Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dix premiers jours de Dhoul Hijjah  (Lu 64648 fois)
DELIVRE
Invité
« Répondre #90 le: Octobre 16, 2012, 10:38:45 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink wa   El Hamdoulilah

Une autre info ici.....   InchAllah

D'apres le site Makkah Calendar, le 1er jours du Mois Dhul Hijja sera le Mercredi 17 Octobre 2012 Incha'Allah ..

Le jour de Arafat sera le Jeudi 25 Octobre 2012 et Aid Adha sera le Vendredi 26 Octobre 2012 Incha'Allah ..

ALLAH SAIT MIEUX

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #91 le: Octobre 16, 2012, 14:57:56 »

BarakAllah ou fik frère Delivré.
Qu'Allah te récompense pour cette information.
Qu'Allah nous aide et accepte notre jeûne.

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
fathéma
Invité
« Répondre #92 le: Octobre 16, 2012, 15:20:12 »

Salam Alaykoum

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2 Baraka Allahou Fik akhy delivré pour tous ces renseignements  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #93 le: Octobre 16, 2012, 21:00:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fikum Baaraka Allah mes chères Sourire Mouslima Wink wa  El Hamdoulilah

Selon le hadith d’Ibn ‘Umar  Radhi Allah 'Anhou le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui,

que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhou Akbar », « Lâ Ilâha Illa Allâh » , « ALHAMDOULILLAH ».

At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr.

Allahou Akbar

Journalisée
esclave du Bienveillant
Invité
« Répondre #94 le: Octobre 16, 2012, 21:16:27 »

As salam alaykoum Allah metoulah

Question :
Quant (au dix) (premiers (jours et nuits) de Dhul-Hijja et les dix (derniers) (jours et nuits) de Ramadan, lesquels des deux sont supérieurs ?
Réponse :
Les dix premiers jours de Dhul-Hijja sont supérieurs aux dix derniers jours de Ramadan
Les dix dernières nuits de Ramadan sont supérieures aux dix premières nuits de Dhul-Hijja
 Quant aux dix (dernières) nuits de Ramadan, elles sont des nuits d'activité (d'adoration), que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) passait éveillé (dans l'adoration).
 Et dans ces dix est  Laylatul-Qadr (la nuit du destin) qui est meilleure que mille mois.
 Ainsi quiconque répond par autre que cette explication, il n'est pas possible qu’il ait argumenté avec une preuve correcte.

Fatawa Ramadhan - volume 2, p.763, Fatwa n°776;
Majmu' Fatawa Shaykh Al-Islam Ibn Taymiya - volume 25, p.287

et communiquer insha Allah

L'Arabie vient d'annoncer que le 1er de Dhu Al-Hijjah correspondra au mercredi 17 octobre 2012. Donc :
 Le jour de 'Arafah > le jeudi 25 octobre 2012 et
L'Aïd > le vendredi 26 octobre 2012.

عااااجل : السعودية تعلن ان الاربعاء 17/10 اول ايام ذي الحجة - منتديات الطريق إلى الله
يوم الأربعاء هو أول أيام شهر ذي الحجة لهذا العام 1433هـ. ويكون الوقوف بعرفة لأداء الحج يوم الخميس 9 من ذي الحجة الموافق لـ 25 أكتوبر 2012، ويوم الجمعة 26 أكتوبر هو أول أيام عيد الأضحى المبارك.
أعلنت وزارة الأوقاف والشئون الدينية السعودية أن غداً الثلاثاء 16/10/2012م هو الم...تمم لشهر ذي القعدة وأن يوم الأربعاء القادم 17/10/2012م هو اليوم الأول من شهر ذي الحجة.
كما أعلنت الوزارة أن يوم الخميس 25/10/2012م هو يوم وقفة عرفة، وبذلك يكون يوم الجمعة هو اليوم الأول من أيام عيد الأضحى المبارك
Journalisée
Tite_Malaïka
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Octobre 16, 2012, 23:58:00 »

tout d'abord  baraka2 pour toutes ces informations!

L’imam Al-Bukhârî (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait d'eux) allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient derrière eux.» (chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).

Une formule acceptée :
« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa-Llâh ...
Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »

Et Ibn ‘Umar (qu’Allah soit satisfait de lui) répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait d'eux).

allah Razza wa jal dit : « Par l'Aube, et par les dix nuits. » (Sourate 89 ; 1- 2). Ibn Kathîr (Rahimaho Allah) a dit : Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja.

allah Razza wa jal a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » (Sourate 22 ; 28). Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours de Dhul-Hijja. »

Et Allah est plus savant.

Salam Alaykoum
Journalisée
Farah94
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Octobre 17, 2012, 08:11:19 »

Salam Alaykoum

Je voulais savoir s'il était obligatoire d'avoir rattrapé ces jours de ramadan pour faire Dhul Hijja ? Je n'est pas encore rattrapé les miens mais je veut absolument faire le jeune de dhul hijja, est -il possible que je le jeune   Huh? Huh? Huh? ?

baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #97 le: Octobre 17, 2012, 08:19:02 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allahpour moi c'est la même chose ma soeur donc comme ça débute aujourd-hui j'ai décider de le faire pour rattraper mes jours et
en même temps espérer qu'Allah Soubhanahu wata'ala m'accorde également son mérite et sa récompense.

enremontant le fil tu trouveras des réponses ma chère soeur  InchAllah kheir

baraka2

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #98 le: Octobre 19, 2012, 13:40:22 »

baraka2 pour ces informations. donc je rappelle ce que notre frère Délivre à précisé, que le jeûne du jour de arafa sera  InchAllah jeudi prochaine 25 octobre 2012 et l'Aïd le 26 vendredi
quant à nos chères soeurs fi  allah  qui ont encore des jours de ramadan à rattraper, voici  InchAllah la réponse, qu'un de nos frère a postée sur ce forum même:
Cheikh Ibn Outhaymine dans Fataawa as-Siyam (438):

« Quiconque jeûne le jour d'Arafa ou le jour d'Ashoura alors qu'il a des jours du Ramadan à rattraper, le jeûne qu'il a effectué reste valable. Si en jeûnant les jours sus indiqués, il nourrit en même temps l'intention de rattraper des jours du Ramadan, il obtient deux récompenses; une pour le jour d'Arafa et une autre pour le jour d'Ashoura, le tout doublé ajouté celle liée au rattrapage.

Ceci concerne le jeûne surérogatoire absolu sans lien avec le Ramadan. Quant au jeûne  du six jours de Shawwal, il est lié au Ramadan et ne peut être effectué que si ce mois est jeûné complètement. Si on le fait avant de compléter le jeûne du mois de Ramadan, on n'obtient aucune récompense.

Car le Messager d'Allah   a dit: « Celui qui jeûne six jours de Shawwal après avoir complété le Ramadan est comme quelqu'un qui a jeûné tout le temps». Or il est bien connu que celui qui a des jours à rattraper n'a pas complété le Ramadan

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=7245.30
les savants disent que la meilleure nuit est celle du destin et le meilleur jour et celui de arafa, (02 ans  de péchés pardonnés pour les musulamans qui jeûnes autres que les hadj ''pélerins'',
On ne doit pas laisser ces occasions passer, car elles ne viennent qu'Une seule fois dans l'année et qui sait,peut être qu'on est sur la liste d'attente que l'ange de a mort tient
Qu'Allah nous permet de jeûner sincèrement et de faire de bonnes oeuvres
et  allah Razza wa jal sait mieux
Qu'Allah accèpte le jeûnes et oeuvres de tous les musulmans
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
fathéma
Invité
« Répondre #99 le: Octobre 19, 2012, 13:43:38 »

Salam Alaykoum

MachAllah wa Alhamdou Lillah wa BARAK ALLAHOU FIK mon frère Abderrachid pour la réponse et les daliles  El Hamdoulilah Allahou Akbar

je le fais sans même le savoir dans mon coeur et au plus profond de mon âme je l'ai souhaité  El Hamdoulilah

qu'Allah Soubhanahou wata'ala nous accorde sa grâce et Sa Récompense

baraka2

Journalisée
fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #100 le: Octobre 20, 2012, 14:52:15 »

bismillah
JE DEMANDE A TOUS MES  Rire Mouslim ET  Sourire Mouslima DE M'ECLAIRCIRENT SUR CE SUJET MachAllah . JE VOULAIS SAVOIR COMMENT FAIRE POUR AVOIR DES BENEDICTIONS SI ON A ETE MALADE PENDANT LE MOIS DE RAMADAN ET QU'ON NA PAS PU JEUNER;VOILA LES DIX PREMIERS JOURS DE DHOUL HIJJAH. COMMENT FAIRE POUR AVOIR CES BENEDICTIONS ALORS QU'ON N'A PAS FINI JEUNER LES DETTES DE JEUNE QU'ON AVAIT.EST-IL POSSIBLE DE JEUNER CES DIX JOURS AVANT DE TERMINER SES DETTES DE JEUNE? Soubhan' Allah QU  allah VOUS RECOMPENSE  El Hamdoulilah.JE ME SENS BRISEE SI JE VOIS CES BONNES ACTIONS PASSEES  Soubhan' Allah.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #101 le: Octobre 20, 2012, 14:54:53 »

Macha Allah ma chère soeur fatim

je viens de regrouper ta question avec le fil qui traite le même sujet wa  El Hamdoulilah

en remontant le fil tu trouveras des réponses et des sources  InchAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

baraka2

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #102 le: Octobre 20, 2012, 15:30:09 »

MachAllah ma soeur fi  allah pour le souci que tu portes sur ta religion. ma soeur, il faut que tu saches qu'Allah Est Miséricordieux  Razza wa jal dit dans le Coran:"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité..." (Verset 286 Sourate 2)
Et dans la même Sourate Allah nous dit à ce propos:" Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, (183) pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (184) " (Versets 183 ET 184;  Sourate 2)
donc ma soeur, tu dois rattraper les jours que t'as pas jeûné durant le mois de ramadan passé si t'en est capable quant à ces jours de ce mois béni, comme ma soeur  UmRayhane vient de te le dire, la réponse est juste au dessus, alors tu peux ma soeur rattraper quelques jours de ton ramadan tout en y mettant l'intention de jeûner les jours de dhu el hijja et t'auras  InchAllah toutes les bénédictions  Wink
Et   allah Razza wa jal sait mieux
 baraka
« Dernière édition: Octobre 20, 2012, 15:32:34 par Um♥Rayhane » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #103 le: Octobre 05, 2013, 07:24:17 »

Mes chers frères et chères sœurs fi  allah aujourd'hui nous sommes le 15/10/2013 qui correspond au 29 Dhou al Qi'da 1434 alors il se pourrait que demain  InchAllah soit le 01 Dhu al Hidjja 1434 qui est un mois sacré alors les 10 jours très méritoires (jeûne, prières de nuits, multiplications des bonnes œuvres...)
Pour plus d'infos le sujet a été traité dans les messages ci-dessus.
 baraka2
Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #104 le: Octobre 05, 2013, 07:31:52 »

Salem Alaycoum !!

Barak'Allah oufik Akhy Abd Arrachid pour ce rappel très important !! .

Salem Alaycoum !!
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #105 le: Octobre 05, 2013, 08:02:51 »

baraka oukhty
 Soubhan' Allah on ne doit pas laisser passer ces occasions sans en profiter.
Ceux et celles qui ne peuvent rien faire n'oubliez pas les dou'as (les invocations)
Journalisée

Musc_88
Invité
« Répondre #106 le: Octobre 05, 2013, 12:01:01 »

MachAllah mon frère  Baraka Allahou Fik et  Amine Amine

justement je me demandais si cétait demain ou lundi? kheir  InchAllah

baraka2
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #107 le: Octobre 05, 2013, 16:30:10 »

j'ai vu ce beau hadith alors j'ai voulu le partager  InchAllah

Le mérite des bonnes actions durant les 10 premiers jours du mois de Dhoul Hijja

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Nous allons rentrer dans le mois de Dhoul Hijja 1434 le dimanche 6 octobre ou le lundi 7 octobre 2013.
إن شاء الله

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il n'y a pas de jours dans lesquels les bonnes actions sont plus aimées par Allah que ces jours ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Pas même le djihad dans le sentier d'Allah?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Pas même le djihad dans le sentier d'Allah,
sauf un homme qui est sorti avec sa propre personne et son argent et n'est revenu avec rien de cela (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2438 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire qu'il a dépensé tout son argent dans le sentier d'Allah et a combattu jusqu'à être tué.[/b]

puisse  allah Razza wa jal nous accorder ses bienfaits et sa grâce

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #108 le: Octobre 07, 2013, 08:20:12 »

bismillah

* Le jeûne des 9 premiers jours de Dhoul Hijja *

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Hounayda Bint Khalid (qu'Allah l'agrée)

d'après une femme parmi les épouses du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui),
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) jeûnait les neuf jours de dhoul hijja, le jour de 'achoura et
trois jours chaque mois: le premier lundi du mois et deux jeudis.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n°2437 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)

Remarque :

L'imam Mouslim a rapporté dans son Sahih n°1176 : D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) :
« Je n'ai jamais vu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) jeûner durant les dix jours ».

Les savants ont jumelés les deux hadiths en expliquant que chacune des deux épouses du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)
a informé de ce qu'elle a vu or celle qui affirme qu'elle a vu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)
jeûner apporte une science supplémentaire et son avis doit donc être prépondérant.

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit sur ce sujet dans Zaad Al Ma'ad vol 2 p 66:
Le hadith qui affirme doit passer avant celui qui nie si il est authentique.

L'imam Sidiq Hassan Khan (mort en 1307) a dit dans Rawdatou Nadiya vol 1 p 556:
Le fait que Aicha (qu'Allah l'agrée) ne l'ai pas vu et ne sache pas cela ne signifie pas qu'il ne l'a pas fait.

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #109 le: Octobre 11, 2013, 08:59:49 »

baraka oukhty pour les hadith
mes chers frères et chères sœurs fi  allah surtout il ne faut pas laisser le jour de 'arafa passer sans rien faire
D’après Abou Qatada   Radhi Allah 'Anhou le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit :
« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »
[ Rapporté par Mouslim ]
 Aïcha   Radhi Allah 'Anha rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Il n’est pas de jour pendant lequel Allah affranchi  plus d’esclaves que le jour d’ Arafa. En effet, Il S'approche et Se montre devant les anges Fier de l’état des gens et leur dit : que veulent ceux-là ? » [ Rapporté par Mouslim ]
Ya Allah affranchie-nous, nous sommes Tes esclaves, Ya Rab

Journalisée

Maria.A
Invité
« Répondre #110 le: Octobre 13, 2013, 16:21:57 »

Salem'Alaycoum !!

Barak'Allah oufikom pour tout ces rappels Important !!

Qu'Allah  Razza wa jal vous récompense grandement .

Je vous souhaite à Tous et à toutes un bon jeûne demain Incha'Allah   Wink .

Salem'Alaycoum !!
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #111 le: Octobre 13, 2013, 20:06:46 »

Profitons mes frères et sœurs de ce jour béni, car il ne reviendra qu'après! 365 jours et qui sait si on vivrait jusqu'à l'année prochaine
 baraka2
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #112 le: Octobre 14, 2013, 03:52:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

baraka2 mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink et concernant de neuvième jour de Dhul-Hijja :

Le Jeûne du jour de 'Arafa est un jeune qui absout les péchés

mineurs de l'année passée et ceux de celle qui suit :

« C’est un jour où celui qui soumettra son ouïe, sa vue

et sa langue, verra ses péchés pardonnés »

(rapporté par Muslim).

Quant à l'expiation des grands péchés, le serviteur doit s'en repentir

s'il souhaite les voir effacés. De plus,

ce jour de 'Arafa contient bien d'autres mérites peu connus

de tous et que l'Imam Al Bayhaqi mentionne dans son livre

Fadlul ayam wal chouhour:

Omar ibn al-Khattâb (Radhiallâhu ’anhu) a rapporté qu’un juif

lui avait dit :

Ô Commandeur des croyants ! Vous lisez dans votre livre qu’un

verset que nous célébrions s’il nous avait été destiné ! -

« De quel verset s’agit-il » dit ’Oumar. - « C’est :

« Aujourd’hui, J’ ai parachevé pour vous votre religion, et accompli

sur vous Mon bienfait. Et J’ agrée l’ Islâm comme religion pour vous. »

[1]

Oumar dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de révélation

de ce verset au Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam).

C’était un vendredi au cours duquel il s’était stationné à ’Arafa. »

Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Les journées d’Arafa, du sacrifice et les trois journées suivantes

constituent un temps de fête pour nous, Musulmans, des journées

où l’on mange et boit [à satiété] » [2].

’ Oumar Ibn al-Khattâb (Radhiallâhu ’anhu) a dit :

« Ce verset a été révélé un vendredi à Arafa . Or ces deux circonstances

sont fêtées par nous ».

Allâh - Ta’âla - Dit :

« et par le jour promis ! »

[3]

D’après Abû Hurayrah Radhi Allah 'Anhou, le jour promis est

le jour de la Résurrection et le jour bien attesté est le jour

d’Arafa et le jour témoin est le vendredi. [4]

C’est le Witr par lequel Allâh a juré dans Sa parole :

« Par le pair et l’ impair ! »

[5]

Ibn ’Abbas (Radhiallâhu ’anhu) dit :

ach-chaf’ signifie le jour du sacrifice et al-witr le jour d’Arafa

C’est également l’opinion d’Ikrima et Ad-Dhahhak.

D’après Abû Qatada (Rahimahullâh), le Messager d’Allâh

(sallallahu ’alayhi wa sallam) a été interrogé à propos du

Jeûne du jour d’Arafa et il en a dit :

« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux

de l’année suivante » [6]

D’après Ibn Abbas (radhiallâhu ’anhu), le Messager d 'Allah

(sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

Certes Allâh a reçu l’engagement à partir du dos d’Adam à Nou’man.

C’est-à-dire ’Arafa, il a fait sortir de ses entrailles toute sa

progéniture qu’Il avait créé et les a éparpillées entre Ses mains

telles des fourmis et leur a adressé cette parole :

« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils

d’ Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes :

« Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent :

"Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point,

au Jour de la Résurrection :

"Vraiment, nous n’ y avons pas fait attention", ou que vous auriez

dit [tout simplement] :

"Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allâh et nous

sommes leurs descendants, après eux.

Vas- Tu nous détruire pour ce qu’ ont fait les imposteurs ?" »

[7] [8]

Dans le Sahîh de Muslim, ’Aïcha (radhiallâhu ’anha) rapporte

que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Il n’est pas de jour pendant lequel Allâh affranchi plus d’esclaves

que le jour d’Arafa. En effet, Il s’approche et se montre devant

les anges fiers de l’état des gens et leur dit :

que veulent ceux-là ? »

D’après Ibn Oumar, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Certes le Très Haut se montre fier devant les anges au soir

du jour d’ Arafa à cause de l’état des gens rassemblés à ’Arafa

et IL Dit :

« Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers moi couverts

de poussière et les cheveux en bataille. » [9]

Notes :

[1] Coran, 5/3

[2] Rapporté par les auteurs des Sounans

[3] Coran, 85/3

[4] Rapporté par at-Tirmidhi et jugé « beau » par SHeikh al-Albânî

[5] Coran, 89/3

[6] Rapporté par Muslim

[7] Coran, 7/172-173

[8] Rapporté par Ahmad et jugé sahîh par SHeikh al-Albânî

[9] Rapporté par Ahmad et déclaré sahîh par SHeikh al-Albânî

et ALLAH SAIT MIEUX

Jazaka Allahu khayran à Rappel du jour

Soubhan' Allah c'était le Dars de Vendredi dernier

Allahou Akbar

Bon Jeûne à Tous ceux qui peuvent ..... InchAllah et n'oublions personne  bismillah

Soyons reconnaissants de pouvoir Jeûner ....bi idhni ALLAH

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #113 le: Octobre 14, 2013, 05:21:24 »

Amine Amine Amine  baraka2  Allahou Akbar

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #114 le: Octobre 14, 2013, 05:50:51 »

Parole à dire à Arafat(Hajj) ! Sheykh Sâlih Al Fawzân

baraka2
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #115 le: Octobre 14, 2013, 05:52:42 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 pour vos nombreux rappels !!  Wink

Qu'Allah  Razza wa jal accepte notre jeûne .

Bon jeûne à vous !!  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #116 le: Octobre 14, 2013, 06:00:22 »

Amine Amine Amine Amine ma soeur  baraka

Allahou Akbar

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle