shams
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assalam Abou Qatada (radhi Allahou 'anhou) a dit: "On interrogea le Messager de Dieu (PBSL) sur le jeûne du jour de 'Arafa. Il dit : "Il fait absoudre les péchés de l'an passé et de l'année en cours." Rapporté par Moslem.Le jour de 'Arafa est le 9ème jour du mois de Dhoulhijja. C bientot insha Allah  salam
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Hamdoulilah
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Les dix premiers jours de Dhoul Hijjah sont les jours les plus significatifs de l'année et le jour d'Arafaat est le jour le plus significatif de ces dix jours. C'est donc le jour le plus significatif de l'année. Allah Ta'ala accorde l'honneur le plus grand à Ses serviteurs en les pardonnant. Le succès ultérieur dépend énormément du pardon recherché; ce jour est le jour du pardon. Rassouloul-Lâh (Salla-Lâhou Alayhi Wa-sallam) a dit qu'un Musulman qui jeûne le jour d'Arafaat a ses péchés mineurs de l'année pardonnés.
Jeûner un jour sur les dix jours est comme-çi tu avais jeûner 1 ans et la récompense pour se souvenir de Allah Ta'ala pendant une nuit des dix nuits est égale à la récompense et aux bénédictions de Laila-toul-Qadr (la Nuit du Pouvoir).
Hazrat Ibn Abbas (Radhiallahou-Anhou) relate que Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a dit: "En aucuns autres jours les bonnes actions ne sont autant appréciées par Allah que durant ces jours, les dix premiers jours de Dhoul Hijjah." Le Sahaaba a demandé, " O Rassoulallah, même pas le Jihaad dans la voie d'Allah Ta'ala ?"
Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a répondu: "Non même pas le Jihaad dans la voie d'Allah Ta'ala, à part la personne qui sort pour se battre avec sa vie et richesse et ne retourne sans rien." (Boukhari).
Il est relaté d'Abou Houréira (Radhiallahou-Anhou) que Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a dit: " En aucun jour l'adoration d'Allah Ta'ala n'est la plus apprécié que pendant les 10 premiers jours de Dhoul Hijjah. Le jeûn de chacun de ces jours est égal au jeûn d'une année entière et la Ibaadat de chacune de ces nuits est égal à la Ibaadat de Laila-toul-Qadr. ' (At-Tirmidhi et Ibn Majah)
Il est raporté par Ibn Abbas (Radhiallahou-Anhou) que Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wa-sallam) a dit: ' Aucun jour n'est aussi important pour Allah et si aimé par Lui pour des bonnes actions que les 10 premiers jours de Dhoul Hijjah. En ces jours lisez de PLUS EN PLUS TASBIH (Soubhanallah) TAHLIL (La Ilaha Illallah), TAHMID (Alhamdoulillah) et TAKBIR (Allahou Akbar). " (Tabaraani)
Hazrat Abou Qatadah Al-Ansari (Radhiallahou-Anhou) relate : on a demandé à Rassoulallah (Sallallahou-Alayhi-Wasallam) à propos du saoum (jeûn) le jour d'Arafaat (9ème Dhoul Hijjah).
Il a dit: "Il indemnise des péchés mineurs de l'année passée et l'année suivante." (Mouslim) Qu'Allâh vous facilites et vous en récompenses, Amîn!
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habiaw
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Salem Ahlikoum wa rahma to Lah té'éla wa barakatouhou BarakAllah ou fik et surtt qu'Allah accepte notre jeune et renforce notre niya...
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« Dernière édition: Juin 03, 2007, 19:33:32 par habiaw »
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Dinah
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Dinah
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Le Mérite des 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja
« Par l'Aube ! - Et par les dix nuits ! - Par le pair et l'impair ! » (Sourate Al Fajr, verset 1 à 3)
Allah jure par l’aube quand la lueur rosée apparaît dans l’horizon (Il est dit que l’aube désigne ici le jour du sacrifice, c’est l’aurore du dixième jour du douzième du calendrier islamique).
Ces dix premiers jours du mois de Dhoû-l-Hijja se terminent par la fête du sacrifice. Le hadith montre l’avantage de ces jours : « Les meilleures œuvres qui plaisent à Allah sont celles que l’on accomplit dans ces jours. » (Rapporté par Al Boukhâri).
Ibn ‘Abbas (radhia Allâhou anhou) dit que l’impair désigne le jour de ‘Arafat qui coïncide avec le neuvième jour de Dhoû-l-Hijja, et le pair désigne le jour du sacrifice qui coïncide avec le dixième jour de ce mois. Certains exégètes disent : "Il s’agit des jours pairs et impairs des dix premiers jours du mois de Dhoû-l-Hijja.» (1)
Selon Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm) a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas l’effort dans la voie de Dieu ? » Il dit : «Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» Rapporté par Al-Boukhârî.
Il ajouta : «Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700"
Selon Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou), Dieu pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours.
Le 2ème jour, Dieu a accepté l’invocation de Younous (alayhis-sallâm) lorsqu’il sortit des entrailles du poisson. Quiconque jeûne ce jour, Dieu accepte son invocation.
Le 3ème jour Dieu accepta l’invocation de Zachariyya (alayhis-sallâm),
Le 4ème jour est celui de la naissance de Aïssa (alayhis-sallâm). Quiconque fait montre d’abstinence ce jour, Dieu le préserve de calamités et de la pauvreté
Le 5ème jour la vit naissance de Moussa (alayhis-sallâm), quiconque jeûne ce jour Dieu le préserve de l’hypocrisie et des supplices de la tombe.
Le 6ème jour Dieu accorda tout le bien à son Prophète. Jeûnez ce jour, et Dieu vous regardera avec Miséricorde et ne vous punira pas.
Au 7ème jour, Dieu ferme la porte de Géhenne et ne l’ouvre qu’à la fin 10 jours de Dhoul Hidja ! Dieu ferme, pour le jeûneur de ce jour, trente portes de difficulté.
Le 8ème jour est celui de la tarwya ou jour de la délibération (pour se préparer au hadj en se sacralisant). Le jeûne de ce jour vaut à son auteur une récompense que Dieu seul connaît.
Le 9ème est celui de Arafat. Le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm): « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » (Mouslim) Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours
Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :
1°) Prononcer les formules de rappel :
Takbîr : « Allâhu Akbar » Tahlîl : « Lâ Ilâha Illallâh » Tahmîd : « Al-Hamdu Lilâh »
Car selon le hadith d’Ibn ‘Umar (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm) a dit :
« Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa'llâh », « Al-Hamdu Lilâh » (At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr.)
2°) Le jeûne :
certaines femmes du Prophète rapportent : « Le Prophète jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » (Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.)
3°) Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhoûl-Hijja):
le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm): « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » (Mouslim)
4°) Le Hajj et la ‘Umrah :
Abû Hurayrah (radhia Allâhou anhou) rapporte du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm) qu’il a dit : « Accomplir la ‘Umrah efface les péchés entre cette ‘Umrah et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis.»
[…pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée, "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.] (Sourate Al Hajj, verset 28)
« Les gens viennent à La Mecque afin de faire le tour de la Maison d’Allah et en tirer des bienfaits temporels, comme l’activité des corps pendant le voyage, le sacrifice des offrandes et le commerce… et des avantages spirituels, comme la satisfaction d’Allah. Les pèlerins rappellent le nom d’Allah, pendant quelques jours bien connus, et Le remercient pour les bêtes de cheptel (les chameaux, les vaches, les moutons et les chèvres) qu’Il leur a attribuées et dont Il leur a permis de manger.
C’est parce que les incroyants ne mangeaient pas de leurs offrandes qu’Allah a dit : [Mangez-en vous-même, et faites-en manger le besogneux misérable !] Le misérable est le nécessiteux, qui a l’air malheureux, c’est le pauvre qui ne tend pas la main aux gens pour mendier. Les quelques jours, bien connus, dont parlent les versets sont les dix jours de Dhoû-l-Hijja, y compris le jour du sacrifice et le jour de ‘Arafat.
Ibn ‘Abbas (radhia Allâhou anhou) dit : « Ces quelques jours biens connus sont le jour du sacrifice et les trois jours qui le suivent. » Abû Hanifah pense qu’il s’agit du jour de ‘Arafat, le jour du sacrifice et un jour après. » (2)
[Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux] (Sourate An Naml, verset 19)
(1) Tafsir Al Qor’an sourate Al Fajr – verset 1 à 3 de Mahmoud Homad (2) Tafsir Al Qor’an sourate Al Hajj – verset 28 de Mahmoud Homad
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hasna de l'est
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« Dernière édition: Mars 04, 2010, 09:09:45 par Zahiya »
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
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Oum Hasna
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Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice (12ème mois du calendrier musulman, le mois du Pèlerinage)
qui débutera le 18 Novembre 2009 
Allah dit (traduction du sens des versets) : « Par l’Aube, et par les dix nuits. » [1] et Ibn Kathîr - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Cela fait référence aux 10 (premiers) jours de Dhul-Hijja. »
Allah a dit aussi : « … Et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés… » [2]. Ibn ‘Abbâs a dit à propos de l’explication de ce verset : « Ce sont les dix jours [de Dhul-Hijja]. »
Ibn ‘Abbâs a dit aussi : « Le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (càd. qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » [3].
Ce qui est recommandé de faire pendant ces 10 jours :
Il est recommandé de faire des efforts dans les actes d’adoration comme la prière, le rappel d’Allah, les contacts avec la famille, les aumônes, le fait de recommander le bien et d’interdire le mal, selon ses possibilités. Il existe des textes qui donnent des précisions sur des actes à faire en particulier :
1- Prononcer les formules de rappel : Dire « Allâhu Akbar » (Takbîr), « Lâ Ilâha Illallâh » (Tahlîl), « Al-Hamdu Lilâh » (Tahmîd), car selon le hadith d’Ibn ‘Umar - qu’Allah l’agrée- le Prophète a dit : « Il n’y a pas de jours plus importants auprès d’Allah - exalté soit-Il - et au cours desquels les oeuvres sont plus aimées de Lui, que durant ces 10 jours. Donc, dans cette période, répétez les formules « Allâhu Akbar », « Lâ Ilâha Illa’llâh », « Al-Hamdu Lilâh ». » [4].
Et l’imam Al-Bukhârî - qu’Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Ibn ‘Umar et Abû Hurayrah - qu’Allah les agrée - allaient au marché pendant les 10 jours et ils répétaient « Allâhu Akbar » et les gens répétaient après eux. » (Chacun pour soi, car il n’existe aucune preuve qui prouve qu’il faut dire cette formule en groupe, d’une seule voix).
Une formule acceptée est :
« Allâhu Akbar, Allâhu Akbar, Lâ Ilâha Illa’Llâh...
Allâhu Akbar, Allâhu Akbar , Wa Lilâhil-Hamd. »
Et Ibn ‘Umar répétait le Takbîr à Mina pendant ces 10 jours, après les prières, au moment de se coucher, dans sa tente, dans ses assemblées et lors de ses promenades. Il est recommandé de dire le Takbîr à haute voix, selon ce qu’ont fait ‘Umar, son fils et Abû Hurayrah.
2- Le jeûne : certaines femmes du Prophète - صلى الله عليه وسلم - rapportent : « Le Prophète - صلى الله عليه وسلم - jeûnait les 9 (premiers) jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [5]
3- Le jeûne du jour d’Arafat (9ème jour de Dhul-Hijja) : le jeûne de ce jour est une Sunnah confirmée pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète - صلى الله عليه وسلم : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » [6].
4- Le Hajj et la ‘Umrah : Abû Hurayrah rapporte du Prophète - صلى الله عليه وسلم - qu’il a dit : « Accomplir la ‘Umrah efface les péchés entre cette ‘Umrah et la dernière, et un Hajj accepté (d’Allah) n’a d’autre récompense que le paradis. » [7].
...profitons en au maximum 
Notes :
[1] l’Aube, v. 1
[2] Le Pèlerinage, v. 28
[3] Rapporté par Al-Bukhârî
[4] Rapporté par At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr
[5] Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î.
[6] Rapporté par Muslim
[7] Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim
[...]
Quelques règles se rapportant au sacrifice :
C’est une Sunna confirmé et il est détestable de la délaisser si l’on a les moyens de la faire, selon le hadith d’Anas - qu’Allah l’agrée - que le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a sacrifié deux béliers cornus de couleur grisâtre ; il les égorgea lui-même en disant : « Bismillâh Wallâhu Akbar. »
Si une personne a l’intention de sacrifier et qu’il rentre dans les 10 premiers jours de Dhul-Hijja, il lui est interdit de se couper les cheveux, les ongles et la peau jusqu’à ce qu’il sacrifie sa bête, car, selon Um Salama, le Prophète a dit : « Lorsque vous entrez dans les 10 jours (de Dhul-Hijja) et que l’un d’entre vous veut sacrifier une bête, qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles. »
Que faut-il sacrifier ? :
La bête à sacrifier doit être soit un chameau ou une vache (à partager entre plusieurs personnes) soit un ovin selon la parole d’Allah (traduction du sens des versets) : « Pour qu’ils rappellent le nom d’Allah sur ce qu’Il leur a octroyés des bêtes de troupeaux. » [Le Pèlerinage, v. 34]
La condition pour que la bête soit bonne à sacrifier est qu’elle soit exempte de défauts apparents, selon la parole du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : « Quatre (défauts) font que le sacrifice n’est pas accepté : la bête borgne de manière apparente, la bête visiblement malade, la bête boiteuse de manière évidente et la bête maigre que l’on ne peut récupérer. » Rapporté par At-Tirmidhî.
Le moment propice pour égorger la bête
Le moment propice débute après la prière de l’Eid, selon le hadith du Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui : «Celui qui égorge avant la prière a sacrifié pour lui-même, et celui qui égorge après la prière a parfait son sacrifice et a accompli la Sunna des musulmans. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
Il est Sunna pour qui sait égorger, d’égorger sa bête soi-même en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de la part d’untel » (et il se nomme lui-même ou la personne qui lui a recommandé d’offrir ce sacrifice) car le Prophète - Paix et salut d’Allah sur lui - a égorgé un bélier en disant : « Bismillah wallâhu Akbar, ô Seigneur, ceci est de ma part et de la part de tous ceux de ma communauté qui n’ont pas sacrifié. » Rapporté par Abû Dâwûd et At-Tirmidhî. Il est recommandé à celui qui ne sait pas sacrifier de tout de même assister.
La répartition (de la viande) du sacrifice :
Il est Sunna pour la personne qui sacrifie de manger une partie de la viande de la bête sacrifiée (et la première chose dont le Prophète mangeait le jour de l’Eid était le foie du mouton), d’en distribuer aux proches de la famille et aux voisins, et d’en faire aumône d’une partie aux pauvres.
Allah dit (traduction du sens des versets) : « Mangez-en et donnez-en à manger aux misérables, les pauvres... » [Le Pèlerinage, v. 28]
Certains Pieux Prédécesseurs aimaient à partager la viande en trois : un tiers pour eux-mêmes, un tiers en cadeau et un tiers en aumône pour les pauvres. Et on ne donne pas à la personne qui a abattu la bête de cette viande comme salaire pour son travail.
Allah est le Plus Savant.
Distribuez cette article autour de vous car Allah dit : « Entraidez-vous au bon comportement et à la piété, et ne vous entraidez pas au péché et à l’inimité. » … Le Prophète Muhammad (Prière et salut sur lui) a dit : « Celui qui montre le chemin vers une bonne action, a la même récompense que celui qui la fait. » (Muslim, 4876) © Copyright fatwas.online.fr & Khaled Al-JeraysiSource: http://www.fatwas.online.fr/articles/dhulhijja.htm 
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« Dernière édition: Novembre 17, 2009, 09:41:28 par συм-нαsnα »
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 S.3 V.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
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maghreb38
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khalid-yasin
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 .  . Le jeune de la première décade de Dhol-hija. Le Prophète  dit : Il n'y a pas des jours ou les bonnes oeuvres sont mieux agrées d'  autant que les 10 jours de Dhol-hija. BOUKHARI. Tirer du livre : Minhaj Al-Mouslim ( La voie du Musulman )d'Abou Bakr Djaber Al-Djazairi.  .
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Najm
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Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera
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 J'ignorais tous cela. J'ai compris qu'on jeunait le 18 inclu jusqu'au 28 inclu. Sauf le 26, jour de l'aid. Donc 9 jours sur les 10 premiers jours.  pour ce rappel et je souhaite de tous coeur que cette periode renforce la foi de tous les croyants (tes) ainsi que celle de ma famille, de mes amis proches, de mes frères que je salue, et la foi des internautes musulmans (nes) ainsi que la mienne que je souhaite aussi intense voire davantage que la leur. InchaLah. 
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Les jours sont tel un champ de labour, chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
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Najm
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Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera
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c'est çà ma soeur zahina c'etait pour voir si tu suivais 
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Les jours sont tel un champ de labour, chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
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convertie38
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moujahidina
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moujahidina
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moujahidina
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Nouriya
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Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Wa fiki baarak allah^ou ma oukthy 
Encore un petit complément de notre Ibn al quaim Le 9ème jour de Dhoul Hijjah Le 9 ème jour de Dhoul Hijjah est appelé « Yamou Arafah » (jour de Arafah). C’est la date à laquelle les pèlerins se rassemblent sur la plaine d’Arafah, environ dix kilomètres les séparant de Mekka, où ils accomplissent l’essentiel des devoirs prescrits du Hajj, notamment le « Wouquouf de Arafah » (la station à Arafah). Le jeûne du jour de Arafa Le Prophète  a dit : "[…] J’ai espoir que le jeûne du jour de Arafa efface (les péchés) de l’année précédente et de l’année en cours.». Dans un autre hadith, rapporté par Sahl Ibn Sa’d, le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « Celui qui jeûne le jour de Arafa, il lui sera pardonné les péchés de deux années consécutives. ». D’après une autre tradition rapportée par 'Aïcha : Le jeûne de Arafa équivaut à mille jeûnes.» 3 C'est également le jour où fut révélé le verset suivant :"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." Sourate 5/ Verset 3). Jeûner ce jour c'est se faire pardonner deux années de péchés, comme en témoigne de nombreux hadiths. "Yawm al-Nahar" (le Jour du Sacrifice), qui est un des moments les plus important de l'année entière et du Hadj, fait aussi partie de ces dix jours. L'Oudhiya : Il est obligatoire à la personne qui en a la possibilité (qui possède des biens qui dépassent le Niçâb) de sacrifier un animal le 10ème Dhul Hidja (Yawm oun Nahr ou les jours suivants, au plus tard le 13ème Dhul Hidja). Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a affirmé que "pour chaque poil que compte l’animal égorgé, on obtient une récompense." Islamweb Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
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soeurfillah
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 Assalato wa salam a3la rassoulilahi  alors je rectifie,si nous jeunons mercredi 18 novembre 2009  ,le jour de l'aîd al kebir sera le jour saint Vendredi 27 novembre 2009 inchaAllah!donc le jour de Arafat sera le jeudi 26 novembre 2009 inchaAllah! wa  o a3lam!  wa salla  o wa salim a3la achrafi lmorsaline 
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