Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce que l'astrologie? pourquoi est-elle interdite en Islam?  (Lu 14022 fois)
Wafiq
Invité
« le: Mars 17, 2009, 21:31:06 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

j'ai une question a vous posez incha'Allah j'aimerai savoir l'astrologie c'est quoi ? par ce que j'ai des gens qui parler de période verseaux et tout sa je sais que c'est harram mais j'aimerai qu'ont m'explique ce que sais j'exige qu'ont mexplique ce que c'est lol incha'Allah si quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi délire je demande a Allah  Razza wa jal de le récompenser meme ceux qui m'ont pas expliquer mais qui en ont eu l'intention  amine

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 17, 2009, 21:41:11 par meriem38 » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #1 le: Mars 17, 2009, 23:31:42 »

voici mon frére un lien où tu trouvera réponse à ta question  InchAllah
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,853.0.html

car moi aussi avant toi je me posai toujours ces question, mais là elhamduLLAH j'ai tout compris

Baraka Allahou Fik
Journalisée
maryam68
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 17, 2009, 23:48:05 »

Salam Alaykoum

L'astrologie est considérée comme shirk (association) car on consulte les étoiles pour y lire l'avenir. Dans l'astrologie occidentale, il y a douze signes, chacun a sa maison. Pour t'expliquer ce qu'est une maison c'est un peu compliqué. Tu prends la planéte Terre vue de l'espace. Tu prends par exemple l'équateur et tu traces une ligne parallèle au dessus ou en dessous, je ne me rappelle plus très bien, et tu sépares tout ça en douze parties, tu as alors les douze maisons des signes. Chaque signe correspond à une constellation. Lorsqu'une planète passe dans une maison, c'est-à dire se reflète ou s'aligne, ils disent qu'elle a une influence sue le signe correspondant. Quand c'est le soleil, ça détermine les traits de caractère majeurs de l'individu (par exemple, quand le soleil s'aligne avec la maison de la Balance, de fin septembre à fin octobre, toutes les personnes qui naîtront dans cette période seront Balance).

Voilà les preuves que tout ça c'est du pipeau  Cheesy Cheesy Cheesy

1) Les constellations ont été dessinées arbitrairement, ce ne sont que des traits entre étoiles (quand on regarde la Grande Ourse, on voit bien qu'on aurait pu imaginer un autre dessin ou relier ces étoiles à d'autres)
2) Les noms des planètes et leurs caractéristiques ont été choisies en références aux dieux de la mythologie romaine (Mars=dieu de la guerre, Neptune=dieu de la mer, Vénus=déesse de l'amour...). Si ça c'est pas du shirk... et donc leurs influences sur le caractère ou le comportement sont tout aussi arbitraires que le choix de leurs noms.
3)Notre univers grandit (ce phénomène est décrit dans le Coran, mais je n'ai pas les versets exacts en tête, si d'autres les ont, ça ne pourra qu'appuyer mes dires pour vaincre ensemble le shirk lol), ça a été prouvé scientifiquement, donc tous les points de repère de l'astrologie ont été faussés au cours du temps (ça remonte quand même à l'Antiquité leurs bêtises, depuis tout ce temps, les étoiles ont bougé et se sont espacées, par exemple le soleil reste une dizaine de jours en scorpion et une quarantaine en vierge, au lieu de trente chacun d'après les premiers calculs)
4) Le thème astral d'une personne prend en compte son signe principal, son ascendant, son descendant, le milieu du ciel au moment et à l'heure de la naissance, et si on ajoutait à tout ça les variantes de l'astrologie orientale, on ne s'en sort plus, tout ça fait qu'un astrologue peut dire n'importe quoi, s'il se trompe il dira que c'est à cause de votre ascendant ou autre stupidité, et de toutes façons, ces malins utilisent des termes tellemnt génériques que tout le monde peut se les appliquer !

J'étais une grande fan d'astrologie avant ma reconversion, alors j'espère avoir pu vous convaincre, ces arguments ont été salvateurs pour moi (je calculais les thèmes et tout, j'étais vraiment à fond dedans, et quand je rencontrais une personne, c'était la première chose que je demandais, que Dieu me pardonne mes erreurs, amine.
Tout ça pour dire que j'ai bien étudié la question, alors je vous en conjure, laissez tomber ces âneries !

Frère Wafiq, j'espère avoir répondu à ta question, qu' allah Razza wa jal te récompense de l'avoir posée !

Salam Alaykoum
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #3 le: Mars 18, 2009, 16:58:52 »

baraka2 zohra et maryam merci d'avoir répondu et merci pour le liens zohra

et au faite et l'astrologie égyptienne c'est pareil ou c'est pas pareil enfin y'en à combien des type d'astrologie?

PS: je demande pas sa parceque je veux devenir astrologue lol aoudou bilahi

qu'Allah nous guide  amine

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 19:56:43 »

3)Notre univers grandit (ce phénomène est décrit dans le Coran, mais je n'ai pas les versets exacts en tête, si d'autres les ont, ça ne pourra qu'appuyer mes dires pour vaincre ensemble le shirk lol), ça a été prouvé scientifiquement, donc tous les points de repère de l'astrologie ont été faussés au cours du temps (ça remonte quand même à l'Antiquité leurs bêtises, depuis tout ce temps, les étoiles ont bougé et se sont espacées, par exemple le soleil reste une dizaine de jours en scorpion et une quarantaine en vierge, au lieu de trente chacun d'après les premiers calculs)

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima maryam68 pour cette explication sur L'astrologie.

voila le verset Allah  Razza wa jal dit :

Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons (constamment) dans l’immensité. (Sourate 51 verset47)

Salam Alaykoum  baraka
Journalisée
maryam68
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 19, 2009, 12:56:16 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik frère Said2009 pour le verset,  MachAllah MachAllah MachAllah

Rire Mouslim Wafiq, je ne connais pas l'astrologie égyptienne, et je ne sais pas non plus combien il y en a, mais vu que les Mayas en avaient aussi une, je pense qu'il y en a pas mal, déjà là on en a 4 ! lol ça me fait rire parce que c'est triste qu'autant de gens veuillent bien croire à ces idioties mais refusent le Coran qui contient des tonnes de preuves irréfutables par les plus grands scientifiques alors que l'astrologie se fait démolir aussi facilement !

Qu' allah Razza wa jal nous préserve des associateurs !  amine
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #6 le: Mars 19, 2009, 18:22:05 »

amine baraka'allahou fikh oukhti

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle