Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le "Sexe" des DJINNS: sont-ils féminins ou masculins ou les deux ?  (Lu 11544 fois)
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 18, 2009, 21:09:49 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum  à tous !

J'aurais une question :

Les DJINNS sont "masculins", "féminins" ou il peut y avoir "les 2" ?

baraka2  pour vos futurs réponses Incha-Allah !

Salam Alaykoum
[/size]
« Dernière édition: Mars 18, 2009, 21:10:37 par admin » Journalisée

sheerassaade
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 18, 2009, 21:44:19 »

Salam Alaykoum ma soeur Malia

J  ' espere que tu va bien,sa fait un peu de temps ,ma   Sourire Mouslima

Je souhaite de dire: j ' ai vue des rokia sur le net:

et il me semble avoir compris que:  des males et des femelles appeler djinn et djennia existe, car c'est pour les djinn amoureux que j ' ai vue cela , si bien entendue , les videos ne sont pas truquées;

Mon avis ( a confirmer pas des Immams) :je pense qu'  il  existe des males et des femmelles donc :djinns et djennia et diable et diablesse aussi , ce sont des especes qui je crois sont differentes des l 'une de l ' autre  mais je n en suis pas du tout sure , je n'  ai aucune sources pour le moment a te donner .

Inch Allah des soeurs etdes freres nous confirme et nous donne leur savoir.

Qu'  Allah nous gidedans le droit chemin, Amine

Par contre je pense qu'il peuvent se faire passer pour ce qu'il veule comme apparence.

Assalam Aleykhoum

Sheerassaade
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 18, 2009, 21:49:32 »

Salam Alaykoum mes soeurs

baraka allahou fikoum mes soeurs d'avoir répondu, mais à quoi cela sert il lorsqu'il n'y a aucune source ?
cela ne fait que semer la confusion et en plus cela est interdit par notre charte du forum.
voir: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,7147.0.html
Je vous demande donc Inchallah à l'avenir de toujours citer les sources de ce que vous avancez, lorsque l'on répond à des question nécessitant des références et des preuves.

baraka2

Concernant ta question:

Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns ?

Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.

Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels et une progéniture ?

Allah dit :  « qu’avant eux aucun homme ou djinn n’a déflorées » (Sourate 55 verset 74).

Il dit aussi :  « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)

Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d’avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels.

Extrait du site sajidine.com : http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 18, 2009, 21:51:14 par admin » Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 19, 2009, 12:08:13 »

Salam Alaykoum  à tous !

Je vais bien  El Hamdoulilah  ma Chère Sœur sheerassaade !  Wink

baraka2  à tous pour avoir pris le temps de me répondre !  Smiley

Baraka Allahou Fik  Admin pour avoir apporté une réponse aussi CLAIRE !  Smiley

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 19, 2009, 15:12:33 »

Salam Alaykoum

En fait il est dit qu'il faut citer la source du sujet mais comment faire si certains passages sont pris à partir de livres en Arabe comme celui de l'Imam Chabli "Akam Al Mourjane Fi Ahkam Al Jane",celui du Docteur Al Ashkar"le monde des djinns" ainsi que d'autres livres comme "Fath Al Bari Charh Sahih Bukhari et d'autres livres du Fiqh?.

Donc pour ce qui est de djinns male et femelle,on fait les djinns sont une Oumma,c'est-à dire nation comme les humains.Qu'ils ont été crées comme les humains pour adorer Allah.

Allah dit: " Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. "[S51.V56].

Allah dit: «Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est - il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : « Nous témoignons contre nous-mêmes. » La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient mécréants.» (6 : 130).

Et dans un autre verset:"Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?".(51/49).

De même il ne faut pas oublier que les djinns sont de trois catégories comme il est rapporté par le hadith D’après Abou Thalabah al Khoushani, le Messager d’Allah a dit : « Les djinns appartiennent à trois catégories : une catégorie qui possède des ailes et qui s’envole dans l’air, une autre qui se présente sous la forme du serpent ou du chien, et une catégorie qui s’installe et se déplace".(Tabarani,Tahaoui et Sheikh Albani a dit dans son livre Mishkat que sa chaine de transmission est authentique.

Il reste un sujet qui revient de temps en temps,celui si un djinn peut s'accoupler avec un humain ou ce qu'on entend comme mariage entre djinns et humains!.

Imam Ibn Hajar Al Haythami a écrit dans ses fatawis:Il est pris du verset coranique:"associe-toi(iblis) à eux(humains) dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›".(17/64) que l'accouplement entre djinn et humains est possible.

Ibn Jarir rapporte d'après Moujahid qui dit que celui qui a une relation sexuelle avec son épouse et ne mentionne pas le nom d'Allah verra le démon s'accoupler avec lui.

Imam Safarini rapporte dans "Al Laouami'"(2/225) que Imam Souyouti a rapporté des avis des savants de nos pieux Salafs qui montre que la relation sexuelle entre djinns et humains est tout à fait possible.

C'est l'avis aussi de Sheikh Al Islam Ibn Taymiya qui dit que l'accouplement entre djinns et humains et possible et il se peut même qu'il y aura des enfants par cette relation et que les savants ont rapportés ces faits.

Que l'Imam Malik a été questionné sur ce point qu'un djinn veut épouser une humaine,il répondit qu'il ne voit pas de mal à cela mais qu'il le désapprouve à cause du fait qu'il se pourrait que la femme devient enceinte et on lui demandera qui est ton époux! Elle répondra que c'est un djinn alors la perversité augmentera sur terre.

Le savant tabi' Al A'mache rapporte d'après un vieux de la ville de Bajil qui lui a dit qu'un djinn est venu pour demander la main d'une fille de notre tribu. Ce vieux dit qu'on a marié cette fille avec ce djinn puis on lui a demandé comment est fait leur communauté!.Il répondit :Semblable aux humains c'est-à-dire en tribu où il y a le bon et le mauvais .Qu'il y a parmi eux le Shiite,le quadari,le mourjia et ainsi de suite.

Imam Al A'mache rapporte aussi qu'il a assisté à un mariage de djinns où un homme a pris une de leur femmes comme épouse. On leur a demandé qu'elle est l'aliment préféré chez vous?.Les djinns ont répondu qu'ils aiment le riz.Al A'mache dit qu'ils voyaient le riz diminué de l'assiette mais on ne voyait aucune main.

Pour ce qui est de dire s'il est permis ou non ce mariage,Ibn Taymiya rapporte que les savants ont désapprouvé ce mariage.

Quadi Chebli rapporte que Al Hakam ibn Outba a désapprouvé ce mariage.

Harb Ibn Ahmed dans ses questions d'après Ahmed qui dit que Ishak Ibn Rahaouia a dit que le mariage avec un djinn est désapprouvé. Ibn Hajar Al Haythami rapporte sur ce point qu'il y a divergence entre savants.Que Imam Malik l'a permis mais qu'il l'a désapprouvé à cause du fait que cette femme pourrait tomber enceinte sans que le père soit connu. Quoutada,Al Hassane Al Basri,oqba ibn Al Assam ainsi qu'Al Hajaj ibn Arta l'ont désapprouvé.(livre Akam Al mourjane)

Sheikh Chankiti rapporte dans son livre "Adhoua Al Bayane" que ce mariage est désapprouvé par le savant Ibn Sirine.

Il y a un deuxième avis qui dit qu'il est permis .Quadi Chebli rapporte que le savant Al A'mache l'a rendu licite. (L'avis de ces savants est tiré du livre Akam Al Mourjane).

Harb Al Karmani rapporte d'après Zaid Al A'mi qui disait O seigneur donne moi comme épouse une femme djinn qui m'accompagne dans mes voyages .Le savant Ma'ad Ibn Younes questionné sur ce point dit que ce mariage est licite.(livre Akam Al Mourjane).

Imam Safarini rapporte que parmi les savants Shafiites qui l'ont rendu licite,Ibn Younes dans "Sharh Al Wajiz".

Sheikh Ibn Jibrine écrit que certains djinns peuvent prendre l'apparence des humains comme le fait de prendre la forme d'une femme qui s'accouplera avec un humain ou le djinn prend la forme d'un homme et s'accouplera avec une femme humaine comme l'accouplement qui se fait entre les humains. Que la protection contre ce genre de relation se fait par les invocations ainsi que les versets qui protégent contre ces créatures".(Al Fatawi Dhahabiya. page 196).
Journalisée
sheerassaade
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 20, 2009, 16:15:08 »

Salam Alaykoum

Salam aleikhoum

Je ne sais si ce livre que tu viens de citer est conforme à  la legislation de l' Islam, car j ai toujours entendue dire que les relations  avec les djinns est completement illicite alors attention  j 'espere que des freres experimentee pourront nous citer les sources authentiques tirees du Saint Coran et de la Sunnah, les livre authetiques.

Pour moi c'est totalement illicite et vraiment incomprehensible de penser a s accoupler avec un djinn , chaque personnes doit aller avec les siens de son espece, pour moi, c 'est claire et net.

Salam aleikhoum, prenez soin de vous.

Salam Sheerassaade

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 20, 2009, 17:26:42 »

Salam Alaykoum

Salam aleikhoum

Je ne sais si ce livre que tu viens de citer est conforme à  la legislation de l' Islam, car j ai toujours entendue dire que les relations  avec les djinns est completement illicite alors attention  j 'espere que des freres experimentee pourront nous citer les sources authentiques tirees du Saint Coran et de la Sunnah, les livre authetiques.

Pour moi c'est totalement illicite et vraiment incomprehensible de penser a s accoupler avec un djinn , chaque personnes doit aller avec les siens de son espece, pour moi, c 'est claire et net.

Salam aleikhoum, prenez soin de vous.

Salam Sheerassaade

Salam Alaykoum

Quel livre cité n'est pas conforme à la législation!.En fait il est question de l'avis de savants et Imams  reconnus sur ce point,et ce n'est que leur avis.Qu'en dernier lieu il faut revenir à l'avis du Joumhour,qui veut dire le consensus des savants sur un avis.
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 20, 2009, 18:03:00 »

bismillah.
                                                         Salam Alaykoum.

LA REPRODUCTION DES DJINNS.

La reproduction des djinns et des démons se fait conformément à la nature de la création et à une

règle prescrite, donna ieu à une descendance à l'instar de la reproduction des autres créatuRes vivantes

mais en fonction de la règle que le seigneur leur avait prescrite.

Cette vérité fut comfirmée par le CORAN et surtout dans les versées suivants :

Le prendrez-vous, lui et sa descendance, comme maitres en dehors de moi, alors qu'ils sont vos ennemis ?

Quel mauvais échange ce serais pour les injustes ?    SOURATE 18 versé 50.

Le Seigneur interdit donc de prendre Iblis et sa descendance comme maitre puisqu'il dit :

En outre, Mouslim rapporte dans son Sahih que le Démon partage le manger, le boire et le lit

de l'homme si celui-ci ne prononce pas le nom  allah lorsqu'il mange, boit ou ( jouit de sa femme ).

C'est pourquoi le prophète  Salla-llah allahi wa salam dit :

"Si un homme dit quand il s'approche de sa femme: Au nom  allah, Seigneur, protège- nous

du démon et protège- en ce que tu nous a accordé, si ensuite leur union donne une progéniture, le

Démon ne lui nuira point" (Rapporté par AL-Boukhari et Mouslim).

TIRER DU LIVRE ........ LA FOI DU CROYANT.........ABOU BAKR JABER AL-JAZAERI.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Mars 01, 2013, 13:44:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soubhan' Allah Soubhan' Allah baraka2

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #9 le: Avril 18, 2013, 15:55:52 »

Salam Alaykoum

MachAllah Soubhan' Allah baraka2 

pour le partage et rappel  Allahou Akbar

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle