Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100 hadiths fabriques  (Lu 10914 fois)
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 20, 2009, 10:12:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh jai un lien de hadiths qui sont fabriqués. il est toujours bon de sen rappeler et de sen mefier. quand jai vu certains, je me suis rappelee les avoir deja lus.  El Hamdoulilah que lon sache tous. ils sont au nombre de 100 et sont dans un document anglais. donc je vais les traduire puis les mettre dans ce fil de discussion. il yaura des preuves du coran et la sunna pour prouver quils sont fabriqués. et les explications sont de Shaikh faisal. la traduction est approximative. wasalam

Hadith 1
la conversation dans les mosquees détruit ( manger ou annuler) les bonnes actions comme les animaux consomment l'herbe.

il a ete relaté par Al Haafidh Al Iraqi qui a dit que c'etait un faux hadith. Abdul Wahaab As Subki dans le livre As-Shaafi'ia ( vol4, p145) a dit que ce hadith navait pas de chaine authentique de transmetteurs. il est permis pour les musulmans de discuter dans les mosquées si cela nest pas pour médire, calomnier, raconter des contes, ridiculiser, kufr, shirk et deviation du coran et sunna. les musulmans ne doivent pas elever la voix en discutant parce que ce comportement nest pas digne dun musulman dans une mosquee. en plus, Allah a interdit cela dans la surate Hujraat verset 2
"Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète"
il est détesté ( makruk) de parler futilement apres l'Iqamat. il est haram de parler au moment du Athan. aussi, les musulmans sont obliges de se taire et repeter le athan a voix basse apres le muezzin. en ce qui concerne de parler le jour du Jumuah pendant que l'imam delivre son khutbah, cest totalement haram.  celui qui le fait, son jumuah est nul ( invalide).  le prophete salalahou aleyhi wa salam a dit que " toute personne qui parle durant le jumuah pendant le khutbah, ressemble a un ane qui porte des livres; et celui qui l'intime de se taire est coupable d'avoir parle durant le sermon aussi son jumuah a lui aussi est invalide".  ( Musnad ahmad vol 2 p244)
Abu Huraira a rapporté que le prophete salalahou alayhi wa salam " quand l'imam delivre la khutbah et tu demandesa ton compagnon de se taire et ecouter, il nya pas de doute que tu as commis un mauvais acte" ( sahih bukhari vol2, p27 no 56 )
le peche de parler durant le khutbah est si grave quil annule le jumuah. meme dire a ton frere de se taire est interdit. il est aussi interdit de parler quand le saint coran est récité.  par consequent, Allah a dit
"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah)."
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Mars 20, 2009, 11:43:08 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Effectivement ! Il y a des hadiths qui ont été introduit au fil des siècles et qui ont eu pour conséquence néfastes de diviser la oumma et la fragiliser

Beaucoup de nos frères et de nos soeurs devraient comprendre que la véritable lumière émane de la révélation divine dont Allah  Razza wa jal nous dit a son sujet ceci:

4.174. Ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante.

La révélation divine comporte lumière ,guidance et une guérison pour les coeurs

3.138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.

5.16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17.82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Les hadiths doivent etre lu à la lumière du coran ainsi que tout propos émis par des etres humains car si le prophète  Salla-llah allahi wa salam était infaillible c'est parceque la révélation divine descendait sur lui de la part de celui qui est l'origine de l'infaillibilité

L'infaillibilité du prophète Salla-llah allahi wa salam était l'infaillibilité des versets de Dieu qui venaient le corriger lorsqu'il se trompait et ainsi il devenait infaillible avec la lumière de Dieu,de meme que l'ange Gabriel (sur lui la paix) descendait pour l'informer de la part de Dieu

La porte de l'infaillibilité s'est fermer à la mort du dernier messager de dieu  Salla-llah allahi wa salam et nul ne saurait prétendre l'ouvrir après lui si ce n'est que le menteur confirmé

L'infaillibilité n'émane que de Dieu seul et les etres humains ne sauraient revendiquer cette qualité comme certains aimeraient le croire

L'infaillibilité est une qualité divine puisquelle fait partie de la perfection et nul n'est parfait hormis Allah  Razza wa jal

Il apparait cependant que la réference aux hadiths est primordiale car ils nous renseignent sur les fondements de la pratique et ses détails

Il n'est pas question d'avoir le discour de ceux qui voudraient évincer la référence aux hadiths tels certaines sectes apparut de nos jours

Cependant le hadith doit etre étudier à la lumière du coran et ne pas venir le contredire :dans quel cas il vaudrait mieux se référer au coran ,source inaltérable et infaillible jusqu'au jour du jugement

La référence aux hadiths engage la responsabilité des hommes qui les ont rapporter et nous devons etre conscient qu'ils n'étaient pas infaillible aussi pieux qu'ils pouvaient etre

D'ailleurs eux meme n'ont jamais révendiquer quelques infaillibilités que se soit mais les hommes qui sont venus après eux ont sacraliser leurs recueils et leurs écrits ce qui si cela avait eu cours de leurs vivants ,ils auraient sans aucuns doutes réfuter

Tout ceci reste mon avis et n'engage que moi

Allahou Allam

Salam Alaykoum

Journalisée

habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 20, 2009, 12:33:40 »

Hadith 2
embelissez votre table a manger avec des herbes car vraiment cela eloigne le diable en recitant Bismilahi Rahmani Rahim

ce hadith a été relaté par Abu Na'eem et classifié fabriqué par Adh Dhahaabee
Journalisée
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 27, 2009, 12:53:01 »

Hadith 3
quand Adam commetta le peche de sapprocher de l'arbre interdit, il a dit: " Oh maitre je vous demande le pardon par égard pour Mohammad). Aussi Allah repondit: "O Adam, comment connais tu Muhammad vu que je ne l'ai pas encore crée?". Adam dit: "ô Maître ! Quand Tu m’as créé par Ta propre main et as insufflé en moi Ton esprit, j’ai redressé ma tête et vu sur les piliers du Trône cette inscription : « Il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et Muhammad est son messager » et j’ai compris que Tu n’aurais ajouté à Ton nom que celui de la créature que Tu aimes le plus. ". Aussi Allah dit: "Tu as raison, ô Adam ! Il est certes celui que j’aime le plus. Invoque Moi par égard pour lui je Te pardonne. Sans lui, je ne t’aurais pas créé ».
. hadith rapporté par Al Haakim ( vol 2 p615) et rapporté par Al Asaakir ( vol 2. p323).

les savants des hadiths ont dit que ce hadith raconté par Abdur Rahman Ibn Zaid Ibn Aslam est faible
 Adh Dhahabee a dit que ce hadith etait forgé et il ya une personne appelee Abdullah Ibn Muslim Al firee  dans la chaine des transmetteurs qui est vu comme un menteur. Ibn Hibbaan a dit que ce dernier avait lhabitude de forger des hadiths et dire qu'il les avait entendu de Laith et Malik.
en plus de celaa, le hadith contredit le coran a deux endroits, premierement, il dit que Allah a pardonné Adam par l'intercession du prophéte Muhammad sws, alors que Allah a dit: "   Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. " ( Sura Al Baqara verse 37) . Le grand commentateur du coran Ibn Abbas ( ra) a expliqué cela et cette explication est contraire au hadith forgé ci haut. Tabari rapporte 1/193 de Ibn Abbas ( ra) concernant la signification de ce verset, Adam a dit " Oh mon Seigneur ne m'as tu pas crée de tes mains? ", Allah a dit "oui, exact", Adam a dit "ne m'as tu pas insufle le soufle de la vie?" Allah dit " oui en effet", Adam dit "oh mon Seigneur, ne m'as tu pas fait un habitant du paradis?" Allah dit " oui en effet", Adam dit " ta miséricore ne prevaut elle pas sur ta colere?", Allah dit " oui en effet", Adam dit " si je me repends et fais des dedommagements me retournera tu dans le jardin?" Allah dit " oui en effet"
Ibn Abbas dit : aussi, c'est sa parole: "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles.....".  Al Haadkim a classé ce hadith comme authentique et Adh dhahabee a approuvé.
Allah nous a exactement dit ce que Adam et Eve ont dit quand ils ont demandé son pardon. a aucun moment, il n'ont demandé l'intercession de Mohammad ( sws) mais ils ont dit:
" ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›." Sura Al A'raaf verset 23.
il y a beaucoup de soufis dans le monde musulman qui se basent sur ce hadith pour pratiquer des types de tawassul haram. le mot tawassul veut dire " se rapprocher de ce que l'on désire le plus". il peut etre haram ou halal. le tawassul halal prend trois formes: le premier est de se rapprocher d'Allah et rechercher sa grace et pardon en faisant de bonnes oeuvres comme sadaqah zakat, la priere dhikr, hajj jeune umrah, jihadd, lire le coran etcc

la seconde forme de tawassul est de se rapprocher d'Allah et demander son aide, benediction et pardon en evoquant ses attributs et noms. Allah a dit: "C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait." sura Al A'raaf v180.
par consequent, il est permis a un musulman de faire cela. il ya aussi des preuves dans la SUnna de cette forme de tawassul.
le 3eme type est par les invocations d'un homme pieux. si un musulman rencontre de graves problems et il sait qu'il a ete negligent dans son obeissance à Allah, il peut sil veut demander a un homme pieux de faire des douas pour lui. il ya des exemples de cela aussi dans la Sunna.

ps: pour la ou jai mi ya des exemples dans la Sunna, l'auteur a mis les hadiths concernant cela. mais cest tellement long que je ne peux les traduire tous pour les mettre.
« Dernière édition: Décembre 12, 2011, 14:42:48 par mouhtajiba » Journalisée
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 03, 2009, 11:40:15 »

Hadith 6
Il  nya aucun musulman a qui ses peches ne seront pardonnés par Allah le jour du juMUAH

Rapporté par tabaarani et classifié faux par ibn najar al asqalaani et adh dhahabee qui ont dit qu’un transmetteur inconnu était dans la chaine de transmission

Hadith 7
Celui qui se marrie avant de faire le hajj a commencé sa vie en commettant un grand tort

Rapporte par ibn adee et dit fabrique par ibn jawzee
Meme si le hajj est un pilier de l’islam il est permis de se marier avant le hajj. Parce que le mariage est necessaire pour garder une personne dans le deen, specialement dans une societe qui est saturée par les vices et temptations. Quand une personne est celibataire, c’est extremement difficile pour lui or elle d’etre un bon musulman pratiquant.  Aussi le prophete salalahou alayhi wa salam a dit : « au nom d’Allah, je suis plus soumis à Allah et j’ai plus peur de lui que vous.  Et pourtant je jeune certains jours et d’autres non,  certaines nuits je reste debout la nuit pour prier et d’autres je dors et je me marie aussi.  Aussi, celui qui ne suit pas mon exemple en marriant une telle personne n’est pas de mes compagnons.
A cause de ce hadith, les savants sont d’accord unanimement que le mariage est obligatoire du moment ou une personne a peur de commettre la fornication.  Les gens devraient se marier meme s’ils ont atteint la vieillesse parce que ce nest pas permis de vivre seul. Le prophete salalahou alayhi wa salam nous l’a interdit et en le faisant on devient vulnerable.
Concernant le mariage, le prophete salalahou alayhi wa salam a dit :  « quand une personne  se propose en marriage pour ta fille,  que tu aimes son comportement et religion, alors marie les.  Sinon, une vaste epreuve et corruption va regner sur terre »
Aussi, un père ne devrait refuser une proposition de mariage pour sa fille a moins quil ne voie en la personne des manquements dans sa religion ou personnalité, comme la paresse,  fumer, boire de lalcool, jeux de hsard,  mauvaise aqeedah,  drogues et collection de femmes
Hadith 8
Celui qui visite la tombe de ses parents chaque jumuah et recite sura ya-sin  sur elle verra ses peches pardonnes du nombre de chaque verse ou lettre
Rapporté par abu naeem et dit fabrique par ibn adee qui a dit quil nya pas d’isnaad
Il encourage les musulmans a reciter le quran sur les tombes et cest unne innovation. Il nya pas de hadith authentique  qui permet cette pratique. Si cetait permis, les sahabas l’auraient fait car ils sont meilleurs dans la pratique des bonnes actions que nous. Cette pratique a été interdite par Abu hanifa, Ahmad, Malik . une personne ne beneficie pas du coran récite sur sa tombe a sa mort s’il ne recitait pas le coran durant sa vie.  Le prophete salalahou alayhi wa salam a dit «  quand une personne meurt  toutes ses  bonnes actions s’arretent sauf dans trois cas :
-une charité continue
-connaissance, que le defunt a laissé derriere lui pour le benefice des autres
- un enfant pieux qui fait des duas pour lui
La recitation du coran nest pas incluse. Mais nous pouvons jeuner pour une personne qui doit à Allah des jours de jeune  par exemple ramadan
Quand on visite une tombe, on peut juste faire des duas pour le defunt et non au defunt comme les paeins font.  Nous pouvons aussi leur faire nos salaam comme ils nous entendent.  Les femmes ne sont pas permises de visiter les tombes car le prophete salalahou alayhi wa salam a dit «  Allah maudit les femmes qui visitent les tombes  ( d’habitude)

Hadith 9
Je suis une ville de connaissance et Ali est la porte parla quelle vous passez pour obtenir cette connaissance.

Rapporte par Al Haakim 3/126 et classifie faux par imam Bukhari
Ce hadith fabrique est celebre parmi les shiites qui exagerent leur amour pour Ali radialahu anhu. Ils ont basé leur religion crée par des hommes sur des insultes des compagnons du prophete salalahou alayhi wa salam surtout Abu Bakr et Omar radialahu anhum. Le prophete salalahou alayhi wa salam a dit «  n’insultez aucun de mes compagnons car si vous vouliez depenser autant que le mont uhud en or, cela n’atteindra jamais en mesure les sacrifices des compagnons meme pas la moitie »
Les shiites disent ke Abu bakr, Omar et uthman Radialahu anhum sont des kafirs.  Ils ne realisent pas  que quand ils insultent ces nobles compagnons ils insultent le prophete salalahou alayhi wa salam car ils etaient ses plus proches compagnons.  Plus dangereux que cela, insulter les sahabas cest insulter Allah car cela veut dire qu’Allah a vu son messager salalahou alayhi wa salam a choisi des hypocrites et kafirs comme compagnons et Allah n’a pas envoye Jibreel  pour le corriger.  La raison pour laquelle les shiites sont si tricheurs est que ce mouvement a été commencé par un juif yemenite d’origine du nom de abdullah ibn saba. Concernant les juifs, Allah a dit « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. » sura maidah verse 82
L’amour des shiites pour Ali est faux. Sils laimaient, ils le suivraient. Ali radialahu anhu a donné son serment d’allegance aux trois califes. Il a meme marié sa fille bien aime umm kulthum (Radialahu anha) a Umar Radialahu anhu. 

Hadith 10
Les membres de ma famille sont comme des etoiles dans le ciel, n’importe lequel vous suivez, vous serez guidés.

Rapporté par abu naeem et dit faux par adh dhahabee qui a dit qu’un menteur a été trouve dans le isnaad ahmad ibn ishaaq
Journalisée
habibti
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 06, 2009, 02:59:55 »

Hadith 11
mes compagnons sont comme des etoiles dans le ciel, n'importe lequel que vous suivez, vous serez guidés.
rapporté par Ibn Hazm in Ihkaam 6/82 qui a dit qu'un menteur etait trouvé dans dans le Isnaad. il s'appelle Salam Ibn Sulayman
les compagnons du prophete salalahou alayhi wa salam etaient des etres humains comme nous, il n'etaient pas infaillibles. l'infaillibilité etait exclusive au prophete salalahou alayhi wa salam. Allah a dit
"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée." ( sura najm verse 3-4 )
aussi, le prophete salalahou alayhi wa salam etait infaillible sur les sujets en rapport avec le deen. Ibn Abbaas ( radialahu anhu) avait une fois dit que la viande de l'ane etait halal. selon le usool ul  fikh, nous suivons les sahabas quand un dit quelque chose et que les autres compagnons aient accepté ses dires. and s'ils ne sont pas d'accord, nous suivons l'opinion qui se rapproche le plus du coran et Sunna. nous sommes obliges de suivre la sunna des 4 biens guidés caliphes Abu bakr, umar, uthman and ali ( radialahu anhum)

Hadith 12
la diversite( difference d'opinions) parmi ceux qui me suivent est une misericorde d'Allah
rapporté par Ibn Hazm in Ihkaan 5/64 qui a dit que ce netait pas un hadith

plus nous differons dans nos opinions, plus il nous est difficile l'unite. plus nous sommes désunis, plus nous sommes faibles. plus nous sommes faibles, plus il est facile pour nos ennemis de nous vaincre
en rapport avec les differences et desaccords, Umar ( radialahu anhu) a ditt" je suis allé voir le messager( salalahou alayhi wa salam) le matin, et il a entendu la voix de deux gens qui argumentaient a propos d'un verset. le prophete salalahou alayhi wa salam est venu a nous et nous pouvions voir les traits de la colere sur son visage. il a dit " vraiment les gens avant vous ont ete detruits a cause de leurs desaccords sur leur livre"

Hadith 13
if it werent for women Allah would have been worshipped properly
rapporté par Ibn Adee ( vol1 p312)  un homme a ete trouvé dans la chaine de transmetteurs et les savants ont dit que cetait un menteur et khabeeth
ce hadith fabrique est repugnant et cest contre lesprit islamique de freres et soeurs. ca fortifie lle chauvinisme masculin ce qui est du kufr. la premiere personne a prononcer la Shahada est une femme Khadija Radialahu Anha. et on lui avait donné les bonnes nouvelles du paradis. ensuite de cela, le premier martyr en islam est une femme Sumayyah radialahu anha. et le plus grand savant en islam etait une femme Aisha Radialahu anha. les 4 speciales femmes du paradis sont:
Maryam mere de Isa( jesus) ( alayhi salam) 
Asiya la femme de pharaon
Khadija femme du prophete ( salalahou alayhi wasalam)
fatima, la fille du prophete salalahu alayhi wa salam

hadith 14
l'obeissance aux conseils d'une femme cause du regret
raporté par Ibn asaakir 2/200http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?action=post;topic=10850.0;num_replies=5

cest comme le hadith 13 et cest contraire a lesprit islamique

hadith 15
il nya pas de peche a médir sur une mauvaise personne
rapporté par at tabaraani

meme si cest une mauvaise personne, c'est un musulman. aussi longtemps qu'il ne rend pas licite son peche, il est musulman. a moins que son crime soit tellement grave qu'il devient kafir.  mais medire est permis dans ces circonstances:
-décrire la personnalité de quelqun. par exemple quand Fatima bint qays ( radialahu anha) est allee voir le prophete salalahou alayhi wa salam recherchant des conseils sur le mariage apres que Muaawiyah ibn abu sufyan et abu jahm radialahu anhum l'aient demande en mariage, le prophete salalahou alayhi wa salam a dit que Muaawiyah est avare et Abu Jahm bat ses femmes donc marie Usaama a la place.
-quand quelqu'un t'a trompé et qu'un autre musulman s'en va faire les affaires avec lui , tu devrais le prevenir.
-si un savant preche de faux trucs sur l'islam, il faut avertir les autres

Journalisée

Riadh salihin
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle