiques,que ceux qui sont croyant profitent le plus de la guérison avec le Coran.

Que le traitement avec les médicaments était de moindre avec les autres malades non croyants. Que le traitement se comportait en prière et que celui qui fait la prière doit bien se concentrer dns sa prière,ainsi que la lecture du Coran en insistant sur la compréhension de ce qui se lisait.

Donc la lecture du Coran se fit par l'insistance de ce qui se lisait et non d'être attentif à son corps guettant le moindre mouvement et dire :Voilà c'est le djinn qui se déplace dans mon corps,c'est sur qu'il souffre de la lecture du Coran alors qu'il se peut qu'il n y a rien,que c'est seulement son psychique qui lui joue des tours.

Donc un malade souffrant de Waswas on ne va pas lui donner de l'huile d'olive et lui dire fait des massages,de boire une tisane de habba Saouda et ainsi de suite .Au contraire,on va lui dire de lire le Corn tout en insistant sur la compréhension de chaque mot du Coran. De se fortifier avec la foi que rien ne nous touche qu'avec la volonté d'Allah,que n'importe quelle djinn n'est qu'une créature faible et ainsi de suite.

Mais ce genre de pensées et croyance comme le fait de dire:Le djinn me parle dans la tête est ce que je dois croire ce qu'il me dit,je le sens qui bouge dans mon bras c'est sur qu'il souffre,j'ai vu un chat noir sur le rebord de ma fenêtre c'est sûrement le djinn qui me possède,une voisine m'a dit qu'une femme possédée lui a dit qu'on m'a fait un sortilège pour ne pas me marier,lorsque le téléphone sonne et que je prend le combiné personne ne répond j'ai comme un doute que c'est le djinn,etc....

Mais en fait c'est quoi tous ces histoires à dormir debout! .La crainte d'Allah s'est effacé à la prononciation du mot djinn jusqu'à en voir des gens posé toute sorte de question des plus bizarre jusqu'à se dire si on n'est pas plutôt dans un forum relevant de la médecine psychiatrique!.Une personne possédée à des symptômes bien connus,qu'après le suivi d'un traitement bien défini le mal commence à partir par étape jusqu'à complète guérison. Mais de là à tomber dans l'obsession et voir le djinn partout c'est la grande erreur qui ne fera en sorte que voir le malade tourner en rond sans trouver d'issue à sa maladie. Et naturellement les raquis ne sont pas étrangers et la plupart sont les causes de ce genre d'obsessions.

En conclusion,il est temps pour beaucoup de se faire une révision,ne plus se poser ce genre de questions des plus bizarres et voir d'autres personnes leur répondre avec ce qui est encore plus bizarre et qu'il le dit par expérience parce qu'il l'a vécu!.En fait un malade ne peut pas conseiller un malade si lui même souffre encore. On a par exemple le cas de trois ou quatre personnes souffrant de la maladie du Waswas ou paranoïaque et se réunissant pour une discussion entre eux quel sera le résultat.....!
Journalisée

Graine de Nigelle
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle