Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dix premiers jours de Dhoul Hijjah  (Lu 58727 fois)
-Marwan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 17, 2009, 19:20:56 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je n'avais même pas conaissance auparavant de l'importance de ces  jours !

baraka à notre soeur qui crée ce fil de discussion et  baraka2 à vous tous qui avez apporté des précisions...

Qu' allah (SWT) nous permette de jeuner et Accepte notre jeune  amine

Qu'  allah (SWT) nous éloigne de nos fautes et du mal  amine

Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Novembre 17, 2009, 20:07:50 »

wa fika barak Allahou akhi

amine pour toutes tes dou3as

Qu' Allah nous permette de jeuner et de nous effacer nos pechés

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera

« Répondre #32 le: Novembre 17, 2009, 21:33:33 »

Salam Alaykoum

JE NE VAIS PAS ETRE AVEC MA FAMILLE POUR EGORGER UNE BETE... DOIS-JE EGORGER ? ET DOIS-JE ASSISTER A UN EGORGEMENT AVEC UN FRERE QUELQUONQUE ? DANS CE CAS IL NE FAUT PAS QUE JE ME COUPE LES CHEVEUX CAR JE NE SAIS PAS SI JE VAIS EGORGER ? ET PUIS-JE ME TAILLER LA BARBE ? LA BISE DANS LA JOURNEE ANNULE-T'ELLE LE JEUNE ? ET NE PAS POUVOIR PRIER MAHGREB A L'HEURE A CAUSE DU TRAVAIL ANNULE-T'IL LE JEUNE Huh?Huh?baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
neyla64
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Novembre 18, 2009, 13:08:55 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et Rire Mouslim

le jeune de dhul- hijja commence aujourdhui et je vous souhaite un bon jeune à toute et tous ceux qui font ce jeune qu'ALLAH  nous pardonnne nos péchés qui nous épargne le chatiment de la tombe et qui nous fasse rentré dans son pardis et etre au coter du prophète (sallâ Allahu' alayhi wa sallam) je jour du jugement .

« Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh »."

Salam Alaykoum
Journalisée
samiahi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Novembre 18, 2009, 17:19:38 »

Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim
vous dites que le premier jour de dhoul al hijja commence aujourd'hui mais en etes vous bien sur car apparement j'ai entendu à la radio aujourd'hui je tiens a preciser que c'est une radio islamique que le aid el kebir serait le samedi  InchAllah .Si c'est le cas le premier du mois de Dhoul al hijja seait alors demain allah ou arlem.Je ne suis pas certaine dde cer que je dis mais je l'ai entendu à la radio .Si quelqu'un a plus de certitude qu'il nous confirme ou pas ce que j'ai appris .Voila j'espere qu allah  Razza wa jal accepterra nos jour de jeun  InchAllah
 baraka2
Journalisée
maghreb38
Invité
« Répondre #35 le: Novembre 18, 2009, 18:30:20 »

Salam Alaykoum oui je l'ai également entendu le jour de l'Aïd est fixée à vendredi dans le calendrier  mais à la radio il dise le samedi on verra  InchAllah
 Allahouarlem en tout cas le principal c'est de le faire et d'augmenter nos actes d'adoration qu'Allah  Razza wa jal accepte nos jours de jeûne et qu'Il nous facilite  amine
Journalisée
salam17
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Novembre 18, 2009, 20:18:53 »

Salam Alaykoum
voila ce que j'ai recu sur ma boite mail du journal al-kanz
ALERTE AL-KANZ - Mardi 17 novembre 2009

L’Arabie saoudite vient d’annoncer que le premier jour de de dhul-hijja, mois du hajj, correspond au mercredi 18 novembre 2009.

Ainsi, le jour de ‘Arafat, jour capital, est fixé au jeudi 26 novembre 2009. Le premier jour de l’Aïd el-Kebir correspondra au vendredi 27 novembre 2009.

Al-Kanz

Donc mes soeurs maghreb38 et samiahi n'ayez plus de doute !! Wink
Journalisée
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Novembre 19, 2009, 05:00:35 »

Je comprends que personne n'ait repondu à mes questions et comme toutes les autres que j'avais posé il y a très longtemps celles-ci vont rester sans reponse du moins sur le forum.
Si je fais des erreurs au moins j'aurais l'excuse de ne pas avoir su et j'aurai le merite d'avoir essayé de savoir. InchaLah. Et ALLAH egare qui il veut et IL guide qui IL veut.

Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Novembre 19, 2009, 05:03:43 »

Je comprends que personne n'ait repondu à mes questions et comme toutes les autres que j'avais posé il y a très longtemps celles-ci vont rester sans reponse du moins sur le forum.
Si je fais des erreurs au moins j'aurais l'excuse de ne pas avoir su et j'aurai le merite d'avoir essayé de savoir. InchaLah. Et ALLAH egare qui il veut et IL guide qui IL veut.

Salam Alaykoum

En fait de quelle questions vous voulez parler et dont personne n'a répondu!.
Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Novembre 19, 2009, 13:00:55 »

Salam Alaykoum

"Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les 10 premiers jours de Dhul-Hijja, il lui est interdit de se couper les cheveux, les ongles et la peau jusqu’à ce qu’il sacrifie sa bête, car, selon Um Salama, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit : « Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »

s'il vous plait pourriez vous me dire s'il est interdit de couper les ongles et cheuveux des enfants ainsi que de l'epouse( pendants ces 10 jours) ou est ce juste valable pour le chef de famille (celui qui sacrifie)  baraka2 de me repondre.

Journalisée

Code:

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Novembre 19, 2009, 15:54:58 »

Ibn Irzi  j'ai cherché pour tes questions mais ce que j'ai trouvé je pense que ca va pas trop y repondre.

Ibn al quaim ces questions ces celles ci :

Citation
JE NE VAIS PAS ETRE AVEC MA FAMILLE POUR EGORGER UNE BETE... DOIS-JE EGORGER ? ET DOIS-JE ASSISTER A UN EGORGEMENT AVEC UN FRERE QUELQUONQUE ? DANS CE CAS IL NE FAUT PAS QUE JE ME COUPE LES CHEVEUX CAR JE NE SAIS PAS SI JE VAIS EGORGER ? ET PUIS-JE ME TAILLER LA BARBE ? LA BISE DANS LA JOURNEE ANNULE-T'ELLE LE JEUNE ? ET NE PAS POUVOIR PRIER MAHGREB A L'HEURE A CAUSE DU TRAVAIL ANNULE-T'IL LE JEUNE ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/b]
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Najm
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Novembre 19, 2009, 21:24:36 »

Salam Alaykoum

baraka2 na'am se sont ces questions dans ce fil de discution. Mais je comprends qu'avec le manque de temps on n'ait pas le temps de repondre. Veuillez m'excuser mes frères et soeurs, c'est juste qu'on est en plein jeune et le sacrifice est dans quelques jours, d'où mon empressement.

Je vais vous relancer sur les autres questions dans les autres fils de discution inchaLAh.

Qu'ALLAH accepte nos oeuvres et qu'ALLAH nous facilite. Amine.

Salam Alaykoum
Journalisée

croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Novembre 20, 2009, 10:13:43 »

Salam Alaykoum

moi aussi j attend des reponses a mes questions posées plus haut sur le fait de savoir si on peut se couper les ongles (nous les femmes )
 et si on peut couper les cheveux de nos enfants pendants ces jours precieux.

baraka2
« Dernière édition: Novembre 20, 2009, 10:14:26 par layli » Journalisée

Code:

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Novembre 20, 2009, 10:32:25 »

Salam Alaykoum

moi aussi j attend des reponses a mes questions posées plus haut sur le fait de savoir si on peut se couper les ongles (nous les femmes )
 et si on peut couper les cheveux de nos enfants pendants ces jours precieux.

baraka2

Salam Alaykoum

Je crois que le hadith suivant est clair sur ce point:

Ne pas se raser, ni se tailler les ongles : D'après l'école hanafite, il est Moustahab à la personne qui va faire le sacrifice de ne pas se raser, ni se couper les cheveux, ni même se tailler les ongles depuis le 1er jusqu'au 10 Dhul Hidja, comme cela a été enseigné par le Prophète  Salla-llah allahi wa salam :

"Celui qui a un animal qu'il va égorger, alors qu'il ne retire aucun poil ni aucune ongle de son corps depuis le moment où apparaît la lune (marquant le début du mois) de Dhoul Hidjjah, et ce, jusqu'à ce qu'il ait fait le sacrifice." (rapporté par Muslim d'après de Oum Salamah .

Journalisée
croyante m
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Novembre 20, 2009, 11:42:26 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim ibn al quaim pour m' avoir repondu
nous allons donc nous abstenir ces 10 jours .

Journalisée

Code:

Inchallah9
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Novembre 20, 2009, 14:21:39 »

Voilà j'aimerai vous poser une question  InchAllah

Je voulais vous demander pour ce jeune, si je ne jeune pas 1 ou 2 jours, est ce que ça a les même conséquences que si l'on rate un jour de Ramadan sans raisons valable (maladie,...)? En faite j'ai des raisons mais pas des raisons "valables", je ne suis pas malade etc. Donc est ce que je peux me permettre de le casser 1 jour ou 2, est ce que ça m'annulera complètement les vertus du jeune de 10 jours?!
« Dernière édition: Novembre 20, 2009, 14:22:53 par Zahiya » Journalisée

{Yâ - Sîn. Par le Coran plein de sagesse ! En vérité, tu es du nombre des messagers, bien engagé dans la voie de la droiture ! }

Sourate Yâ - Sin (36)
Verset 1 à 4
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #46 le: Novembre 05, 2010, 16:02:36 »

J'aimerais bien reéditer ce que nos frères et soeurs ont fait comme rappel au début de ce fil durant l'année passée et on est  El Hamdoulilah à l'approche d'une très importante occasion pour cette année  InchAllah le lundi 08/11/2010 qui correspond au  01/12 (Dhou al Hijja) /1431
Le Mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja & Ses Mérites- 12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage -
Allah dit  : {(2) وَٱلۡفَجۡرِ (1) وَلَيَالٍ عَشۡرٍ۬ } - traduction du sens des versets -{ Par l'Aube(1), et par les dix nuits(2). }  [Sourate 89 - l’Aube, versets  1 et 2]
Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 - premiers - jours de Dhul-Hijja.»
Allah  a dit aussi : { … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… } [ Sourate 22- Le Pèlerinage, verset  28]
Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. »
Ibn 'Abbâs a dit aussi : « Le Prophète  - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c'est à dire  qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » [ Rapporté par Al-Bukhârî.]
Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours
Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités.
Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :

Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh» (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ’Umar le Prophète a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » [ Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.]
L’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayra - qu’Allah les agrée- allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient derrière eux." (chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).
Une formule acceptée :
« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa-Llâh ... Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »

Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayra .
Le jeûne : certaines femmes du Prophète rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 - premiers - jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [ Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.]

Le jeûne du jour d’Arafat - 9ème jour de Dhul-Hijja -: jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » [ Rapporté par Muslim. ]  
Le Hajj et la ‘Umra : Abû Hurayra rapporte du Prophète qu’il a dit : 
« Accomplir la ‘Umra efface les péchés entre cette ‘Umra et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.]
et  allah Razza wa jal sait mieux
 baraka2 et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #47 le: Novembre 05, 2010, 18:20:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon frère pour ce rappel  MachAllah  qu'allah swt te préserve  amine Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #48 le: Novembre 05, 2010, 21:13:12 »

Wa fiki B'arak'  allah et  amine  oukhty
Qu' allah Razza wa jal nous donne la volonté et la force d'accomplir de bonnes oeuvres durant cette période bénie
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Novembre 05, 2010, 22:09:01 »

Cette année ca commencera le 7 novembre inshaallah si je me trompe pas
Journalisée

titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Novembre 05, 2010, 22:20:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima !!!

Jeûner les 10 premiers jours du mois de Dhul Hijja nous efface nos péchés, etc. Mais en comptant on ne jeûe que 9 jours non? Puisque d'après les Hadîths partagés par les frères et soeurs, il serait interdit de jeûner le jour de l'Aïd... Je ne comprends pas alors le terme "10 premiers jours" Huh?
 baraka2

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #51 le: Novembre 06, 2010, 06:26:27 »

Wa fiki B'arak'  allah et  amine  oukhty
Qu' allah Razza wa jal nous donne la volonté et la force d'accomplir de bonnes oeuvres durant cette période bénie

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine mon frère  Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

dabizaout
Invité
« Répondre #52 le: Novembre 06, 2010, 08:05:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers frères et soeurs ,demande confirmation: les 10 jours de Dhul Hijja commencent bien le 8novembre 20  InchAllah merci de répondre. A bientôt  InchAllah
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #53 le: Novembre 06, 2010, 09:22:13 »

oukhty titemuslimadu69 effectivement il ne faut pas jeûner le jour de l'Aïd. Donc ces dix jours contiennent aussi le jour de l'Aïd, et durant cette journée aussi les bonnes oeuvres sont  InchAllah généreusement récompensées  El Hamdoulilah. je reprends le hadith cité en haut:   certaines femmes du Prophète  Salla-llah allahi wa salam rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 - premiers - jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [ Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.]
Mon frère dabizaout  aujourd'hui on est le 29 Dhou al Qi'da (11) 1431, donc si ce mois compte trente jours alors le début sera  InchAllah le 08/11/2010 et l'Aïd sera alors pour le 17/11/2010  InchAllah
NB: il faut revoir nos calendriers lunaires dans nos maisons, car par exemple pour le mien il affiche qu'on est le 30 dhou al Qi'da, or on est le 29.
Journalisée

titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Novembre 06, 2010, 10:26:28 »

oukhty titemuslimadu69 effectivement il ne faut pas jeûner le jour de l'Aïd. Donc ces dix jours contiennent aussi le jour de l'Aïd, et durant cette journée aussi les bonnes oeuvres sont  InchAllah généreusement récompensées  El Hamdoulilah. je reprends le hadith cité en haut:   certaines femmes du Prophète  Salla-llah allahi wa salam rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 - premiers - jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [ Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.]
Mon frère dabizaout  aujourd'hui on est le 29 Dhou al Qi'da (11) 1431, donc si ce mois compte trente jours alors le début sera  InchAllah le 08/11/2010 et l'Aïd sera alors pour le 17/11/2010  InchAllah
NB: il faut revoir nos calendriers lunaires dans nos maisons, car par exemple pour le mien il affiche qu'on est le 30 dhou al Qi'da, or on est le 29.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Akhi Abd ARRACHID  Baraka Allahou Fik je n'avais pas remarqué ce Hadîth!
Journalisée
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #55 le: Novembre 06, 2010, 14:52:36 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Barak allahu fikum mon frère pour toutes ces informations,c'était vraiment instructif,qu'allah azzawajal vous en récompense.
Une petite remarque,
Sur ce site : http://www.islamicfinder.org/Hcal/index.php?lang=arabic
il est écrit qu'effectivement aujourd'hui nous sommes le 29 Dhou al Qi'da cependant il est écrit également que demain nous serons le 1er Dhoul-Hijja incha allah.
Je pense alors, si je ne me trompe pas, que le jeune débutera demain le 7/11 incha allah.
Qu'allah me pardonne si je me trompe.
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #56 le: Novembre 06, 2010, 17:27:35 »

Wa  fiki Baraka oukhty; apparemment moi aussi je viens de tomber sur ce site (en arabe) et qui dit que Dhou al Hijja débutera demain  InchAllah le dimanche 07/11/2010
http://sabq.org/sabq/user/news.do?section=5&id=16323
et  allah sait mieux
Journalisée

nessrine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Novembre 06, 2010, 18:59:07 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, j'ai aussi demander confirmation à la mosquée et inchallah le mois de Dhoul Hijja commence bien demain le 7/11.

Cher  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim ne ratons pas l'occasion à travers ces 10 jours de jeune de nous rapprocher d'Allah swt.

QU'ALLAH SWT NOUS GUIDE  InchAllah
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #58 le: Novembre 06, 2010, 19:01:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh, j'ai aussi demander confirmation à la mosquée et inchallah le mois de Dhoul Hijja commence bien demain le 7/11.

Cher  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim ne ratons pas l'occasion à travers ces 10 jours de jeune de nous rapprocher d'Allah swt.

QU'ALLAH SWT NOUS GUIDE  InchAllah

bismillah

baraka ma soeur je vais pouvoir informé une soeur qui angoissait

là-dessus Wink

Alors bon jeûne à tous InchAllah Smiley

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #59 le: Novembre 06, 2010, 20:46:16 »

El Hamdoulilah, je pense que ça se confirme pour demain  InchAllah. J'aimerais juste vous rappeler sur une adoration noble à faire durant ces neuf jours. Eh bien ça consiste à achever la récitation du Coran durant ces jours bénis  InchAllah ou l'écouter pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas l'arabe, qu' allah Razza wa jal leur accorde la même récompense
Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alm» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi)
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle