Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dieu pardone t-il les péchés la deuxième fois?  (Lu 11288 fois)
sophia463
Invité
« le: Mars 18, 2009, 14:38:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je voulais savoir si dieu pardonne les péchés si on les commet, qu'on lui demande sincèrement pardon et qu'on recommence. Pour vous expiquer mon cas, je suis musulmane née en France et j'étais non pratiquante, j'ai eu des rapports hors mariage avec l'home qui est devenu mon mari.Puis je suis devenue pratiquante( prière et foulard) et j'étais sure de ne jamais recommencer. Mon mari et moi on s'est séparés et j'ai rencontré un algérien sur mon lieu de travail et on s'est vu 3 fois, j'ai eu des rapports avec lui alors que je suis encore mariée (la procédure de divorce est en route mais le jugement est pas encore rendu, donc je suis encore mariée) dans le but de vivre une relation qui mene au mariage (du moin c'est ce que je pensais).
J'ai retiré mon foulard me sentant hypocrite vis à vis de Dieu; mai je regrette sincerement car je ne savais pas que c'était aussi grave et j'ai lu que ça fait parti des péchés capitaux. Pensez vous que Dieu me pardonnera? est ce que la Mecque pardonne tous les péchés? que dois je faire pour être padonné? Merci pour vos conseils Smiley
Journalisée
zahra-dk
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 18, 2009, 17:00:08 »

J'espere que tu te portes bien , tout d'abord sache qu'Allah pardonne tous les péchés si tu lui demande sincèrement le pardon et que tu ne recommence plus , ici tu a recommencé ne connaissant pas la gravité de tes actes pour l'au-delà , je pense c mon avis, que si tu te repens sincèrement, et que tu ne RECOMMENCE PLUS JAMAIS Allah te pardonnera Allah o'alam car c'est AR-Rahman , le tout-miséricordieux... Après Allah ou'alam je me base sur ce que j'ai vu, lu et entendu , regarde ce hadith

D'après   'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt-dix-neuf personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit: "J'ai tué quatre-vingt-dix-neuf personnes, Allah acceptera-t-Il mon repentir?". - "Non", répliqua le moine. Alors l'homme le tua, et en fit ainsi la centième victime. Puis poursuivant sa quête de l'homme le plus instruit sur la terre, on lui indiqua alors un savant. - "J'ai tué, lui dit-il, cent personnes, puis-je me repentir?". Le savant lui répondit: "Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire? Va dans un tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne retournes jamais à ton pays, car c'est une terre de perdition". L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin, il mourut. Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah". Les Anges du châtiment objectèrent: "Il n'a jamais fait du bien". Alors un Ange, sous forme humaine, se présenta à eux; ils le prirent pour arbitre. - "Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur proposa-t-il, et celui des deux que vous trouverez plus près de lui, sera le sien". Les Anges mesurèrent les deux distances et trouvèrent que le mort est plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4967

donc voila ma soeur qu'Allah te pardonne et te protège du sheytan dès à présent

Journalisée
zahra-dk
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 18, 2009, 17:00:08 »

J'avais oublié....ce n'est pas la mecque qui pardonne les péchés mais Allah et un musulman peut aller a la mecque des dizaines de fois , si il n'était pas sincère ses péchés ne seront pas éffacés c logique , sinon les hommes riches musulmans seraient au paradis car il ont les moyens d'aller souvent à la mecque . Les seuls moyens dont il te faudra disposer c'est ton Coeur et ta Sincérité

Qu'Allah te préserve oukthy

Journalisée
mayya
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

LA ILLAHA ILLAH ALLAH

« Répondre #3 le: Mars 18, 2009, 18:03:08 »

bismillah
Salam Alaykoum
ma  Sourire Mouslima

Tu sais Ma Oukhti on ne peut pas savoir ce que Allah  Razza wa jal nous pardonnera ou non
Alors tout ce qu'on peut faire c'est prier, faire beaucoup de du3a et demander pardon sincérement
Tout ce que je peux te conseiller c'est demandé sincèrement pardon à Allah  Razza wa jal
Tu sais Ma Oukhti on me dit souvent (et c'est ma mère qui me le répète Wink) Allah  Razza wa jal a une Immense Miséricorde qu'on ne peut même pas imaginer car Elle nous dépasse, mais ce n'est pas une raison pour en abuser
Et aussi (et c'est toujours ma mère qui me le dit !) personne ne peut savoir Sa Destination, Paradis ou Enfer, qui sait Huh?
Peut être qu'une personne droite ira en Enfer pour une faute commise
Peut être qu'une personne dans le halam ira au Paradis pour une bonne action qu'elle aura commise
Allah A3lem
Alors ce que je peux te conseiller Ma Oukhti c'est de te repentir sincèrement, tu es deja consciente que tu as commis des fautes et tu t'en veux alors repends toi encore et encore et multiplie les du3a
Et ensuite, remets ton Hijab !!!
Tu te sens hypocrite, c'est que tu es consciente de tes fautes, alors remets ton hijab, ça t'aidera surement je pense, ça t'aidera à avancer Insh'Allah

Si tu as besoin ma  Sourire Mouslima je suis la t'inquiètes pas !!  Wink
Tu peux m'écrire par MP, on doit s'entraider entres soeurs

Salam Alaykoum

Journalisée

sophia463
Invité
« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 19:06:41 »

baraka2 mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima. Je vous remerci sincerement pour vos messages , accepteriez vous de prier pour moi et vdemander à dieu qu'il me pardonne, caer peut etre que plusieurs prieres dieu acceptera.

je vous remerci tous pour le temps que vous avez passé à me répondre, que Allah vous protège et vous récompense pour votre gentillesse
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #5 le: Mars 18, 2009, 19:07:44 »

allah Razza wa jal est trés en colère de voir des croyant(es) divorcer pour un oui ou un non

sans faire véritablement des éfforts de réconciliations et surtout d'avoir la crainte du tout puissant  allah

certe est miséricordieux mais jamais satisfait de voir des musulman(es) se séparés.

Il faudras etre plus sérieuse par la suite, si tu ne veut pas encourrir la colère  allah Razza wa jal.

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim mohamed-yassine

et je rajoute c'est hadith de notre Prophéte Mohammad  Salla-llah allahi wa salam

Le prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Parmi les choses permises, le divorce est ce qu’Allah déteste le plus ». (Rapporter par Abou Daoud  Radhi Allah 'Anhou )

Le prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam a dit : La femme qui demande le divorce à son époux , sans y être contrainte ( par de mauvais traitements ou autre . . . ) ne sentira pas l’odeur du paradis » . (Rapporter par Tirmizi   Radhi Allah 'Anhou )

Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 22, 2009, 21:58:45 »

Salam Alaykoum

Sur ce point,il y a un hadith Quoudoussi très connu.

Anas  rapporte: «J'ai entendu dire le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam : «Allah exalté a dit: «O fils d'adam! Tant que tu M'invoques et que tu espères en Moi, Je t'absous quels que soient tes péchés et que M'importe leur nombre? O fils d'adam! Si tes péchés atteignaient le sommet du ciel et si tu Me demandais ensuite de t'absoudre, Je t'absoudrais et que M'importe leur volume? O fils d'adam! Si tu venais à Moi avec le volume de la terre comme péchés et si tu Me rencontrais ne M'associant rien, Je t'apporterais le même volume comme absolution». (Attirmidhi)

Journalisée
sophia463
Invité
« Répondre #7 le: Mars 25, 2009, 08:10:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Je viens de lire le dernier message et la je suis au travail et ça ma atteint, je pleure et lire tous ça renforce ma Foi.
 baraka2
Journalisée
moujahidina
Invité
« Répondre #8 le: Mars 25, 2009, 09:52:26 »

Salam Alaykoum qu' allah te pardonne ma sœur pour tes très graves péchés
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle