Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les dix premiers jours de Dhoul Hijjah  (Lu 58511 fois)
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #60 le: Novembre 06, 2010, 20:46:16 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 El Hamdoulilah, je pense que ça se confirme pour demain  InchAllah. J'aimerais juste vous rappeler sur une adoration noble à faire durant ces neuf jours. Eh bien ça consiste à achever la récitation du Coran durant ces jours bénis  InchAllah ou l'écouter pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas l'arabe, qu' allah Razza wa jal leur accorde la même récompense
Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alm» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi)
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Tassabih
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

.Derriere tout mal se cache un bien.

« Répondre #61 le: Novembre 07, 2010, 09:09:47 »

ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH

Je voulais seulement rajouter que le jour le plus important à jeuner pendant le mois de Dhul-Hijja c'est le jour d'Arafaat.
Journalisée

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »
«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»  (S99,V7-8)
dabizaout
Invité
« Répondre #62 le: Novembre 07, 2010, 09:09:47 »

Salam Alaykoum ,cher frère abd Arrachid ,merci pour ton information ;j'en prends note, sœur Dabizaout, Salam Alaykoum ,a bientôt  InchAllah
Journalisée
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Novembre 07, 2010, 13:47:26 »

El Hamdoulilah, je pense que ça se confirme pour demain  InchAllah. J'aimerais juste vous rappeler sur une adoration noble à faire durant ces neuf jours. Eh bien ça consiste à achever la récitation du Coran durant ces jours bénis  InchAllah ou l'écouter pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas l'arabe, qu' allah Razza wa jal leur accorde la même récompense
Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alm» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi)

Baraka Allahou Fik
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #64 le: Novembre 07, 2010, 16:46:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa BarakatouhWa fiki baraka oukhty
j'aimerais aussi mettre (ou plutôt le rappeler) un lien vers un Site où  y a plusieurs récitateurs du Coran  MachAllah
 http://fr.assabile.com/
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
titemuslimadu69
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Novembre 08, 2010, 20:12:40 »

qu' allah Razza wa jal t'en récompense
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #66 le: Octobre 22, 2011, 07:56:14 »

Mes chers frères et chères soeurs fi  allah, je voudrais rappeler à moi ainsi qu'a vous un rendez-vous très important avec les miséricordes du Miséricordieux, alors les 10 premiers jours de Dhu Al Hijja vont débuter  InchAllah  le vendredi  28 octobre 2011, alors pour ceux et celles qui ont l'habitude ou veulent jeuner c'est le moment de se préparer, et  El Hamdoulilah ce fil contient des inormations sur les règles et les mérites de ces jours bénis, alors à nous tous de les voir ou les revoir  InchAllah
 baraka2
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #67 le: Octobre 22, 2011, 07:59:04 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah wa  El Hamdoulilah  Baraka Allahou Fik akhy Abdrrachid pour le rappel important bien-sûr wa El Hamdoulilah

qu'Allah SWT te récompense pour cela amine amine

et oui c'est le moment de se préparer a cet évenement  MachAllah El Hamdoulilah

qu'Allah SWT nous accorde Ses Bienfaits ici bas et dans l'au-de là amine amine amine

baraka2

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #68 le: Octobre 22, 2011, 08:02:22 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik akhy abd ARRACHID pour cette très précieuse information.
Qu'Allah swt te rétribue pleinement pour cette bonne action et te garde au plus près du droit chemin.
Qu'Allah swt agrée le jeûne 10 des dix premiers jours de Dhu Al Hijja effectué par la Oumma.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Octobre 22, 2011, 10:14:27 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim de nous l'avoir rappelé  MachAllah

Qu  allah Razza wa jal t'en récompense

Qu  allah Razza wa jal nous facilite ce jeune

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée

bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Octobre 23, 2011, 16:49:44 »

Baraka Allahou Fik mon Rire Mouslim Abdel Hamid;( j'ésitais mais c'est bon tu m'a motivé  Grin )

Journalisée
Musliima*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Octobre 23, 2011, 17:23:11 »

bismillah Salam Alaykoum

J'aurai aimé savoir s'il est possible de se procurer un calendrier lunaire avec les mois musulmans, et où peut en en acheter...

baraka2
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Octobre 23, 2011, 17:26:45 »

Salam Alaykoum

InchAllah que ce lien réponde à ta question, ma soeur.

http://www.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=620

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
Musliima*
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Octobre 23, 2011, 19:32:46 »

bismillah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

baraka ma soeur pour le lien, ça doit surement etre cela mais malheuresement je ne lis pas l'arabe...

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #74 le: Octobre 24, 2011, 09:41:55 »

baraka2
up, encore un petit rappel
Journalisée

Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: Octobre 24, 2011, 10:49:26 »

Salam Alaykoum

Chère soeur Musliima*, peut-être que la mosquée ou le lieu de culte proche de chez toi, proposent un
calendrier lunaire avec les mois musulmans. C'est le cas d'un lieu de culte proche de chez moi. Alors  InchAllah cela peut être aussi possible pour toi.

Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #76 le: Octobre 27, 2011, 07:03:41 »

Mes chers frères et chères soeurs, juste pour nous rappeler que demain  InchAllah débuteront les 09 jours de jeûne du mois béni, Dhu El Hijja, alors qu'Allah nous aide et nous donne l'occasion de jeûner et de faire ce qu'il faut faire durant ces jours remplis de bénédictions et de bien
 baraka2
Journalisée

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Octobre 27, 2011, 15:08:03 »

Baraka Allahou Fik je savais pas quand ca commencer exactement !
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #78 le: Octobre 29, 2011, 17:20:35 »

Ma soeur, si tu ne le sais pas encore, les jours de dhu el hijja ont commencé hier, donc rien n'est perdu pour ceux et celles qui veulent profiter de ces jours. Vraiment c'est une occasion à ne pas laisser passer comme ça, car elle comporte énormément de bien et beaucoup de hassanetes, quant aux personnes qui ne peuvent pas faire le tout, il ya le jour de arafa ainsi le jour qui le précède à jeuner, surtout que le temps est en notre faveur, c'est-à-dire que à partir de demain, le maghreb sera aux alentours de 17h30, alors franchement ce n'est pas dur comme le mois de ramadan,non?
 baraka2
Journalisée

ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Octobre 30, 2011, 22:23:12 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah  Soubhan' Allah

baraka2

Qu  allah Razza wa jal accepte nos oeuvres et nous donnes la force de terminer ces jours

Salam Alaykoum
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #80 le: Octobre 31, 2011, 08:21:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy abd arrachid pour ses précisions  MachAllah qu'allah swt nous accorde son pardon et accepte notre jeûne  amine  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #81 le: Octobre 07, 2012, 09:37:48 »

Citation de:  link=topic=108.msg165854#msg165854 date=1288972956

J'aimerais bien reéditer ce que nos frères et soeurs ont fait comme rappel au début de ce fil durant l'année passée et on est  El Hamdoulilah à l'approche d'une très importante occasion pour cette année  InchAllah le mardi 16/10/2012 ou le mercredi  17/10/2012 selon la naissance du croissant du mois (Dhou al Hijja) pour le  01/12  /1433
Le Mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja & Ses Mérites- 12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage -
Allah dit  : {(2) وَٱلۡفَجۡرِ (1) وَلَيَالٍ عَشۡرٍ۬ } - traduction du sens des versets -{ Par l'Aube(1), et par les dix nuits(2). }  [Sourate 89 - l’Aube, versets  1 et 2]
Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 - premiers - jours de Dhul-Hijja.»
Allah  a dit aussi : { … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… } [ Sourate 22- Le Pèlerinage, verset  28]
Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. »
Ibn 'Abbâs a dit aussi : « Le Prophète  - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c'est à dire  qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » [ Rapporté par Al-Bukhârî.]
Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours
Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités.
Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :

Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh» (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ’Umar le Prophète a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » [ Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.]
L’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayra - qu’Allah les agrée- allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient derrière eux." (chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).
Une formule acceptée :
« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa-Llâh ... Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »

Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayra .
Le jeûne : certaines femmes du Prophète rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 - premiers - jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [ Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.]

Le jeûne du jour d’Arafat - 9ème jour de Dhul-Hijja -: jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » [ Rapporté par Muslim. ]  
Le Hajj et la ‘Umra : Abû Hurayra rapporte du Prophète qu’il a dit : 
« Accomplir la ‘Umra efface les péchés entre cette ‘Umra et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.]
et  allah Razza wa jal sait mieux
 baraka2 et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Octobre 07, 2012, 16:31:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2  Baraka Allahou Fik akhy pour avoir remonter ce fil et pour les précisions MachAllah qu'allah  Razza wa jal nous donne la possibilité de jeûner  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #83 le: Octobre 13, 2012, 07:37:42 »

Wa fiki b'arak'Allah oukhty Um-Tessnime; je n'ai que fait rappeler, car le rappel profite aux croyants, qu'Allah nous compte parmi ceux qui ont cru.
Qu'Allah nous aide et permet de profiter le bien durant ces jours bénis en ces mois bénis.
 baraka2
Journalisée

musulmanely
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Allahou Akbar

« Répondre #84 le: Octobre 15, 2012, 21:01:28 »

Je viens aux nouvelles par rapport au dernier message de notre frère Abd Arrachid afin de savoir quand débute les 10 premiers jours de Dul hija inchaAllah.
Est-ce demain ou après-demain inchaAllah ?

BarakAllah ou fikom d'avance pour vos réponses.

Journalisée

"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage."
Verset 27, Sourate 31 Luqman
DELIVRE
Invité
« Répondre #85 le: Octobre 15, 2012, 21:51:46 »

Je viens aux nouvelles par rapport au dernier message de notre frère Abd Arrachid afin de savoir quand débute les 10 premiers jours de Dul hija inchaAllah.
Est-ce demain ou après-demain inchaAllah ?

BarakAllah ou fikom d'avance pour vos réponses.

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah et on vient de me faire partager  bismillah ceci ...   MachAllah

Le jeune des 9 premiers jours de Dhul Hijja
?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le premier jour du mois de Dhoul Hijja sera le mercredi 17, donc le 1er dhul hijja 1433.

D'après Hounayda Bint Khalid  Radhi Allah 'Anha, d'après une femme parmi les épouses du Prophète  Salla-llah allahi wa salam,

le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  jeûnait les neuf jours de dhoul hijja, le jour de 'achoura et trois jours chaque mois:

le premier lundi du mois et deux jeudis.

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n?2437 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)

Remarque : L'imam Mouslim a rapporté dans son Sahih n•1176 d'après Aicha  Radhi Allah 'Anha:

<Je n'ai jamais vu le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  jeûner durant les dix jours >.

wa Allah wa Elem

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #86 le: Octobre 15, 2012, 22:00:34 »

bismillah

Salam Alaykoum

Ibn 'Abbas rapporte cette narration ou le Prophète (salla Allahù alayhi wa salam) a dit:

Il n'y a pas d'oeuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours.

Les compagnons dirent: "même pas le Jihad, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses bien et qui ne reviendrait avec rien.

(rapporter par Al- Bukhari)

Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours: faire des efforts dans les actes d'adorations, comme la prière, le rappel d'Allah,

les contact avec la familles, les aumônes, le fait de recommander le bien et d'interdire le mal.

Transmettez ce rappel si vous en avez la possibilté baraka Allahù fikoum. Wink

Le jour de Arafat sera le Jeudi 25 Octobre 2012 et Aid Adha sera le Vendredi 26 Octobre 2012 bi idhni Llah.

Salam alaykoum wa rahmatou-Llah wa barakatouh la ummah 

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
oukhti sara
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Octobre 16, 2012, 10:13:24 »

pouvons nous en conclure que le premier jour de Dhul Hijjah sera demain? je n'arrive pas à retrouver l'info.

baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: Octobre 16, 2012, 10:17:17 »

pouvons nous en conclure que le premier jour de Dhul Hijjah sera demain? je n'arrive pas à retrouver l'info.

baraka2
    Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur l'info est juste un peu plus haut voir le message de notre frère délivré  InchAllah  MachAllah  baraka baraka  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fatim
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc

« Répondre #89 le: Octobre 16, 2012, 10:34:22 »

bismillah

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim DELIVRE qu' allah swt fassa que nous soyons parmi les gents qui feront de bonnes oeuvres  InchAllah pendant ces di derniers jours de Dhul Hijjah  Allahou Akbar

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle