|
Tassabih
Membre actif

.Derriere tout mal se cache un bien.
|
ASSALAMOU 'ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHI WA BARAKATUH
Je voulais seulement rajouter que le jour le plus important à jeuner pendant le mois de Dhul-Hijja c'est le jour d'Arafaat.
|
|
|
Journalisée
|
« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, » «et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.» (S99,V7-8)
|
|
|
dabizaout
Invité
|
 ,cher frère abd Arrachid ,merci pour ton information ;j'en prends note, sœur Dabizaout,  ,a bientôt 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titemuslimadu69
|
 , je pense que ça se confirme pour demain . J'aimerais juste vous rappeler sur une adoration noble à faire durant ces neuf jours. Eh bien ça consiste à achever la récitation du Coran durant ces jours bénis ou l'écouter pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas l'arabe, qu' leur accorde la même récompense Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que «alm» (lettres énigmatiques se trouvant au début de certains chapitres du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre». (Rapporté par Attirmidhi)  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
Um_Nour
|
 akhy abd ARRACHID pour cette très précieuse information. Qu'Allah swt te rétribue pleinement pour cette bonne action et te garde au plus près du droit chemin. Qu'Allah swt agrée le jeûne 10 des dix premiers jours de Dhu Al Hijja effectué par la Oumma.
|
|
|
Journalisée
|
Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
|
|
|
ilhame
|
mon de nous l'avoir rappelé 
Qu t'en récompense
Qu nous facilite ce jeune 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Um_Nour
|
|
|
|
Journalisée
|
Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
|
|
|
|
|
Um_Nour
|
 Chère soeur Musliima*, peut-être que la mosquée ou le lieu de culte proche de chez toi, proposent un calendrier lunaire avec les mois musulmans. C'est le cas d'un lieu de culte proche de chez moi. Alors  cela peut être aussi possible pour toi. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
abd ARRACHID
Membre très actif

Apprendre le Noble Coran
|
 Ma soeur, si tu ne le sais pas encore, les jours de dhu el hijja ont commencé hier, donc rien n'est perdu pour ceux et celles qui veulent profiter de ces jours. Vraiment c'est une occasion à ne pas laisser passer comme ça, car elle comporte énormément de bien et beaucoup de hassanetes, quant aux personnes qui ne peuvent pas faire le tout, il ya le jour de arafa ainsi le jour qui le précède à jeuner, surtout que le temps est en notre faveur, c'est-à-dire que à partir de demain, le maghreb sera aux alentours de 17h30, alors franchement ce n'est pas dur comme le mois de ramadan,non?  
|
|
|
Journalisée
|
Allah a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
|
|
|
ilhame
|

Qu accepte nos oeuvres et nous donnes la force de terminer ces jours 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
abd ARRACHID
Membre très actif

Apprendre le Noble Coran
|
 J'aimerais bien reéditer ce que nos frères et soeurs ont fait comme rappel au début de ce fil durant l'année passée et on est à l'approche d'une très importante occasion pour cette année le mardi 16/10/2012 ou le mercredi 17/10/2012 selon la naissance du croissant du mois (Dhou al Hijja) pour le 01/12 /1433 Le Mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja & Ses Mérites- 12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage - Allah dit : {(2) وَٱلۡفَجۡرِ (1) وَلَيَالٍ عَشۡرٍ۬ } - traduction du sens des versets -{ Par l'Aube(1), et par les dix nuits(2). } [Sourate 89 - l’Aube, versets 1 et 2] Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 - premiers - jours de Dhul-Hijja.» Allah a dit aussi : { … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… } [ Sourate 22- Le Pèlerinage, verset 28] Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. » Ibn 'Abbâs a dit aussi : « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c'est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » [ Rapporté par Al-Bukhârî.] Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :
Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh» (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ’Umar le Prophète a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » [ Rapporté par At-Tabarânî dans son Mu’jam ul-Kabîr.] L’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayra - qu’Allah les agrée- allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient derrière eux." (chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix). Une formule acceptée : « Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa-Llâh ... Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Wa Lilâhil-Hamd. »
Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayra . Le jeûne : certaines femmes du Prophète rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 - premiers - jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [ Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.] Le jeûne du jour d’Arafat - 9ème jour de Dhul-Hijja -: jeûner ce jour est une Sunna confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » [ Rapporté par Muslim. ] Le Hajj et la ‘Umra : Abû Hurayra rapporte du Prophète qu’il a dit : « Accomplir la ‘Umra efface les péchés entre cette ‘Umra et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.] et sait mieux et 
|
|
|
Journalisée
|
Allah a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
|
|
|
|
|
musulmanely
Nouveau membre
Allahou Akbar
|
 Je viens aux nouvelles par rapport au dernier message de notre frère Abd Arrachid afin de savoir quand débute les 10 premiers jours de Dul hija inchaAllah. Est-ce demain ou après-demain inchaAllah ? BarakAllah ou fikom d'avance pour vos réponses. 
|
|
|
Journalisée
|
"Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres oceans, les paroles d'Allah ne s'epuiseraient pas, car Allah est Puissant et Sage." Verset 27, Sourate 31 Luqman
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
oukhti sara
Nouveau membre
|
 pouvons nous en conclure que le premier jour de Dhul Hijjah sera demain? je n'arrive pas à retrouver l'info. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
fatim
Membre fidèle

ALLAH TU ES LE MISERICORDIEUX, PARDONNE MOI donc